Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

3 participants

Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par LAUTREOMONDE Lun 22 Juil 2013 - 15:18

Bonjour;

Je me présente à vous, je m' appelle Aurore et je viens parmi vous car je ressens ce besoin de contact spirituel.
Je suis maman de 3 enfants et j ai eu 39 ans.
J' espère de tout coeur que ma présence vous plaira et que les échanges seront enrichissant pour nous tous.

Merci
LAUTREOMONDE
LAUTREOMONDE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : Lunel 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par Chimère Lun 22 Juil 2013 - 17:23

Bienvenue ! sunny 
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par LAUTREOMONDE Lun 22 Juil 2013 - 19:17

Merci chimère, Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je répondrais avec plaisir.
LAUTREOMONDE
LAUTREOMONDE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : Lunel 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par ananie Lun 22 Juil 2013 - 20:02

Bienvenue à toi.

Pourrais tu nous dire s'il te plait ce que tu penses des spiritualités traditionnelles, religions... et ta vision de la spiritualité.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par LAUTREOMONDE Jeu 25 Juil 2013 - 11:02

Bonjour Smile 
Avant tous ,sachez que je suis fleuriste et que j' ai peu de temps pour moi mais je répondrais toujours à vos questions.
Je vais tenter de vous éclaircir sur mon parcours afin de mieux communiquer avec vous tous.
Il y a encore 5 ans je ne croyais en rien car étant traumatisée par les excès religieux de mes parents protestant ,j ai eu un rejet sévère.
Puis un jour mon fils de 7 ans reçois une fusée de détresse dans le crane et donc au urgence le médecin m' annonce qu il doute pouvoir le sauver au vu du massacre et que si il survit il ne sera plus le même.
Je sors dehors calmement ,m assois à terre puis là je m adresse à éventuellement un dieu en lui disant fermement :
c' est maintenant ou jamais ,si tu existes ou quelque chose existe prouve le moi maintenant , je ne supporterais pas de perdre encore un enfant. Je veux qu il redevienne comme avant sans aucune séquelles grave,je te promet en échange de chercher la vérité!!!
J'ai ressenti une collée d eau chaude dans mon corps et donc une paix intérieur incroyable qui me donnait la réponse que j espérais mais je restais méfiante de peur de délirer. lol
Mon fils a été sauver au bout de quelques jours et sans séquelles grave!

J ai cherché à travers bien des sites mais aucune lecture me m offrait ce que je voulais alors j ai ouvert mon propre forum spirituel afin d attirer à moi des réponses, cela à duré presque 3 ans de merveilleuses rencontre et une belle évolution spirituelle profonde puis j avais fait le tour et il était temps pour moi de mettre en pratique mon apprentissage.
Voilà donc je sépare complètement l être de sa religion car tous est en mouvement perpétuel spirituellement , j ai donc trouver ma voie autrement que dans une religion.
Je ressens aujourd'hui le besoin de me reconnecter à mon monde spirituel et j ai soif d apprendre encore à travers vous.
Voilà en espérant avoir répondu au mieux à la question.
Bonne journée
LAUTREOMONDE
LAUTREOMONDE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : Lunel 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par ananie Ven 26 Juil 2013 - 10:12

Merci pour ta confiance LAUTREOMONDE.

Ton post ne répond pas tout à fait à ma question : que penses tu des religions ?
Es tu toujours en rejet de celles ci ?

Pour te donner un aperçu de ce qui est et n'est pas toléré sur sur forum comme propos, voir ici :
http://www.forumspirituel.fr/t1009-exemples-de-ce-qui-est-tolere-et-ce-qui-ne-l-est-pas-sur-le-forum
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par LAUTREOMONDE Ven 26 Juil 2013 - 16:30

Bonjour ananie

Je suis désolée, donc pour être simple, je n' ai absolument plus rien contre ou les religions ou philos car j ai appris que la vérité n' appartient qu' a soit même au moment présent.
Il y a pour moi une vérité universelle dans chaque être vivant donc forcement aussi dans chaque religion.
J' appel cela L' amour! ce qui compte c'est d’être en accord avec soi même;
Je ne juge rien car je ne suis sur rien ,j' écoute et je partage mon expérience d'une situation vécu qui a fonctionné ou pas pour moi mais je suis consciente que ce qui fonctionne pour l'un ne va pas forcement fonctionner pour l'autre.

Certes j' ai encore beaucoup de chemin à faire et je pense que c'est le but de l’âme que d'avancer.
La sagesse est mon but.

Par contre, je suis très surprise par ton lien car il ne me semble en aucun cas avoir tenu des propos non toléré , si ?
Si cela est le cas ,merci de me le préciser afin de me corriger.
Ayant tenu un forum certes il est important d' exiger la tolérance et le non jugement qui peut provoquer de l' agressivité mais de ma "petite expérience" ,il est peut être stressant aussi pour les nouveaux de trop interdire avec l' épée damoclès. Ceci dit cela n' ai que mon expérience .

J' espère sincèrement que je ne vous ai pas offensé d'aucune manière sinon je m' en excuse d'avance.

Bonne soirée à tous Smile 


LAUTREOMONDE
LAUTREOMONDE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : Lunel 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par ananie Ven 26 Juil 2013 - 21:24

Ok je te remercie LAUTREOMONDE.

Je vais voir avec les autres modérateurs pour te faire entrer.

Pour le lien c'était pour illustrer afin que tu ais une idée précise de ce que nous acceptons ou pas sur le forum.
Parce que beaucoup signent la charte, mais sans comprendre que des propos tels que ceux cités sont irrespectueux.

Bien sur tu n'en as eu aucun.

Sinon je comprends bien que cela puisse être stressant de beaucoup surveiller l'accès au forum.
Mais après plusieurs années de pratiques (pour ma part sur ce forum et sur Spirit Partage avant, et pour les autres modérateurs sur beaucoup d'autres), les autres modérateurs de ce forum et moi même nous sommes rendus compte qu'il serait impossible de préserver une ambiance de respect vis à vis des voies traditionnelles ou religieuses si nous ne faisions pas ainsi (ou alors il aurait fallu surveiller sans cesse et jouer la police avec des membres qui dès le départ n'avait aucunement l'intention de respecter la charte).

En fin de compte c'est maintenant beaucoup moins stressant et prise de tête pour nous.
Cela restreint le nombre de membres, mais nous ne cherchons pas spécialement à faire un gros forum plein de monde.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par LAUTREOMONDE Sam 27 Juil 2013 - 15:38

Very Happy BONJOUR ananie

Je lis avec plaisir ce message car d'une il me rassure sur moi même et deux car j'avoue que tu as raison, j'étais en effet épuisée à la fin de devoir toujours tout lire ou répondre en MP des disputes des membres .Ceci dit j' avais un cercle de membre avec qui je suis devenue très amie et qui était des piliers du forum. Je reconnais avec sourire que votre décision est sage à mes yeux.
Je crains toujours d'offenser les gens car je suis entière mais j' ai appris que ce sont nos propres pensées qui nous blessent.
Merci à toi pour ta réponse.
Saches aussi que je ne serais pas vexée si vous ne me souhaitiez pas parmi vous car je ne crois pas au hasard, pour moi chaque chose à sa raison d’être.

Bonne soirée à tous
LAUTREOMONDE
LAUTREOMONDE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : Lunel 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par ananie Sam 27 Juil 2013 - 21:15

Bonsoir Lautreomonde,

à partir du moment où un membre souhaite respecter la charte, et où on l'a vérifié avec une ou deux petites questions dans sa présentation, on lui fait confiance.

Mais j'attendais juste au moins un autre avis de modérateur, tout simplement parce qu'on fonctionne comme ça.

Donc c'est bon, aucun soucis.

Sinon sur notre manière de fonctionner, je ne sais pas si c'est mieux comme ça de manière générale, mais ce dont je suis sur c'est que ça nous va mieux comme ça à nous.

Bonne soirée à toi et à tous.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE) Empty Re: Bonjour à vous toutes et tous (Présentation LAUTREOMONDE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum