Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trouver son animal totem

+5
Aliséa
air
Hermann
Sophie
ananie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Trouver son animal totem

Message par ananie Dim 6 Nov 2011 - 19:39

Rappel du premier message :

Voici une méthode sortie du livre de Michael Harner : "La voie spirituelle du chaman" qui expose les techniques traditionnelles de voyages chamaniques des indiens Jivaros et Conibos.
Elle permet de trouver son animal totem.
Aller chercher son animal totem grâce à cette méthode ne fait pas que nous donner une information : c'est la véritable réactivation de notre pouvoir intérieur, la reconnexion avec notre personnalité profonde.

Exercice :
Se détendre en écoutant des tambours chamaniques ou par une technique de relaxation.
S'imaginer dans un paysage... le premier qui nous vient.
Puis dans ce paysage, trouver ou faire apparaitre une ouverture pour descendre sous la terre. Cela peut être un tronc d'arbre, une grotte...
Descendre alors jusqu'à être dans un tunnel qui descend. Suivre ce tunnel jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce qu'il débouche sur un autre paysage à ciel ouvert.
Dans ce nouveau paysage, qui représente notre monde intérieur profond, appeler mentalement son animal totem. Puis le laisser se présenter à nous sans attendre un animal en particulier. (Si ce n'est pas le bon qui se présente, il ne restera pas).
Quand on a trouvé le bon, on peut le reconnaitre en le regardant dans les yeux et en sentant une familiarité, quelque chose qui passe entre nous..
Cet animal n'est pas extérieur : il représente une partie de nous, une force intérieure représentée sous la forme d'un animal.
De là on peut imaginer, si cela est possible que cet animal rentre dans notre corps et s'intègre à nous.
Sinon on se contente de le garder à nos côtés.
Puis on peut remonter jusqu'au paysage de départ, en retraversant le tunnel dans l'autre sens. Ceci est très important car ce paysage de départ représente notre réalité de tous les jours. Y revenir signifie que l'on revient à notre conscience ordinaire, utile pur les activités quotidienne. Et y ramener notre animal veut dire que nous activons toute cette force intérieure dans notre quotidien, pour l'incarner dans notre vie de tous les jours.

Ensuite on peut s'étirer... prendre son temps... et ouvrir les yeux.

Il est également intéressant de repenser régulièrement à cet animal pour renforcer en nous la force et les qualités qu'il représente.
Les indiens conseillent même de danser en se laissant guider par la force de notre animal totem.
Accrocher une photo ou un dessin de cet animal dans notre chambre peut également être une bonne idée.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Mer 18 Avr 2012 - 18:25

En fait le principal, auquel on s'identifie le plus et qui incarne notre chemin de vie.
Les animaux de "force" sont en quelque sorte des animaux totems secondaires.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Madhayna Mer 18 Avr 2012 - 18:31

Donc si cet animal n'est pas mon animal Totem ce n'était qu'une image rien de plus j'imagine.

Madhayna
Madhayna

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Mer 18 Avr 2012 - 18:33

A vrai dire, pour ma part, je ne travaille pas vraiment avec les animaux "de force", je travaille avec des animaux de pouvoir masculin et féminin, c'est à dire qui représentent les énergies masculine et féminine (et qui peuvent donc changer, parce que nous nous transformons et que nos énergies évoluent).

Les animaux "de force", j'ai jamais trop compris ce que c'était censé être.
S'ils étaient censés être permanents ou pas, enfin je ne sais pas si ça correspond avec ce que j'appelles les animaux de pouvoir.

(et j'ai toujours pas lu la voie spirituelle du chamane, du coup si la réponse est dedans, je ne l'ai toujours pas lue....).


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Sophie Mer 18 Avr 2012 - 18:35

Madhayna a écrit:Donc si cet animal n'est pas mon animal Totem ce n'était qu'une image rien de plus j'imagine.


Faudrait que tu voies avec lui Wink
Lui pourrait te dire ce qu'il était.

Si tu fais la médit pour trouver ton totem, l'important est que tu laisses venir l'animal qui viendra, sans t'occuper de celui qui était venu l'autre fois, soit ça sera le même, soit pas, l'important est de pas "s'attendre" à quelque chose de précis (pour ne pas bloquer).


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par ananie Mer 18 Avr 2012 - 18:59

Madhyana a écrit:Donc si cet animal n'est pas mon animal Totem ce n'était qu'une image rien de plus j'imagine.
Je crois qu'aucune image n'est "qu'une image".
Elle dit toujours quelque chose.

Peut-être que c'est ton animal totem, peut-être un animal de pouvoir (j'ai utilisé le terme animal de force parce qu'il avait été cité comme ça), peut-être que cet animal représentait un des tes états émotionnels du moment...etc.

Sophie a écrit:et j'ai toujours pas lu la voie spirituelle du chamane, du coup si la réponse est dedans, je ne l'ai toujours pas lue...
Oui la réponse est dedans.
Et bien plus... beaucoup, beaucoup plus ! Smile

Les animaux de pouvoir, comme je l'ai dis plus haut, se sont en quelque sorte des animaux totems secondaires.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Stana Mer 24 Oct 2012 - 20:37

ananie a écrit:Voici une méthode sortie du livre de Michael Harner : "La voie spirituelle du chaman" qui expose les techniques traditionnelles de voyages chamaniques des indiens Jivaros et Conibos.
Elle permet de trouver son animal totem.
Aller chercher son animal totem grâce à cette méthode ne fait pas que nous donner une information : c'est la véritable réactivation de notre pouvoir intérieur, la reconnexion avec notre personnalité profonde.

Exercice :
Se détendre en écoutant des tambours chamaniques ou par une technique de relaxation.
S'imaginer dans un paysage... le premier qui nous vient.
Puis dans ce paysage, trouver ou faire apparaitre une ouverture pour descendre sous la terre. Cela peut être un tronc d'arbre, une grotte...
Descendre alors jusqu'à être dans un tunnel qui descend. Suivre ce tunnel jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce qu'il débouche sur un autre paysage à ciel ouvert.
Dans ce nouveau paysage, qui représente notre monde intérieur profond, appeler mentalement son animal totem. Puis le laisser se présenter à nous sans attendre un animal en particulier. (Si ce n'est pas le bon qui se présente, il ne restera pas).
Quand on a trouvé le bon, on peut le reconnaitre en le regardant dans les yeux et en sentant une familiarité, quelque chose qui passe entre nous..
Cet animal n'est pas extérieur : il représente une partie de nous, une force intérieure représentée sous la forme d'un animal.
De là on peut imaginer, si cela est possible que cet animal rentre dans notre corps et s'intègre à nous.
Sinon on se contente de le garder à nos côtés.
Puis on peut remonter jusqu'au paysage de départ, en retraversant le tunnel dans l'autre sens. Ceci est très important car ce paysage de départ représente notre réalité de tous les jours. Y revenir signifie que l'on revient à notre conscience ordinaire, utile pur les activités quotidienne. Et y ramener notre animal veut dire que nous activons toute cette force intérieure dans notre quotidien, pour l'incarner dans notre vie de tous les jours.

Ensuite on peut s'étirer... prendre son temps... et ouvrir les yeux.

Il est également intéressant de repenser régulièrement à cet animal pour renforcer en nous la force et les qualités qu'il représente.
Les indiens conseillent même de danser en se laissant guider par la force de notre animal totem.
Accrocher une photo ou un dessin de cet animal dans notre chambre peut également être une bonne idée.
Je tâcherai de m'en souvenir...En fait,cette méthode pour découvrir notre animal totem ressemble énormément à la méthode de relaxation que je fais en groupe dans une association,et dont je parle dans un autre topic.Ce serait peut-être interressant d'essayer lors de la prochaine séance.
Merci pour les infos!!
Stana
Stana

Messages : 56
Date d'inscription : 14/03/2012
Féminin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par wohpé Jeu 25 Oct 2012 - 8:04


Et qui plus est, Michael Harner est une Excellente référence ! Very Happy
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Trouver son animal totem - Page 2 Empty Re: Trouver son animal totem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum