Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Trouver son animal totem

+5
Aliséa
air
Hermann
Sophie
ananie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Trouver son animal totem

Message par ananie Dim 6 Nov 2011 - 19:39

Voici une méthode sortie du livre de Michael Harner : "La voie spirituelle du chaman" qui expose les techniques traditionnelles de voyages chamaniques des indiens Jivaros et Conibos.
Elle permet de trouver son animal totem.
Aller chercher son animal totem grâce à cette méthode ne fait pas que nous donner une information : c'est la véritable réactivation de notre pouvoir intérieur, la reconnexion avec notre personnalité profonde.

Exercice :
Se détendre en écoutant des tambours chamaniques ou par une technique de relaxation.
S'imaginer dans un paysage... le premier qui nous vient.
Puis dans ce paysage, trouver ou faire apparaitre une ouverture pour descendre sous la terre. Cela peut être un tronc d'arbre, une grotte...
Descendre alors jusqu'à être dans un tunnel qui descend. Suivre ce tunnel jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce qu'il débouche sur un autre paysage à ciel ouvert.
Dans ce nouveau paysage, qui représente notre monde intérieur profond, appeler mentalement son animal totem. Puis le laisser se présenter à nous sans attendre un animal en particulier. (Si ce n'est pas le bon qui se présente, il ne restera pas).
Quand on a trouvé le bon, on peut le reconnaitre en le regardant dans les yeux et en sentant une familiarité, quelque chose qui passe entre nous..
Cet animal n'est pas extérieur : il représente une partie de nous, une force intérieure représentée sous la forme d'un animal.
De là on peut imaginer, si cela est possible que cet animal rentre dans notre corps et s'intègre à nous.
Sinon on se contente de le garder à nos côtés.
Puis on peut remonter jusqu'au paysage de départ, en retraversant le tunnel dans l'autre sens. Ceci est très important car ce paysage de départ représente notre réalité de tous les jours. Y revenir signifie que l'on revient à notre conscience ordinaire, utile pur les activités quotidienne. Et y ramener notre animal veut dire que nous activons toute cette force intérieure dans notre quotidien, pour l'incarner dans notre vie de tous les jours.

Ensuite on peut s'étirer... prendre son temps... et ouvrir les yeux.

Il est également intéressant de repenser régulièrement à cet animal pour renforcer en nous la force et les qualités qu'il représente.
Les indiens conseillent même de danser en se laissant guider par la force de notre animal totem.
Accrocher une photo ou un dessin de cet animal dans notre chambre peut également être une bonne idée.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Lun 7 Nov 2011 - 17:08

Je rebondis sur ce post, je voudrais ajouter quelque chose qui me semble important, parce que souvent ça peut "bloquer" les gens qui essayent de rencontrer leur animal totem, ou leurs animaux de pouvoir;
Nous avons parfois en nous en tant qu'humain une hiérarchie du monde animal.
Tel animal plus noble que tel autre par exemple.
Et nous avons aussi tendance à accepter de nous "rapprocher" plus ou moins de certains animaux, parfois on va se sentir flatté d'être "comparé" ou identifié à tel animal, ou au contraire vexé, déçu.

Mais les animaux, qui plus est les animaux énergétiques, symboliques, qui représentent notre force vitale, ne sont pas mieux les uns que les autres.
C'est très important de s'enlever cette pseudo hiérarchie de la tête.

Si mon animal totem est une mouche ou un scarabée, je ne serai pas "moins" que celui dont le totem est un tigre ou un lion ou un cheval ou quoi que ce soit.

L'Esprit est Un, est la nature est une, chacun y a sa place et sa fonction, et tout l'équilibre est construit par le fait que chacun existe avec son unicité, donc aussi chez les animaux.

Donc bref tout ça pour dire que c'est vraiment important si on veut rencontrer son totem, d'être prêt à accepter n'importe quel animal qui va venir.
Parce qu'aucun n'est mieux qu'un autre dans l'absolu, ce qui compte c'est que ça soit notre vrai animal qui vienne.

Parce que c'est comme dans le travail intérieur.
Avancer, apprendre à se connaître, c'est pas imaginer en soi que l'on est comme ci ou comme ça parce que ça nous plairait mieux d'être comme ci que comme ça.
C'est accepter ce qui est, ce qui vit en nous, pour l'animal totem c'est la même chose.

Accepter ce qui est, et pas faire du "tri" mental en voulant conformer son monde intérieur à une réalité imaginaire que l'on imagine être "bien", ou "acceptable". Pour soi ou pour les autres.

A cet égard d'ailleurs, je voulais rajouter encore un p'tit truc : il est bon de ne pas dilapider l'énergie de son animal par la parole.
Donc en gros, c'est pas super génial d'aller raconter partout et à n'importe qui "ah tu sais, moi mon animal c'est ci ou ça".
D'ailleurs comme par hasard en général on le fait beaucoup moins quand il s'agit d'une mouche ou d'une fourmi que quand il s'agit d'un animal dit "noble".
Parce qu'alors piège de l'ego d'une part ; et aussi dilapidation de l'énergie de notre totem, qui est nous, et nous n'avons pas besoin que les autres forcément sachent et décortiquent et approuvent l'énergie fondamentale et intrinsèque qui nous habite.
Le premier respect de soi et de cet animal, c'est de reconaître et vivre cette relation de lui à soi et de soi à lui, c'est à dire de soi à soi.

Personnellement il m'arrive de parler à certaines personnes bien choisies, de mes animaux, en certaines circonstances et pour certaines raisons.
Et il ne s'agit pas d'élitisme dans le choix des personnes, il s'agit de ressenti, d'intuition, et de ce qui est juste ici et maintenant avec telle personne.

Voilà ce que je voulais rajouter par rapport au totem Very Happy
Merci Ananie pour ce post Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Lun 7 Nov 2011 - 17:52

Merci pour ces importantes précisions Maina.

Dit d'une autre manière, on peut dire aussi que la forme de mon animal (si c'est un lion, une fourmi ou un oiseau par exemple) représente une qualité d'énergie, pas une quantité.

L'animal signifie que nos qualités sont de telle ou telle nature.
Mais ce n'est pas parce que notre animal est un bison que nous aurons une plus grande énergie qu'une fourmi. Cela signifiera juste que les qualités primordiales en nous et qui correspondent vraiment à notre chemin ressemblent à celles d'un bison ou à celles d'une fourmi.

Quelqu'un qui a une fourmi pourra très bien avoir une énergie bien plus grande que celle d'une personne qui a un bison. Et cela parce qu'il aura bien intégré les qualités de coopération et d'unité avec les autres par exemple. Alors que celui qui a un bison pourra avoir une moins grande force intérieure, parce qu'il n'aura que peu développé ses qualités primordiales d'ancrage ou d'endurance par exemple.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Lun 7 Nov 2011 - 19:33

Oui... après moi je comprends pas seulement l'animal totem par rapport à notre "force", comme parfois on le dit en chamanisme.

Je veux dire que je le considère comme grosso modo, notre "âme" sous forme animale, ou bien la forme de notre énergie spirituelle.

Donc la manière dont nous exprimons et développons aussi notre énergie spirituelle interne.

En général, quand on l'a intégré, on ressemble même physiquement à son totem.
Les gens qui ont l'oeil peuvent le reconnaître en nous.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Lun 7 Nov 2011 - 19:36

Maina a écrit:Je veux dire que je le considère comme grosso modo, notre "âme" sous forme animale, ou bien la forme de notre énergie spirituelle.

Donc la manière dont nous exprimons et développons aussi notre énergie spirituelle interne.
Dans le chamanisme traditionnel, on le présente souvent comme tu le présentes là en fait.
C'est un peu ce que j'entendais par "notre force intérieure", qui nous montre notre chemin véritable.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Lun 7 Nov 2011 - 19:48

Ah super, ça m'intéresse !

Est-ce qu'on a un seul et unique animal totem ?

Est-ce que la force ou qualité qu'il symbolise ou incarne représente la force et qualité qui nous caractérise le plus, ou celle qui nous manque le plus, potentiellement présente mais cachée, et qu'on doit développer ?

Oui Maïna, d'ailleurs la hiérarchie des animaux change au cours de l'histoire, c'est culturel, par exemple au Moyen Age on est passés en Occident de l'ours au lion pour symboliser la royauté (l'ours étant une figure germanique, et sous les Romains c'était l'aigle).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Lun 7 Nov 2011 - 19:52

Hermann a écrit:Est-ce qu'on a un seul et unique animal totem ?
En général un principal et d'autres secondaires.

Est-ce que la force ou qualité qu'il symbolise ou incarne représente la force et qualité qui nous caractérise le plus, ou celle qui nous manque le plus, potentiellement présente mais cachée, et qu'on doit développer ?
Je dirais les deux suivant les gens : tout dépend si l'on est en accord avec notre nature profonde ou non.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Lun 7 Nov 2011 - 20:10

OK, merci pour ta réponse.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Lun 7 Nov 2011 - 22:56

Est-ce qu'on a un seul et unique animal totem ?

Pour moi oui, dans le sens où on l'a "défini" ici, mais on a aussi des animaux de pouvoir (représentant nos énergies masculine et féminine), et on peut aussi avoir d'autres animaux alliés ou gardiens.

Pour moi le totem ne représente pas seulement une force ou une qualité, un animal a toujours de multiples qualités et forces, ainsi que des faiblesses d'ailleurs.
Personnellement j'ai pu constater chez moi des similitudes de comportement avec mon totem, même dans des petites choses qui semblent anodines, ou même dans un certain fonctionnement énergétique. Par exemple j'ai pu remarquer que la manière dont mon totem se nourrit (physiquement), correspond à la manière dont je me "nourris" énergétiquement.

Quand mon totem s'est présenté, je me suis rendue compte aussi que j'avais tendance le temps de "faire connaissance" en profondeur avec lui, à vivre plutôt à son rythme, ce qui a beaucoup dérouté mon mental d'ailleurs qui se demandait un peu ce qui se passait.
Heureusement que je bossais plus en bureau avec des horaires fixes parce que je n'aurais pas pu vivre cette expérience de quasi "fusion" avec l'animal, jusque dans mon rythme de vie.

A mon sens le totem nous renseigne aussi sur notre "mission" dans le sens notre fonction sur terre, ce qu'on a à y faire.
Et ça montre aussi le moyen d'y parvenir.

Quand on regarde les moeurs de l'animal dans la nature, on peut souvent retrouver des similitudes dans notre manière de vivre, instinctivement, un comportement ou des comportements qu'on a toujours eus naturellement, une manière d'agir ou de ne pas agir, de faire nos choix, d'être en relation avec les autres etc etc...

Je voulais dire aussi que lorsqu'on rencontre son totem, s'il s'agit d'une espèce dans laquelle il y a différentes sous-espèces, c'est bien de pouvoir savoir précisément de quelle sous-espèce il s'agit.
Exemple fictif, quelqu'un qui aurait le serpent en totem, il y a des tas d'espèces de serpents, et un cobra royal ne se comporte pas du tout comme une couleuvre. Ils sont des serpents tous les deux, mais il y a une différence de comportement et de vie entre les deux.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Lun 7 Nov 2011 - 23:22

maïna a écrit:
Est-ce qu'on a un seul et unique animal totem ?

Pour moi oui, dans le sens où on l'a "défini" ici, mais on a aussi des animaux de pouvoir (représentant nos énergies masculine et féminine), et on peut aussi avoir d'autres animaux alliés ou gardiens.

Pour moi le totem ne représente pas seulement une force ou une qualité, un animal a toujours de multiples qualités et forces, ainsi que des faiblesses d'ailleurs.

OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Oui, je me doute bien que chaque animal représente un ensemble d'atouts et de limites.
Mais je reformule ma question : est-ce que les qualités principales de l'animal en question représentent nos forces primordiales, ou au contraire les capacités sur lesquelles on doit travailler pour les développer ?



Et si je me rends compte que mon animal-totem est un ragondin, une gerbille, un nasique ou un ornithorynque, c'est pas un peu dur à assumer ?
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Mar 8 Nov 2011 - 0:40

est-ce que les qualités principales de l'animal en question représentent nos forces primordiales, ou au contraire les capacités sur lesquelles on doit travailler pour les développer ?

Les deux.
car on peut avoir des forces et qualités primordiales en soi, mais que l'on n'exploite pas, ou presque pas, ou pas "correctement".
Donc découvrir ces forces en soi va de pair avec le fait d'apprendre à les utiliser et les déployer, pour qu'elles puissent se manifester pleinement dans notre vie.

En gros c'est à la fois ce qu'on est et notre devenir.
Ce qui revient au fait que quand on se découvre, et qu'on "travaille sur soi", on s'applique en fait à devenir ce que l'on est.

Et si je me rends compte que mon animal-totem est un ragondin, une gerbille, un nasique ou un ornithorynque, c'est pas un peu dur à assumer ?

Ben... pourquoi ?

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Mar 8 Nov 2011 - 0:54

maïna a écrit:
est-ce que les qualités principales de l'animal en question représentent nos forces primordiales, ou au contraire les capacités sur lesquelles on doit travailler pour les développer ?

Les deux.
car on peut avoir des forces et qualités primordiales en soi, mais que l'on n'exploite pas, ou presque pas, ou pas "correctement".
Donc découvrir ces forces en soi va de pair avec le fait d'apprendre à les utiliser et les déployer, pour qu'elles puissent se manifester pleinement dans notre vie.

Oui, c'est pour ça que je disais précédemment "potentiellement présente mais cachée, et qu'on doit développer".
Donc finalement, ta réponse c'est qu'il s'agit du second et non du premier. Puisqu'on peut déjà avoir des qualités qui sont bien manifestées (parfois même trop), donc sur lesquelles il n'est pas indispensable de travailler, en tous cas pas pour les développer.
Par exemple un sportif de haut niveau n'aura pas forcément besoin de développer sa puissance et coordination musculaires, mais peut-être de développer d'autres aptitudes.

maïna a écrit:En gros c'est à la fois ce qu'on est et notre devenir.
Ce qui revient au fait que quand on se découvre, et qu'on "travaille sur soi", on s'applique en fait à devenir ce que l'on est.
Bien vu.

maïna a écrit:
Et si je me rends compte que mon animal-totem est un ragondin, une gerbille, un nasique ou un ornithorynque, c'est pas un peu dur à assumer ?

Ben... pourquoi ?
Pour rien, pour rien...
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Mar 8 Nov 2011 - 1:48

Laughing

La perception des animaux est vraiment propre à chacun, et aussi culturelle comme tu l'as écrit plus haut.

Pour certaines personnes, un serpent ou une araignée, c'est une abomination, pour d'autres ce sont des animaux fascinants.

La fourmi, c'est tout petit et pour certains c'est quantité négligeable, pourtant c'est un des animaux les plus puissants sur la planète, ne serait-ce que déjà parce que c'est un des plus nombreux.
Y'a des fourmis partout, absolumenent partout. Si ça c'est pas un pouvooir extraordinaire d'adaptabilité, je sais pas ce que c'est Wink

C'est toujours pareil, quand on aime pas avoir tel ou tel animal, ça renvoie plus à l'image de soi qu'autre chose.

Un vautour en animal totem, certains vont te dire "beurk....".
Ben pourtant si les vautours et autres charognards n'existaient pas, notre planète croulerait sous le poids des cadavres. Ils assainissent et purifient.

Enfin bref, chaque animal à une place, non négligeable.
Si ton animal totem s'avère être un ragondin, ben tu auras plus qu'à te renseigner pour savoir "qui" sont les ragondins, comment ils vivent, à quoi ils servent dans leur écosystème, quelles sont leurs forces et leurs fablesses etc etc... Very Happy

Et à n'en pas douter, ils ont une place, comme chacun de nous, et comme chaque espèce sur la planète.

C'est bon aussi parfois de se rendre compte que le monde ne "tourne" pas que grâce aux puissants, aux rois (de la jungle par exemple, lion, tigre, gorille et compagnie), aux plus beaux, aux plus doux, aux mieux aimés....
Le monde tourne aussi parce qu'il existe des mouches, des moustiques, des ragondins, des rats des villes et des rats des champs, etc etc etc etc....

Instinctivement, sans réfléchir je vois plein de qualités associées à ces animaux que tu as cités d'ailleurs...
Une gerbille par exemple c'est très fin, subtil et ça possède une qualité d'attention extraordinaire, comme tous les petits rongeurs. Une sensibilité énorme, et un sens aigu de la perception de son environnement. Ainsi qu'une capacité à se faufiler, trouver des chemins dans la vie, rester en vie......

Inversement.... si on prend un animal que tout le monde trouve vraiment super génial et super noble... un lion par exemple.
Ben oui mais un lion c'est aussi fort paresseux, ça laisse faire tout le boulot aux lionnes, et ça parade fièrement... Laughing

Je veux dire simplement que chaque animal, selon comment on le regarde, a des très grandes qualités, et aussi des "défauts" (si on transpose ça sur un plan humain).

Peut-être qu'une personne qui a un totem en gerbille... ben énergétiquement déjà, elle aura peut-être moins de problèmes avec son ego, parce qu'avoir un ego démesuré quand on porte en soi l'énergie d'un tout petit animal très humble, qui a beaucoup de prédateurs dans le monde, c'est moins évident que quand on porte en soi un gros tigre qui fait peur à tout le monde.... Wink

Peut-être que celui qui est totem-gerbille, son plus gros travail spirituel sera de dépasser ses peurs...
alors que celui qui est totem-tigre, ça sera de dépasser son ego...
Ce sont des simples hypothèses, comme ça, sans rien déterminer ou figer, mais juste pour mettre en perspective les animaux entre eux et voir qu'il n'y a vraiment, absolument, aucune hiérarchie. Et pas un qui est mieux ou pas qu'un autre, et pas un qui est dans l'absolu plus dur à assumer qu'un autre....



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par air Mar 8 Nov 2011 - 2:01

Nan, pas les moustiques Very Happy Ça sert vraiment à rien sinon à refiler des maladies !

Même le Dalaï Lama il les écrase quand ils lui tournent trop autour ! Very Happy
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Mar 8 Nov 2011 - 2:18

maïna a écrit:La perception des animaux est vraiment propre à chacun, et aussi culturelle comme tu l'as écrit plus haut.

Pour certaines personnes, un serpent ou une araignée, c'est une abomination, pour d'autres ce sont des animaux fascinants.

La fourmi, c'est tout petit et pour certains c'est quantité négligeable, pourtant c'est un des animaux les plus puissants sur la planète, ne serait-ce que déjà parce que c'est un des plus nombreux.
Y'a des fourmis partout, absolumenent partout. Si ça c'est pas un pouvooir extraordinaire d'adaptabilité, je sais pas ce que c'est Wink

C'est toujours pareil, quand on aime pas avoir tel ou tel animal, ça renvoie plus à l'image de soi qu'autre chose.

Un vautour en animal totem, certains vont te dire "beurk....".
Ben pourtant si les vautours et autres charognards n'existaient pas, notre planète croulerait sous le poids des cadavres. Ils assainissent et purifient.

Enfin bref, chaque animal à une place, non négligeable.
Oui, absolument. D'ailleurs avant j'étais assez dégoûté par les insectes et je n'aimais pas les araignées, mais j'ai fini par les accepter. Après tout chaque animal est une créature de Dieu, et chacun a sa place, aussi dérisoire peut-elle sembler (je dis bien sembler, par exemple les invertébrés et micro-organismes qui nettoient les cadavres, imaginons un monde sans eux...).

maïna a écrit:Si ton animal totem s'avère être un ragondin, ben tu auras plus qu'à te renseigner pour savoir "qui" sont les ragondins, comment ils vivent, à quoi ils servent dans leur écosystème, quelles sont leurs forces et leurs fablesses etc etc... Very Happy
Ah non, pas le ragondin !
Non mais je plaisantais (et je plaisante encore), je sais bien que chaque animal, aussi ridicule, ou insignifiant, ou nuisible, puisse-t-il sembler de prime abord, a un rôle à jouer dans la nature et des choses à nous apprendre.

maïna a écrit:Instinctivement, sans réfléchir je vois plein de qualités associées à ces animaux que tu as cités d'ailleurs...
Une gerbille par exemple c'est très fin, subtil et ça possède une qualité d'attention extraordinaire, comme tous les petits rongeurs. Une sensibilité énorme, et un sens aigu de la perception de son environnement. Ainsi qu'une capacité à se faufiler, trouver des chemins dans la vie, rester en vie......
Bon bah finalement je me découvre des points communs avec la gerbille, j'aurais mieux fait de me taire, merci Maïna...

maïna a écrit:Peut-être qu'une personne qui a un totem en gerbille... ben énergétiquement déjà, elle aura peut-être moins de problèmes avec son ego, parce qu'avoir un ego démesuré quand on porte en soi l'énergie d'un tout petit animal très humble, qui a beaucoup de prédateurs dans le monde, c'est moins évident que quand on porte en soi un gros tigre qui fait peur à tout le monde.... Wink
Bien vu.
Mais de là à prendre la gerbille comme totem, j'hésite encore...

maïna a écrit:Ce sont des simples hypothèses, comme ça, sans rien déterminer ou figer, mais juste pour mettre en perspective les animaux entre eux et voir qu'il n'y a vraiment, absolument, aucune hiérarchie. Et pas un qui est mieux ou pas qu'un autre, et pas un qui est dans l'absolu plus dur à assumer qu'un autre....
Bien sûr. Et c'est vrai que quand on pense aux animaux-totems, on a souvent tendance à imaginer loup, tigre, cheval, aigle, etc. Nettement moins souvent la gerbille, étrangement.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Mar 8 Nov 2011 - 6:16

Hermann a écrit:est-ce que les qualités principales de l'animal en question représentent nos forces primordiales, ou au contraire les capacités sur lesquelles on doit travailler pour les développer ?
Pour ma part, j'exprimerais ça comme suis (mais ce n'est pas du tout en contradiction avec ce qui a été dit plus haut, au contraire) :
Les qualités principales de l'animal en question représentent nos forces primordiales.
Si nous sommes en accord avec celles-ci, nous allons ressentir une grande familiarité avec notre animal dès le départ.
Par contre si nous ne sommes pas pleinement en accord avec nous-mêmes, notre animal va représenter les capacités que nous devons particulièrement développer et qui sont complémentaires à ce que nous sommes.
Car ce qui est de l'ordre de notre personnalité profonde est souvent l'opposé de celle que nous développons en étant dans l'égo.
Bien souvent, les gens qui font un gros travail sur leurs défauts, développent énormément des qualités qui sont l'opposée de ces défauts de départ.
Ainsi quelqu'un qui a du mal à s'affirmer par exemple et qui fait un gros travail sur lui, va devenir une personne qui a su développer une affirmation juste et qui peut même aider les autres à en faire de même.

Au fait Maina, as tu commencé à lire le livre que je cite plus haut ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Mar 8 Nov 2011 - 7:27

Nan, pas encore commencé...

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Mar 8 Nov 2011 - 7:45

Merci Ananie (je m'entraîne à le dire pour m'habituer et ne pas confondre Laughing ), tout ça est tout à fait pertinent et à présent parfaitement clair.

J'aime l'idée de la fin, qui me parle beaucoup.

Et ça me donne envie d'entrer en contact avec cette petite bête.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Mar 8 Nov 2011 - 8:51

Maina a écrit:Nan, pas encore commencé...
Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu.
En reparler avec toi ça m'a redonné envie du coup je me le suis commandé aussi.
Mais pas encore relu non plus (trop de trucs à lire).

bon contact avec la petite bête Hermann Very Happy
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Hermann Mar 8 Nov 2011 - 9:06

Merci Ananie ! cat
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Aliséa Jeu 22 Déc 2011 - 15:00

Je viens de tenter de faire l'exercice et ça a marché tout de suite j'en reviens à peine je pensais que je devrai le faire plusieurs fois avant que ça ne fonctionne !

Alors de mon coté j'ai deux animaux qui se sont présentés à moi et qui sont restés :

Un écureuil
et un ours.

Merci beaucoup Ananie pour ce post qui me permet de les trouver enfin sunny
Aliséa
Aliséa

Messages : 66
Date d'inscription : 21/12/2011
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Ven 6 Jan 2012 - 14:55

De rien Wink
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par akhenaton7 Mer 28 Mar 2012 - 18:10

Merci ananie pour cette méthode, et sophie pour les précieuses précisions.
Visiblement je me suis laisser prendre dans le jeu de l'animal noble.
A l'intention de l'appel de l'animal totem j'ai tout de suite ressenti son énergie et sa présence, mais il a fallut suivre cette concentration et du temps d'autant que je voulais pas me tromper pour que l'esprit en donne l'hologramme clair.
Finalement je suis tombé sur deux animaux, que j'ai pu fixé dans les yeux et auxquels mes énergies ont réagis, un oiseau et un terrestre.

akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Mer 28 Mar 2012 - 18:13

Oui je crois que lorsque ce n'est pas le bon animal, dans ce rêve éveillé, il ne reste pas, et on n'arrive pas vraiment à l'intégrer.

De plus repenser régulièrement à son et ses animaux permet de réveiller en soi une force profonde.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Madhayna Mer 18 Avr 2012 - 15:37

Bonjour!
C'est certain que je ferai cet exercice prochainement!
J'ai une petite question... l'autre jour juste avant de m'endormir j'ai eu une "Vision" d'un animal qui a surgit devant moi... C'était vraiment juste une image mais c'était soudain et ça n'avait absolument pas rapport avec le flot de mes pensées.

C'est possiblement juste un animal de "force" dont parlait Sophie. En tout cas, c'est ce que je me suis dit en lisant vos posts. Si je fais l'exercice et m'aperçois que cet animal n'est pas mon animal totem... est-ce possible de savoir quels sont nos animaux de force? Celui-là devait quand même avoir un message à me passer pour surgir tout à coup ainsi.

Ou alors c'étais juste un truc par hasard mais bon je préfère vérifier! Smile
Madhayna
Madhayna

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum