Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le messie (Présentation maitreya)

+17
Varnaf
Jean-Yves
modaime
gogo an
tijani
Hirloe
alaeheyne
Hermann
lola83
lounaaa
OKASAN
Jnana_Yogin
air
akhenaton7
Greenman
Loryan
maitreya
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Dim 26 Aoû 2012 - 21:06

Rappel du premier message :

suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par akhenaton7 Lun 27 Aoû 2012 - 23:56

Yaisse Sifflote
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hermann Mar 28 Aoû 2012 - 0:35

maitreya a écrit:suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci
Je pense qu'il s'agit d'une expérience (brutale) d'élargissement de la conscience suivi d'une inévitable inflation de la personnalité.
Pour moi cela n'est ni une maladie mentale, ni l'éveil ou je ne sais quoi.
L'inflation de la personnalité se traduit soit par une tendance à se sous-estimer à l'extrême, une humilité excessive, avec une volonté de se sacrifier ou de se voir comme un martyr ; soit par une tendance à se sur-estimer à l'extrême, une confiance en soi excessive, avec une volonté de sauver les autres. Ce qui dans les deux cas revient au même, et on voit bien que ça peut tout à fait se rejoindre.
Cela n'a rien de grave en soi, il s'agit d'un déséquilibre provisoire permettant d'atteindre un équilibre plus vaste, une fois que tous ces éléments inconscients archétypaux (à tendance mystique) seront intégrés de manière juste.
En attendant, c'est sûr que c'est à surveiller, mieux vaut demander de l'aide.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par alaeheyne Mar 28 Aoû 2012 - 7:36

Bonjour tout le monde :-)

Pour maitreya, bien sur que la force est là, comme pour tous d'ailleurs ^^ . Je ne sais pas après qui t'a appelé maitreya ( car tu dois etre deja le 100 eme sur Terre à s'auto proclamer maitreya, christ de 2012)...de plus si un christ devait revenir sur terre, tkt pas il n'aurait sans doute pas à réapprendre à être christ, il le serait deja, donc tu n'es sans doute pas maitreya mais bon, tu es toi et c'est ce qui compte :-)
Bonne continuation ^^
alaeheyne
alaeheyne

Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012
Masculin Age : 35

http://vieinfinie.wix.com/shakti-bliss

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hermann Mar 28 Aoû 2012 - 17:25

Pour préciser, je pense que tous ces personnages messianiques auxquels tu t'identifies ou te compares symbolisent le Soi.
Le Soi est notre nature profonde, d'essence divine, notre centre. Plus nous nous rapprochons de ce centre, plus nous nous rapprochons des autres, car il est en fait le même pour tous, il est aussi le Grand Tout.
Mais ce n'est qu'une terminologie parmi d'autres, on peut adopter d'autres termes, c'est modulable en fonction des différentes voies spirituelles.

Le danger, à mon sens, est 1) de voir ces personnages au premier degré, en suivant leur exemple matériellement et à leur façon (et non à la tienne) 2) de brûler les étapes 3) de vouloir (désirer) les dépasser.

Je pense donc que ces bouffées délirantes sont des messages pressants venant de l'inconscient, émis par le Soi, qui te poussent à te dépasser toi, à t'aider toi, à te sauver toi, à te rapprocher de ton centre. Ce qui est déjà beaucoup...
Ces "délires" ne sont pas à rejeter ou à juger, mais pas non plus à prendre à la lettre en s'y attachant, il faut les remettre à leur juste place, afin de (re)trouver un équilibre, et pouvoir peu à peu se rapprocher du Soi.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hirloe Mar 28 Aoû 2012 - 21:20

Bonjour et bienvenue Maitreya,

Maitreya a écrit:suis je fou je crois sincerement que je peux sauver le monde je pense etre maitreya je ressens la force de pouvoir accomplir se que fesais jesus ou moise mahomet bouddha je ressens meme que je peu les surpasser c'est comme si c etait en moi je le sens je le sais meme que ces ma mission donc je voulais savoir quoi penser de tous sa moi je vais partir dans une pagode tibetaine pour mediter sur tout cela merci

Ton intervention suscite plein de questions chez moi. J'espère que tu ne les trouveras pas déplacées mais j'aimerais comprendre cette impression d'être "missionné" que tu n'es pas le premier à évoquer sur les forums spirituels... Comment t'est donc venue cette idée, du jour au lendemain ou bien progressivement ? Comment crois-tu pouvoir sauver le monde ou accomplir le même type de mission que les précédents avatars ? As-tu des dons particuliers, des personnes t'ont-elles données à penser que tu avais certains pouvoirs hors-normes ?
Si tu voulais bien développée, j'en serais ravie. Rose

Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par tijani Mar 28 Aoû 2012 - 21:33

bienvenue Maitreya

j'espere que t'es encore là ....t'es pas parti ? Dit !

si tu pouvais nous en dire plus , on comprendrai mieux ....c'est peut etre un coup de chaleur mystique passager ...

Rose
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 30 Aoû 2012 - 1:13

je voit que vous partez assez loin je reconnais que se que jai ecrit vous ne pouvez le concevoir clairement si seulelent vous pourriez conaitre 1/ 10 ieme de vos competence divines tous serait clair pour vous je cherche juste une personne et cette personne sera reconnaitre le message jespere te trouver bientot mon pseudo restera maitreya et merci a vos je suis toujours ouvert a vos suggestion

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Jeu 30 Aoû 2012 - 1:27

je suis venu ici pour eclaicir une chose a propos de l identification et je sais que si jesus ou peu importe devrait se reincarner devrait tout se rapeler il naitra de nouveau comme nous tous et il devrai se rappeler car il n y a pas de temps il n ya que maintenant cest une veriter pure donc nous n avons rien a apprendre nous avons a nous rappeler nous connaissons tout mais de facon conceptel et nous avons choisis en tant qu ame pour le,vivre dans l experience et nous avons choisi d oublier pour jouer le jeu et pour ma part quand je di suis je fou de croire que je suis maitreya mais je suis fier de penser que nous pouvons nous tous etre maitreya pas physiquement ni rien mais dans l esprit aquerir le saint esprit comme on dirait atteindre le corps christique se n est q un point de vue merci soyez en paix et nous devons tous trouver qui nous sommes vraiment et aimez vous avant d aimez merci

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Loryan Jeu 30 Aoû 2012 - 7:50

Par moment j'ai trouvé les interventions assez dures à ton sujet maitreya, et j'avoue avoir moi même mis beaucoup d'eau dans mon vin (enfin vinaigre ici).

Des maitreya..... on en voit passer pas mal sur les forums spirituels et certains représente un réel danger pour certaines personnes des forums, car la dérive guru-secte n'est jamais à négliger d'autant que la manipulation de certaines personnes possède un pouvoir conséquent.
Je me rappelle très bien de l'époque sur un autre forum que celui-ci, où un "maitreya" avait réussi par une prose magnifique à détourner la méfiance de gens pourtant très ancrés.
J'ai moi même ressenti une attraction très forte à le suivre quand il m'a harponné en flattant mon égo et mon besoin de reconnaissance.

C'est humain... que de vouloir tourner son coeur vers tout grand être supposé quand il dit nous regarder..... "euh qui ça moi ??..... en regardant dans l'assemblée si ce regard s'adresse à soi"

Ce qui t'arrive n'est à mon sens pas grave en soi dès le moment ou tu discernes bien la partie "moi" de tout ce que tu ressens.
Il faut s'observer, et voir ce qui bouge en soi.
Il n'est pas anormal de ressentir en soi un appel du Christ, de Maitreya, de Bouddha, de Mahomet, d'un ange ou bien d'autres ... la difficulté à mon avis et de na pas se perdre et de confondre le message ou le ressenti avec le besoin de notre personnalité de s'identifier à quelque chose de plus grand qu'elle.

Maitreya fait partie des "mots" qui appartiennent à tout le monde au sens de concept, pour ce qu'il représente.
C'est pourquoi je pense que le discernement et l'humilité sont deux qualités importante à travailler pour ne pas succomber au chant des sirènes et se noyer dans la déstructuration alors que nos êtres ont encore besoin de se structurer en cette vie.

On a le droit légitime de s'y référer... il faut juste continuer à être ce que l'on est et ne pas confondre le chemin avec le but.


Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par gogo an Jeu 30 Aoû 2012 - 12:15

j'aime bien le " aimez vous avant d'aimer " et " maintenant est une vérité pure "
j'avoue ( pardonne moi à l'avance..) qu'à la lecture de ton premier post j'ai failli te demander ce que tu mettais dans ta tisane car ça avait l'air de faire de l'effet !! lol !!
mais indéniablement tu as senti la brûlure ( comme beaucoup ici ) et c'est tout à fait respectable !
maitreya est le futur bouddha . Selon la mythologie bouddhiste, il attend dans le ciel de Tushita avant d'apparaître à la fin du présent " kalpa " ( période très très longue .. )
il existe aussi Hotei , un des 7 dieux du bonheur, vénéré au Japon, une espèce de Père Noel réalisé ( toujours représenté avec un gros sac plein de kdo qu'il trimbale sur son dos ) qui serait une incarnation de Maitreya . Celui ci, je l'adore !
le connais tu ?
Sage


gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Jnana_Yogin Ven 31 Aoû 2012 - 23:37

Il n'y a pas d'inquiétude en soi à vibrer puissamment quand le Divin en nous nous fait sentir certaines choses. Ces "mouvements" là semblent commencer pour toi. Ils vont devenir de plus en plus "doux" et magnifiques au fil du temps, et ton identification va s'y échafauder à mesure.
Tu démontre bien dans tes derniers mots être tout à fait être sain d'esprit.

Laisse toi simplement guider et considère ces phases énergétiques comme étant des grâces envoyées du Ciel pour les efforts que tu fait sur ton chemin comme pour te démontrer que tu n'y travaille pas pour rien.
Ces montées d'énergies Divines ne sauraient toujours se faire sans quelques bouleversements lié au fait qu'il est difficile pour le corps de recevoir autant d'énergies ... c'est donc dans l'ordre des choses d'en être si surpris. Puis oui, ce peut être momentanément déstabilisant. Tout entre dans l'ordre par la suite. Le corps n'est pas fait pour ce niveau vibratoire quand ça commence a se manifester. Par la suite il acquiert peu à peu cette aptitude à mesure que tu te purifie et que tu t'identifie.

À ce que je saches, c'est bien une chose de concevoir intellectuellement que l'on a tous accès à la pure identification au Divin, et une autre quand cette réalité descend toucher notre être entier et nous laisse sans mots pour expliquer ce qui nous est arrivé.

Ange

Jnana_Yogin

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2012
Masculin Age : 63
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Dim 2 Sep 2012 - 15:08

je suis si heureux de pouvoir lire vos messages il m en dise beaucoup sur ce qui "est" ici et maintenant et je veux me rapeler qui je suis vraiment je suis sur le chemin de ma verite je suis pret a vous ecouter Smile

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hirloe Dim 2 Sep 2012 - 19:37

je voit que vous partez assez loin je reconnais que se que jai ecrit vous ne pouvez le concevoir clairement si seulelent vous pourriez conaitre 1/ 10 ieme de vos competence divines tous serait clair pour vous je cherche juste une personne et cette personne sera reconnaitre le message jespere te trouver bientot mon pseudo restera maitreya et merci a vos je suis toujours ouvert a vos suggestion

Pourrais-tu nous parler de ces compétences divines que tu évoques, maitreya ?
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par maitreya Dim 2 Sep 2012 - 19:44

elle sont infinie tout se que tu imagine est possible laisse cour a ton imagination tu peut tout cree litteralement mais il faut un degres de sagesse pour accomplir se que ont pourraiy s apparenter a des miracle il n y a aucune limite mon frere

maitreya

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2012
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par modaime Mar 4 Sep 2012 - 22:35

Moi aussi je crois que je suis Maitreya. Ou le Christ ou le Messie ou Mahdi ou Krishna. C'est la seule et même personne et il ne peut y en avoir plusieurs. J'ai la certitude d'être différent des autres intérieurement. J'ai la conscience toujours d'être celui qui a un lien avec le divin ou le monde ou l'univers je sais pas comment il faut le dire. Je ne sais rien en fait encore, je ne sais pas ce qui va se passer quand je mourrai. J'attends depuis si longtemps maintenant que quelque chose se passe. 2012 serait l'année parait-il de la fin du monde ou le début d'un nouveau monde ? Un monde de paix et de fraternité et de prospérité. On en est loin. Beaucoup attendent la venue d'un sauveur. Toutes les religions en parlent. Si c'est moi les gens risquent d'être déçus car je n'ai pas le profil qu'ils imaginent tous. Je ne fais pas de miracles comme Jésus. Je n'ai pas le charisme non-plus. Comment je pourrai faire pour que les choses aillent mieux dans le monde ? Est-ce qu'une amélioration de ma vie changerait quelque chose ? Je crois que oui.

modaime

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Greenman Mar 4 Sep 2012 - 23:25

Bonsoir Modaime, et bienvenue.

Comment peux tu dire à la fois "je suis Maitreya, le Christ, Krishna", et ensuite : "Si c'est moi les gens risquent d'être déçus car je n'ai pas le profil qu'ils imaginent tous, je ne fais pas de miracles, je suis sans charisme, etc" ?

C'est totalement contradictoire, et ça prouve bien que ta "certitude d'être différent des autres" est évidemment illusoire et imaginaire, sans parler des titres que tu t'auto-attribues.

Tout cela sur le même fil que ton prédécesseur....

Serait-ce trop vous demander de faire preuve d'un minimum de modestie, de recul et de réflexion objective sur vous-mêmes ? Merci.

sunny
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 0:56

.


Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Jean-Yves Mer 5 Sep 2012 - 11:59

Salut Maitreya, à tous,

Voilà ce que tout ceci évoque pour moi...

A un certain stade d'ouverture intérieure, il y a la révélation de la conscience, de ce niveau suprême de soi. Et ce niveau suprême de soi véhicule certaines informations quant à sa nature... Infinie, éternelle... mais aussi ce sentiment d'unicité, car sans aucun doute il est unique, il est seul.
C'est naturel et même c'est classique... Mais quand ça se révèle à soi, ça se révèle inévitablement à cette part individuelle de soi, à l'individualité ; c'est un peu comme une rencontre. La conscience suprême se reflète sur la conscience individuelle... et la conscience individuelle se dit ; je suis la conscience suprême... c'est-à-dire qu'elle s'identifie à cette conscience suprême révélée en soi.
Pour imager, c'est un peu comme le soleil qui se reflète sur l'eau ; le soleil se reflète sur l'eau et le reflet se dit : "je suis le soleil !"
C'est naturel que ça arrive comme ça mais le piège c'est de rester enfermé dans le processus d'identification. Car il y a une certaine satisfaction à se considérer "Maitreya" ou "le Christ" et on aimerait bien que ce soit comme ça... Mais cette satisfaction renforce la consistance de la conscience individuelle, elle la rend compacte... c'est l'ego spirituel.
Donc je crois qu'il faut surtout, à ce stade, être très honnête avec soi-même, et ne pas essayer de maintenir l'expérience...

sunny
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par modaime Mer 5 Sep 2012 - 12:05

ok mais moi je sens ça depuis le début mais je n'ai aucune prétention à sauver le monde. Je veux juste être heureux et je sais alors que la vie changera.

modaime

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par lounaaa Mer 5 Sep 2012 - 12:21

Pour ma part, dans mon interprétaion de ta lecture, je te soutiens pleinement Modaime!! Je pense que nous nous sentons tous différent les uns des autres pour la simple et bonne raison que nous sommes tous unique. Le fait de se reconnaitre ou non dans la "normalité" n'est pour moi qu'une illusion et une adaptation, mais chaque etre en soi est tout le monde, sans que tout le monde ne soit lui.
Quand à te penser Prophete, pour ma part, j'irais même plus loin : selon mes propres convictions, nous avons tous en nous une part de dieu. Dieu coule dans nos veines, son receptacle est notre coeur. A partir de cela, je considère que "tout le monde détient un prophète en son sein" et que nous avons la possibilité de tendre vers le Dieu en nous.
Si tu ne peut faire de miracles evident pour le regard des autres, chaque pas que l'on fait vers l'amour, la paix, la tolérance, et tout ce qui contribue à rendre ce monde meilleur, est déjà un miracle.
Si tu te mettais à crier sur les toit "je suis Jésus!!" je serais sans doute plus circonspecte, mais ta derniere phrase me rassure. Oui, pour moi, devenir Jésus Bouddha ou Mahommet ne dépend que de la volonté que l'on met à devenir un etre bon : d'abord pour soi même, puis avec les autres, et inévitablement de ce fait pour le monde. sunny
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Hirloe Mer 5 Sep 2012 - 13:00

maitreya a écrit:elle sont infinie tout se que tu imagine est possible laisse cour a ton imagination tu peut tout cree litteralement mais il faut un degres de sagesse pour accomplir se que ont pourraiy s apparenter a des miracle il n y a aucune limite mon frere

J'ai probablement un vieux contentieux avec les maths... mais du coup 1/10ème de l'infini, j'ai du mal à me le représenter Wink Tu aurais des exemples personnels à développer ?

Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir dans toutes ces annonces "je crois que je suis... (maitreya/Jesus/bouddha/...)"... Qu'est-ce qui vous fait vous identifier à tel ou tel personnage plutôt que de simplement dire que vous vous êtes sentis touchés par le divin ou que vous avez ressenti un appel divin ? Qu'est-ce qui fait cette différence selon vous (je m'adresse par la même occasion à toi modaime puisque tu y as également fait référence) ? Qu'est-ce qui vous fait vous sentir différent des autres ?


Dernière édition par Hirloe le Mer 5 Sep 2012 - 13:01, édité 1 fois (Raison : Citation auteur)
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par modaime Mer 5 Sep 2012 - 13:20

Je n'ai aucune preuve malheureusement pour vous convaincre de ce que je sens. Par contre je peux expliquer que le moment est venu aujourd'hui. Beaucoup ont déjà fait cette prédiction et ça s'est avéré faux à chaque fois. Maintenant c'est vrai. Jésus avait dit : vous ne connaitrez ni l'endroit ni l'heure. Mais il ne s'agit pas du retour du Christ mais de l'avènement de celui que toutes les religions attendent. Cela signifierait que les musulmans aurait raison de ne pas croire en la divinité de Jésus. S'il était possible de réconcilier enfin une fois pour toute la foi des musulmans avec la loi chrétienne, il n'y aurait plus de guerre au Moyen-Orient. Et je serais heureux.
Qu'est-ce qui me fait sentir différent des autres ? Je n'en sais rien. C'est comme un sixième sens que je ne peux pas décrire et que j'ai depuis le début. Je me sens en symbiose avec tout l'univers. Ce qui voudrait dire que ce serait la fin du monde quand je mourrai ? Voilà la question que je me pose depuis très longtemps.Je sais que je suis le seul au monde à avoir cette sensation qui ne dépend pas du tout de ma volonté. Ce serait alors la volonté de Dieu s'il existe mais je crois qu'il existe sinon comment expliquer toutes ces choses incroyables. Mais je n'entends rien et je n'ai aucun message divin à annoncer au monde aucun don particulier aucun charisme pour sauver l'humanité. Les choses vont se faire mais à l'intérieur de chacun. Il-n-y aura pas de grands soirs ni de révolution. Le chemin vers Dieu moi-même je ne prétends pas le connaître mais je le cherche comme les autres. Je vis comme tout le monde. C'est en moi que je suis différent c'est tout.

modaime

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par gogo an Mer 5 Sep 2012 - 13:46

on dit bien que pour trouver Dieu , il vaut mieux le chercher en soi qu'à l'extérieur ...
Dans ma tradition il est répété partout que, dans le fond, tout le monde est Bouddha, c'est la même chose !
être touché par la grâce, , perso moi ça n'évoque rien.
la Grâce, il faut aller se la chercher ...Comme dit mon maître, tous les jours c'est à recommencer ...
Pourtant il faut admettre qu'il y a comme une prédestination spirituelle," un appel divin" chez certaines personnes, sentiment que doivent ressentir bien des visiteurs de ce forum !
ainsi que Modaime et Maitreya !
Mais quand on est isolé, sans véritable pratique guidée , et que ce sentiment ne correspond pas vraiment aux centres d'intérêts de tes collègues, ben oui tu peux te sentir différent ! ça ne voulait pas dire supérieur je pense !
sinon Lounaa, je trouve que tout ce que tu as écrit résonnait ! Very Happy
très juste ...

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par akhenaton7 Mer 5 Sep 2012 - 14:00

Hirloe a écrit:
J'ai probablement un vieux contentieux avec les maths... mais du coup 1/10ème de l'infini, j'ai du mal à me le représenter Wink
ah je suis rassuré d'être pas le seul à qui cette équation pose un srx problème ptrd
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par lola83 Mer 5 Sep 2012 - 14:07

on est déjà trois à le dire ! Very Happy
moi je n'ai pas de contentieux avec les maths , et je le dis carrément : c'est impossible ! l'infini ne se chiffre pas , donc ne se divise pas

tout comme on ne peut pas diviser par zéro , j'ai vu certaines soi disants démonstrations par l'absurde qui le faisait pour dénigrer les maths , lamentable !
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Le messie (Présentation maitreya) - Page 2 Empty Re: Le messie (Présentation maitreya)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum