Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fabriquer un capteur de rêves

3 participants

Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Fabriquer un capteur de rêves

Message par ananie Ven 2 Déc 2011 - 14:00

Un capteur de rêve est un objet amérindien très personnel.

Généralement, on dit qu'il permet de chasser les cauchemars et de ne retenir que les bons rêves.
Il y a de ça, mais en fait c'est bien plus profond : Le capteur de rêves reflète en quelque sorte notre identité profonde. Il nous permet d'être en accord avec nous mêmes.
Symboliquement (mais cela a un effet dans l'énergie) sa toile bloque toutes les énergies qui ne nous correspondent pas, et par son centre passent les énergies qui nous correspondent.

La nature des énergies qui passeront sera déterminées par les symboles et objets énergétiques contenus dans le capteur de rêve (autour et en son centre si l'on met quelque chose au centre).
Ainsi un indien mettra dans son capteur des objets et des pierres qui lui parlent particulièrement, et qui sont en accord avec sa nature profonde.
Les objets accrochés à l'anneau autour pourront également être des objets qui représentent des étapes importantes de sa vie et de son cheminement spirituel.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Re: Fabriquer un capteur de rêves

Message par ananie Ven 2 Déc 2011 - 14:01

Pour le fabriquer il faut donc faire un cercle en bois. Avec un bois souple. Généralement les indiens prennent du saule pleureur (comme pour la fabrication de la tente de sudation). Mais on peut éventuellement choisir une autre essence si elle nous parle plus symboliquement.

On ramasse le bois vert sur l'arbre, en le remerciant et éventuellement en déposant à son pied une offrande comme les indiens (pour eux c'est du tabac consacré, mais on peut utiliser autre chose).

Puis on plie le bois de manière à obtenir un cercle. On l'attache pour garder le cercle et on le laisse sécher ainsi.
Il est très important de laisser sécher avant de commencer la toile car le bois va se déformer au séchage.

Pour faire la toile, accrocher une ficelle à un bout du cercle en bois avec un nœud.
Puis faire un autre nœud environ 4 ou 5 cm plus loin sur le bois, en tendant le fil. Continuer ainsi avec un nœud tous les 4 ou 5 cm et faire un tour complet.
Le nœud doit toujours être à l'intérieur du cercle (regardant le centre si on veut).
Pour ma part je conseille de finir le tour au point de départ (donc pas comme sur la vidéo), c'est plus joli je trouve.

Quand le tour est finit, continuer en faisant un nœud exactement au milieu du prochain fil tendu (tendu lors du premier tour). Et ainsi de suite en tendant les fils à chaque fois : au milieu du fil suivant.

Continuer ainsi plusieurs tours jusqu'à obtenir au milieu un cercle vide d'environ 3, 4 ou 5 cm de diamètre.

Voir la vidéo pour les images :

S'arrêter là, mais garder un bout de fil, pour accrocher quelque chose qui pendra au milieu du trou : là nous pouvons accrocher une pierre semi-précieuse qui correspond particulièrement à nos vibrations et nous équilibre, puisque cela va déterminer quelles énergies vont être attirées à nous (la pierre de notre signe zodiacal peut être très appropriée par exemple).

Autour du capteur de rêve, sur le bois, nous pouvons ajouter des fils pour pendre d'autres pierres, des plumes et autres objets symboliques qui représenteront également les énergies attirées à nous (la pierre du centre étant la plus importante).

On peut ensuite consacrer et activer le capteur de rêve en l'enfumant avec de la sauge (et il sera bon de le refaire régulièrement pour le purifier et le réactiver).

Pendant la construction on peut aussi chanter, prier, réciter des mantras...

Puis accrocher ce capteur de rêve au dessus de notre lit.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Re: Fabriquer un capteur de rêves

Message par ananie Ven 2 Déc 2011 - 14:16

N'hésites pas à corriger mes erreurs Maïna Very Happy
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Re: Fabriquer un capteur de rêves

Message par Sophie Sam 3 Déc 2011 - 19:38

Arf... je n'ai pas grand chose à dire là (et encore moins pour corriger des éventuelles erreurs..), parce que les capteurs de rêve je connais juste comme ça, mais jamais travaillé avec.
Je suis plutôt une traqueuse à la base Wink
L'énergie du rêve c'est quelque chose que je n'aborde que depuis peu.
Ceci dit ton post me donne envie de fabriquer un capteur de rêves un de ces quatre, pour essayer de travailler avec et voir ce que ça donne.



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Re: Fabriquer un capteur de rêves

Message par isabelle Sam 3 Mar 2012 - 17:51

merci ses super
isabelle
isabelle

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2012
Féminin Age : 65
Localisation : midi pyrénée

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un capteur de rêves Empty Re: Fabriquer un capteur de rêves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum