Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

+17
Luce
akhenaton7
Marie
Le_Chat
wohpé
Hermann
Jean-Yves
OKASAN
Kenzo
Plume
air
Greenman
lola83
Lamdi
Hirloe
Dagda
Chimère
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Mer 25 Juil 2012 - 15:29

Rappel du premier message :

Bonjour bonjour... Very Happy

Certaines et certains d'entre vous me connaissent déjà, puisque nous nous sommes croisés (et nous croisons parfois toujours Smile ) en d'autres lieux. C'est d'ailleurs sur les conseils avisés d'un "certain" que je suis ici...

Que dire ? Que dire ?
Je m'intéresse depuis longtemps à la spiritualité et à l'ésotérisme... de manière assez livresque, mais j'aspire aujourd'hui à concrétiser un peu plus les choses, je dirais. Et je me rends compte qu'avec un peu de chance, il est possible que je vivais les choses sans vraiment m'en rendre compte... Enfin voilà... ^^

Je lis donc beaucoup, je dessine aussi (enfin, j'essaye de faire en sorte que ça ne soit pas du gribouillage...), j'écris de temps en temps aussi (enfin, j'essaye aussi... ^^), j'aime les animaux, la nature, et je pratique également l'équitation depuis que je suis petite (une bonne école aussi... bounce ).

Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas... au plaisir de vous lire... Sage
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Ven 27 Juil 2012 - 19:31

Merci Lounaaa !
Moi aussi, je suis ravie de (re)voir ici ! Hello

Tiens c'est marrant je viens de lire un bouquin de Fred Vargas, et j'aime beaucoup aussi moi qui pourtant ne suis pas très porté sur les polards... Faut dire que le personnage de Louis Keihweiller (?!?j'ai du mal avec les noms allemands...) (et Bufo) est très sympa!

Oui, elle a une plume et un univers très particuliers... je dirais qu'elle n'a pas loin d'un genre à elle toute seule. Du coup, en effet, elle plaît autant aux amateurs de polars qu'aux moins fans du genre...

Tu as lu lequel Dagda ?
Même si je ne les ai pas tous lus, il me semble que le personnage de "Louis-Ludwig Kehlweiler" (j'avoue j'ai cherché... ^^) n'apparaît pas dans tous les romans (même si je ne les ai pas tous lus). En général, on retrouve plus ou moins les mêmes personnages dans ses romans (surtout le commissaire Adamsberg), mais parfois, ils sont centrés sur d'autres personnages (comme les 3 Evangélistes), d'autres fois moins... Du coup, les personnages secondaires deviennent parfois principaux, et inversement...
C'est bien fichu, ça... On peut prendre chaque roman en séparé, ou lire l'oeuvre en entier, et dans ce cas, ça fait comme un petit monde en soit. study
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Kenzo Sam 28 Juil 2012 - 4:06

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 38109310
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Sam 28 Juil 2012 - 10:03

Ooooh ! Very Happy
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Highlander Sam 28 Juil 2012 - 10:19

Je viens de parcourir un peu le forum. Je vais me sentir un peu à l'étroit ici, en tant que "vieux". Mais bon, le jeunesse est une belle expérience...
Highlander
Highlander

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2012
Masculin Age : 123
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par lola83 Sam 28 Juil 2012 - 10:24

la valeur n'attend pas le nombre des années et ne diminue pas avec le nombre croissant
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Highlander Sam 28 Juil 2012 - 10:28

lola83 a écrit:la valeur n'attend pas le nombre des années et ne diminue pas avec le nombre croissant

Croissant de lune ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Highlander
Highlander

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2012
Masculin Age : 123
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Sam 28 Juil 2012 - 11:00

Non, je pense que c'est bien d'avoir un "vieux" (encore que tout est relatif... l'âge, c'est dans la tête... XD ) parmi nous : tu dois avoir plein de trucs à raconter... bounce

(oui, dit comme ça, ça fait un peu "Père Castor raconte nous une histoire..." )
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Highlander Sam 28 Juil 2012 - 11:10

Chimère a écrit:Non, je pense que c'est bien d'avoir un "vieux" (encore que tout est relatif... l'âge, c'est dans la tête... XD ) parmi nous : tu dois avoir plein de trucs à raconter... bounce

(oui, dit comme ça, ça fait un peu "Père Castor raconte nous une histoire..." )

Bière Bière Bière
Highlander
Highlander

Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2012
Masculin Age : 123
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Dagda Sam 28 Juil 2012 - 12:33

Bah! L'age n'est pas un obstacle à quoi que se soit! Prenons totalement au hasard un exemple concret: Loli. Il s'avère que Loli a rencontré Sylvain il y a quelques semaines... Enfin bref pour ce qui connaissent pas l'histoire Loli et Sylvain

(Oui j'en remet une couche clown )

(D'ailleurs Loli j'ai appris aujourd'hui que le cormoran était capable de plonger jusqu'à 50 mètres! Tu peut te rhabiller avec ton saut du crapaud lol! )

Chimère a écrit:Tu as lu lequel Dagda ?

"Un peu plus loin sur la droite" et en plus ça se passe en Bretagne lol. De ce que tu en dit, je comprend mieux comment ça se fait que les personnages secondaires de l'histoire aient tant d'épaisseur. Je trouvais bizarre de développer tant que ça à leur propos. Concept intéressant en tout cas, j'en relirait si j'en ai l'occasion c'est sûr Very Happy
Dagda
Dagda

Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par lola83 Sam 28 Juil 2012 - 16:16

lol! du coup j'ai relu notre aventure dag , que de bons souvenirs !

et re lol! , oui j'ai dit le plongeon en "crapaud " par erreur , mais ceux qui connaissent le sauvetage en mer savent qu'en fait il s'agit du plongeon en " canard "
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par tijani Sam 28 Juil 2012 - 20:38

bienvenue Chimère ,

Rose

Bienvenue
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Sam 28 Juil 2012 - 20:50

Merci à toi ! Smile


Dagda a écrit:"Un peu plus loin sur la droite" et en plus ça se passe en Bretagne lol. De ce que tu en dit, je comprend mieux comment ça se fait que les personnages secondaires de l'histoire aient tant d'épaisseur. Je trouvais bizarre de développer tant que ça à leur propos. Concept intéressant en tout cas, j'en relirait si j'en ai l'occasion c'est sûr

Je ne me rappelle pas l'avoir lu, celui-là... Mais il est sûr que le personnage de Kehweiler apparaît ailleurs.
Pour l'instant, mes 2 préférés restent L'Homme aux Cercles Bleus et Pars vite et reviens tard. L'Homme à l'Envers est chouette aussi...
Ce que j'aime bien, c'est que l'on navigue souvent aux frontières de l'étrange et du fantastique... donc l'ambiance est toujours un peu "bizarre" et décalée...
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par domi35 Dim 29 Juil 2012 - 7:52

Coucou Chimère Hi ! Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Chimère Dim 29 Juil 2012 - 16:25

Hello
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère) - Page 3 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous ! (présentation de Chimère)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum