Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Opale se présente

+7
Hermann
Greenman
Marie
Kenzo
air
ananie
Opale
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Opale se présente

Message par Opale Dim 27 Nov 2011 - 18:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Mon exploration "des mondes" m'a conduite jusqu'à vous, pour un partage de connaissances et je l’espère, un enrichissement mutuel dans nos différences ou nos points communs.

Que la paix vous accompagne dans votre quête.

Bouddha
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas


Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 14:18

Ah! Chouette, je vais me regaler je sens! Very Happy
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 16:34

Si tu accroches avec les enseignements de Charles Rafael Payeur, je te conseille son cours de kabbale (12 tomes) dans lequel tu vas retrouver tout ce que tu travailles depuis des années, et peut-être plus.
Ce cours n'est pas seulement intellectuel : il propose des méditations à chaque étapes pour intégrer l'énergie des sentiers et des séphiras.

Les autres tomes sur les Anges pourront probablement t'intéresser également.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 17:06

Je suis allé voir sur le net, c'est un grand auteur de reference quebecois et il a effectivement editè une dizaine de livres sur des sujets aussi variès que la kabale, les chakras, tarots, les cierges, prieres etc..

Neanmoins pour t'expliquer brievement mon parcour, je cultive avant tout une culture intuive et contourne les formatages en tout genre, je vais tout dabord chercher en moi mes enseignements superieurs, et ceux que je recois par ma guidance, puis quand il y a besoin je suis orientè par la meme guidance vers des livres ou m'attendent les reponses a des questions que j'ai posé.


Je ne suis pas pour la culture livresque comme base dde developpement personnel, car elle bloque le raisonnement personnel et induit un jugement referentiel quasi systematique. Ce phenomene est incontournable car il est intrinseque au fonctionnement du cerveau et ses nombreuses connections neuronales

Je suis pour le naturel et l'emmergence de l'etre essentiel que nous sommes. Ce qui n'empeche pas une adaptation sociale mais dans une juste mesure. On cherche trop a nous eloigner de notre veritable nature a coup d'influence en tout genre et autres conditionnements subtils ou forcès..

Tout mes travaux sont en quelques sortes de canalisations de mon moi superieur mes guides et enseignants de dimensions superieur. Je ne veux que cette reception reste le plus saine possible sans parasitage referentiel..

Mes livres sont donc hyper selectionnès et j'ai aussi une aptitude bizzare, je peu enregistrer les elements dont j'ai besoin sans meme le dire mais juste ele touchant et le tripotant.. Excusez moi ca fais un peu louche mais vous apprendrez en me connaissant que j'ai des aptitudes ou des favons d'etres qui sortent un peu de la norme. Ce n'est pas du tout drole a vivre mais plus j'avance, plus j'accepte ce chemin de vie et tente d'en tirer le meilleur meme dans le pire
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 17:17

Excusez moi je suis dans le bus donc erreurs de frappe. Je reprend:

"Mes livres sont donc hyper selectionnès et j'ai aussi une aptitude bizzare, je peu enregistrer les elements dont j'ai besoin dans un livre sans meme le lire mais juste en le touchant ou le tripontant.. Excusez moi ca fais un peu louche mais vous apprendrez en me connaissant que j'ai des aptitudes ou des facons d'etres qui sortent un peu de la norme.
Ce n'est pas du tout drole a vivre, mais plus j'avance, plus j'accepte ce chemin de vie et tente d'en tirer le meilleur meme dans le pire

C'est pour cela qu'a propos de mon avatar, je vous ai dis dès le depart que je suis une hyper mentale..
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 17:21

Pas de soucis Opale.
Alors essaie de tâter du Payeur Very Happy

Peut-être qu'il pourra aussi te donner une structure à tout cela.
Mais bon tu verras bien si ça te parle ou non.

Pour ma part je suis assez contre l'intuition ou la canalisation pure. De même que je suis contre la tradition ou le raisonnement pur. Je suis plutôt pour un équilibre entre les deux qui me semble important pour ne pas se perdre.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 17:57

Le terme canalisation n'est pas adequat dans mon cas. J'ai employè ce mot comme une approximation.. Disons que Je me met en receptivitè avec mon moi superieur, mes guides et une conscience universelle.. Mais non,Je ne sais pas canaliser techniquement parlant.
Quand a l'intuition je pense qu'elle releve du meme principe le lien avec notre etre essentiel.

Je ne fonctionne dailleurs pas qu'a l'intuition. J'ai une autre parti tres cartesienne. Mais dans la recherche metaphysique j'utilise principalement les chakra du coeur, frontal et couronne.
Mais il y a plein d'autre etudes que je verifie en cartesienne... Comme le protocole d'acceuil des archanges que j'ai testè il y a plus d'un mois. Et je recommence cette semaine.
Je veux savoir ce qui le manifeste : egregore ou projection des archanges eux meme..

Ce que tu me dis de toi ne m'etonne pas, je te devine deja beaucoup, meticuleux, ordonné, reservè, prudent, rigoureux, tu controle ton affecte avec une certaine pudeur et tu avance pas a pas dans la
connaissance. Tu as besoin de fondements et de piliers solides et tu prend rarement des risques si tu n'est pas sur de pouvoir garder un controle..

J'arrete là, je sais que cela vas te gener..
Excuses moi si c'est le cas.
Old man



Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 18:06

Non ça ne me gène pas. En tous cas pas pour l'instant.

Pour moi cette attitude de prudence vis à vis de soi-même va de pair avec la pratique de l'humilité.

Et je ne contrôle pas beaucoup mon affect. Son expression à l'extérieur oui (et encore ça dépend des circonstances et des personnes avec qui je suis), mais très peu le fait de la ressentir. Je ne me censure pas dans ce que je ressens.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Hermann Mar 29 Nov 2011 - 18:43

ananie a écrit:Pour ma part je suis assez contre l'intuition ou la canalisation pure. De même que je suis contre la tradition ou le raisonnement pur. Je suis plutôt pour un équilibre entre les deux qui me semble important pour ne pas se perdre.
Une fois n'est pas coutume, je te rejoins complètement. Sage
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 18:46

On est daccord, je parlais bien de l'exterieur. De cette pudeur que tu aurais. Mais tu est loin d'etre sec dedans.. Je pense aussi que c'est du a ton education. On ne t'as pas appris a t'epencher mais a rester a ta place....

Est ce que je t'ai un peu cernè ou je me trompe?

C'est juste un ressenti..
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Lydie Mar 29 Nov 2011 - 18:55

Ah mais parfois il se lâche Very Happy faut passer par la Taverne du Jardin Very Happy
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 19:01

C'est tres bien de se lacher un peu! Ca permet ensuite de mieux se reconcentrer.. Bon apres, si c'est dans la taverne du jardin tout depend du breuvage magique!!
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 20:02

Oui ça m'arrive de me lâcher.
Mais je fais cela avec des gens que je choisis.
ça me va bien comme ça.

Pour l'éducation, en occident, je crois que rare sont les gens qui ont eu une éducation qui les invitait à exprimer toute leur sensibilité à tout le monde. Very Happy
Mais on se libère de tout avec du temps et du travail, même de l'éducation.

Et en vrai je n'ai pas la tête de mon avatar, hein... Very Happy
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 20:47

Ben j'espere bien que tu n'as pas la tete de ton avatar!!!
Moi je prefere la peinture de saint benoit qui est sur le site wikipedia. Il fait plus saint benoit. Ton avatar est une representation autere et severe qui s'eloigne a mon sens de sa vrai personnalitè..

Au sujet de l'education, moi j'ai grandis dans un milieu artistique, (donc marginale) ou l'expression n'est pas brimée, et bien, pour autant, j'ai des cotès straight! Et comme tu dis, ca depend avec qui et dans quelle circonstance.

Ce qui me plait et m'amuse, c'est que toutes les rencontres ne sont jamais anodines. Il y a toujours un effet miroir chez chacun, quelque chose a travailler, sois en exces, sois en carence. Et le plus terrible ce sont les personnes qui nous derange ou que l'on refuse.. Ce sont souvent ( et c'est tres dur a accepter parfois) celle qui ont le plus gros travail a nous faire faire. On devrais donc logiquement les
remercier.

L'autre est toujours une part de nous, quoi que l'on aime ou non en lui.
Et on peu facilement etre confrontè un jour ou l'autre, a tout ce que l'on rejete justement parce que ce sentiment est un exces.

Je dirais donc qu'a premiere vue tu est plutot dans une voie du milieu, celle de la temperance.

Moi je suis plutot du type dalai lama, A coupler sagesse et rire!! C'est ma facon a moi de lacher la soupape!

Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 20:59

Opale a écrit:Ton avatar est une representation autere et severe qui s'eloigne a mon sens de sa vrai personnalitè..
Je le trouve très doux pour ma part.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 22:19

Voici un lien vers une description du tombeau de francois II


Regarde la photo du viel homme . En fait c'est une representation de la sagesse. On ne le vois par au premier abord car il est cachè a l'arriere de la coiffe d'une jeune fille

Plus bas tu as une photo du tombeau en entier. Regarde au coin de droite. Tu verras la jeune fille de dos et la tete du vieux sage

Cette representation est un embleme tres fort pour moi...

La representation du vieux sage aux cheveux et a la barbe tres longue me suis partout et comme je t'ai dis au debut. Entre l'hermite et moi c'est une tres longue histoire.

Donc ananie, je te taquine un peu avec ton avatar mais comme tu peu le constater
il m'as fortement inspirè depuis que je l'ai decouvert sur ton forum

Ce sont juste ses yeux baisser qui donnent l'impression qu'il est aveugle et c'est cela qui m'as fais flipper...

Mais il est tres bien et j'aime particulierement sa longue barbe et ses magnifiques mains

Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 22:23

Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par air Mar 29 Nov 2011 - 22:31

Opale a écrit:Ce sont juste ses yeux baisser qui donnent l'impression qu'il est aveugle et c'est cela qui m'as fais flipper...

Oui, ça fait ça à pas mal de monde en fait, on dirait qu'il a les yeux blancs avant de regarder de plus près et de voir que ce sont ses paupières baissées lol!

Ma compagne avait fait exactement la même remarque.

sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Hermann Mar 29 Nov 2011 - 22:34

Opale a écrit:Donc ananie, je te taquine un peu avec ton avatar mais comme tu peu le constater
il m'as fortement inspirè depuis que je l'ai decouvert sur ton forum

Ce sont juste ses yeux baisser qui donnent l'impression qu'il est aveugle et c'est cela qui m'as fais flipper...
Je pense que ça n'indique pas la cécité, mais l'humilité.

Sinon, merci pour le lien, très beau cet ensemble funéraire, un lieu de mémoire intéressant. sunny
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mer 30 Nov 2011 - 5:57

Effectivement ses yeux baissés indique à mon sens l'humilité et aussi un regard de compassion, empreint de tendresse, porté sur l'humanité souffrante.
Ou encore des yeux fermés qui indiquent l'introspection, la communion avec le divin en lui-même.

Effectivement ce que l'on voit sur ses yeux ce ne sont pas des yeux blancs mais ses paupières baissées.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mer 30 Nov 2011 - 9:04

Ananie
Tu n'as fais aucun commentaire sur la representation de " la prudence" ( la tete du vieil homme dans la coiffe de la jeune fille) representée sur le tombeau de francois II ( voir le lien plus haut)

Pourtant, Je n'ai pas attirè ton attention dessus par hasard...
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par anima Mer 30 Nov 2011 - 9:48

Bienvenue Opale Fleur
anima
anima

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mer 30 Nov 2011 - 11:15

Bonjour anima et merci
Ton avatar aussi est particulier.. Que represente t-il?
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Opale Mer 30 Nov 2011 - 12:53

pour revenir vers ananie et le choix de cette representation

http://farm2.static.flickr.com/1394/1414328776_2fdce6f14c.jpg

au quatre coins de ce tombeau de francois II sont representés les quatres vertues cardinales:
-la justice
-la force
-la temperance
et la prudence

il se trouve que si chacune des trois premieres vertues sont officiellement representées par une arcane majeur du tarot de marseille, la prudence ( voir photo) est plus mysterieuse et contient des elements d'alchimie.

ce que l'on apprend en l'etudiant a travers ses symboles c'est qu'elle represente en fait : l'hermite

"La Prudence tient dans sa main droite un compas, pour régler sa conduite et mesurer la portée de ses actes. La jeune femme se regarde dans un miroir à main qu'elle élève de sa main gauche, ce miroir symbolisant la mesure et non la vanité : on peut considérer qu'elle observe ses propres pensées pour mieux les contrôler et mieux se connaître, mais aussi qu'elle garde toujours un regard vers l'arrière pour ne pas se précipiter en avant.

Portons d'ailleurs, nous aussi, notre regard de visiteur vers l'arrière : cela nous permettra de constater que l'arrière de la tête de la Prudence est constitué d'un autre visage, celui d'un vieillard à la longue barbe et aux rides marquées. Ce visage est porteur de tout le poids du passé, mais aussi de son expérience et de sa sagesse, qui doivent guider les pas de la Prudence. Aux pieds de la statue s'enroule un serpent : comme lui, la Prudence s'efforce d'avancer avec souplesse, méfiance et circonspection."

voila, j'arrete là!




Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par ananie Mer 30 Nov 2011 - 13:51

Ok Opale.

Cela ne m'a pas inspiré de commentaire particulier.
Mais j'aime beaucoup les vieux monuments religieux.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opale se présente - Page 3 Empty Re: Opale se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum