Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La nature

4 participants

Aller en bas

La nature Empty La nature

Message par ptpiment Dim 13 Nov 2011 - 18:10

Bonjour à tous

Voila je me pose une question sur la nature On dit souvent qu'il est bon de se ressourcer près de la nature Que près de la nature on est plus connecté etc etc

J'adore la nature et effectivement je me sens zen sereine et bien quand je suis dans la nature Mais être très souvent en contact de la nature ne nous fait pas "avancé" ni evoluer. Car on a aucun obstacle . Je me demande n'es ce pas une façon de s'isoler au contraitre de ce monde qui ne nous convient pas ????

Attention je ne remet pas en cause les bienfait de la nature mais le chemin est ailleurs ????
comment le voyez vous ? Pour les gens qui vraiment aime être en contact "permanente avec la nature??

ptpiment

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par Chrysoprase Dim 13 Nov 2011 - 19:06

Pour moi la nature est une forme de manifestation du Divin, et du coup être en contact avec peut, nous inspirer, nous relier au Divin. Après comme tu le dis le chemin est ailleurs, a l’intérieur de nous.
La nature peut être un angle d'approche pour ce relier au Divin, C'est un peu comme ça que je vois les choses. sunny

Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par ananie Dim 13 Nov 2011 - 19:25

(Je déplace ce sujet dans la rubrique chamanisme).

Pour ma part j'aime beaucoup aussi le contact avec la nature, et je crois que lorsque l'on travaille avec elle, elle peut aussi nous confronter à nos ombres.
Lorsque la lumière entre en nous de manière forte, elle fait remonter tout ce qui est dis-harmonieux en nous pour que cela soit nettoyé.

J'ai moi même vécu plusieurs fois ce genre de nettoyage dans la nature.

Maintenant, c'est peut-être à toi de voir ptpiment ce qui se passe en toi, parce que cela peut être personnel à chacun.

Beaucoup de gens vont aussi dans la spiritualité pour fuir la réalité. On voit cela aussi bien chez les chrétiens, que chez les bouddhistes ou les adeptes des nouvelles formes de spiritualité.
Cela ne dépend pas de la spiritualité en question mais de ce qu'en font les gens.

Si toi ptpiment tu vas dans la nature avec l'intention de t'améliorer, d'être mieux en société... et non de fuir, alors ton contact avec la nature te fera évoluer dans le bon sens.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par ptpiment Lun 14 Nov 2011 - 11:31

je vais dans la nature pas avec l'intention de m'améliorer j'y vais car j'adore je m'y sans bien Cela me ressource Peut même me calmer mais surtout cela m'emerveille. Y a toujours qq chose à observer Animaux, plantes , arbres j'adore c'est tellement beau J'y passerai des heures
J'adore la photo donc pour en faire il faut observer enormement et on y trouve toujours qq chose
Mais j'ai pas l'impression d'avancer en quoique ce soit Par contre ah voila j'ai l'impression d'être en total amour (c'est zarb) en harmonie avec a nature Mais ce qui me fait un peu peur c'est que je m'y sens mieux qu'avec les gens . Vous inquietez pas je ne suis pas sauvage mais j'aime la douceur et la tranquilité de vivre et toute la semaine au boulot je vois beaucoup de monde avec leur soucis et là le weekend j'ai envie besoin que de la nature por peut etre vider le trop pleins d'ecoute ???

ptpiment

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par ananie Lun 14 Nov 2011 - 13:08

Si ça te ressource alors il y a des chances que ça soit une bonne chose : si tu te sens bien cela va surement se répercuter sur tes relations avec les gens.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par Sophie Lun 14 Nov 2011 - 13:17

Je crois que la notion de "fuite" ne dépend pas de l'endroit où on se trouve, mais de notre état d'esprit.
On peut fuir le monde en arpentant les centres commerciaux aux heures de pointe, pourtant dans ce contexte on est en relation physique avec les gens.

La relation, la connexion, à mon sens, c'est le sentiment intérieur d'être relié.
On peut se sentir déconnecté dans la foule, on peut se sentir très seul et fuyant les autres humains en plein milieu d'un concert où y'a dix mille personnes.
Ou même avec des amis, des connaissances, avec qui on parle pourtant.

Et on peut se sentir relié même en étant dans la forêt, même en ne voyant personne pendant des semaines.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par ptpiment Lun 14 Nov 2011 - 15:38

tes mots me parlent bien maina Je trouve cela très juste

ptpiment

Messages : 32
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La nature Empty Re: La nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum