Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Presentation de delpheus

+3
Astral
ananie
delpheus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Presentation de delpheus

Message par delpheus Dim 7 Avr 2013 - 8:34

bonjour à tous pour ma part je suis venu à la recherche de partage en spiritualité et voudrais faire partagé
mes expériences avec le plus de personne possible .je ne cherche qu à avancé dans la lumière et dans
la vérité avec des idées nouvelle dans l acceptation de la vérité ,je pense que toutes les vérités devrais être dévoilé et que pour vraiment avancé nous devons chercher à savoir par intuition et discernement .que dieu nous garde tous dans la vérité et la lumière

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Dim 7 Avr 2013 - 8:51

Bonjour Delpheus,

et bienvenue.

Pourrais tu nous en dire plus sur ta vision de la spiritualité ?
Les voies qui t'inspirent ?

Ce que tu penses des voies traditionnelles et religions ?

Et pourquoi ce sous titre "âme libérée" ?

Merci
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Dim 7 Avr 2013 - 9:09

je ne pratique pas de religion je trouve que c est une division pour l être humain mais je respect même si je pense que dieu n a pas de religion.la spiritualité est pour moi
la recherche de ce qui est vrais la recherche de la vérité l éveil du savoir le pourquoi du comment ,je suis inspiré par mon âme spirituel "l âme libérée" c est mon guide
il m invite à l éveil d une conscience endormi à l éveil d une autre vérité .que dieu nous garde dans la vérité et la lumière

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par Astral Dim 7 Avr 2013 - 10:55

Bonjour et bienvenue Delpheus..

Astral

Astral

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2013
Féminin Age : 57
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Dim 7 Avr 2013 - 11:32

Delpheus,

Le Jardin Intérieur est un forum axé sur la spiritualité traditionnelle.
Je ne sais pas s'il sera approprié à ce que tu cherches.

Voir ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1008-a-lire-imperativement-avant-toute-participation
et ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1009-exemples-de-ce-qui-est-tolere-et-ce-qui-ne-l-est-pas-sur-le-forum
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Dim 7 Avr 2013 - 17:27

je ne cherche que le partage et la vérité. j avais lu ce qui est ou n est pas toléré et je respect vos choix de plus je pense que l on peu ne plus se réincarné et devenir immortel sur terre je sais que c est le but de la vie donc rien de traditionnelle .si je me suis perdu sur votre forum ce n est pas le hasard vu que cela n existe pas mais je respect vos choix donc si je ne peu pas partager c est que cela doit ce passer ainsi .que dieu nous guide dans la vérité l amour et la lumière

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par air Mar 9 Avr 2013 - 11:52

delpheus a écrit:je ne pratique pas de religion je trouve que c est une division pour l être humain
Bonjour delpheus,

Je voudrais juste revenir sur ce point, car si je pense comprendre ton point de vue, je pense que formulé ainsi c'est un raccourci trop rapide et inexact. Car ce n'est pas la religion qui divise les humains, mais les humains eux-mêmes. On voit cela dans tous les domaines de l'existence.

La politique qui est faite en théorie pour gérer la communauté pour le bien de tous ne mène qu'à la discorde, l'argent qui peut être très bénéfique s'il est bien utilisé accroît la misère en raison de la cupidité humaine, la science qui a la capacité d'améliorer notre santé, notre confort et d'apporter de la connaissance, mène aussi à la création d'armes de destruction massives, à des querelles de clochers et des luttes de pouvoir, l'agriculture qui a pour but de nous nourrir est poussée à l'extrême au détriment des sols et de la diversité biologique et épuise notre planète... Les exemples sont sans fin !

Alors en définitive, faut-il se dire qu'il ne faut pas se préoccuper du bien être des citoyens, de les nourrir, d'améliorer leur confort, leur santé et leurs connaissances, ou de leur apporter les bienfaits que peuvent prodiguer les religions ? Ou faut-il accepter les dérives inhérentes à la nature humaine et voir aussi toutes les belles choses que cela peut apporter ?

Aussi nous ne souhaitons pas sur ce forum se contenter de la surface des choses, il faut regarder plus en profondeur et remettre les choses à leur place. Comme tous les autres domaines cités ci-dessus, la religion a également apporté de très belles choses, et c'est parce que derrière, il y avait de belles personnes. Tout se ramène à l'être humain en définitive...

Bonne journée sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Mar 9 Avr 2013 - 19:48

bonjour air

je pense aussi qu il y a de belle personne qui sont dans la religion et qu il pense faire bien les choses mais n est-il pas temps d unifier tout ses humains vu que nous sommes sur la même terre il ne peux y avoir qu une seul vérité ? n est-il pas temps de chercher ou de trouver cette vérité?pour ma part je pense qu il est temps d unifier toutes les religions sans exception et dans ce qui est vrais plus juste dans les croyances. que dieu nous garde tous dans la vérité

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par air Mar 9 Avr 2013 - 20:09

Qu'est-ce que la vérité ? Si la vérité est le chemin alors non, selon moi, il n'y a pas qu'une seule vérité. Si elle est le but alors elle est sans doute unique, c'est mon avis en tout cas, mais le fait qu'il y ait de multiples chemins est une raison suffisante pour justifier qu'il y ait différentes religions, et des chemins sans religion.

Quand les gens veulent unifier, en général, l'histoire montre que ça ne se passe pas très bien...
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Mer 10 Avr 2013 - 9:43

pour ma part je pense que la vie est une expérience pour comprendre ce qui est vrais
et voir ce qu il ne faut pas faire pour atteindre le but .le but c est dieu atteindre dieu mais comment atteindre dieu sans savoir le pourquoi du comment ? comment atteindre dieu sans savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux ? dire qu il n y as pas qu une seul vérité c est accepter d être dans l illusion ou s en satisfaire mais nous savons tous qu il ne peu y avoir qu une seul vérité .que dieu nous garde tous

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par tadukhepa Mer 10 Avr 2013 - 10:19

Je ne sais pas pourquoi ce dialogue a lieu ici, puisque c'est le forum de présentation des membres, Puisque j'ai lu plusieurs fois le mot Vérité, qui reviens sans cesse dans les posts de delpheus, j'ai envie de lui poser la question que Pilate avait posé à Jésus "Qu'est ce que la Vérité?" Jn 18, 38

Jésus lui-même n'a pas répondu à la question de façon clair.
Quelqu'un peut répondre?

tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Mer 10 Avr 2013 - 12:23

la vérité c est manger le fruit de l arbre de la connaissance mais la connaissance intuitive ,c est l âme qui est l intuition et c est l âme spirituel qui doit être cette vérité .
que dieu nous garde tous dans la vérité et l amour

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par tadukhepa Mer 10 Avr 2013 - 13:02

Mais encore...
Je reste sur ma faim delpheus.
Est ce que tu peux compter le nombre de fois ou le Christ dit: "En vérité en vérité je vous le dis"
En tapant su le moteur de recherche d'un verset biblique, sur les évagiles, tu comptes 103 réponses. (entre autre):
"Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira" Jn 8,32
"Sanctifie les par la vérité, ta parole est vérité" Jn 8, 34
"Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité"
"Quiconque est de la vérité, écoute ma voix" Jn 18, 37

Pour moi, la réponse se trouve dans ce verset:
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la Vérité" Jn 16, 13
En clair, on est dans la vérité quand on est dirigé par l'ESPRIT SAINT.

Ce n'est que mon avis, d'après ce que je crois comprendre de l'enseignement du Christ.

tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Jeu 11 Avr 2013 - 0:15

je suis dirigé par l esprit et l âme spirituel est mon guide .
la vérité c est la vie la vérité c est expérimenter par soie même pour gouter à la connaissance .que dieu nous garde tous

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par tadukhepa Jeu 11 Avr 2013 - 9:02

Ok, je comprends Angel

tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty presentation

Message par delpheus Sam 13 Avr 2013 - 8:13

il y à un dieu ou des dieux parfois appelé énergie mais c est une énergie ou des énergies qui ont une conscience donc il faut élever le débat pour avancé dans la lumière . le démiurge a fais un travaille parfait en ce qui concerne l univers tout a un sens et il y a des lois dans cette univers qu il faut que chaqu un connaisse pour pouvoir évolué et dire oui c est possible ou non ce n est pas possible par rapport au lois et plu non je ne sais pas ou je ne veux pas savoir par peur de l on ne sais quoi . j ai la foie en moi et en dieu je sais que le paradis va ce faire sur terre et pas dans l au delà et que nous y serons tous libre et égaux dans la joie et l amour et surtout dans la vérité .que dieu nous garde tous

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Sam 13 Avr 2013 - 10:45

Je ne sais pas si un jour l'amour règnera sur terre. Je l'aimerai et je l'espère, et je pense qu'il est important que chacun fasse ce qui est en son pouvoir pour y œuvrer.

Mais selon moi le paradis est plutôt un état de conscience, qui peut donc être présent dans la vie comme dans la mort.
Et je ne pense pas que l'on puisse contribuer de manière efficace à l'instauration d'un paradis sur terre si nous n'avons pas déjà trouvé ce paradis en nous, indépendamment des conditions extérieures.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty presentation

Message par delpheus Sam 13 Avr 2013 - 12:01

je suis en accord avec le faite que si chaqu un d entre nous nous mettions dans notre conscience qu il est possible de faire le paradis sur terre vu que la pensée est créatrice alors le monde changerais c est certain .
dieu a fais l univers à la perfection il à fais la loi de la réincarnation c est à dire que tu récolte ce que tu as semé il me semble qu il n y à pas à douter que c est complétement vrai et que cela à un sens au lieu de faire croire au gens qu ils peuvent faire tout et n importe quoi et qu ils iront tous au paradis c est un non sens absurde que de véhiculer ce dogme .le paradis que les religions nous vende n existe que dans leurs croyances .je ne suis pas religieux mais un chercheur de vérité et jesus qui est la vérité a dit que nous avons dieu en nous donc ne faut-il pas chercher en nous ce dieu notre dieu personnel avant toute bataille ,et
notre dieu personnelle "l âme spirituel" nous conduira au paradis donc je vous en accord avec vous quand vous dite qu il faut faire le paradis en nous avant de faire le paradis ou que ce soit d autre pour ma part c est fais donc maintenant je passe à la suite.que dieu nous dirige vers le paradis et dans la vérité et l amour universel

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Sam 13 Avr 2013 - 21:11

Delpheus a écrit:ils iront tous au paradis c est un non sens absurde que de véhiculer ce dogme .le paradis que les religions nous vende n existe que dans leurs croyances
Ce n'est pas cela qu'enseignent les religions.

jesus qui est la vérité a dit que nous avons dieu en nous donc ne faut-il pas chercher en nous ce dieu
Oui et ce que disent aussi les religions, le christianisme en tous cas.

je vous en accord avec vous quand vous dite qu il faut faire le paradis en nous avant de faire le paradis ou que ce soit d autre pour ma part c est fais
"Pour ma part c'est fait" qu'est ce que cela veut dire ?
Que tu as réalisé la nature divine et atteint la pleine réalisation ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty peut-on éveiller son âme spirituel

Message par delpheus Dim 14 Avr 2013 - 10:18

ce que je veux dire c est qu il serait temps de se poser les vrais question parce que les réponses nous les avons tous mais il faut faire preuve d intuition et de discernement et surtout il faut expérimenter dans le domaine du possible bien sure.pour l âpres vie c est ce que pense beaucoup de personne et c est vrais que les religions propose une version du paradis et de l enfer avec le diable et les anges et dieu ou encore
des vierges qui nous attendent les bras ouvert ou alors un dieu vengeur et qui puni .
la vie est une expérience pour que l être humain a un moment donné de l une de ses réincarnations cherche dieu par lui même sans passer par une religion ou quoi que ce soit d autre que lui seulement lui.
mais si nous avons dieu en nous ne faut-il pas le chercher en nous avant de le chercher ou que ce soit d autre ,ne peut-on pas éveiller le dieu en nous ?la réponse est que nous devons absolument l éveiller pour aller vers le père et le dieu qui est en nous est le fils "l âme spirituel" c est l énergie christique qui est en sommeille et que nous devons éveiller et pour cela il faut manger de l arbre de la connaissance intuitive.
atteindre la pleine réalisation est mon but mais j en suis loin par contre j ai éveillé ma nature divine "l âme spirituel" et c est mon guide ,nous pouvons tous éveillé notre nature divine mais il faut suivre les lois universel et accepter .accepter que c est par nos propre volonté que le travaille doit-être fait n attendre sur personne pour faire le travaille à notre place .nous pouvons avoir un guide mais le travaille c est nous qui devons le faire et surtout comprendre le pourquoi du comment et accepter.que dieu nous garde tous dans la vérité

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Dim 14 Avr 2013 - 11:46

Delpheus a écrit:si nous avons dieu en nous ne faut-il pas le chercher en nous avant de le chercher ou que ce soit d autre ,ne peut-on pas éveiller le dieu en nous ?
Oui et c'est ce qu'enseignent les religions.

les religions propose une version du paradis et de l enfer avec le diable et les anges et dieu ou encore
des vierges qui nous attendent les bras ouvert ou alors un dieu vengeur et qui puni .
la vie est une expérience pour que l être humain a un moment donné de l une de ses réincarnations cherche dieu par lui même sans passer par une religion ou quoi que ce soit d autre que lui seulement lui
Je comprends ce point de vue par rapport aux religions, mais ce forum se veut dans un respect de celles-ci.

Les propos que les présentent comme un carcan ou quelque chose à dépasser ne sont pas acceptés ici, parce que nous nous sommes rendus compte, avec le temps, qu'il devenait pratiquement impossible de parler de spiritualité traditionnelle sans déclencher des polémiques interminables.

De plus les polémiques à propos des religions en présentent souvent une vision très restrictive, qui correspond à la vision erronée de certains pratiquants, mais qui n'est pas représentative de l'enseignement des religions (par exemple les religions ne présentent pas Dieu comme une entité extérieure).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Dim 14 Avr 2013 - 12:22

je pense que vous avez une bonne image de ce qui est vrai mais vous êtes quelqu un de rare j ai fais du catéchisme et j allais à l église il n y a pas longtemps encore et jamais ils ne m ont enseigné que j avais dieu en moi .je pense qu à un moment de ma vie j ai eu un besoin de connaissance donc pour savoir j ai cherché et expérimenté par intuition et discernement toujours .j ai trouvé qu il y avait la vérité partout mais qu il faut en faire une bonne interprétation et que beaucoup qui sont même de grand personnage ont mal interprété leurs savoirs ou l on mal compris voir voilé .la plus grande vérité que j ai trouvé pour ma part c est que l être humain pouvais éveiller son dieu intérieur en changeant ses pensées en acceptant qu il peux devenir immortelle sur terre.
nous ne possédons que ce que nous avons en nous le reste n est qu une conscience ou illusion qu on nous a forcer à adopter donc c est ce que nous avons en nous qu il faut changer ou éveiller .je ne dis que la vérité et rien d autre mais je respect tout le monde et ne veux que le bien dans cette vie illusoire et mensongère .que dieu nous garde dans la vérité et l amour universel

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Dim 14 Avr 2013 - 12:36

Pour ma part je n'ai pas fait de cathéchisme (j'ai été baptisé à l'age adulte par un prêtre très ouvert qui n'obéit pas à toutes les lois de l'église et qui m'en a dispensé), mais je connais des gens qui l'ont fait et à qui on a enseigné que Dieu était en toutes choses.

Mais effectivement j'en connais aussi à qui on n'a malheureusement pas enseigné cela.

Après tout dépend aussi si la personne qui enseigne le cathéchisme est bien au courant de l'enseignement de la tradition chrétienne (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

La tradition chrétienne elle enseigne que Dieu est en nous et en toutes choses.
Voir ici par exemple :
http://www.forumspirituel.fr/t986-les-conditionnements-du-catholisisme-de-nos-grands-parents#26264

Tout ceci étant dit, je respecte ta vision des choses, je la comprends et l'ai partagée pendant très longtemps, mais moi-même et les autres modérateurs ne la souhaitons pas sur ce forum. Et ceci afin de pouvoir parler de spiritualité traditionnelle sans entrer systématiquement dans des discussions conflictuelles.

Peut-être serait-il souhaitable pour toi de te diriger vers un autre forum qui correspondra davantage à ta vision des choses.
Voir ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1001-forum-sur-la-spiritualite-laique#26823

Merci de ta compréhension.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par delpheus Dim 14 Avr 2013 - 17:34

je respect vos choix et si cela doit ce passer ainsi c est qu il y a une raison donc
bonne continuation et merci pour m avoir lu .que dieu nous garde tous.

delpheus

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 54
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par ananie Dim 14 Avr 2013 - 18:18

Bonne continuation à toi Delpheus I love you
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de delpheus Empty Re: Presentation de delpheus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum