Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Communication ... comment faire ?

+5
Chimère
Loryan
air
lounaaa
Kôrëm
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Communication ... comment faire ?

Message par Kôrëm Sam 2 Mar 2013 - 16:25

Rappel du premier message :

air a écrit:
Kôrëm a écrit:
air a écrit: cheers Wink
(tu aurais peut-être dû préciser "qui m'ont semblé vides de vibration" Very Happy)

Si ça te fais plaisir ... Very Happy mais bon cela est évident car chacun parle en fonction de ce qu'il voit et croit et perçoit ...

Cela dit si je disais "m'ont semblé vides" cela m'obligerait à renier mes initiations. Neutral Depuis que je les ais vécues je perçois des choses que je ne pouvais distinguer avant. Ainsi quand il y a vibration, que ce soit au niveau des personnes, des lieux, des enseignements ... etc .. Je le sens, comme une amie qui je connais et qui voit les auras ... Quand elle m'en parle, je ne lui dit pas de préciser que c'est selon ce qui lui semble, je lui fais confiance car je sais qu'elle voit ce que je ne vois pas moi ...

Chacun peut développer des dons que d'autres n'ont pas ... je connais des gens qui disent communiquer avec les animaux, d'autres qui soignent par apposition des mains etc ... personnellement j'ai développé le don de percevoir la "vibration" ... Cela me paraîtrait me mentir à moi-même si je mettais en doute ce nouveau sens que j'ai découvert



Oui c'est évident, mais ce qui importe, et la raison pour laquelle la charte insiste sur le forme de la communication, ce n'est pas tant comment on croit et perçoit, mais comment l'autre perçoit notre positionnement. Affirmer ses vérités avec force et au détriment des vérités d'autrui peut-être perçu à raison comme une forme d’agression, et être source de conflits. Il y a d'autres raisons encore, elles sont développées dans la charte.

J'ai préféré créer un nouveau sujet pour ne pas alourdir les autres et partir dans du hors-sujet ... Je n'arrive pas encore à bien cerner comment tu me demandes de communiquer Question

Je vais prendre un exemple concret imaginaire ... c'est pour comprendre : Quelqu'un dit "le corps astral est une invention, il n'y a que le corps physique qui existe"

Bon étant donné que j'ai fait des sorties astrales, je sais par expérience que cela existe, ce n'est pas que je l'ai lu dans les livres, je le sais c'est une évidence ... Alors que répondre pour être conforme à la charte, tout en affirmant cette vérité ? Voilà quelques formulations, dis-moi laquelle serait selon toi conforme à la charte :

1) Tu te trompes, je l'ais vécu, cela existe vraiment, il existe des techniques que tu peux utiliser qui te montreront par l'expérience que cela existe bien

2) Il me semble que tu es dans l'erreur car pour l'avoir vécu etc ....

3) J'ai vécu une sortie astrale, et j'ai pu visualiser que le corps astral existe bien.

4) je ne réponds rien ...

Ou alors tu me dis ce que j'aurais dû dire selon toi ...
Kôrëm
Kôrëm

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.leroyaume.eu/

Revenir en haut Aller en bas


Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Hirloe Mar 5 Mar 2013 - 10:39

Rirrou a écrit:une personne est en capacité de se demander si elle est capable de faire du vélo (comprendre la charte et la respecter). si cette personne en est capable de faire du vélo, elle est aussi en capacité de se demander si elle veut en faire ou pas.

Ah ouais mais non Rirrou... Ca c'est du mental... Pas du supra-mental !
Dans le supra-mental. Tu te demandes pas si tu veux faire du vélo ou pas, tu ES le vélo si tu aspires à être le vélo... clown Je suis déjà dehors


Dernière édition par Hirloe le Mar 5 Mar 2013 - 10:44, édité 1 fois
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Chimère Mar 5 Mar 2013 - 10:44

Comment fais-tu pour transmettre des enseignements avec cette façon de voir ?

Peut-être parce que je n'ai pas cette prétention ?
Je me contente d'exprimer les choses comme je les vois/ressens/pense/expérimente... je n'ai pas l'orgueil d'avoir quoi que se soit à apprendre à qui que se soit. Si ce que je dis apporte quelque chose à quelqu'un, alors j'en suis contente... si ce n'est pas pertinent et que ça lui passe au-dessus, ben c'est pas très grave... Smile

Sinon l'autre point c'est de dire que la responsabilité viendrais de l'émetteur ... cette conception me parait vraiment inverse à la réalité et contredit par exemple le bon accord toltèque "n'en fait pas une affaire personnelle" ...

Le premier accord toltèque stipule d'avoir une parole impeccable... Et pour moi, la parole impeccable c'est de respecter l'autre en premier lieu... pas de m'imaginer que ce que je lui dis est une vérité que j'aurais à lui enseigner...

Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Kôrëm Mar 5 Mar 2013 - 10:53

@ chimère : je comprends ton point de vue ... mais peux-tu aussi comprendre que tout le monde n'a pas le même que le tien ?

Si tu estimes n'avoir pas la prétention d'apprendre quoi que se soit à qui que se soit, pourquoi voudrais-tu que tout le monde fonctionne pareil ? Car :

- Peut-être as-tu raison car réellement tu n'as rien à apprendre aux autres
- Ou tu te sous-estimes et pourrais le faire
- D'autres ont peut-être des choses à transmettre
- ... etc

Il y a plein des possibilités qui montrent le danger de la "pensée unique", de vouloir calquer son modèle sur celui des autres ... Car finalement avec ce raisonnement tu te retrouves à faire exactement ce que tu me reprocherais ... estimer avoir raison et exiger que tous fonctionnent comme toi king
Kôrëm
Kôrëm

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.leroyaume.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par rirrou Mar 5 Mar 2013 - 11:13

Hirloe a écrit:Ah ouais mais non Rirrou... Ca c'est du mental... Pas du supra-mental !
Dans le supra-mental. Tu te demandes pas si tu veux faire du vélo ou pas, tu ES le vélo si tu aspires à être le vélo... clown Je suis déjà dehors

bon allez, un monocycle, pas de dualité... Ver
rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par ananie Mar 5 Mar 2013 - 11:17

rirrou a écrit:bon allez, un monocycle, pas de dualité
Tant qu'on y est dans les métaphores...

C'est super bancal le monocycle.

Sans avoir l'habitude du vélo d'abord et un bon guide de monocycle, y'a de quoi finir dans le vide, ou sans dessus dessous.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par rirrou Mar 5 Mar 2013 - 11:21

ananie a écrit:
rirrou a écrit:bon allez, un monocycle, pas de dualité
Tant qu'on y est dans les métaphores...

C'est super bancal le monocycle.

Sans avoir l'habitude du vélo d'abord et un bon guide de monocycle, y'a de quoi finir dans le vide, ou sans dessus dessous.

sunny
rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Loryan Mar 5 Mar 2013 - 11:21

Personnellement je ne comprends pas cet acharnement communicatif sur Korem.

J'ai bien compris qu'il est un peu rude et pénible avec ses gras ou ses majuscules (qui en langage écrit sont l'équivalent d'insister pour le gras, et de crier pour la majuscule)...
Bon j'ai aussi relevé qu'il est plutôt maladroit de citer une conversation privée en MP, en public.. mais bon.

Maintenant faudrait-pas non plus qu'il y ai deux poids deux mesures entre les membres déjà "décodés" dont on ne relève que rarement le même style d'écriture, et les autres qui n'ont d'autres choix que de se remettre en cause.

Le langage direct, présent et de conviction à toujours du mal à passer, surtout sur des forums ou les gens ont des systèmes de croyances installés par une longue pratique.

Après je peux me mettre à sa place, si j'avais expérimenté un voyage astral, je pense qu'il me serait fort pénible de ne pouvoir l'affirmer ou de me voir refouler à l'incrédulité.

Mais de même Korem une expérience est par définition personnelle, on peut en parler mais elle ne peut qu'être informative et curieuse pour ceux qui ne l'ont pas rencontré. On ne peut pas demander aux gens de croire en l'expérience d'autrui, tout comme il faut s'attendre à des commentaires et d'autres sons de cloches une fois qu'on la partage.

C'est humain c'est tout, l'important je pense c'est le recul que l'on a sur ce qu'on croit ou dit, car au final nous ne mettons que des mots, des idées ou des pensées sur les mystères de l'univers.. nous interprétons des vérités, mais nous ne les créons ni ne les connaissons.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Kôrëm Mar 5 Mar 2013 - 11:44

Loryan a écrit:J'ai bien compris qu'il est un peu rude et pénible avec ses gras ou ses majuscules (qui en langage écrit sont l'équivalent d'insister pour le gras, et de crier pour la majuscule)...


Salut Loryan .... Very Happy

Je vais juste te dire pourquoi je mets des passages en gras : Ce n'est pas toujours pour insister, même si cela peut arriver, c'est surtout pour mettre en valeur les points importants ... Bon si cela gêne moins je pourrais les souligner ...

Si je le fais c'est que je participe à plusieurs forum et qu'en général je fais une lecture en diagonale ne m'arrêtant que lorsqu'une phrase clef en ressort. Ainsi il est très rare que je lise un texte de plus de 10 lignes qui ne contient ni gras ni souligné ... Donc, comme je fonctionne ainsi je pense que d'autres le font aussi , c'est logique et humain ... Je trouve pour ma part que cela facilite la lecture et permets de passer rapidement à la suite si rien ne nous concerne ou au contraire de s'attarder si cela nous plait ...

Voilà pourquoi j'utilise les techniques de mise en forme du texet Sage
Kôrëm
Kôrëm

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.leroyaume.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Hirloe Mar 5 Mar 2013 - 11:51

Loryan a écrit:Bon j'ai aussi relevé qu'il est plutôt maladroit de citer une conversation privée en MP, en public.. mais bon.

Je vais en rajouter une couche là-dessus...
Message 1 public à Korem : Aie pitié de mes pauvres yeux Korem... (plutôt cool comme message => pas de réponse)
Message 2 public à Korem : Korem ? (genre pour voir s'il est pas passé à côté => pas de réponse)
Message 3 privé à Korem : Korem, tu m'as pas répondu... (il publie en public et se pose en victime...)

A un moment donné faut regarder les choses en face, Monsieur Korem, si fort de ces expériences soit-il a tout de même un problème avec la communication non ?

Loryan a écrit:Le langage direct, présent et de conviction à toujours du mal à passer, surtout sur des forums ou les gens ont des systèmes de croyances installés par une longue pratique.

C'est pas du direct seulement, c'est de l'affirmatif. Korem SAIT. Ce n'est pas une Vérité relative. C'est. Il sait même des choses sur les autres et mieux que les autres. Korem se pose régulièrement en situation de supériorité et ne respecte pas la charte. CQFD pour moi.


Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par lounaaa Mar 5 Mar 2013 - 12:11

Sur le fond, j'adhère à plusieurs de tes écrits, Korem, en fait, je crois que le "probleme" vient précisément de ce mode de pensée :
Korem a écrit : Si J'appliquais ce système à une école de piano ... je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner

Si Le professeur ne peut pas corriger ceux qui se trompent, si l'élève de 2ème année ne peux pas aider et montrer à celui de 1ère année ce qu'il a appris ... Comment arriveront-ils à évoluer ?

Nous ne sommes pas, il me semble, sur un espace d'apprentissage en bonne et due forme, mais dans un espace "d'échange". Bien sur que nous apprenons tous les uns des autres, de l'interpétation des mystères àà nous même...
Mais tu n'es pas professeur, pas plus que ceux qui te lisent devraient se positionner en élève. Si je vais à un cours de piano, evidemment que j'en suivrais le professeur, si je viens ici en revanche, je n'attend pas qu'on m'oriente ou qu'on me mette en retenue...

Peut être placer tes propos dans le but de les partager gratuitement y mettraient les formes que te reprochent ce qui ne souhaite pas forcément y adhérer.
Je crois d'autre part que personne ne t'a demandé de renié tes expérience pas plus qu'ils les ont remis en question. Ton exemple de la pyramide est très parlant pour moi, mais même pour celui qui en verra son entier relief, chacun ensuite l'interpretera comme bon lui semble : une pyramide, un tas de pierre, un triangle, un symbole... etc. "VOIR" n'offre pas la Vérité pour moi, il offre la liberté d'interpreté ce qu'on en a vu.
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Chimère Mar 5 Mar 2013 - 12:14

Kôrëm a écrit:@ chimère : je comprends ton point de vue ... mais peux-tu aussi comprendre que tout le monde n'a pas le même que le tien ?

Si tu estimes n'avoir pas la prétention d'apprendre quoi que se soit à qui que se soit, pourquoi voudrais-tu que tout le monde fonctionne pareil ? Car :

- Peut-être as-tu raison car réellement tu n'as rien à apprendre aux autres
- Ou tu te sous-estimes et pourrais le faire
- D'autres ont peut-être des choses à transmettre
- ... etc

Il y a plein des possibilités qui montrent le danger de la "pensée unique", de vouloir calquer son modèle sur celui des autres ... Car finalement avec ce raisonnement tu te retrouves à faire exactement ce que tu me reprocherais ... estimer avoir raison et exiger que tous fonctionnent comme toi king

Je n'exige rien du tout de personne...
Je dis juste que pour moi, en effet, la bonne manière de fonctionner sur un forum de discussion (après, dans un contexte plus d'enseignement, cela peut-être différent...) où il me semble que derrière des pseudos, nous ne sommes rien... que des pseudos (donc, c'est très différent d'une personne qui écrirait un livre pour relater telle expérience, diffuser tel enseignement...), nous sommes tous loger à la même enseigne donc. Donc ce n'est pas une question de "personne", c'est plus une question de mettre de l'huile pour faire fonctionner ce qui n'est ni plus ni moins qu'un outil collectif.

De plus, transmettre un message est une chose... l'affirmer comme étant La vérité en est une autre...


Loryan a écrit:Après je peux me mettre à sa place, si j'avais expérimenté un voyage astral, je pense qu'il me serait fort pénible de ne pouvoir l'affirmer ou de me voir refouler à l'incrédulité.

Certes, mais je ne vois rien de "dégradant" à préciser que le message que l'on transmet découle d'une expérience qui nous est propre...
Parce que pour un lecteur, il peut aussi être pénible d'avoir la sensation d'être pris de haut si on a pas vécu l'Expérience, si on a pas La Connaissance ou si on est pas dans LA Vérité... (tadaaammmm).

Je participe/lis beaucoup de forums, sur divers sujets, et je trouve que la conversation est plus simple et plus fluide quand tout le monde prend conscience que son avis/son expérience etc... n'est que "personnel" et pas nécessairement universel (bien sûr qu'il y a des points où l'on se rejoint, heureusement...). Parce qu'il y aura toujours un moment où tu seras lu par une personne qui a radicalement un point de vue opposé au tien, et ce n'est pas pour cela qu'elle est plus stupide que toi, et que ça te donne le droit de prétendre à la supériorité de ce que tu as à dire... parce que là, le dialogue finit par s'éteindre. Soit on a des personnes qui "savent" et d'autres qui avalent, soit on a plus d'échange du tout faute d'échangeurs... Neutral


Edit : je viens de voir que Lounaaa et moi avons la même inspiration en même temps... Laughing
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par lounaaa Mar 5 Mar 2013 - 12:45

Chimère a écrit : Je n'exige rien du tout de personne...
Je dis juste que pour moi, en effet, la bonne manière de fonctionner sur un forum de discussion (après, dans un contexte plus d'enseignement, cela peut-être différent...) où il me semble que derrière des pseudos, nous ne sommes rien... que des pseudos (donc, c'est très différent d'une personne qui écrirait un livre pour relater telle expérience, diffuser tel enseignement...), nous sommes tous loger à la même enseigne donc. Donc ce n'est pas une question de "personne", c'est plus une question de mettre de l'huile pour faire fonctionner ce qui n'est ni plus ni moins qu'un outil collectif.

Messe Sanctus Chimérus! Même inspiration oui, d'ailleurs, je te suit sur le topic de l'art!! geek Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Chimère Mar 5 Mar 2013 - 12:50

Very Happy
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par air Mar 5 Mar 2013 - 18:46

Körem a écrit: Car finalement avec ce raisonnement tu te retrouves à faire exactement ce que tu me reprocherais ... estimer avoir raison et exiger que tous fonctionnent comme toi

Non Körem, Chimère n'exige pas que tout le monde fonctionne comme elle, elle souhaite simplement que toi, comme tout le monde ici, tu te conformes à la charte.

Körem a écrit:Si tu estimes n'avoir pas la prétention d'apprendre quoi que se soit à qui que se soit, pourquoi voudrais-tu que tout le monde fonctionne pareil


Körem a écrit:Si J'appliquais ce système à une école de piano ... je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner

Si Le professeur ne peut pas corriger ceux qui se trompent, si l'élève de 2ème année ne peux pas aider et montrer à celui de 1ère année ce qu'il a appris ... Comment arriveront-ils à évoluer ?

Tu peux trouver ça dommage, je comprends mais c'est ainsi et ce n'est pas négociable.

Körem a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu veux te baser sur des théories pour nier ce qui est concret ...

Il y aurait beaucoup à dire sur le côté "concret" des expériences mystiques. Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais si l'expérience est légitime, ce n'est pas pour autant que tout ce qui en découle au niveau de l'interprétation l'est. Une "montée de Kundalini" par exemple est un concept assez peu précis car la Kundalini monte chez tout le monde ou presque, mais pas forcément jusqu'en haut. Or, lorsque toi ou d'autres membres parlent de montée de Kundalini, il y a en général un "flou artistique" qui laisse supposer qu'il s'agit de la Réalisation, c'est à dire, la montée permanente de la Kundalini au delà de Sahasrara. De même pour le voyage astral, qui est une expérience que je connais assez bien et qui est un concept parfois utilisé pour des expériences qui sont selon moi autre chose. Autant le vécu de la personne ne peut et ne doit pas être remis en question, autant la façon dont il l'interprète peut l'être. Je cite ce passage car il est je pense au coeur des problèmes de communication que tu rencontres sur ce forum. Personne ne remet en cause ton vécu, c'est ton interprétation qui est sujette à caution. Par ailleurs, revenir sans cesse sur tes expériences mystiques et en particulier sur ton expérience avec la Kundalini est hors charte car il peut être interprété à raison comme une façon de se placer au dessus (pas de rhétorique stp une fois de plus) dans la mesure où la montée de la Kundalini est directement liée à l'éveil (à la différence par exemple du voyage astral). Tu peux très bien ouvrir un fil de témoignage sur ton ou tes expériences de Kundalini mais il ne faut pas s'en servir comme un argument qui justifierait le fait que tu aies raison.

Körem a écrit:Allons-nous garder pour l'éternité la même vision ou n'est-il pas possible d'obtenir des clarifications au fur et à mesure de l'évolution de la conscience humaine.

Ahhhh, la fameuse évolution de la conscience humaine, concept battu et rebattu dans les spiritualités contemporaines... Est-ce donc à croire qu'avant le XIXè ou XXè siècle, la conscience a stagné lamentablement pendant des millénaires et qu'elle ne se "réveille" que maintenant ? Et bien, vue la situation actuelle de notre planète, je me permets de douter de cette fameuse évolution globale pour ma part. Si je cite ce passage ici c'est parce qu'il est hors charte dans la mesure où il suggère que les spiritualités traditionnelles sont dépassées.

Körem a écrit:Mais je trouve qu'il est laborieux d'aller écrire "je pense que selon moi l'herbe est verte, au lieu de dire l'herbe est verte" !

Il y a une différence fondamentale entre cet exemple et les certitudes dont tu nous abreuves depuis ton arrivée et je suis très étonné que tu ne sembles pas la percevoir : Tout le monde s'accorde à dire que l'herbe est verte, si bien qu'il est tout à fait inutile en l'occurrence de l'exprimer comme une opinion personnelle. Par contre de ton côté, sous prétexte que tu es persuadé d'avoir raison, tu considères tes vérités personnelles comme des vérités universelles.

Körem a écrit:Si je dis à quelqu'un qui croit que le plus haut niveau de connaissance est fourni par l'outil mental, intellectuel de l'homme : "Tu as tord car il existe un niveau largement supérieur qui est le supra-mental que j'ai expérimenté" ... Pourquoi devrais-je rajouter "je pense que, il me semble" ? Cela fait partie de mon vécu, et est d'ailleurs expliqué par les théories mystiques et ésotériques ... Pourquoi distillerais-je le doute dans mon vécu ?
Non, Körem, tu confonds l'expérience, qui n'est pas discutable et l'interprétation (ici "ce que j'ai vécu est l'expérience du supra-mental, qui est au délà du mental), qui l'est. Je ne dis pas que c'est faux, juste que c'est discutable, et doit donc être formulé avec tempérance et pas imposé à autrui.

Körem a écrit:Conclusion : il ne faut pas idéaliser le chemin au point de ne voir que deux catégories : tous les vivants comme des "non réalisés" et quelques saints ou êtres morts depuis des centaines ou des milliers d'années complètement réalisés ...
Et pourquoi pas ? Personnellement je trouve cela beacoup plus sain que de chercher à comparer sans arrêt le niveau d'évolution de chacun, en particulier sur ce forum.

Körem a écrit:je ne sais plus comment parler à ces personnes, car quoi que je pourrais dire sera "retenu contre moi"
Körem a écrit:Bref je ne sais pas comment fonctionner avec elles et je préfère donc m'abstenir pour ne pas avoir de problème avec la modération ...
Körem a écrit:Je continuerai mes échanges avec ceux qui sont ouverts et qui préfèrent le fond à la forme.
Körem a écrit:Malheureusement je ne peux pas te répondre, et c'est à mon grand regret car cela est contraire à la charte de ce forum
Körem a écrit:il me semble (je rajoute cela pour la modération ) que tu fais une projection
Ces reproches répétés à l'encontre de la charte me montrent Körem que, concernant a participation à ce forum, je pense que ça "ne va pas le faire"... On voit bien que tu ne peux te résoudre à t'y conformer, et je ne veux pas passer toutes mes soirées à te rappeler à l'ordre. Nous allons discuter en modération de ta participation à ce forum.




Dernière édition par air le Mar 5 Mar 2013 - 21:55, édité 1 fois
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par akhenaton7 Mar 5 Mar 2013 - 19:57

Pour la quantité très restreinte d'interventions que j'ai lu de Korem, je ne me suis pas toujours sentis en accord avec lui. Mais je pense qu'on a sur ce cas un problème avec la contradiction; L'attitude d'enseignant qu'a korem ou plutôt l'impression de lire un livre de Développement Personnelle, peut être irritante, plus que le fond sur la forme il y a quelques maladresses mais je n'ai vraiment rien relever d’alertant c'est sa façon très individuelle de communiquer et le lui reprocher en dehors de ce qui frôle une communication irrespectueuse, ce serait le couper de sa personnalité, on glisse doucement à un format de communication très rigide.. A une première inscription sur un forum on peut distinguer deux types de comportements, une approche très active sorte d'hypercommunication où on cherche à poster le plus vite et réagir sur tout type de sujets sans prendre le temps et une autre approche plus passive parfois longue d'observation et de lecture. Le sujet même où il cherchait à se clarifier s'est fatalement retourné contre lui, je ressens que korem a le désir de poursuivre les échanges et qu'il a peut être déjà consentis à certains efforts, avec objectivité j'espère, je crois qu'un bannissement serait exagéré.

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par air Mar 5 Mar 2013 - 21:53

Körêm a été banni.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Communication ... comment faire ? - Page 2 Empty Re: Communication ... comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum