Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ?

3 participants

Aller en bas

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ? Empty Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ?

Message par HeavenWhite Ven 19 Avr 2013 - 1:11

Bonjour à tous,
Je me pose la question de savoir quelle est la vraie nature de ma vie, je suis désolé si ce forum n'est pas du tout fait pour je ne savais pas où poster du tout...
Tout d'abord, connaissez-vous l'empathie ? J'ai ce dit "don" ou même "malédiction", je ne m'entends qu'avec des personnes qui ont eu un passé difficile ou une souffrance... Je sens quelque chose en eux forcément puis ça colle à coup sûr..
J'ai décidé de ne pas fumer, ne pas boire, ne pas se drogué et pas de sexe à part pour faire un enfant... ( J'espère que vous ne me trouvez pas coincer )
Je suis toujours là pour les autres, même pour des personnes que je connais depuis 1 heure, je serai prêt à donner ma vie pour qu'une personne vive, dans ma vie je n'ai jamais été heureux j'ai eu beaucoup de problèmes une enfance très difficile... Je n'ai jamais été heureux, j'essaye de rendre les autres heureux et je sens vraiment les souffrances des autres ( cette empathie... ) Je sauve même les insectes qui se noient dans une marre pour vous dire...
Je me demande à quoi rime mon existence ? J'ai des côtés tellement "noir" tellement malsains vraiment, et d'un autre côté l'empathie qui est une côté plutôt bon à ce que l'on m'a dit...
Je pensais à une punition, dans une ancienne vie j'étais peut-être une mauvaise personne donc je suis maudit dans cette vie là, ou j'ai été mis sur terre avec une tâche précise comme donner ma vie pour les autres ? Peut-être que dans cette vie je suis punie voué à souffrir pour me purifié du mal que j'ai fait dans mon ancienne vie? Peut-être la réincarnation d'un être Ange/Démon d'où ma personnalité sir noir et blanche ?
Ce sont vraiment des questions que je me pose, vous allez peut-être me penser fou..
Je cogite sur ça cette nuit là ne trouvant pas le sommeil, je parlais avec une copine que j'ai rencontré dans des conditions très étrange.. à la base c'était une embrouille, j'ai senti quelque chose en elle comme une "cicatrice" puis l'on s'est bien entendu au file du temps, de plus cette cicatrice était bien présente elle m'a tout dit tout à l'heure, je l'avais comme "senti"..
Ca peut paraitre totalement ridicule je vous l'accorde, je suis peut-être fou qui sait ?
Mais j'ai l'impression que mon existence est très étrange.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Par ailleurs j'ai des centres d'intérêts comme tout humain dit "normal"
Je prends les critiques comme les avis.. C'est vraiment une remise en question de mon existence, ça se trouve je me fait des films.. Merci à vous vraiment, bonne nuit ou journée pour d'autres !

HeavenWhite

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2013
Masculin Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ? Empty Re: Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ?

Message par ananie Ven 19 Avr 2013 - 10:22

Bonjour HeavenWhite,

Oui les phénomènes d'empathie sont assez fréquents pour certaines personnes qui sont assez sensibles.
Cela m'arrive également de ressentir les souffrances des autres.


Sinon, nous avons tous une part d'ombre, et une part de lumière.

Notre part d'ombre s'est créée en réponse aux souffrances que nous avons vécues. Et plus cette part d'ombre est reconnue, et nos souffrances acceptées et guéries, plus elle se purifie, et laisse la place à notre part lumineuse.

Par contre, plus nous refoulons notre part d'ombre et ne voulons pas la voir, plus elle grossit et peu, dans certaines situations, exploser et devenir destructrice.

Je pense qu'il serait très bénéfique pour toi d'avoir une pratique qui te permettrait de trouver peu à peu la paix, de purifier ta part d'ombre et de guérir tes souffrances (ce dont nous avons tous besoin).

Par exemple un cours de yoga, de tai chi, de méditation zen, un travail avec un sophrologue, un thérapeute, du reiki... Que tu pourras choisir en fonction de ce qui te plait le plus.

Ainsi une pratique régulière te permettra sur le long terme de guérir tes souffrances internes et de trouver la paix et le bonheur.

Et à mesure que ces souffrances internes seront guéries, tout naturellement, tu trouvera en toi même, très clairement, le sens de ton existence.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ? Empty Re: Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ?

Message par Rigel Mer 24 Avr 2013 - 15:45

ananie dit :Par contre, plus nous refoulons notre part d'ombre et ne voulons pas la
voir, plus elle grossit et peu, dans certaines situations, exploser et
devenir destructrice.

Je le pense aussi.
Cette partie "ombre' fait partie de nous.
Le Yin et le Yang.

De quoi cette partie "ombre" est elle faite ?
Possible que d'émotions ?
N'y a t il pas de cohérence dans l’incohérence... ou de l’incohérence dans la cohérence ?????

Larousse dit :
cohérence : Union des divers éléments d'un corps ... formant un tout logique......

Avec la logique le mental arrive au galop !
Mais il est bon ce mental.....

heaven dit :Tout d'abord, connaissez-vous l'empathie ? J'ai ce dit "don" ou même
"malédiction", je ne m'entends qu'avec des personnes qui ont eu un passé
difficile ou une souffrance..
Bénédiction ou malédiction l'emphatie met en communion toutes les âmes.
Avant d'ouvrir ton coeur et tes mains pour aider prend de l'énergie.
Tu t'aideras en même temps.

heaven dit :Je me demande à quoi rime mon existence ?
Tu as ton rôle à jouer.
A toi de le découvrir.
Comme le dis si bien ananie
Et à mesure que ces souffrances
internes seront guéries, tout naturellement, tu trouvera en toi même,
très clairement, le sens de ton existence.
Heaven tu as 18 ans.
Peut être une année de bilan pour toi ... un premier bilan ?

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ? 3995355489
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ? Empty Re: Incohérence/Cohérence le sens de mon éxistence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum