Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

L'attachement excessif aux mots

+8
Rigel
lola83
Greenman
akhenaton7
Marie
solasido
Sophie
ananie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty L'attachement excessif aux mots

Message par ananie Sam 31 Mar 2012 - 19:07

Rappel du premier message :

Je crois qu'il est important de trouver les mots justes quand on s'exprime, pour ne pas être interprété de travers par les autres.

Mais en même temps, il me semble qu'il est également important d'essayer de comprendre ce que disent les autres sans trop s'attacher à leurs mots au pied de la lettre, mais en essayant de vraiment sentir ce qu'ils disent et dans quel état d'esprit ils le disent.

Car chacun utilise les mots d'une manière différente.

Par exemple certains parlent de bon et mauvais, positif et négatif, mais sans être dans une vision moraliste et adoptée de l'extérieur.
D'autres au contraire n'utilisent jamais ces mots de bon et mauvais, mais sont remplis d'une vision très moraliste des choses (qui juge par exemple ceux qui utilisent les termes de "bon" et "mauvais").

Certains parlent de "juste colère" quand ils s'affirment et d'autres emploient exactement les mêmes termes pour justifier le fait de défendre leurs intérêts égoïstes.


Cela me semble une bonne chose de reformuler ce que nous dit l'autre, pour être sur de bien le comprendre.
Mais en même temps, je crois qu'il faut faire attention aux mots qui nous hérissent intérieurement, parce que lorsque nous n'arrivons pas à entendre un point de vue uniquement parce qu'il comporte certaines mots, cela signifie souvent que nous avons une problématique intérieure à régler par rapport à ces mots.


On voit ça souvent avec les termes de "bien" et "mal" par exemple, mais j'ai l'impression que lorsque l'on peut s'aimer comme on est, lorsque nous sommes ajustés autant que lorsque nous ne le sommes pas, en acceptant ses qualités comme ses défauts, les mots "bien" et "mal" ne nous dérangent plus.
Parce que le problème n'est pas dans les mots, mais dans ce à quoi ils nous renvoient.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par lola83 Sam 7 Avr 2012 - 0:20

je pense aussi qu'il faut adapter notre vocabulaire au niveau intellectuel ou culturel de notre interlocuteur

souvent par exemple le langage administratif reste une énigme et certains fonctionnaires se font un malin plaisir d'employer des termes consacrés mais absolument obscurs pour les pauvres personnes qui n'en ont pas l'habitude
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sophie Sam 7 Avr 2012 - 8:44

C'est intéressant cette histoire de mots qui nous dérangent, je suis en plein là-dedans depuis quelques jours pour un boulot en symbolisme que je suis en train de faire.
Je suis face au mot "arme". Qui pour moi est fortement connoté négativement.
En plus quand je regarde la définition première sur wiki, ben ça aide pas (instrument qui est destiné à tuer et détruire, hum).

Sauf que quand on regarde plus loin il y a d'autres sens de ce mot, et d'ailleurs en latin il existait deux mots pour les armes, un pour les armes offensives, et un autre pour les armes défensives, ce qui n'est pas du tout la même chose du coup.

Enfin bref, comme quoi, selon notre vécu mais aussi notre culture, notre environnement, certains mots "penchent" plutôt du côté négatif de la balance, alors qu'en fait ils ne représentent pas forcément uniquement quelque chose de mauvais.
Selon comment on les comprend.

C'est tout un "démêlage" intérieur parfois pour aller retrouver la neutralité d'un mot, et réussir à en voir les différents sens ou aspects.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Sam 7 Avr 2012 - 16:36

Des mots .. ou des maux ?????
Quand le coeur écoute.... pas de maux ... P'être une solution ?
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Loryan Sam 7 Avr 2012 - 17:41

Pour toi Sophie :
En anglais et en allemand le mot "arm" ce traduit par "bras", or quand on sait que l'anglais est dérivé à 70% vieux francais, 30% germanique et qu'une épée était simplement l'extension du bras ça laisse à réfléchir.

Les mots sont important parce qu'ils sont des images mentale de notre conception du monde. Je pense même que selon la culture ils conditionnent la structure du mental.

La difficulté c'est que les mots sont à la fois chargé d'un passé, d'un conditionnement et de sens qui peuvent dire bien plus que leur sens littéral ou habituel, et qu'ils sont une synthèse très très limité de notre volonté d'expression.

Ce qui nous lie dans notre communication tien à notre culture, notre conscience, notre intelligence et notre expérience... mais aussi notre intuition et notre ressentis.
Je pense qu'on oublie souvent ces deux dernier mots.
Si l'intuition provient du calme dans l'esprit, le ressenti est souvent associé aux expressions et à la tonalité ce que l'écrit exprime très difficilement sauf bien sur lorsqu'on arrive à se connecter à des sens plus fins que les 5 sens physique.

Ca a beau être de l'écrit, il n'y a pas que la vue qui intervient

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par ananie Sam 7 Avr 2012 - 17:58

Loryan a écrit:Les mots sont important parce qu'ils sont des images mentale de notre conception du monde. Je pense même que selon la culture ils conditionnent la structure du mental.
Oui je le pense aussi.

Si l'intuition provient du calme dans l'esprit, le ressenti est souvent associé aux expressions et à la tonalité ce que l'écrit exprime très difficilement sauf bien sur lorsqu'on arrive à se connecter à des sens plus fins que les 5 sens physique.
A l'écrit c'est possible oui avec des "sens" très aiguisé, ou quand on a bien compris comment fonctionnait une personne.
Mais à l'oral c'est plus aisé d'écouter aussi ce que la personne dit au delà des mots.

Sur les armes j'ai ouvert un sujet ici :
https://forum-spirituel.forumgratuit.org/t410-symbolisme-des-armes#8734
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mar 10 Avr 2012 - 16:29

Les mots sont ce qui veulent dire pour ceux qui les reçoivent.
Il arrive qu'ils deviennent des "maux".
A chacun de choisir ses mots pour s'exprimer sans blesser autrui.
Ananie dit :
Mais en même temps, il me semble qu'il est également important d'essayer de comprendre ce que disent les autres sans trop s'attacher à leurs mots au pied de la lettre, mais en essayant de vraiment sentir ce qu'ils disent et dans quel état d'esprit ils le disent.
Car chacun utilise les mots d'une manière différente.
Tout est dit. Mais ..... ????
Oui un mot peut être une arme mais aussi un pansement en attendant la guérison.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par grandspas Sam 21 Avr 2012 - 12:00

j'attache une très grande attention à la justesse des mots que j'utilise et fais en sorte de toujours les utiliser dans les acceptions premières qui furent les leurs. L’étymologie nous aide fortement à comprendre ce que veux dire un mot.

Pourtant, si celui qui s'exprime a de l'importance, celui qui écoute, ou lit a de l'importance aussi. Si on peut maîtriser notre émission on ne peut maîtriser la réception. Les mots sont source de conflits, de polémiques et ce qui importe est le message qui passe au delà, par dessus les mots. Ce message entrera, ou non, en résonance avec l'esprit de l'autre en fonction de la proximité où il sera avec nous...Qui se ressemble s'assemble, qui se ressemble se comprend.
grandspas
grandspas

Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2012
Masculin Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sony# Mar 24 Avr 2012 - 12:39

Je comprends ce sujet dans le sens où une rencontre, un dialogue où il est fait usage de mots, doit toujours faire l'objet d'une double réception : réception des mots prononcés par l'interlocuteur mais aussi de ce qu'il dégage au-delà des mots, afin de pouvoir être en situation d'écoute réelle.

Les mots qui nous braquent ferment instantanément une bonne partie de l'ouverture de la discussion, ce qui est dommage : travailler sur ce que ces mots signifient pour nous est d'une grande utilité selon moi. Dans certains moments, ils peuvent sinon se révéler un réel inconvénient dans nos relations avec les autres...
Sony#
Sony#

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2012
Féminin Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mar 24 Avr 2012 - 14:22

Le Cœur écoute aussi ....
Serait il un bon conseiller ?
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sony# Mar 24 Avr 2012 - 16:49

Rigel a écrit:Le Cœur écoute aussi ....
Serait il un bon conseiller ?

Je pense que oui, dans la plupart des cas, à condition de ne pas céder aux pulsions (colère, jalousie...) Smile Pour les surpasser, cela demande une réflexion à mon sens.
Sony#
Sony#

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2012
Féminin Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mar 24 Avr 2012 - 17:22

Ne serait il pas trop important de faire attention aux mots ?
Beaucoup, comme moi, ont un vocabulaire limité.
Dans l'attachement excessif aux "mots" n'y aurait il pas une recherche excessive dans la façon de s'exprimer pour se faire comprendre pour communiquer ?
Je ne parle pas des mots dans les clauses administratives ou juridiques. Dictionnaire à la main, ce sera la tournure grammaticale qui fera foi.
Alors .... Les mots servent à quoi ?

Le post est : L'attachement excessif aux mots.
Réponse : Un paravent pour camoufler un manque plus important.


Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sony# Mer 25 Avr 2012 - 8:59

Je suis d'accord avec toi Rigel, les mots en eux-mêmes n'ont pas grande importance, car nous pouvons souvent les interchanger avec d'autres sans que le sens de ce qu'on dit en soit affecté ; et puis lors d'un dialogue on fait aussi attention à ce qui se "dégage" de notre interlocuteur, les attitudes, les expressions, les gestes, qui permettent de mettre un contexte à ce qui est dit, d'aller plus en profondeur.

Se fier uniquement aux mots serait selon moi rétrécir la dimension de l'échange qui se fait.

Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que ce qu'on dit a tout de même un certain pouvoir sur la personne qui reçoit cette parole, alors plus que sur les mots, l'attention doit être portée sur ce qu'on dit réellement, parce que cela peut blesser (comme tu l'as marqué toi-même plus haut). Voilà pourquoi je notais qu'il ne fallait pas céder à certains élans d'émotions.
Sony#
Sony#

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2012
Féminin Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par ananie Mer 25 Avr 2012 - 13:54

Je crois que lorsque l'on reçoit des mots, c'est important d'écouter ce que dis la personne au delà de ses mots.
Par contre il faut être bien conscient que la personne en face ne sera pas forcément dans cette optique là.
Je crois qu'il faudra donc nous adapter à elle pour qu'elle nous comprenne.

Ce que je dis là ça revient à dire que c'est nous qui devons nous adapter aux gens si nous voulons être heureux, on ne peut pas demander à tout le monde de s'adapter à nous.
L'adaptation dont je parle ne consiste pas bien sur à se changer pour être aimé et reconnu des autres, mais à adapter son langage pour être bien compris et reçu.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 13:56

Cycle d'une occasion adapter son langage pour être bien compris et reçu.( Sophie)

Un dessein vomit le mot, un dessin vaut mille maux
L'attachement excessif aux mots - Page 2 Velo1
Chaque mot mesure ce sur quoi, pour ne pas tomber, je fais porter mon effort.

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Quiquequoi_a43


Créons-nous un excellent aujourd'hui

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mer 25 Avr 2012 - 14:35

Excellent domifasolasido !!!

Le cycle .. Le bicycle ....Super.... pour les mots..
Comme ça par hasard, dans tous vos mots et maux ... il y a un coquin.
Et oui .... C'est Mercure !
Il est évident que pour la réflexion c'est Jupiter.
Mercure serait il plus astucieux que Lui ?
Mais au bout du compte... c'est Jup qui gagne. Quoique ? Sourire.....

Ananie quand tu parles à ton "face", non pas toi devant ton miroir.
Je crois qu'il faudra donc nous adapter à elle pour qu'elle nous comprenne.
Viii .. Tu fonces ou tu... rien dire.
Les mots sont beaux, ils ont un pouvoir apaisant pour ceux qui souffrent.
Mais dans un dialogue mieux éviter le conflit. sic toi Ananie. Et pourquoi nous adapter ??

Ce que je dis là ça revient à dire que c'est nous qui devons nous adapter aux gens si nous voulons être heureux, on ne peut pas demander à tout le monde de s'adapter à nous.
Une BA ?

Bisous à vous




Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 15:07

    Bonjour Rigel

    Rigel a écrit:Excellent domifasolasido !!!

    Le cycle .. Le bicycle ....Super.... pour les mots..
    Comme ça par hasard, dans tous vos mots et maux ... il y a un coquin.
    Et oui .... C'est Mercure !
    Il est évident que pour la réflexion c'est Jupiter.
    Mercure serait il plus astucieux que Lui ?
    Mais au bout du compte... c'est Jup qui gagne. Quoique ? Sourire.....

      Il y a quatre issues possibles : avec, pour, contre, sans,
      la fuite, l'agression, la manipulation, l'assertivité
      où la parole tue l'action et où la pensée l'accroit .


      L'attachement excessif aux mots - Page 2 Quiquequoi_a45
      Dans l'assertivité, seulement, la relation devient gagnant/gagnant.



    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous Sage



solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mer 25 Avr 2012 - 15:41

Viiii ... Comme tu dis ... Quatre issues !
Regarde le symbole des Gémeaux ... Un véritable carrefour !!!
Et la Vierge .... Elle a trois jambes !!! Sourire....
Dans l'assertivité, seulement, la relation devient gagnant/gagnant.
Où veux tu en venir ?
Sage
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 16:05

Hello Rigel

Rigel a écrit:Viiii ... Comme tu dis ... Quatre issues !
Regarde le symbole des Gémeaux ... Un véritable carrefour !!!
Et la Vierge .... Elle a trois jambes !!! Sourire....
Dans l'assertivité, seulement, la relation devient gagnant/gagnant.
Où veux tu en venir ?
Sage

Pour en revenir au temps d'un repas, les mots sont comme la vaisselle.
Ce qui est comestible se trouve à l'intérieur d'une vaisselle propre.

Jouer avec les mots peut être assimilable au fait de jouer avec de la vaisselle...

L'attachement est symbolisé par le trigramme Li (le feu) selon le yi king.

Assertivité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assertivit%C3%A9

En fait, le mot feu ne brule pas, le mot eau ne mouille pas...

Une Vierge et trois jambes ... voila qui évoque un trépieds,
mais plus préciséement de quoi s'agit-il ?

Le soleil brille, mais brule-t-il ?

(le point de vue de Papus sur cette question semble remarquable)

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sony# Mer 25 Avr 2012 - 16:12


Merci Solasido pour ce lien, je ne connaissais pas le terme Smile
Sony#
Sony#

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2012
Féminin Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 16:31

Hello Sony

Sony# a écrit:

Merci Solasido pour ce lien, je ne connaissais pas le terme Smile


    L'attachement excessif aux mots - Page 2 Attachement_a2

    Merci, Sony pour ton retour attentif, car il me permet d'approcher plus en détail,
    les diagrammes abordés précédement, dans le sens d'une croissance
    dans le lâcher-prise entre existence subjective et amélioration
    et dans le sens d'une croissance dans une activité spontanée entre réalisation et libération

    Voir ces termes si le diagramme ci-dessous


    L'attachement excessif aux mots - Page 2 Quiquequoi_a46

    Tous ces termes sont mis en correspondances avec des situations précises
    décrites par quelques hexagrammes du yi king.

    Cela semble immense comme souvent cela l'est avec les hexagrammes.


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Sony# Mer 25 Avr 2012 - 16:52

En effet cela semble énorme mais j'essaie de faire le lien entre les différents termes Smile Tes schémas sont en général intéressants même si certains sont complexes car on peut remarquer que tout est lien, rien n'agit en nous indépendamment, si je puis dire.

J'aime bien la dernière phrase : "Voir en chaque problème une occasion"
Sony#
Sony#

Messages : 62
Date d'inscription : 12/04/2012
Féminin Age : 31
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mer 25 Avr 2012 - 17:36

Oupssss .. Dans le quotidien le lâcher-prise veut bien ce qu'il veut dire.
Et le must :"Voir en chaque problème une occasion". ... Oui c'est tout simple..
Mais une occasion restera toujours une occasion.
Ne serait ce pas la démarche qui serait importante ?
Je dis n'importe quoi n'en tenez pas compte
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 18:27

    Hello Rigel

    Rigel a écrit:Oupssss .. Dans le quotidien le lâcher-prise veut bien ce qu'il veut dire.
    Et le must :"Voir en chaque problème une occasion". ... Oui c'est tout simple..
    Mais une occasion restera toujours une occasion.
    Ne serait ce pas la démarche qui serait importante ?
    Je dis n'importe quoi n'en tenez pas compte
      En effet, attention à la marche


        L'intention compte,
        L'intuition raconte,
        L'attention opère...

        En effet, chaque problème peut, dès lors, apparaitre comme une solution regardée
        avec les yeux du passé, durant la double dynamique, le double mouvement en avant,
        du lâcher-prise et de l'action spontanée.


    Bon présent à toi et à tous


solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Rigel Mer 25 Avr 2012 - 18:49

En effet, chaque problème peut, dès lors, apparaitre comme une solution regardée avec les yeux du passé, durant la double dynamique, le double mouvement en avant, du lâcher-prise et de l'action spontanée.

Tu arrives à le faire ça....Tout ça, Solamifadosila ?????

Oui je te rejoins quand tu dis qu'une solution peut se résoudre en fonction du passé et du lâcher-prise consenti sur ce passé. Ai je bien compris ce que tu voulais dire ?
Pour l'avenir .. On fait quoi ?

Qu'est ce qui nous relie aux mots ... Maux ?
Bises à vous tous
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par solasido Mer 25 Avr 2012 - 21:57

Hello Rigel

Rigel a écrit:
En effet, chaque problème peut, dès lors, apparaitre comme une solution regardée avec les yeux du passé, durant la double dynamique, le double mouvement en avant, du lâcher-prise et de l'action spontanée.

Tu arrives à le faire ça....Tout ça, Solamifadosila ?????

Oui je te rejoins quand tu dis qu'une solution peut se résoudre en fonction du passé et du lâcher-prise consenti sur ce passé. Ai je bien compris ce que tu voulais dire ?
Pour l'avenir .. On fait quoi ?

Qu'est ce qui nous relie aux mots ... Maux ?
Bises à vous tous

    Solamifadosila ???


      - Ré -

      En fait, je dresse, ici, des cartes mais ne suis, pour autant pas , (être ou suivre) le territoire.

      Autre point, l'avenir n'a pas de réalité propre, si ce n'est que la somme
      de nos pensées, ou de nos projections.

      En fait l'avenir n'est pas ce qui arrive mais ce que l'on fait de ce qui arrive
      car le présent n'est pas la somme du passé sinon il n'aurait aucun avenir.

      Le néant ne peut pas s'expérimenter excepté comme avertissement
      pour ceux qui craignent l'illusion de la mort résultant du refus de la transformation.


Créons-nous un excellent aujourd'hui

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'attachement excessif aux mots - Page 2 Empty Re: L'attachement excessif aux mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum