Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Presentation alaeheyne

+9
Marie
rirrou
akhenaton7
lola83
Greenman
Plume
air
Le_Chat
alaeheyne
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Sam 18 Aoû 2012 - 12:52

Bonjour à tous !

C'est un réel plaisir pour moi de me joindre aux membres du forum.

Pour les présentations, je me nome kévin et j'ai 23 ans ( bientôt 24).
Il y a presque 9 ans, j'ai reçu l'initiation shaktipat et ainsi l'éveil de la kundalini.
pendant 8 années, je suis passé à travers un processus spirituel liée à la Kundalini qui me fit vivre toutes sortes d'expériences ( Voyage hors du corps, éveil du troisième oeil, transmissions énergétiques et guérisons, Eveil à la conscience de l'âme , mémoires des vies antérieures, expériences de béatitude et de lumières variantes etc...)
C'est donc avec joie que je rejoints ce forum et espère partager très bientôt avec vous :-)

Bonne journée !





Dernière édition par alaeheyne le Lun 20 Aoû 2012 - 7:23, édité 2 fois
alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Le_Chat Sam 18 Aoû 2012 - 19:08

alaeheyne a écrit:Il y a presque 9 ans, j'ai reçu l'initiation shaktipat et ainsi l'éveil de la kundalini.
pendant 8 années, je suis passé à travers un processus spirituel liée à la Kundalini qui me fit vivre toutes sortes d'expériences ( Voyage hors du corps, éveil du troisième oeil, transmissions énergétiques et guérisons, Eveil à la conscience de l'âme , mémoires des vies antérieures, expériences de béatitude et de lumières variantes etc...)
Le 21 Octobre 2011, la Kundalini termina son parcours en me plongeant dans l'expérience béatifique du Nrivikalpa samadhi ( expérience transcendantale dans laquelle nous vivons l'extinction de toute identification), puis me mena à la réalisation du soi. ( le soi fait référence à ce que l'on peut nommer dieu, la source, ou la conscience universelle)
Salut.

Tout ça si jeune c'est impressionnant.

Très impatient de te lire!

Rose
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par air Sam 18 Aoû 2012 - 22:28

Bonsoir alaeheyne,

Sois le bienvenu dans le Jardin Intérieur Sage

Je pense que ta présentation va susciter quelques commentaires Very Happy

sunny
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par air Sam 18 Aoû 2012 - 22:32

Modération : Le fait que tu proposes de faire un don sur ton site m'interpelle, je supprime pour l'instant le lien vers ton post. Merci de ta compréhension.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Plume Sam 18 Aoû 2012 - 22:52

Même réflexion que Le_Chat... ceci dit, soit le bienvenu, Alaeheyne Rose
Ton pseudo a-t-il une signification particulière ?

Au plaisir de te lire sunny
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Greenman Sam 18 Aoû 2012 - 22:59

Bienvenue Alaeheyne.

De qui donc as tu recu Shaktipat ? De Swamini Chidvilasananda ? Une initiation a l eveil n est pas la Grace finale, tres loin de la...tres tres loin de la...
Qu est ce qui te fait penser que tu es parvenu a realisation ? Penses tu qu un etre en nirvikalpa samadhi cree des sites web et vient sur les forums épancher encore de la dualité ?
Sache que le plus gros obstacle sur le chemin est de se croire realise a cause de quelques exteriorisations de conscience, ou de stabilisation, etc, alors que le but est encore tres loin. Pas loin. TRES loin.

Je n arrete pas de repeter ca sur tous les forums spirituels, ici aussi, et c est ahurissant de voir que les gars se croient tous en conscience universelle.
C est Dingue, dingue, dingue.
Une stabilisation a l interieur n est pas encore l eveil, bon sang, c est bien mais le chemin est encore tres long.
Je sais plus quoi faire, je vais le dire en polonais ou en chinois, ca passera peut etre...

Bienvenue quand meme, hein, je donnais juste une opinion. Peace.
sunny


Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par lola83 Sam 18 Aoû 2012 - 23:10

tu as raison greenman , j'osais pas le dire moi même car manque de connaissance comparé à toi , mais tu as vraiment raison , il faut déjà être humble avant tout

mais Bienvenue Kevin !
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par akhenaton7 Dim 19 Aoû 2012 - 0:16

Le manque de connaissance n'est pas à déploré, l'éveil ne dépend pas de ça.

Greenman a écrit:Sache que le plus gros obstacle sur le chemin est de se croire realise a cause de quelques exteriorisations de conscience, ou de stabilisation, etc, alors que le but est encore tres loin. Pas loin. TRES loin.
C'est aussi justement un obstacle de penser que le but soit très loin, et sous-entendu inconsciemment, innaccessible & électif, alors que c'est la chose la plus intérieure et en ce sens la plus proche.
La réalisation de soi est la libération totale, pleinne et définitive qui est la grâce ultime, il y a un long processus de stabilisation, dès que surgit la pensée 'j'ai atteint la réalisation ou je suis libéré', c'est que les vasanas matérialisée en la personne ne sont pas encore purifiés et l'illusion n'est pas dissipée.

Mais ce membre qui nous a rejoint si son témoignage est vrai, vit une expérience que je pense authentique qu'il n'est pas permis d'imaginer et je le fécilicite pour son chemin, bienvenu Hello et je te souhaite le meilleur 'atterissage' et une heureuse continuation. Il y a tellement de degrès à l'éveil, l'éveil au service de la réalisation, et jamais au service du mental.

Article interessant pour élargir le propos de green' : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-de-l-eveil-a-la-realisation-de-soi-106783478.html

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par lola83 Dim 19 Aoû 2012 - 7:05

au cas où il y aurait malentendu , je parlais de ma connaissance à moi , comparée à celle de greenman
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par rirrou Dim 19 Aoû 2012 - 7:20

bienvevenu alaeheyne et... bonne route...
rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par rirrou Dim 19 Aoû 2012 - 17:02

bonjour greenman.. Smile

tu dis: "Je n arrete pas de repeter ca sur tous les forums spirituels, ici aussi, et c est ahurissant de voir que les gars se croient tous en conscience universelle.
C est Dingue, dingue, dingue.
Une stabilisation a l interieur n est pas encore l eveil, bon sang, c est bien mais le chemin est encore tres long.
Je sais plus quoi faire, je vais le dire en polonais ou en chinois, ca passera peut etre..."

je comprend tout à fait ça greenman, on ne peux rien faire à ce niveau là.. de la même manière que l'on ne peux faire avancer quelqu'un d'autre.. mais comme tu dis c'est dingue... Sage

rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Dim 19 Aoû 2012 - 17:29

Bonjour :-)
Merci pour les messages de bienvenu !
A bientôt
alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Greenman Dim 19 Aoû 2012 - 17:43

Oui, vous avez bien raison, tous les 3.

Je tiens a preciser un truc, car peut etre que je n ai pas ete clair.

Je ne pense pas du tout que les gens qui rapportent ces etats et experiences mentent. Au contraire, c est a cause d etats reels et authentiques avancés qu on peut se croire realisé, justement. Ca arrive apres des Graces, apres la descente de la Presence divine partielle au coeur, et autres etats.
Le truc, c est juste de dire qu il faut continuer ardemment sinon , si on se croit arrive, ca joue des tours et c est tres dommage apres de telles reussites...
Les Sages mettent systematiquement en garde contre ca...

Il y a par exemple un etat de meditation ou l ame se detache du corps, meme dans la vie quotidienne. L etre voit tout en temoin, impassible, avec un recul incroyable.
Extraordinaire, non ? Et bien c est pas fini du tout ! Ensuite, il faut s identifier au monde, et stabiliser cet etat. Etat stabilisé, amour. Merveilleux. est ce que c est fini ? Encore non ! Il faut la presence de Dieu au coeur. Excellent encore mais c est toujours pas fini, etc etc
Ce sont des etapes extraordinaires, certes, je ne dis pas non, evidemment.
Mais franchement, il convient de se renseigner aupres d un sage realisé pour voir ou on en est, sinon on peut s abuser..
Et surtout autre chose, quand on se met en face d un etre realisé, on voit relativement vite si on n y est pas, car Sa Résonance spirituelle, son rayonnement est tel que ca recadre de suite sur son propre avancement...
Le sage ne fait peut etre pas le chemin a notre place, mais il peut servir de "poteau indicateur"....et c est deja enorme...







Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par rirrou Dim 19 Aoû 2012 - 18:52

"Le sage ne fait peut etre pas le chemin a notre place, mais il peut servir de "poteau indicateur"....et c est deja enorme..."

on est d'accord...


rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Dim 19 Aoû 2012 - 22:19

Je suis d'accord avec vous également, quant à la pensée de croire que nous sommes réalisés. La vérité est que ce que nous appelons la réalisation restera toujours un mystère parce que le mental ne peut pas décrire ce qui se situe au delà du mental. Cependant les techniques pour apprendre à se concentrer de la bonne façon permette simplement et directement d'aller à cette réalisation.
Sur le parcours on réalise qu'il y a donc quelques étapes à suivre afin de savourer de profondes méditations et à la fin la réalisation.
La première et la plus importante, si nous voulons atteindre la réalisation est de se trouver en la compagnie d'un être réalisé. Rien qu'en leur présence, leur présence nous traverse et leur énergie spirituelle mature appelée ( kundalini shakti) entre dans notre aura. On commence à sentir quelquechose se passer en nous, et la méditation se passe d'elle même! On ressent du coup en leur présence une félicité nous envahir, empruntun différentes variations, comme de l'amour, ou une paix ineffable, ou une force assez puissante qui vibre dans différentes parties de notre corps.

C'est cette énergie Kundalini shakti d'un maitre réalisé qui nous éveil à la réalisation du Soi. Lorsque l'être réalisé transmet son énergie kundalini shakti à travers l'initiation " shaktipat", nous entrons dans le yoga spontané. La méditation se fait tout naturellement, et la conscience s'éveille à sa nature jusqu'à sa réalisation. La raison est simple, lorsque nous reçevons l'énergie spirituelle d'un maitre réalisé, sa présence oeuvre en nous afin de mener le processus ainsi que celui qui reçoit cette énergie, de parvenir au même stade qui lui, là ou il se situe, dans le soi.

En fait, la réalisation ou l'illumination se passe d'elle même avec la grâce d'un guide réalisé. On ne peut pas la définir, on ne peut pas l'expliquer complètement avec les mots, mais nous savons au dedans, qu'il ne s'agit plus d'expérience ni d'illusions, car il n'y a tout simplement rien à concevoir dans cet état libre de tout doute. Une fois parvenu à cet éveil complet, on ne cherche plus à comprendre le mystere de la vie, on le vit.

Donc une grande partie de la réalisation est l'éveil de cette shakti en nous par la grâce d'un être réalisé. La deuxième est simple, cultiver la graine reçue, en permettant à l'énergie de se répandre en vous et de vous envelopper. Il n'y a même pas besoin de forcer ou visualiser ou rien, juste de s'asseoir et de ne rien faire, l'énergie nous fais faire la méditation, elle nous nettoie de l'interieur, elle nous nourrit, nous fait grandir, nous mène à maturité et enfin nous fait nous ouvrir comme un lotus infini.
Simplement parce que Kundalini shakti est l'énergie de l'illumination et c'est elle qui nous éveille à cela. Le soi ( shiva) est indissociable de kundalini shakti. L'un revele l'autre et vice versae.

Ce n'est pas quelquechose que nous pouvons comprendre avec le mental, mais celui ci reconnaitra que quelquechose se passe qu'il ne peut expliquer, et qu'un jour il devra ceder sa place.Il sentira cette sensation du pure " je" au delà de lui, des pensées ou autre.
A force, l'attention s'y fond de plus en plus, et ultimement on s'eveille a la nature du soi. Parler de voyage astral, de troisieme oeil etc ne signifie plus rien. Le besoin d'en parler ne se manifeste pas. Le seul message, la seule chose qui est réelle est ce soi. On l'experimente comme une énergie au dela du corps, irradiant dans tous les sens.
Le grand probleme souvent est que nous sommes coincés dans les pensées. Et on ne peut pas etre dans les pensées et sentir cette énergie subtile en même temps, il s'agit là de deux perce^tions différentes. Il devient alors important à ce stade ( avant de s'y ancrer en pleine conscience pour de bon), de laisser les pensées se passer comme elles se passent, mais il faut faire de son mieux pour garder son attention sur cette énergie.

On apprend à la fin à lacher prise passivement sur les pensées jusqu'au moment ou il n'y en a plus du tout, pendant que nous restons immergés dans l'énergie spirituelle qui nous inonde.

Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde de trouver un maître réalisé qui puisse nous mener jusqu'à la source ( après il nous reste à la boire mais c'est le plus bon ^^ ) . Je ne suis donc pas là pour dire que je suis un maître réalisé et je ne le prétends pas , mais si je peux être " utile" en quoi que ce soit, je suis disponible.

Bonne soirée à tous :-)

alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par akhenaton7 Dim 19 Aoû 2012 - 23:21

Tu te doutes qu'en tenant ce discours tu présupposes même si ce n'est pas ton intention forcée ou sous-entendu, une relation de maître à l'élève, assumé ou non, dans le mental des uns et des autres elle t'engage. Tu remarqueras que sur ce forum, chacun aime avoir son avis & parfois manier celui de l'autre, il accueille toutes sortes de croyances/non-croyances, certains ne reconnaisse pas de principe en dehors d'eux et du monde, donc quand tu te dis éveiller ça a une signification vague pour certains voire aucune.
Sans susciter de jugements de valeurs pourrais-tu nous parler de toi, du moins ta personne, dans des termes plus linéaires. Qui t'a initié? les circonstances? Es-tu toujours engagé dans la vie active?,etc...

Puis on choisissant ce type de communication, internet, tu te soumets à beaucoup de contraintes, agis-tu dans cette démarche de ton propre chef? ou est-ce en accords à des sollicitations 'extérieures' ?
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Marie Lun 20 Aoû 2012 - 7:52

Salut et bienvenu ici alaeheyne . Je fais partie de ceux pour qui la notion d'être ou non réalisé n'a pas de sens autre qu'intellectuel. Mais j'aime échanger sur l'humain. Je fais par ailleurs confiance à Air et ne comprends pas cette histoire de site . Qu'en est-il ?
Je crois enfin pouvoir dire que sur ce forum, chacun avance à sa façon et à son rythme et que c'est une bonne chose.
sunny
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 61
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Lun 20 Aoû 2012 - 8:09

akhenaton7 a écrit:Tu te doutes qu'en tenant ce discours tu présupposes même si ce n'est pas ton intention forcée ou sous-entendu, une relation de maître à l'élève, assumé ou non, dans le mental des uns et des autres elle t'engage. Tu remarqueras que sur ce forum, chacun aime avoir son avis & parfois manier celui de l'autre, il accueille toutes sortes de croyances/non-croyances, certains ne reconnaisse pas de principe en dehors d'eux et du monde, donc quand tu te dis éveiller ça a une signification vague pour certains voire aucune.
Sans susciter de jugements de valeurs pourrais-tu nous parler de toi, du moins ta personne, dans des termes plus linéaires. Qui t'a initié? les circonstances? Es-tu toujours engagé dans la vie active?,etc...

Puis on choisissant ce type de communication, internet, tu te soumets à beaucoup de contraintes, agis-tu dans cette démarche de ton propre chef? ou est-ce en accords à des sollicitations 'extérieures' ?

Bonjour :-)
Non je n'attends aucune relation de maître à élève. Personnellement je n'ai pas que ça à faire ^^.

Pour l'initiation, je l'ai reçu lors d'un voyage en Inde avec mes parents à l'âge de 15 ans. Nous visitions arunachala , le lieu ou vivait sri ramana maharshi de son vivant, puis nous sommes descendus plus au Sud dans la région des siddhas Tamil du sud de l'Inde vers nambhi hills. Ces hommes nous ont tout de suite interpellés avec ma famille et les touristes qui affluaient tant leur savoir dans les herbes médicinales, leur convivialité ainsi que leurs chants traditionnelles imprégnaient l'air ambiant d'une aura de grâce.
Ils parlaient un petit peu l'anglais et l'un deux suscita ma curiosité pour je ne sais qu'elle raison. Il avait de long cheveux noirs descendant au bas du dos, une légère barbe, un bras lui manquait mais une force dégageait de lui. Je pense que c'est plus le bras manquant qui m'intriguait au départ lol, alors je l'ai regardé de loin et mes yeux ont simplement croisé son regard. J'ai commencé à me sentir " stoppé" net, et à ressentir des vagues electrifiantes me traverser. ça a duré 2 minutes avant que je ne " revienne" de ce silence intérieur, puis l'homme mystérieux fit un léger signe de tête en signe de reconnaissance envers quelque chose qui de toute façon me dépassait. Je ne savais rien sur rien dans ce domaine , je ne croyais en rien de spirituel, je restais juste bloqué sur cette étrange sensation mais curieusement je n'éprouvais pas le besoin d'en parler à quiconque, je savais que ça se passerait bien. Et je ne pouvais m’empêcher de penser à cet être quand nous sommes repartis avec le car. Je sentais sa présence ( d'une certaine façon) en moi.

Dans le car une dame de la trentaine s'est vu entrer en mouvements kriyas spontanés. Certains rigolaient pour rien, d'autres pleuraient. Et certaines étaient juste en paix ! ( en fait chaque membre du car a reçu la shakti en allant visiter ce lieu saint avec ces êtres mystiques, car j'ai appris plus tard que l'éveil de la Kundalini entrainait des kriyas spontanés, des nettoyages émotionnels etc et physiques). Mes parents eux étaiet euphoriques. Un vrai bus de drogués ahah mais très belle expérience :-) .

voila simplement comment nous avons reçu shaktipat de la part de ces hommes. En allant les voir et en passant une journée avec eux. Il n'y a eu aucun rituel, aucune marque de " maitre" ou " disciple", non, juste un échange humain le plus simple et complet possible.

Pour la vie active, j'ai arrêté mes études et ait entamé mon projet de magnétiseur. Voila en gros ma vie active si on se place que du point de vue société. :-) , sinon je vis comme tout le monde, ptit déj le matin, douche, travail, maison, amis, soirées etc :-) .

Pour la démarche Internet, on va dire que ça se fait. Je sais bien que l'Internet ouvre une grande porte à toutes sortes d’interprétations et de jugements rapides et solides. J'ai crée un scandale également sur un forum similaire au départ juste en partageant mes expériences ( pourtant c'était le but du forum et on me demandait de raconter plus ...), mais bon je me dis que chacun peut penser ce qu'il veut après tout, ça ne changera pas ma vie derrière le PC :-)
Les réactions sont les mêmes au départ : " Tu te vantes, tu es un pervers narcissique, tu es ci, tu es ça, tu te prétends éveillé, l'éveil mon petit c pas ça etc", je connais bien la chanson on va dire. Et c'est là que je comprends pourquoi certains membres de forum sont cristallisés dans leur propre " royaume virtuel" qu'est un forum. La venue de quelqu'un qui d'un coup ne rentre pas dans les " critères" de bienséance dérange l'ego de beaucoup.
C'est vrai, sur les forums, pas tous, mais beaucoup projettent une " image" de ce qu'ils ne sont pas. Se faisant passer pour de bons donneurs de leçons de morales ou des êtres ayant compris beaucoup, ou utilisant aussi une pseudo sagesse comme " non soyons humbles, faisons ci, nan ne dis pas que tu es eveillé ça va pas vantard !" :-)

Stop, stop, stop, un être éveillé a le droit de larguer une caisse aussi pour parler vulgairement lol, c'est pas la peine de mettre des façades pour paraître réalisé ou sage. Au contraire, c'est même l'état le plus naturel qu'il soit ce que l'on appel Eveil. Et pas de taboo à avoir, l'Eveil n'est pas réservé qu'à des images comme bouddha ( qui est devenu une image cristallisé dans la mentalité humaine et ne représente plus l'ideal soit dit en passant. On se braque sur l'image de la personne de bouddha pour voir ce qu'est l'eveil), c'est là la plus grande erreur. L’éveil est l'état naturel. De ce fait, il est possible pour n'importe qui d'en prendre conscience, sans avoir besoin de s’appeler swami je ne sais qui ou le besoin de chanter des mantras tte la journée :-)

alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Greenman Lun 20 Aoû 2012 - 8:57

Encore une fois, ton expression n est pas du tout celle d un etre realisé.
Et noyer ce fait derriere des considerations mentales n y changera rien.
Il me semble que c est plutot toi qui est engoncé dans un monde du web, puisque tu crees des sites et va de forum en forum en disant la meme chose. Nous, nous ne faisons que discuter ici. On voit tout simplement l ego dans tes mots, mon ami, comme pour nous tous.

J ai voyagé pendant 14-15 ans en inde du sud aussi, j ai vecu ce que tu dis, je sais que c est vrai, mais ce n est pas la realisation, loin s en faut.
En revanche, tu as tout a fait raison de dire qu il n y a aucune relation de maitre a eleve entre un Sage et un cheminant, mais ca, les gens qui ne le vivent pas ne le comprendront pas, ils s imagineront en permanence un type qui donne des ordres et un autre qui obeit, car c est une projection de notre societe hierarchisee et dominatrice. On n y peut rien, chacun verra lui meme en son temps...

Bonne journee



Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par akhenaton7 Lun 20 Aoû 2012 - 10:15

Non je n'attends aucune relation de maître à élève. Personnellement je n'ai pas que ça à faire ^^.
oui je m'en doute, tu pars probablement dans une intention pure de partage, mais ce que je te dis c'est que dans la perception duelle des uns et des autres, toute relation fonctionne en étages, supérieur et inférieur, & quand tu dis avoir atteint schématiquement le sommet, comme dit green' tu forces une relation hiérarchique. Tout être qui vit un dépassement de conscience doit être conscient de cela!!
D'où la réaction de la part des uns et des autres à t'associer à des valeurs secondaires, à te réclamer des preuves, à te tester, à chercher des contradiction, etc. dès que tu présupposeras cette affiliation.
Si je fais le lien juste après avec internet, c'est que je ne pense pas qu'internet soit justement adapté à cela, il est au contraire une résistance directe et une réaction à ce type de fonctionnement, qui entraine ça part d'illusion & de 'liberté'.

Il y a dans les traditions spirituelles, comme l'advaita vedanta, après que la grâce soit descendue, un long délai, plusieurs années de contemplation silencieuse, souvent après qu'un maitre lui même réalisé l'ai reconnu dans son État, que le désigné peut se permettre d'envisager un échange relationnel de vécu.
Se soustraire à ce protocole est assez mal vu, non sans raisons, et fait perdre beaucoup à l’image d'authenticité.

De plus j'ai lu ici et là, sur ce forum, beaucoup d'idéalisation, sorte d'imagerie populaire spiritualiste qui procure une sorte d'aura impénétrable à l'être réalisé, avec des allures comme mythologique.
C'est l'occasion de rappeler la bonne nouvelle :
La dissolution ultime, la fusion à l'Inconditionné et l'éveil à la Réalité Suprême.. est permise à tous et entre les mains de chaque homme. Smile Bien que le périple soit long et les obstacles nombreux.

Comprenons-nous bien, je ne remet pas en cause ta présence, juste ton approche, que je trouve quelque peu irréaliste. king


Paix.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Lun 20 Aoû 2012 - 11:02

Salut akhenaton.

Merci pour tes mots je vois mieux à présent pourquoi ça peut mal passer sur les forums, et soit dit en passant, tu fais preuve de beaucoup de sagesse :-) .
Pour les années méditatives, oui j'ai pratiqué pendant la saddhana avec un guide que je voyais tous les ans au fur et à mesure. Et je suis d'accord, dans l'absolu les mots ne valent pas l'expérience dans le silence. Je ne parle pas du vide mental, le silence se situe au delà. C'est ce silence qui nous éveil à l'intemporel et au sans forme comme tu le décris bien :-) et est accessible à chaque homme et femme.

Après comme dit greenman, j'agis depuis mon ego. Mais c'est rapide de conclure ainsi malheureusement, on m'a dit d'essayer l'internet et de partager ce qu'il fallait avec ceux qui le désiraient mais je m'en tiens à mes interactions en réelles. C'est vrai que l'internet bloque trop de chose, ça enlève même l'authenticité du réel...j'aurai " tenté" mais sans arrière pensée contrairement à ce qui peut petre cru.

Bonne journée à tout le monde

alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Hirloe Lun 20 Aoû 2012 - 12:24

Bienvenue alaeheyne,
Ton parcours est impressionnant... Hâte de découvrir tes retours d'expérience sur le forum... Rose
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Lun 20 Aoû 2012 - 12:57

Bonjour Hirloe :-)

Merci pour ce petit mot. Au plaisir d'échanger avec toi également ainsi que tes expériences :-) !

A bientôt ^^
alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Greenman Lun 20 Aoû 2012 - 18:07

Ne t inquiete pas, alaeheyne, je ne suis pas figé du tout dans ce que je dis. J ai ecrit tout ca pour avoir une reponse de toi, pour voir ou je pouvais me tromper ou avoir raison, c est tout. Ca n etait pas sentencieux, surtout que, comme je te l ai dit, je connais les influences de Shakti des Sages, pour avoir bourlingué en Inde. Je suis habituellement un defenseur regulier des sages, comme toi, et je repete toujours la meme chose que toi a leur sujet, alors crois moi, je te crois quand tu dis avoir recu ce que tu as recu... ;-)) je discutais juste sur le fait d avoir atteint le but, rien d autre, et ca ne remet pas du tout en question la veracité de ce dont tu as beneficié. Si tu veux apporter un truc nouveau et utile, tiens, cree donc un topic qui explique qu est ce qu on recoit d un Sage/maitre/Saint, la Shakti, et exprime donc qu il n y a pas de "soumission", d ordre impératif a obeir sinon on est lynché, ni de relation prof-eleve avec conditionnements et parlotes , etc. Very Happy
C est pas gentil que je te dise de faire ca parce que tu auras droit a des "non, tu n es qu un esclave, ca n existe pas ! etc" , aussi, ne m ecoute pas, je plaisante bien sur ;-)) Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par alaeheyne Lun 20 Aoû 2012 - 21:45

coucou greenman

:-) Pas de soucis, juste qu'il est toujours un peu dur de " trouver sa place" dans un forum au départ mais c'est toujours super enrichissant.
Puis pour tes voyages en Inde super ! :-)
Tu y vas tous les ans du coup? qu'y fais tu à chaque séjour? :-)
A bientôt ^^
Et surtout...bonne soirée ! :-)

PS : Je sais que parler de shakti etc est parfois incensé ahah, je le dis sur ce forum comme sur les autres ou je suis inscris.
Depuis un moment je compose des audios contenant shaktipat. Je ne prétends pas être celui qui transmet shaktipat, je ne suis qu'un canal et compose les musiques qui s'imprègnent de shakti. Ainsi, lorsqu'on écoute les audios, on ressent la présence illuminé des sages nous envelopper. C'est une façon que mes guides ont trouvé à travers mon " occidentalisme" de partager cette grâce pour quiconque désire expérimenter des expansions de conscience et avancer d'une façon plus dynamique jusqu'à l'Eveil. L'Eveil vient en son temps et il est bien de savourer le voyage avant. Ces audios sont là pour ça :-)
Je peux passer le lien du mp3 si ça peut interesser des membres.
Ils ont eu des effets remarquables sur bcp de membres d'un autre forum dont je fais partie, et c'est un plaisir que de partager ce travail.
Le mp3 proposé est enitèrement gratuit ( bien que ceux que je propose ne le soit pas tous en raison des copyright que j'ai déposé). Pour les mp3 payants ( je n'incite pas à acheter), je précise que les mineurs ou personnes ne pouvant pas payer pour x raisons ont le droit de le demander et de le reçevoir sans se sentir redevable de quoi que ce soit. Le but premier est le partage, le deuxieme est de pousser le développement de cette technologie, le troisieme est de savourer ^^.


Bonne soirée à tous :-)
alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Presentation alaeheyne Empty Re: Presentation alaeheyne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum