Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Visualisation créatrice et lâcher prise

+5
Greenman
air
Sophie
Lydie
ananie
9 participants

Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 23 Nov 2011 - 20:04

La visualisation créatrice utilise le principe de visualiser que l'on a déjà obtenu quelque chose pour que cela se manifeste dans le plan terrestre.

Je l'ai pas mal pratiquée à une époque, mais ça ne marchait pas toujours.
ça marchait bien en fait quand je lâchais prise sur le résultat.
Et c'est aussi un principe de cette technique : après avoir visualisé ce que l'on veut, il faut lâcher prise pour que ça marche.

Puis j'ai arrêté de visualiser ce que je voulais, et me suis entrainé uniquement au lâcher prise... Et ça marche super bien, même beaucoup mieux qu'avant (je reçois parfois bien plus que ce que j'aurai demandé).

En fait plus ça va et plus je me dis que la visualisation ça ne sert à rien, qu'elle ne marche que parce qu'elle est accompagnée de lâcher prise. Car c'est le lâcher prise lui seul qui attire à nous tout ce dont nous avons besoin.
Du coup, autant pratiquer uniquement le lâcher prise puisque c'est lui qui marche. Et en plus c'est bien plus facile de lâcher prise s'il n'y a pas eu de visualisation au préalable. Car la visualisation est l'expression d'un désir, et l'énergie du désir est l'opposée de celle du lâcher prise.

C'est aussi le point de vue des grands êtres réalisés.
Comme Jésus : "Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : ’Qu’allons-nous manger ?’ ou bien : ’Qu’allons-nous boire ?’ ou encore : ’Avec quoi nous habiller ?’ Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît."
(le Royaume de Dieu est à entendre comme l'état de réalisation).

Ou Amma (Extrait de sa biographie) :
Le premier groupe de brahmacharis put alors venir aux pieds d'Amma (...) En dépit du manque de confort, si grand était leur désir de vivre en présence d'Amma qu'ils se souciaient peu des conditions primitives en matière de nourriture, de vêtements et de logement. (...) Tout ce qu'ils recevaient leur venait sans qu'ils le demandent et ils le partageaient. (...) L'un d'eux se plaignit un jour à Amma que sa seule tenue était sale et usée. "Mon enfant, ne demande pas à Dieu des choses aussi insignifiantes, répondit Amma. Abandonne toi à Ses pieds et il te donnera tout ce dont tu as besoin". Amma avait elle-même vécu ainsi et parlait à partir de sa propre expérience. le jour suivant un dévôt, qui ignorait leur situation, leur apporta à chacun une tenue de rechange.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 23 Nov 2011 - 20:11

Ici il s'agit de choses matérielles, par contre les enseignants spirituels sont rarement opposés à l'idée de demander la purification d'un défaut, l'obtention de qualités, de vertus...
Au contraire, les plus grands Saints ont obtenu la réalisation par un désir ardent d'union au divin.

L'état d'union sans désir (puisque tous les désirs sont largement comblés) ne s'obtient pas en rejetant ses désirs, mais en les tournant peu à peu vers le divin.

Et c'est bien peu à peu, parce que si on force, cela peut aussi grandement renforcer l'égo et la dépendance aux objets extérieurs.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Lydie Jeu 24 Nov 2011 - 8:46

La visualisation créatrice ne sert pas uniquement à demander quelque chose.

Dans mon métier, je me sers de la visualisation créatrice, ou imagerie mentale, pour repositiver l'organisme, pour évacuer certaines émotions ou tout simplement partir dans une belle balade pleine de senteurs et couleurs pour une bonne détente qui justement va permettre un lâcher prise.

Là je pense, Ananie, que tu parles de visualiser dans le cadre de la loi d'attraction ou de résonance. Mais on peut se servir de cet outil fantastique pour plein d'autres choses.

Rose
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Jeu 24 Nov 2011 - 11:24

Oui je n'ai absolument rien contre la visualisation.
Je l'utilise moi-même beaucoup.
Et toutes les grandes traditions spirituelles l'utilisent.

Mais généralement ce que l'on entend par visualisation créatrice c'est comme tu le dis : "visualiser dans le cadre de la loi d'attraction ou de résonance".
Sinon on parle le plus souvent de visualisation (tout court).

Et effectivement c'est un excellent outil.

Ce n'est même pas la visualisation que je remets ici en cause : c'est l'utilisation de l'énergie spirituelle à qui on cherche à imposer sa volonté pour obtenir des choses matérielles.
De plus, si ça marchait je n'aurais pas nécessairement quelque chose contre (bien que se serait utiliser la spiritualité de manière très limitée), mais ça ne marche pas : c'est le lâcher prise qui marche et qui fait que l'énergie spirituelle se met automatiquement à nous apporter tout ce dont nous avons besoin.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 20:16

Un ajout :

Tout ceci étant dit, je crois par contre à la responsabilité : je crois que nous attirons à nous des situations et des personnes qui sont le reflet de ce que nous portons en nous.
Mais dans ce que nous portons en nous j'entends ce qui est profond, pas ce qui est superficiel.

Si, au fond de nous nous portons de la colère, nous allons attirer des gens colériques et agressifs dans notre entourage.
Et nous pourrons nous visualiser autant que nous le voudrons entourés de gens paisibles, ça n'y changera rien : il y aura toujours des gens colériques autour de nous.
Il n'y a qu'en faisant un travail sur la colère que l'on porte en soi, en profondeur, que l'on cessera d'attirer des gens colériques.

Mais ça ne marche pas que par reflet : on peut aussi attirer des gens colériques parce que l'on ne sait pas comment les gérer, et du coup on a un problème à résoudre avec ça. Une fois le problème résolu en nous, on ne les attire plus. Et si on en rencontre de temps en temps, on sait comment faire.

Tout cela revient à dire que ce n'est pas - comme le new-age le dit - notre pensée créatrice qui attire des évènements à nous, mais notre karma - comme le disent les traditions orientales -.
Car le karma c'est tout ce que nous portons en nous, c'est notre personnalité, c'est à dire toutes les traces et habitudes qu'on laissés en nous nos actions passées.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Sophie Mer 11 Avr 2012 - 20:28

Oui enfin d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'on "attire" à soi des gens, je crois qu'on va vers eux.
C'est peut-être une différence anodine qui semble du chipotage mais pour moi non, car dire qu'on attire, c'est comme si on était un aimant, et là encore idée de contrôle.

Je crois par contre que quand une personne résonne avec notre karma, ben oui, on se dirige vers elle, pas forcément consciemment d'ailleurs.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par air Mer 11 Avr 2012 - 20:56

Sophie a écrit:[...] car dire qu'on attire, c'est comme si on était un aimant, et là encore idée de contrôle.
Je ne vois pas trop les choses comme ça pour ma part. Selon moi, un aimant ne contrôle rien du tout, il ne peut pas s'empêcher d'aimanter d'ailleurs. Donc dire qu'on attire des choses à soi, pour moi, ça n'implique pas du tout de notion de contrôle.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Greenman Mer 11 Avr 2012 - 21:04

Je suis bien d'accord avec la conclusion de favoriser plutôt le lâcher-prise, ça me parait plus harmonieux, plus naturel, plus silencieux....

Et le lâcher-prise favorise l'indispensable acceptation des événements, mine de rien, c'est lié... c'est l'élan vers Dieu..c'est la Foi, la force..
De plus, le Divin sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Il y a un adage hindou qui dit : "si vous demandez quelque chose à Dieu autre que Lui-même, surtout terminez en Le priant également de ne pas vous exaucer." Very Happy

La visualisation pour moi est réservée à certaines techniques de yoga, pour les énergies et leur circulation. c'est un peu ce que dit Lydie...

Bon, bien sûr, en pratique, tout le monde ne visualise pas, mais dès qu'un os nous tombe dessus, nous prions que cela nous soit enlevé, alors... ça revient au même que la visualisation... Very Happy

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 21:06

Sophie a écrit:Oui enfin d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'on "attire" à soi des gens, je crois qu'on va vers eux.
C'est peut-être une différence anodine qui semble du chipotage mais pour moi non, car dire qu'on attire, c'est comme si on était un aimant, et là encore idée de contrôle.

Je crois par contre que quand une personne résonne avec notre karma, ben oui, on se dirige vers elle, pas forcément consciemment d'ailleurs.
Oui mais les autres aussi font comme nous : ils vont vers les gens qui ont un karma comme le leur. Du coup, ils viennent vers nous.
Du coup on les attire. Very Happy

Air a écrit:Je ne vois pas trop les choses comme ça pour ma part. Selon moi, un aimant ne contrôle rien du tout, il ne peut pas s'empêcher d'aimanter d'ailleurs. Donc dire qu'on attire des choses à soi, pour moi, ça n'implique pas du tout de notion de contrôle.
Je suis d''accord.
En fait là où il n'y a pas de contrôle par rapport au new age, c'est que ce qui compte pour attirer des choses ce n'est pas ce que l'on fait (pensée ou visualisation créatrice), mais ce que l'on est.
Le seul contrôle qu'on peut avoir, c'est d'arrêter de chercher à contrôler l'extérieur et de travailler sur nous mêmes.
Alors tout le reste viendra.

"Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît." Very Happy
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 21:11

Greenman a écrit:De plus, le Divin sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Il y a un adage hindou qui dit : "si vous demandez quelque chose à Dieu autre que Lui-même, surtout terminez en Le priant également de ne pas vous exaucer."
Excellent !

La visualisation pour moi est réservée à certaines techniques de yoga, pour les énergies et leur circulation. c'est un peu ce que dit Lydie...

Bon, bien sûr, en pratique, tout le monde ne visualise pas, mais dès qu'un os nous tombe dessus, nous prions que cela nous soit enlevé, alors... ça revient au même que la visualisation...
Oui, je ne critiquais en rien la visualisation, mais le principe de la pensée créatrice.

Sur le fait de prier pour qu'un os nous soit enlevé, je trouve que c'est un super truc de faire comme Jésus :
" Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse ! "
Du coup en faisant ainsi il exprime d'abord son désir, ce qui est excellent, car ça permet de l'exprimer pour ensuite mieux lâcher prise. Il ne le cultive pas comme dans la pensée créatrice : il l'exprime, comme pour se soulager, puis passe à autre chose en s'en remettant à la volonté divine.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par air Mer 11 Avr 2012 - 21:18

ananie a écrit:
Air a écrit:Je ne vois pas trop les choses comme ça pour ma part. Selon moi, un aimant ne contrôle rien du tout, il ne peut pas s'empêcher d'aimanter d'ailleurs. Donc dire qu'on attire des choses à soi, pour moi, ça n'implique pas du tout de notion de contrôle.
Je suis d''accord.
En fait là où il n'y a pas de contrôle par rapport au new age, c'est que ce qui compte pour attirer des choses ce n'est pas ce que l'on fait (pensée ou visualisation créatrice), mais ce que l'on est.
Le seul contrôle qu'on peut avoir, c'est d'arrêter de chercher à contrôler l'extérieur et de travailler sur nous mêmes.
Alors tout le reste viendra.

"Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît." Very Happy
Oui, c'est comme si on disait qu'un trou au fond d'un lavabo contrôle les impuretés qui sont emportées par l'eau et tombent dans le trou. Il ne contrôle rien du tout... Ce n'est pas par son contrôle qu'il attire les impuretés, c'est par sa nature. Par contre, si on bouche le trou (on change sa nature), ben les impuretés elles ne sont plus attirées... Comprenne qui pourra avec ma métaphore lol Laughing
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Greenman Mer 11 Avr 2012 - 21:20

Ah oui, créatrice, scuze, j'avais pas vu le mot..

c'est pas mal comme procédé, le truc de Jésus, ya un aspect psychologique, ça ne m'étonne pas que tu apprécies ça... Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Sophie Mer 11 Avr 2012 - 21:24

Ananie a écrit:Oui mais les autres aussi font comme nous : ils vont vers les gens qui ont un karma comme le leur. Du coup, ils viennent vers nous.
Du coup on les attire.

Laughing Laughing

Oui, vu comme ça évidemment.... Very Happy

Ananie a écrit:En fait là où il n'y a pas de contrôle par rapport au new age, c'est que ce qui compte pour attirer des choses ce n'est pas ce que l'on fait (pensée ou visualisation créatrice), mais ce que l'on est.
Le seul contrôle qu'on peut avoir, c'est d'arrêter de chercher à contrôler l'extérieur et de travailler sur nous mêmes.
Alors tout le reste viendra.

Oui et même d'arrêter de chercher à se contrôler soi-même.
Parce que ces dérives new age induisent aussi cela : contrôle-toi, n'émets pas de pensées comme ci ou comme ça, ne sois pas en colère sinon tu attires à toi des gens comme ci et comme ça.

Le fait de voir que l'on rencontre des personnes qui sont d'une certaine manière peut nous faire comprendre quelque chose sur nous, mais si on prend le truc dans le sens "ah ben je vais travailler sur moi pour ne plus attirer des gens comme ça", on est encore dans le contrôle, de soi-même, ce qui empêche à mon sens l'acceptation des émotions et la libération intérieure.

Il doit y avoir d'autres motivations que l'extériorité pour avancer, sinon ben on avance pas, on croit qu'on avance, mais en fait on avance pas.
Et il me semble même, mais il faudrait confirmer je ne sais pas si j'ai bien compris cette notion de karma, que quand on cherche à changer des choses en soi en étant dans un rapport uniquement à l'extérieur, on ne règle pas de karma du tout et même on en crée du supplémentaire.

Exemple basique :
je me rends compte que j'attire à moi des gens qui sont très colériques.
Je décide de travailler sur moi pour ne plus attirer des gens comme ça.
ben au final, je vais attirer vers moi... peut-être encore plus de gens colériques, ou alors plus du tout de colériques mais par contre des tas de gens qui font comme moi : qui sont dans le contrôle.
Du coup dans l'affaire je n'ai rien réglé, j'ai juste ajouté un peu plus de karma.

Enfin mon exemple est peut-être un peu bête hein, je sais pas.
Je vous laisse voir si ça colle avec la connaissance que vous avez du karma.

Je dis ça aussi, parce que parfois même quand on croit qu'on travaille sur soi pour une bonne raison, ben en fait il y en a une mauvaise dessous, c'est à dire qu'au lieu d'être orientée sur l'intériorité, notre intention est encore orientée sur l'extérieur. (parfois consciemment parce qu'on a mal compris certaines choses, parfois inconsciemment)





Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Mer 11 Avr 2012 - 21:33

L'image du trou du lavabo me parle bien. Smile

Greenman a écrit:c'est pas mal comme procédé, le truc de Jésus, ya un aspect psychologique, ça ne m'étonne pas que tu apprécies ça...
Oui il y a un aspect que je pratique qui me plait bien.
Et pour moi ça marche très bien, ça m'aide vraiment à lâcher prise.

De plus ça enlève les doutes genre : oui mais peut-être qu'il ne me donne pas ça parce que je ne l'ai pas demandé ? et si je l'avais demandé ? Very Happy

Sophie a écrit:Il doit y avoir d'autres motivations que l'extériorité pour avancer, sinon ben on avance pas, on croit qu'on avance, mais en fait on avance pas.
Et il me semble même, mais il faudrait confirmer je ne sais pas si j'ai bien compris cette notion de karma, que quand on cherche à changer des choses en soi en étant dans un rapport uniquement à l'extérieur, on ne règle pas de karma du tout et même on en crée du supplémentaire.

Exemple basique :
je me rends compte que j'attire à moi des gens qui sont très colériques.
Je décide de travailler sur moi pour ne plus attirer des gens comme ça.
ben au final, je vais attirer vers moi... peut-être encore plus de gens colériques, ou alors plus du tout de colériques mais par contre des tas de gens qui font comme moi : qui sont dans le contrôle.
Le karma c'est assez complexe, donc pas facile de comprendre et de répondre de manière complètement juste.
En gros le karma c'est : si tu as été pas mal en colère dans ta vie et d'autres vies, tu vas avoir en toi une tendance à la colère, à y retourner facilement. Comme une empreinte, une habitude à la colère qui est là.
Si tu la contrôle, ça ne change pas ton karma : je crois que tu vas attirer des gens qui contrôlent mais aussi des gens colériques, parce que la tendance à la colère n'a pas été travaillée en profondeur.
Seulement le fait de contrôler et de verrouiller les choses en soi va compliquer les choses en le rendant moins accessibles au travail sur soi.
Mais ça ne va pas forcément faire que tu n'attires pas de gens colériques.

Je verrais ça comme ça.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Greenman Mer 11 Avr 2012 - 21:35

Air,

Tu m'en bouches un coin en tout cas, avec ta métaphore alambiquée de tuyaux de lavabos. Very Happy
En gros, "boucher le trou", c'est construire son corps de gloire protecteur, fallait suivre.... Laughing
Météphore, décidément... Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Soudhamani Mer 11 Avr 2012 - 22:19

Interessant ce sujet , ne pas oublier que Dieu que nous sommes est Esprit Créateur/Amour .

C'est Lui qu'il s'agit de laisser agir à travers nous. coeur


"Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 50.

1 Jésus a dit :
2 Si les gens vous disent :
3 d’où êtes-vous ?
4 dites-leur :
5 Nous sommes venus de la lumière,
6 là où la lumière est née
7 d’elle-même.
8 Elle s’est levée
9 et manifestée dans leur image.
10 S’ils disent :
11 qui êtes-vous ?
12 dites :
13 Nous sommes ses fils
14 et nous sommes les élus du Père le Vivant.
15 S’ils vous demandent :
16 quel est le signe de votre Père qui est en vous ?
17 dites-leur :
18 C’est un mouvement et un repos.
Soudhamani
Soudhamani

Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2011
Féminin Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Jeu 12 Avr 2012 - 7:26

Soudhamani a écrit:ne pas oublier que Dieu que nous sommes est Esprit Créateur/Amour .

C'est Lui qu'il s'agit de laisser agir à travers nous.
Effectivement, mais lorsque l'on pratique la "pensée créatrice" on essaie d'utiliser l'énergie spirituelle pour réaliser ses désirs personnels. Et ce faisant, on se coupe de cette énergie.
Pour qu'elle s'exprime à travers nous, il ne s'agit pas de l'utiliser, mais de se laisser utiliser par elle. Et pour cela, il faut, je crois, lâcher prise sur ses désirs.

Et lâcher prise sur ses désirs ne veut pas dire les rejeter. C'est les reconnaitre et les exprimer, mais ensuite s'en remettre à plus grand et accepter qu'ils puissent parfois ne pas être satisfait... pour notre plus grand bien.
Exactement ce que fait Jésus.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Nouraya Jeu 12 Avr 2012 - 7:42

ananie a écrit:
Effectivement, mais lorsque l'on pratique la "pensée créatrice" on essaie d'utiliser l'énergie spirituelle pour réaliser ses désirs personnels. Et ce faisant, on se coupe de cette énergie.
Pour qu'elle s'exprime à travers nous, il ne s'agit pas de l'utiliser, mais de se laisser utiliser par elle. Et pour cela, il faut, je crois, lâcher prise sur ses désirs.

Et lâcher prise sur ses désirs ne veut pas dire les rejeter. C'est les reconnaitre et les exprimer, mais ensuite s'en remettre à plus grand et accepter qu'ils puissent parfois ne pas être satisfait... pour notre plus grand bien.
Exactement ce que fait Jésus.
Sage Sage Sage
Nouraya
Nouraya

Messages : 165
Date d'inscription : 24/11/2011
Féminin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par solasido Jeu 12 Avr 2012 - 15:33

    Bonjour à tous

      Entre maîtrise et lâcher-prise



      Visualisation créatrice et lâcher prise 7ETpHmuTjOJfNe4FiG_UAjl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
      « Il n’y a rien de plus facile à dire , ni de plus difficile à faire que de lâcher prise ».

      Santoka


        Le lâcher-prise revient à servir l'harmonie plutôt que de s'en servir et asservir...


    Créons-nous un excellent aujourd'hui

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Sophie Jeu 12 Avr 2012 - 15:58

Ananie a écrit:Et lâcher prise sur ses désirs ne veut pas dire les rejeter. C'est les reconnaitre et les exprimer, mais ensuite s'en remettre à plus grand et accepter qu'ils puissent parfois ne pas être satisfait... pour notre plus grand bien.
Exactement ce que fait Jésus.

Je crois que de toute manière on ne peut pas vraiment lâcher prise sur quelque chose que l'on n'a pas pleinement exprimé, ça reste en soi, ça bloque, et on ne peut pas lâcher.
Alors que quand on l'a pleinement exprimé en le reconnaissant, sans fausse pudeur ou se cacher derrière son petit doigt, ben du coup on peut lâcher prise.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par ananie Ven 13 Avr 2012 - 12:25

J'ai fusionné la partie sur le lâcher prise avec le sujet du même nom :
http://www.forumspirituel.fr/t89p30-le-lacher-prise
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Marylo Ven 13 Avr 2012 - 13:21

Merci Ananie pour le déplacement de sujet coeur
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Visualisation créatrice et lâcher prise Empty Re: Visualisation créatrice et lâcher prise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum