Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerte : Arnaque sur le forum !

+2
Agyness
Marie
6 participants

Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Marie Dim 25 Mar 2012 - 18:05

Edit Ananie : J'ai renommé ce sujet, qui pourra être utilisé pour avertir les membres dès qu'une arnaque ou une publicité abusive est diffusée sur le forum, notamment en mp.
Merci pour votre aide et votre vigilance.



Je reçois un message privé dont j'ai averti ananie, d'une certaine Ellen6, Ellen Bamber, mariée à James Bomber (même pas le même nom ...) Je serais l'heureuse héritière de je ne sais plus combien de millions. Je reçois par le même message une adresse mail. Je pense que c'est une arnaque et qu'il ne vaut mieux pas écrire à cette adresse. Ce qui m'ennuie, c'est que si je (et d'autres, je suppose) l'ai reçu en MP, c'est que cette personne doit être inscrite sur le forum .... scratch scratch scratch .... Hermann, je t'ai reconnu !!! (non, heu je sais que c'est pas toi). lol!

A part ma plaisanterie envers Hermann, ce message est très sérieux.

Vigilence et bisous à tous.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Agyness Dim 25 Mar 2012 - 18:58

Marie, si jamais tu hérites, tu m'épouses ??? lol!
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Hermann Dim 25 Mar 2012 - 19:09

Oui, c'est pas moi, je l'ai reçu aussi, d'ailleurs ça fait des années que je reçois sans arrêt des messages de ce genre, ça commence à être lassant. lol frappe
Evidemment que c'est une arnaque, je l'ai supprimé après avoir lu deux lignes, c'est toujours les mêmes scénarios ubuesques.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Marie Dim 25 Mar 2012 - 19:09

Laughing geek Pô chiche !!
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Agyness Dim 25 Mar 2012 - 19:10

Marie a écrit: Laughing geek Pô chiche !!
You're talking to me Lapin
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par ananie Dim 25 Mar 2012 - 19:12

Effectivement c'est une arnaque.

Le compte de Ellen6 a été banni.

Merci pour votre vigilance
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Greenman Dim 25 Mar 2012 - 21:01

Oui en fait si on donne notre RIB , ya bien un virement qui se fait, mais dans l autre sens.. Very Happy on ne sera plus des heritiers mais déshérités...lol

Qu est ce que j ai mangé ce soir ? Very Happy Bon, je redeviens serieux.
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Marie Dim 25 Mar 2012 - 21:26

Ben alors Greenouchou, on se sent espiègle ce soir ???? bounce sunny Wink Razz C'est une super énergie je trouve, ça donne des ailes parfois... Angel
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 8:16

.


Dernière édition par Cyrille le Jeu 6 Déc 2012 - 23:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Hermann Lun 26 Mar 2012 - 13:04

Mouais, c'est quand même très très gros.
Et si on est capable de croire à ça, on se fera de toute façon avoir un jour ou l'autre, par un moyen ou par un autre.


Une fois j'avais répondu au mail d'un médecin anglais nommé George Clooney (plus crédible tu meurs) qui voulait que j'organise son mariage à Paris, on avait échangé quelques mails, je m'étais prêté au jeu pour voir jusqu'où il irait, c'était trop drôle. lol!
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par ananie Lun 26 Mar 2012 - 14:53

Cyrille a écrit:il faudrait une section ouverte pour ce qui concerne les alertes qui concernent le fonctionnement du forum, il y a des personnes capables d'y croire même si ce n'est pas par naiveté ou mauvaise volonté, mais juste par meconnaissance de ce qu'est le net et les hameçonneurs qui y vivent
Bonne idée merci.
J'ai renommé ce sujet pour en faire un espace où pourront être signalées les arnaques.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Agyness Lun 26 Mar 2012 - 15:46

sunny
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 16:27

.


Dernière édition par Cyrille le Jeu 6 Déc 2012 - 23:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Hermann Lun 26 Mar 2012 - 16:29

Ah oui, effectivement...
Mais je crois que dans ce genre de cas de figure, on aura beau avertir, ça ne changera pas grand chose.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Sophie Lun 26 Mar 2012 - 16:46

Je ne suis pas d'accord avec toi Hermann....
Je pense qu'il faut avertir de ce genre de choses.
D'une part ça ne mange pas de pain de le faire donc je ne vois pas l'interet d'en faire "l'économie", alors que poster un petit message disant "attention tel truc est une arnaque" ça prend trois secondes ; d'autre part parce que je trouve que c'est un peu rapide de dire juste "ben ça sert à rien, de toute façon y'a des gens qui vont de toute façon tomber dans le panneau"...
On n'en sait rien, et le moins qu'il est possible de faire je crois, c'est avertir.
Après, chacun lit ou pas, se fait avoir ou pas.
Mais franchement.... je crois que ça serait sous-estimer aussi les "fabricants d'arnaques" que de croire qu'on ne peut jamais tomber dedans à moins d'être un grand naïf.

Une arnaque est bien construite et bien étudiée en général, ça peut toucher l'affectif d'une personne, et c'est très facile parfois de tomber dans le panneau du fait de cette réaction affective (émotionnelle) justement qui brouille complètement la lucidité et l'objectivité.

Il faut pas oublier à mon sens que les personnes qui cherchent à manipuler les autres ont souvent des notions de psychologie notamment, elles savent très bien où il faut toucher pour que ça marche.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Marie Lun 26 Mar 2012 - 16:54

Là c'etait plutot drôle et ça touchait l'orgueil de l'élu meilleur méritant que les autres.. Laughing Mais j'imagine que parfois ce doit être beaucoup plus sournois et fin.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Hermann Lun 26 Mar 2012 - 16:57

Non mais je suis d'accord que ça ne coûte rien d'avertir, et même qu'il vaut mieux le faire.
Je dis juste que ça ne suffit pas toujours à empêcher de se faire avoir, loin de là.
Si on prend l'exemple cité par Cyrille, même si quelqu'un avait dit à cette personne "ce n'est pas normal que cet homme change de couleur de peau d'un jour à l'autre, fais attention", je ne pense pas que ça aurait changé quoi que ce soit, que ça aurait suffi à lui éviter cette situation.

C'est clair que comme tu le dis, ça joue avant tout sur la corde sensible, sur l'affectif, donc ce n'est pas un problème d'information.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Sophie Lun 26 Mar 2012 - 17:16

Pour m'être faite moi-même manipuler pendant des années par une personne de mon entourage proche, je peux te dire qu'une personne par exemple qui s'est longtemps fait manipuler peut développer une absence totale de lucidité, et que l'information peut l'aider beaucoup.

Ca peut paraître complètement incompréhensible de l'extérieur, mais quand on a été manipulé, on développe un truc en soi qui permet de continuer à l'être.
Et qui fait que l'on perd vraiment son objectivité, pour peu que quelque chose vienne toucher la même "corde" par laquelle on a déjà été manipulé.

Les trucs les plus gros du monde, on ne les voit pas.
Tout simplement parce qu'on a un filtre devant les yeux.
Et lire ou entendre plusieurs fois que ce qu'on voit n'est pas vrai, que c'est une arnaque etc.... ben si, ça peut aider, ça peut ouvrir les yeux et permettre qu'une personne ne tombe pas dans un gros piège.

Là je parle d'avoir déjà été manipulé, mais le fait de risquer de tomber dans un panneau comme ça peut aussi s'appuyer sur des choses affectives ou émotionnelles qui peuvent être très fortes, de la peur intense par exemple, ou autre.

Quelqu'un qui est en galère financière totale, qui est en panique, et qui si tu ajoutes là-dessus un scénario franchement possible (je l'ai déjà vu), a vu par exemple un voyant qui lui a miraculeusement prédit peu de temps avant qu'il allait recevoir de l'argent qui tombe du ciel d'un coup, ben.... tous les facteurs peuvent être réunis pour tomber dans le panneau de l'arnaque qui te dit que tu viens d'hériter d'une fortune.

Pour le cas de la personne dont parle Cyrille, ou pour un tas d'autres cas de gens qui se font arnaquer, on ne peut connaître leur histoire à leur place, mais certainement cela s'appuie sur un ressort en eux qui les rend vulnérables à tel ou tel type d'arnaque.

Et nous avons tous des points de vulnéraibilité en nous comme ça... il faut pas se leurrer à mon sens.

Qui plus est, je rejoins Cyrille qui disait que certaines personnes ne connaissent pas bien la "jungle internet" et n'ont aucune idée du genre d'arnaques qui peuvent y circuler.

Donc non je suis vraiment pas d'accord avec toi .... Razz
L'information peut vraiment vraiment aider.

Autre exemple beaucoup moins "grave", je cherche à publier un manuscrit, bon l'autre jour je tombe sur une pub d'éditeur, je clique dessus, ah oui ça avait l'air miraculeux comme truc.
Il se trouve que je connais un peu le milieu de l'édition, et que je suis vigilante, voire méfiante (du fait de m'être faite manipuler longtemps justement), donc j'ai vu ce beau paradis, et ensuite direct je suis allée sur google taper le nom de l'éditeur, pour lire des commentaires dessus.
C'était un éditeur à compte d'auteur, qui ne le précisait nulle part dans son site, le genre qui t'accepte ton bouquin avec des louanges (vas-y que ça flatte l'ego au passage), et puis qui t'envoie une facture faramineuse pour le faire éditer...
Mais bien entendu ils avaient omis de mentionner ça sur leur site...

Il existe des tas d'arnaques, de manipulations diverses et variées.
Comme les histoires de gens qui y allaient au culot, je sais pas si ça se fait encore, qui envoyaient des factures au petit bonheur la chance, sur un ton très intimidant, genre "si vous payez pas on vous envoie l'huissier"...
Ben si tu as en toi une faille qui fait que tu es tétanisé dès qu'on te parle en haussant un peu le ton.... c'est pas dur de tomber dans le piège et de payer ce qu'on te demander, alors qu'en fait ça ne correspond à rien de réel.

Bon enfin bref.... y'aurait de quoi écrire des dizaines de pages sur les arnaques, mais l'important je crois c'est surtout de se dire que les gens qui se font arnaquer ne sont pas forcément plus bêtes ni plus naïfs que d'autres, et notamment que nous.
Elles ont pu simplement tomber sur l'arnaque qui a touché la corde sensible en elles.
Et je répète : nous en avons tous, du moins jusqu'à avoir vraiment travaillé sur soi, et libéré plein d'émotions inconscientes qui nous agissent sans qu'on s'en rende compte.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par ananie Lun 26 Mar 2012 - 17:22

De plus informer publiquement des arnaques ça a aussi le mérite de décourager leurs auteurs Smile
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte : Arnaque sur le forum ! Empty Re: Alerte : Arnaque sur le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum