Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Zeus

+2
Le_Chat
domi35
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Zeus

Message par domi35 Mer 31 Oct 2012 - 19:20

Rappel du premier message :

Pourquoi je considère Zeus comme étant l’Éternel assis sur le trône dans l’apocalypse de Jean.

(Je fus aussitôt ravi en extase : voici qu'au ciel un trône était disposé, sur lequel siégeait un Être qui avait l'aspect de la pierre de jaspe et de sardoine) … (Du trône s'échappaient des éclairs, des voix et des coups de tonnerre)

Zeus - Page 2 Zeus3

Une rencontre il y a moins de deux ans « Je me suis retrouvé face à lui en esprit » je n'oublierai jamais cet instant.

mon premier souvenir remonte dans une réminiscence du passé à la page cinq de mon site « Je me trouve face à un homme d’âge mûr qui me guide et me conseille, et ce trouve à mes coté une femme. Comme elle, je porte une longue tunique blanche serrée à la taille »… (Vers un passé sans âge)

Domi coeur

« C'est à l'époque archaïque grecque que l'Amon égyptien est assimilé à la divinité grecque Zeus » wikipedia

« Tu leurs diras, ‘J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton’ »

Le 15 Avril 2012 (A celui qui vaincra, je lui donnerai un caillou blanc) « Une pierre de Jaspe »


:383570gif:



domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas


Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par akhenaton7 Jeu 8 Nov 2012 - 22:17

lola83 a écrit:je ne comprends pas ta reflexion akhenaton ...??? scratch
C'est doublement problématique, car elle vise à résoudre une autre incompréhension.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par lola83 Jeu 8 Nov 2012 - 22:41

tant pis akhé ...

c'est si grave d'avoir cette incompréhension mutuelle sur ce sujet ?
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par akhenaton7 Jeu 8 Nov 2012 - 22:48

C'est grave s'il n'y a pas d'efforts consentis en amont, sinon non ;
Et c'est certainement de meilleur foi que de ne pas répondre comme le fait domi ou le faire sciemment de façon hs.

akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par lola83 Jeu 8 Nov 2012 - 22:51

je connais Domi , il est de bonne foi , très humble et très sincère
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par akhenaton7 Jeu 8 Nov 2012 - 23:15

lola83 a écrit:je connais Domi , il est de bonne foi , très humble et très sincère
Cette clairvoyance t'honore, mais en quoi cela témoigne t-il en faveur de la véracité de son message channelisé? Moi je juge ce dernier, c'est à dire son message; je ne cherche pas à déborder sur d'autres implications. C'est comme si j'allais au boulanger je faisais une réflexion sur la qualité du pain qu'il me vend, et que protestant qu'il n'est pas à mon goût, farine probablement trop raffinée, tu me répondes par:
- "Non, non, qu'est-ce tu racontes mon pauvre akhé, je discute avec lui tout les samedi matin quand je reviens du marché, et j'assure que ce boulanger est très humble et sincère', ou qu'à cette réflexion sur la qualité de sa farine le boulanger me sorte une vanne sur Mahomet ... ?? (Les émanations fumantes du pain aux graines de pavot tout juste sortie du four qui lui monte à la tête(???), arguerons nous pour sa défense)

Et puis qu'est-ce que la sympathie? Une valeur par définition et application tronquée. Méphistophélès tel qu'il est illustré par Goethe dans Faust apparait comme un personnage très sympathique, ouvert, agréable à la discussion, et pourtant, qu'est-ce que ça prouve exactement??? Rien.
On ne rend pas l'intérieur d'une maison plus habitable on magnifiant ses murs extérieurs, de la même manière que ce n'est pas une valeur de défense et de jugement fiable.

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par lola83 Ven 9 Nov 2012 - 8:08

si tu discutes sur le message channelisé lui même , c'est sûr c'est un autre problème et qui n'a rien à voir avec la personne elle même

c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à me méfier car en plus il est dit que Satan peut se transformer en ange de lumière et donc abuser facilement les personnes naïves

jusqu'à présent tout ce que transmettait Domi était assez juste ( par raport à la bible , au coran )

quand il a commence à assimiler Dieu ( Allah ) à Zeus , j'ai commencé à tiquer et je l'ai dit , et en plus la mauvaise blague sur Mahomet , c'est sûr que tout ça me laisse bien perplexe quand à l'identité du messager qui communique avec Domi

note que ce que j'appelle ces récents " dérapages " ne sont pas vraiment des paroles entendues , toujours transcrites en écriture de couleur JAUNE par Domi

bref , j'en déduis que Domi devrait faire attention à ne pas faire d'amalgame avec ce que lui même découvre sur le net et qui peut lui sembler approchant avec ce que lui révèlent "ses voix "

ceci dit je confirme que le " boulanger " Domi aime peut être le pain aux pavots ( moi aussi Very Happy ) mais n'a que de bonnes intentions et ne peut pas être comparé à Méphistophélés qui lui n'est sympathique que superficiellement
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par domi35 Ven 9 Nov 2012 - 10:57

Bonjour

Je ne crois pas à Satan Lola… je ne crois qu’au comportement instinctif de l’homme. Je ne ressens pas le besoin non plus d’être juste par rapport à la bible et le coran. « Le culte appartient à l’homme, moi je n’ai que l’amour à offrir » La blague sur Mahomet n’est pas de celui qui est à mes cotés, qui ne sait d’ailleurs pas manifester depuis quelques semaines. Cette blague à été posté volontairement par moi, et si je devais avoir une place au coté du Père, ce serait celle-là.... mais

"je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales"

Domi coeur
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par Loryan Ven 9 Nov 2012 - 10:58

Premièrement vu qu'il n'y a plus la source du "problème" il est impossible de savoir sur quoi vous vous baser... ce qui est assez handicapant pour reprendre le sujet.

Concernant les canalisations, et autres démons pouvant prendre les apparences les plus sympathiques, je me permets tout de même de soulever qu'à ce titre il n'existe rien qui permet de vérifier la réelle angélité des religions abrahamiques.

A partir du moment ou un démon peut abuser n'importe qui en se faisant passer pour un ange, un serviteur de Dieu, un messager, un prophète, etc...
Dite moi juste pourquoi ce doute ne peut pas s'appliquer aux religions juives, chrétiennes et islamiques ?

En aucun cas la popularité ou l'ancienneté d'une religion ne constitue un argument de véracité ni de pureté.
Un "démon" ou plusieurs peu tout aussi bien avoir initié une religion (d'ailleurs regardez les mots doux sataniques que ces religions se sont donnée entre elles)
Plus pernicieux ils peuvent d'être infiltrés à travers divers éléments ou personnages de l'histoire pour en corrompre la source si celle-ci est réellement divine.

Je suis bien conscient que ceci va faire réagir au blasphème, mais j'ai toujours trouvé étrange qu'on pointe la paille dans l'oeil du voisin sans jamais s'occuper de la poutre qu'il y a dans le sien.

A titre anecdotique j'ai déjà écrit à un évêque de ma région suite à une publicité pour des fonds en lui disant
"nul besoin de chercher le diable à l'extérieur, il semble déjà chez vous"
En référence à la publicité du denier du culte "Jésus crise, donnez que diable !"

Tout ça pour dire que les messages de Domi sont ce qu'ils sont et que c'est à chacun de faire preuve de discernement.. aussi bien devant ses messages que devant ce à quoi on croit personnellement.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par domi35 Ven 9 Nov 2012 - 11:02

Loryan a écrit:
A partir du moment ou un démon peut abuser n'importe qui en se faisant passer pour un ange, un serviteur de Dieu, un messager, un prophète, etc... Dite moi juste pourquoi ce doute ne peut pas s'appliquer aux religions juives, chrétiennes et islamiques ?

Sage
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par lola83 Ven 9 Nov 2012 - 11:29

mais bien sûr que oui , tu as raison Loryan , elles (les religons ) font d'ailleurs partie ,dans leur aspect négatif , du symbole qui est appelé " Babylone la Grande ville " dans l'apocalypse et qui doit être détruite

Jésus a été accusé d'avoir un démon en lui par les religieux juifs de son temps

donc c'est sûr que tout ça n'est pas évident , mais je pense qu'en faisant preuve de discernement on arrive à faire la distinction ( au niveau individuel ) ,en regardant le résultat des agissements ( les fruits ) par exemple

Loryan , la blague n'était pas vraiment intéressante car sous des dehors d'humilité (être serviteur de Dieu ) , en fait c'était une moquerie déguisée à l'égard des musulmans qui vénèrent leur prophète Mohammed ( mahomet )

Domi n'a retenu que le bon côté ( être un humble serviteur de Dieu ) et n'avait pas vu la malice qui se cachait
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par tijani Ven 9 Nov 2012 - 17:00

Loryan a écrit:
A partir du moment ou un démon peut abuser n'importe qui en se faisant passer pour un ange, un serviteur de Dieu, un messager, un prophète, etc...
Dite moi juste pourquoi ce doute ne peut pas s'appliquer aux religions juives, chrétiennes et islamiques ?

je n'y vois pas un blasphème , juste une question qui est en droit d’être posé....

ma réponse serait que ; ces 3 religions ont bien défini , décrit et cerné le démon ...de sorte seules ces religions lui donnent une existence physique au même titre que nous ...
le propre du démon est de faire croire a son inexistence d'une part , et/ou de se donner une apparence loufoque et terrifiante pour mieux discréditer la théorie de son existence justement ...
un démon n'a rien de terrifiant , ni loufoque , c'est un être invisible qui fait un travail d'intelligence pour dominer la race humaine , dans le cadre d'une structure matricielle , dont le centre est Satan ..

Loryan a écrit:
Un "démon" ou plusieurs peu tout aussi bien avoir initié une religion (d'ailleurs regardez les mots doux sataniques que ces religions se sont donnée entre elles)
Plus pernicieux ils peuvent d'être infiltrés à travers divers éléments ou personnages de l'histoire pour en corrompre la source si celle-ci est réellement divine.

c'est ce que, je n'ai pas cesser de dire dans beaucoup de mes messages... ..
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Zeus - Page 2 Empty Re: Zeus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum