Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation de Derf8698

5 participants

Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Présentation de Derf8698

Message par Derf8698 Jeu 23 Mai 2013 - 9:25

Bonjour à toutes et tous,

Puisqu'il est de coutume de se présenter sur les forum je me lance.

Je suis d'éducation Catholique mais à l'adolescence je me suis tourné plus vers le domaine de la magie, la sorcellerie, Wicca, l'ésothérisme en générale. Au début de l'âge adulte, si l'on peut dire que je suis un adulte (rire), j'ai rajouté le développement personnel à mes pratiques. Puis il y a 3 ans j'ai tout stopé.

Depuis j'ai essayé une incurtion dans le Bouddhisme, mais je n'y comprend absolument rien. Alors je suis retourné vers le Christianisme mais le Protestant Evangélique qui m'a apporté beaucoup mais aussi dans lequel je me sens emprisonner.

Donc je me suis décider à reprendre disons le coté développement personnel dans ma vie. Bien que le temps me manque pour lire, me documenter de nouveau car je viens de reprendre des études d'infirmier. J'ai tout de même réussi à relire "7 Etapes pour commender à l'Univers" de Carolyn Boyles, "Comment développer votre intuition" de Judee Jee, et "Technique de Visualisation créatrice" de Shakti Gawain.

Je suis donc ici pour apprendre, me nourrir disons des différents sujet que vous abordez. Et peut-être que le jour où je me sentirais suffisament avancer pourrai-je moi aussi intervenir dans certain sujet plus comme un membre qui répond aux questions que celui qui les poses Smile .

De plus étant dyslexique, je tiens à déjà présenter des excuses pour mes fautes d'orthographes qui peuvent passer au travers du filet.

A très vite.

Cordialement

Derf8698

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2013
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par Chimère Jeu 23 Mai 2013 - 11:55

Bienvenue à toi ! Hi !
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par ananie Jeu 23 Mai 2013 - 14:50

Bonsoir et bienvenue à toi Derf.

Merci pour cette présentation.

Ce forum, comme tu l'as peut-être lu dans le mp de présentation a un fonctionnement particulier :
Nous demandons ici un respect et un non dénigrement des pratiques et institutions traditionnelles ou religieuses (c'est à dire que nous n'acceptons pas les propos comme "les guides spirituels ne servent à rien...", "la religion est un carcan...", "la pratique spirituelle est inutile...").

C'est pourquoi, avant de pouvoir écrire sur l'ensemble du forum, il est nécessaire au préalable de lire et signer la charte dans le sujet ci-dessous, et d'être accepté par les modérateurs.
http://www.forumspirituel.fr/t1011-signature-de-la-charte-et-respect-des-principes-du-forum

Donc à toi de voir si tu te sens en accord avec les principes de notre forum ou pas.

Je précise que nous ne demandons pas une adhésion à tel ou tel courant, et que nous pensons que chacun est libre de ne pas se sentir à son aise dans telle ou telle voie.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par Marie Jeu 23 Mai 2013 - 15:57

Sois le bienvenu Derf. Sans avoir besoin de maîtriser à fond un sujet, tu peux poster, et notamment des sujets ou questionnnements d'ordre spirituel qui te "tiennent à coeur". J'en use et en abuse et trouve que c'est sacrément enrichissant.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par ananie Jeu 23 Mai 2013 - 17:07

Oui et c'est excellent les questions : ça permet à ceux qui tentent d'y répondre de faire l'effort de chercher la réponse, ce qui est souvent une occasion d'y voir un peu plus clair.

Souvent ça permet aussi d'aborder des sujets qui ne l'aurait pas été autrement.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par Le_Chat Mer 29 Mai 2013 - 17:59

Bienvenue Derf Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par Derf8698 Mer 29 Mai 2013 - 20:11

Merci pour votre accueil Very Happy

Derf8698

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2013
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Derf8698 Empty Re: Présentation de Derf8698

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum