Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bonheur et vie spirituelle...

+3
Sophie
christian8
Jean-Yves
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Bonheur et vie spirituelle...

Message par Jean-Yves Ven 27 Juil 2012 - 10:58

Bonjour à tous

J'ai parlé à un certain moment de la souffrance en relation avec la vie spirituelle, de la solitude aussi... Voici autre chose, ce que je ressens...

Le bonheur ne provient pas du contact que l'on a avec l’un ou du contact avec l’autre, ou même de l’accomplissement de telle ou telle action… Il provient du contact qui s’établit avec ce niveau subtil de soi et qui se produit lorsque l’action que l’on accomplit, ou la parole que l’on dit, va dans le sens de l’épanouissement de la vie, va dans le sens de notre épanouissement.

Et c’est ainsi que l’on peut savoir, juste en suivant ce fil de bonheur qui vibre en soi, que l’action ou la parole est juste… car elle nourrit ainsi, par le bonheur que l’on vit, notre propre intériorité…
C’est simple, c’est basique, c’est vivant… on fait ce qui nous rend heureux…

Voilà, en tous, un échange possible qui vient d'être ouvert sur ce sujet...

sunny à tous
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par christian8 Ven 27 Juil 2012 - 12:11

bonjour jean yves, je pense qu'il faut que l'ont sache se que l'ont veux épanouir, car la vie est un bien grand mot, et nous avons une société et un monde qui cherche a nous faire épanouir des choses qui ne nous rendrons jamais heureux puisque celle -ci nous créer des besoins en continu basé sur la pensé matérialiste, créé par la venue
du mental dans la nature humaine il y as bien longtemps déja, je ne pense pas que le but de la vie sois d'être heureux, tout que l'on connais dans la vie que doit rendre heureux ne dure qu'un temps trés court, ou parfois long, :ça dépend ou on en aie dans cette vie là;-- mais ce que tu dits par rapport a la parôle est bien, cela nous rend heureux de communiquer dans la dynamique que tu décrit si bien
et beaucoup de gens sont heureux avec çà pendant un temps.... mais il existe d'autre possibillité d'échange beaucoup plus captivant a mon sens, lorsque ceux -ci se font autour de question du genre qui sommes nous , d 'oû venons nous ou allons nous? et je pense que les grand sage qui ont commencer a répondre a cette grande question méritent que l'ont si penche, -par -ex- tu sais de qui je veux parler mais je ne le nommerais pas ici) sinon, pourquoi, dans l'économie de l'univers sont -ils venus ? qu'ont-ils eu a nous dire? ont-ils raconté des balivernes?
ou est la vraie question? (a suivre)

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Sophie Ven 27 Juil 2012 - 14:43

Je suis complètement d'accord avec toi Jean-Yves... tellement d'accord que je vois pas quoi dire de plus Wink

Merci d'avoir abordé ce sujet Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Jean-Yves Ven 27 Juil 2012 - 16:02

Salut Christian...

Je comprends ce que tu veux dire... je reviendrai répondre sur ce sujet dans 2 ou 3 jours... sunny

Sophie I love you
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 16:37

.


Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Sophie Ven 27 Juil 2012 - 16:57

à mon sens c'est une question de terminologie, parce que quand je pense "bonheur", j'y associe la même chose que tu dis pour la paix avec soi-même.
C'est à dire que l'on peut se sentir heureux même quand il y a des choses difficiles.

(c'est à dire que je fais le distinguo entre bonheur et bien-être).

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Greenman Sam 28 Juil 2012 - 4:20

Oui, quand la paix est là, le bonheur est là aussi, c'est indissociable pour moi aussi, et on peut même éclater de rire sans raison, "tout seul" mais avec tout peut être... et c'est le meilleur rire je crois, le plus libre, le plus éclatant, et chacun le vit à sa façon...

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Jean-Yves Sam 28 Juil 2012 - 14:21

Oui, Cyrille et Christian... chacun sa perception de la réalité, mais l'échange est enrichissant...

C'est-à-dire qu'à mon sens la recherche du bonheur, l'orientation de la vie vers l'accroissement du bonheur est la chose la plus naturelle qui soit. Cette tendance est naturelle, spontanée, et si par exemple on se promène dans la rue et que l'on entend un groupe de musicien jouer une musique qui nous plait, naturellement, on s'approche et on écoute... et ceci, si peu que l'on soit un minimum détendu, car si l'on a l'esprit accaparé par mille chose, il est bien possible que l'on passe à coté sans faire attention.

Il me semble que lorsque l'on suit un voie spirituelle, le degré de bonheur que l'on connait devrait augmenter au fil du temps qui passe, montrant ainsi une intégration toujours plus profonde de notre réalité intime, du Soi. Si tel n'est pas le cas, c'est peut-être que nous avons certaines choses à remettre en question...
Tout, à mon sens, laisse supposer que cette orientation vers le bonheur est ce qui nous pousse à évoluer... Un peu comme si nous étions dans une forêt sombre sur le flanc d'une montagne, si l'on oriente notre progression vers la lumière, cela signifie que l'on va vers le sommet et qu'à l'inverse, si le niveau de bonheur (lumière) diminue, c'est que peut-être nous nous orientons vers le bas.

L'accroissement naturel du bonheur, dans la voie spirituelle, est lié semble-t-il, à une intégration toujours plus profonde des qualités de notre nature intime... qui d'ailleurs est décrite (enseignement de l'Inde) comme étant "Sat Chit Ananda" (Être, conscience et béatitude) ou encore, par cet autre enseignement : "Heureux sont les simples d'esprit" (qui laisse supposer que cette simplicité primordiale, être soi-même tout simplement, est liée au bonheur).

Selon l'Ayurvéda, qui est la science de vie (de la santé au sens large), dans cet "enseignement" qui est le Véda, le but de la vie est je cite "Être heureux et recevoir des pensées de joie des 4 coins de l'univers"; ce qui à mon sens signifie "être heureux" mais aussi "être ouvert" ou en d'autres termes "éveillés".

Maintenant il est vrai que si sciemment prendre cette orientation vers l'accroissement du bonheur est naturelle et va dans le sens de l'évolution, cela ne signifie pas non plus que toutes difficultés nous seront épargnées.

I love you
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par lola83 Sam 28 Juil 2012 - 16:06

je partage totalement ce dernier message Jean-Yves
I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par wohpé Sam 28 Juil 2012 - 19:39

Jean-Yves a écrit:
Il me semble que lorsque l'on suit un voie spirituelle, le degré de bonheur que l'on connait devrait augmenter au fil du temps qui passe, montrant ainsi une intégration toujours plus profonde de notre réalité intime, du Soi. Si tel n'est pas le cas, c'est peut-être que nous avons certaines choses à remettre en question...

Bonsoir Jean-Yves, bonsoir tout le monde ! Very Happy

Oui, la foi qui grandit en soi, l'expérience mystique, la compréhension de notre nature, la connaissance de soi en fait, l'acceptation, le pardon, tout cela amène de plus en plus un bonheur intime comme tu le dis Jean-Yves. Et je ne sais pas si tu/vous aurez le même ressenti que moi, mais pour moi c'est un bonheur intérieur, une énergie stable en soi, je veux dire qui finit par être stable en soi, à force de cheminement. D'ailleurs je l'appelerai plutôt joie que bonheur, elle me paraît plus correspondre à ce sentiment d'être en reliance, d'être baigné dans un amour inconditionnel et indéfinissable quoi qu'on fasse et quel que soit notre état. Ce bonheur là n'empêche nullement les galères, les moments de colère, de chagrin, d'inquiétude etc... je dirais qu'il teinte petit à petit notre vie des plus belles couleurs, quel que soit le temps qu'il fait dehors ! Et du coup on traverse la vie avec une confiance de fond qui nous accompagne et nous porte au plus haut, et la vie devient de plus en plus belle, l'identification au négatif s'amenuise petit à petit. Donc oui, dans la logique des choses cette énergie doit aller crescendo en effet. I love you

wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par wohpé Sam 28 Juil 2012 - 19:48


Et je pense que ce bonheur devient réel (dans le sens de complet) lorsque nous incarnons véritablement qui nous sommes et nous désidentifions de qui nous ne sommes pas lol. C'est le chemin en fait. sunny

wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par christian8 Sam 28 Juil 2012 - 21:37

il y as deux choses,le bonheur a toujours une cause, et la joie ,elle par contre est sans cause, qu'est ce qu'on cherche?

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par wohpé Sam 28 Juil 2012 - 22:18

Bonsoir Christian,

Tu poses une sacrée question lol !

Alors pourrait-on dire que le bonheur vient de l'extérieur alors que la joie vient de l'intérieur ?
Bon.. c'est un peu basique comme réponse (...), toujours est-il que je vois la joie comme une résultante et non pas comme un but à atteindre. Ce qui serait peut être le cas du bonheur ?
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par synthésis Sam 28 Juil 2012 - 23:43

wohpé a écrit:Bonsoir Christian,

Tu poses une sacrée question lol !

Alors pourrait-on dire que le bonheur vient de l'extérieur alors que la joie vient de l'intérieur ?
Bon.. c'est un peu basique comme réponse (...), toujours est-il que je vois la joie comme une résultante et non pas comme un but à atteindre. Ce qui serait peut être le cas du bonheur ?

Bonsoir Wohpé,

J'ai lu quelque part qu'il n'existe pas un bonheur absolue à atteindre mais qu'il ne serait qu'une succession de moments plus ou moins longs d'équilibre. La vie est évolution et, qui dit évolution, dit changement d'état d'être. S'il y a transformation continue de l'être c'est qu'il y a cycliquement des remises en question et des périodes de souffrances...

Je ne sais pas quelle vérité il y a là dedans, mais il me semble que ça mérite un minimum de réflexion (lorsqu'on voit la souffrance de certains saints, ça peut se comprendre).

Peut-être que le bonheur se limite à aimer et se contenter de ce qu'on est...

Synthésis


synthésis

Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 2:06

.


Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Jean-Yves Dim 29 Juil 2012 - 10:30

christian8 a écrit:il y as deux choses,le bonheur a toujours une cause, et la joie ,elle par contre est sans cause, qu'est ce qu'on cherche?

Oui Christian, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord... toutefois je me demande s'il y a vraiment lieu de se poser la question... Car il me semble que l'on peut vivre tout ce que la vie nous donne de bonheur sans compliquer mais en prenant garde de ne pas porter de préjudice à qui que ce soit... et comme il s'avère qu'il n'y a rien qui puisse réellement assouvir notre quête de bonheur, au fur et mesure on s'oriente vers des choses plus fines, plus proche d'un équilibre intérieur ; en d'autres termes on passe spontanément des expériences de bonheur moindre à des expérience de bonheur plus grands...

Sinon, on place la joie d'un coté et de l'autre ce que nous considérons être le bonheur... ce qui signifie que l'on se coupe en deux (on se divise = dualité)... Vivre la vie, vivre le bonheur et comme un enfant qui délaisse ses jouets à un certain stade de maturation car ils ne lui procure plus de bonheur et qu'il découvre des niveaux de bonheurs plus grands... ainsi à mon sens, se dessine la voie d'évolution... simple, basique, et sans contrainte... Bise à tous sunny
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par lola83 Dim 29 Juil 2012 - 10:34

je le ressens bien comme cela aussi Jean yves

merci pour ces développements intéressants I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par synthésis Dim 29 Juil 2012 - 10:54

Jean-Yves a écrit:...Vivre la vie, vivre le bonheur et comme un enfant qui délaisse ses jouets à un certain stade de maturation car ils ne lui procure plus de bonheur et qu'il découvre des niveaux de bonheurs plus grands... ainsi à mon sens, se dessine la voie d'évolution... simple, basique, et sans contrainte... Bise à tous sunny

Ce qui revient à dire que le bonheur est purement subjectif et relatif au niveau d'évolution que l'âme a atteint.

D'où une bonne part de vérité dans: "Il n'y a pas de bonheur à atteindre, mais juste des moments plus ou moins longs d'équilibre".

Quant à la joie, je ne comprends pas qu'elle puisse être sans cause. Comment éprouve-t-on de la joie sans cause? Je me demande même si ce n'est pas le contraire: on peut vivre dans un bonheur continuel sans pour cela éprouver une joie continuelle.

Synthésis.




synthésis

Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Sophie Dim 29 Juil 2012 - 21:05

Pour moi la joie est une émanation simple et pure de l'être, elle peut être "sans cause" dans le sens sans cause extérieure, sans raison particulière, sans aucune explication, ni phénomène de "cause à effet", simplement l'expression de l'être authentique.
Dans la pratique spirituelle, quand la connexion intérieure devient de plus en plus présente et active, cette joie sans aucune cause peut se manifester de plus en plus.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par synthésis Dim 29 Juil 2012 - 21:22

Sophie a écrit:Pour moi la joie est une émanation simple et pure de l'être, elle peut être "sans cause" dans le sens sans cause extérieure, sans raison particulière, sans aucune explication, ni phénomène de "cause à effet", simplement l'expression de l'être authentique.
Dans la pratique spirituelle, quand la connexion intérieure devient de plus en plus présente et active, cette joie sans aucune cause peut se manifester de plus en plus.



Pourtant, il me semble qu'en réfléchissant bien on trouve les causes de la joie. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'étais plutôt morose pendant plus ou moins deux heures, mes enfants sont arrivés et mon coeur s'est rempli de joie. Il est évident sur ce coup que mes enfants en était la cause. Parfois c'est moins évident mais, si on y réfléchit bien, il y a toujours une cause, même inconsciente.

Peut-on par exemple éprouver de la joie en observant la nature? ça me parait possible; il m'arrive de croiser des animaux sauvages en pleine campagne et ça me rempli de joie. A moins que je ne confonde avec le bien être, mais je ne pense pas.

Synthésis

synthésis

Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Sophie Dim 29 Juil 2012 - 22:33

J'entends ton point de vue mais je ne le partage pas.
Lorsque cela m'arrive de ressentir cette joie intérieure, ça n'a pas de lien avec des causes, quelles qu'elles soient.
D'ailleurs cette joie peut survenir dans une absence de bien-être, voire même dans un mal-être, c'est comme pour le bonheur, pour moi ça n'est pas lié au bien-être ou au mal-être, à l'agréable ou au désagréable.

Je ressens cette joie (j'allais écrire cette foi Laughing ) comme venant de plus profond, et pré-existante à n'importe quelle raison ou cause.

Si on devait vraiment chercher une cause, alors peut-être que la seule que j'y associerais serait qu'il s'agit d'instants de connexion intérieure profonde, où quel qu'en soit le moyen ou le déclencheur, on touche à ce qui se manifeste à ce qui est vraiment vivant à l'intérieur de nous, donc la seule cause que j'y verrais c'est que pour un moment, on a percé les voiles et pu ressentir l'expression de notre être.

Mais pour moi, l'être n'a pas de raison ou de cause de rayonner de la joie, ou du bonheur, à mon sens c'est simplement sa nature.
Et la "cause" du fait qu'on la ressente, à un moment, c'est que l'on a pu s'y connecter.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par lola83 Lun 30 Juil 2012 - 9:31

Sophie a écrit:J'entends ton point de vue mais je ne le partage pas.
Lorsque cela m'arrive de ressentir cette joie intérieure, ça n'a pas de lien avec des causes, quelles qu'elles soient.
D'ailleurs cette joie peut survenir dans une absence de bien-être, voire même dans un mal-être, c'est comme pour le bonheur, pour moi ça n'est pas lié au bien-être ou au mal-être, à l'agréable ou au désagréable.

Je ressens cette joie (j'allais écrire cette foi Laughing ) comme venant de plus profond, et pré-existante à n'importe quelle raison ou cause.

Si on devait vraiment chercher une cause, alors peut-être que la seule que j'y associerais serait qu'il s'agit d'instants de connexion intérieure profonde, où quel qu'en soit le moyen ou le déclencheur, on touche à ce qui se manifeste à ce qui est vraiment vivant à l'intérieur de nous, donc la seule cause que j'y verrais c'est que pour un moment, on a percé les voiles et pu ressentir l'expression de notre être.

Mais pour moi, l'être n'a pas de raison ou de cause de rayonner de la joie, ou du bonheur, à mon sens c'est simplement sa nature.
Et la "cause" du fait qu'on la ressente, à un moment, c'est que l'on a pu s'y connecter.

entièrement d'accord avec toi Sophie ! c'est ce que je ressens aussi !
une joie sans cause , au contraire même cela arrive parfois dans des circonstances dramatiques où d'autres se lamenteraient .
et je ne parle pas d'un sentiment de reconnaissance parce que cela aurait pu être pire , non c'est une joie qui ne s'explique pas et je rejoins Sophie en pensant que cela doit faire partie de notre nature profonde originelle que nous avons retrouvée
I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par synthésis Lun 30 Juil 2012 - 15:07

Sophie a écrit:J'entends ton point de vue mais je ne le partage pas.
...

Moi je partage le tien mais je garde en partie le mien! Very Happy

En fait, il semblerait que ce soit personnel et que tu sois à un niveau spirituel plus élevé que le mien. Smile

Synthésis

synthésis

Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par christian8 Lun 30 Juil 2012 - 16:49

bonjour , bonsoir, bref ça dépend a quelle heure on regarde le post, je vois bien que la première réponse que j'aie fait a jean yves au début de son post n'as pas été considéré par aucun, et que l'on est partis a fond dans le problème du bonheur, enfin problème , il n'y as pas de problème ! comme je le dit de plus en plus souvent, ont as a notre disposition un instrument d'expression qui est difficille a utiliser , mais on essaye quand même, je veux parler de la pensée, notre experience, notre intuition ect- mais cet instrument, les texte, la parole, doivent je crois refléter quelque chose du cararctère unique de notre personnalité, peu importe ce qu'elle est au moment ou on écrit ce que l'on écrit-
et si on veux avancer dans cette joie et cette liberté d'expression- un peu comme un piano que l'on jouerais, et que nos mots serais des notes qui jouent de la musique- au lieu que ce soit des mots écrit en attente d'approbation - ex - je suis d'accord ou bien je suis pas d'accord- n'est-ce pas? ----donc si on veux aller plus loin et découvrir une joie toute différente ;, on pourrais peu être se demander est-ce que on laisse vraiment les êtres et leur expressions
être ce qu'elle sont en s'évertuant a les accepter telle qu'elle sont ou bien est-ce que l'on est pas plûtôt tributaire d'une mécanique inconsciente que nous subissons a nôtre insu, a savoir, qu'est-ce que l'autre vas penser de ce que j'aie dit, ou mieux ,moi même maintenant en train de me demander si le fil de nôtre conversation n'as-t-il pas dévié dans une direction qui n'as pas répondu a ce que voulais dire jean yves au début du post? car ce que j'aie répondu moi même a été complètement occulté par tous le monde et pourtant j'était sincère quand je l'aie écrit, j'aie proposé de se demander est-ce que le but de la vie c'est le bonheur? ou est-ce qu'il n'y aurais pas autre chose qui pourrais nous interresser plus que cette question et nous donner un bonheur différent? voila! j'aie joué mon air , j'attend de voir si la pièce ou nous sommes il y aurais quelque résonnance?
bonsoir a vous- (c'est pas facile de traduire sa pensée)

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par synthésis Lun 30 Juil 2012 - 20:49

christian8 a écrit:...j'aie proposé de se demander est-ce que le but de la vie c'est le bonheur? ou est-ce qu'il n'y aurais pas autre chose qui pourrais nous interresser plus que cette question et nous donner un bonheur différent? voila! j'aie joué mon air , j'attend de voir si la pièce ou nous sommes il y aurais quelque résonnance?
bonsoir a vous- (c'est pas facile de traduire sa pensée)

Et à quel "bonheur différent" penses-tu? Le bien-être, la joie, la paix, la béatitude...?

Synthésis

synthésis

Messages : 258
Date d'inscription : 27/07/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum