Le New Age
+18
Aciuvilem
Rigel
Lydie
domi35
lola83
Loryan
Stana
sufi
Kenzo
Diunddhy
Marylo
Greenman
Hermann
Marie
air
ananie
Sophie
Coeur de Loi
22 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Esotérisme, occultisme, mondes invisibles
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Le New Age
Rappel du premier message :
Bonjour
Je crois que le new age et toutes les méthodes étranges sorties de leur traditions d'origines font qu'on s'y perd plus que l'on s'y retrouve.
Ne pensez-vous pas que cette abondance de lecture sur l'inconnu et le surnaturel est un chemin de perdition ?
Moi je suis très méfiant, et pourtant je suis très croyant.
Bonjour
Je crois que le new age et toutes les méthodes étranges sorties de leur traditions d'origines font qu'on s'y perd plus que l'on s'y retrouve.
Ne pensez-vous pas que cette abondance de lecture sur l'inconnu et le surnaturel est un chemin de perdition ?
Moi je suis très méfiant, et pourtant je suis très croyant.
Coeur de Loi- Messages : 89
Re: Le New Age
Comme je l'ai dis plusieurs fois, la différence c'est que ces déviances, le new-age en fait un enseignement, une voie à suivre. Avec des méthodes, des exercices, des techniques, des stages pour développer de plus en plus cette déviance.Loryan a écrit:Je connais pas aussi bien les traditions spirituelles anciennes et vénérables que vous, mais j'ai quand même quelques éléments qui prouvent que le new age a bon dos pour justifier que ces dernières sont loin d'être toute blanches.
L'histoire du veau d'or avec Moïse ? un bel exemple de la tendance à l’idolâtrie
La colère de jésus face aux marchands du temple ? le matérialisme mercantile ne date pas du 20ème siècle.
La remarque de Jésus sur la pauvre vielle qui donne un sou alors que tous les notables donnent beaucoup ? L'élitisme lui non plus ne date pas d'hier.
Et je passe les querelles de pouvoir avec les papes, la luxure des Borgia, les doléances financières pour acheter sa rédemption, la destruction culturelle des paiens amérindiens.
Bref les arguments que vous développez envers le new age sont tout a fait bons et corrects, mais le problème c'est que ce sont des arugments qui ne sont pas propres au new age, car le niouage n'a jamais crée ces arguments.. ce sont les gens...
Ce n'est pas une déviance des gens qui n'ont pas compris ou n'appliquent pas l'enseignement, mais c'est une déviance de l'enseignement lui-même. L'appliquer amène à développer ces déviances.
C'est pour cela que je dis qu'il vaut mieux ne pas être dans la spiritualité que d'être dans ce que j'appelle le new-age, au moins on n'amplifiera pas les déviances égotiques.
Les livres de référence du new-age, l'idéal du new-age développe ça.
Les chrétiens ou les juifs dont tu parles sont sortis de l'idéal chrétien. Quoi qu'on en dise aucun Saint ou Père de l'église n'a jamais défendu de telles idées.
Oui c'est pour cela que j'ai dis que mes propos concernaient une partie du new-age que j'ai nommée.Il existe des tas de courants ésotériques spirituels de qualité qui sont rattachés à tord ou a raison à ce qu'on nomme abusivement new age.
Dernière édition par ananie le Mer 2 Mai 2012 - 17:57, édité 1 fois
Encore complètement d'accord !Kenzo a écrit:C'est pourquoi quant on va mal ou que l'on poursuit une quête spirituel, il faut une aide, une technique, un cadre. Et il faut que cette structure, ce cadre, soit sain. Le New-Age a été créer a partir de l'homme et non d'une nature supra-humaine et Lumineuse. Sa Source est donc corrompu des le départ.
Sophie a écrit:Ce que je veux dire c'est que quand déjà on a une fuite en soi face à quelque chose, certaines idéologies au lieu de nous mettre face à ce qu'on devrait régler, vraiment, nous confronter à ça, encouragent au contraire la fuite.
J'ai appliqué des tas de recettes miracles new age : il faut pardonner, il faut donner de l'amour, il faut pas se mettre en colère, il suffit de se relier à la bonne source d'énergie, etc etc...
Oui ben ce que ça a fait, c'est d'enterrer le problème encore plus profond.
Exactement !Il n'empêche que les idées et l'atmosphère véhiculée encourage à la paresse et au renoncement. Et que : ça aide pas.

Tout le problème est dans les "il faut", et surtout "il suffit" (et en fait ça revient au même...).

Il n'y a pas de problème Marylo.Marylo a écrit:Du coup, Ananie et Kenzo, je comprends mieux vos interventions à l'éclairage de Sophie (désolée, je suis un peu lente et il faut vraiment que j'intègre à l'intérieur pour comprendre vraiment.
Et même si tu n'étais pas d'accord il n'y en aurait pas non plus.
Je peux m'agacer un peu sur ce sujet par rapport à des idées, mais je ne résume pas les gens à leurs idées et de manière générale j'apprécie les gens qui postent ici (j'aurai du mal à en dire autant de celui qui a créé ce sujet par contre...).
Sic Ananie ;Et même si tu n'étais pas d'accord il n'y en aurait pas non plus.
Je peux m'agacer un peu sur ce sujet par rapport à des idées, mais je ne résume pas les gens à leurs idées et de manière générale j'apprécie les gens qui postent ici (j'aurai du mal à en dire autant de celui qui a créé ce sujet par contre...).
Merci à toi

Rigel- Messages : 388
Pour ma part il existe aussi une liberté de ton de fait que je "sais" qui est en face, ce qui de mon coté rend le débat certes énergique, mais dans un esprit de chamaillerie entre camarades.
Car au final il ne s'agit de convaincre personne mais de dresser des arguments qui peuvent venir compléter le sujet sous un maximum d'angles.
On ne peut penser à tout et chacun a une opinion propre à son expérience.
Sophie nous a livré un témoignage, j'en ai pour ma part vécu un autre beaucoup plus positif.
Je crois que chacun établit son partage en fonction de son vécu et de ses discussion avec d'autres.
Je suis assez sur qu'avec d'autres gens très new-age mon ton basculera dans quelque chose plus proche de Ananie, kenzo ou Sophie.
Non pas que je vais changer d'opinion mais tout simplement parce que de 1 je me servirais de ce qu'ils ont bien voulu partager, et de 2 parce qu'il m'importe plus de prendre du recul sur l'ensemble des causes et conséquences d'un sujet que de savoir qui a raison sur le moment.
J'ai toujours pensé que des opinions trop tranchées pouvaient être une prison dont on peut finir par ne jamais se défaire.. si on ajoute à ça que la vérité est une quête qui ne s'arrête jamais...
On peut avoir des opinions très sures ou très construites mais je pense qu'ils faut faire attention à ne pas occulter ce qui existe autour même si ça ne fait pas partie de nous, pour beaucoup d'opinions nos choix sont très relatifs et peuvent ne plus être vrai demain.
Car au final il ne s'agit de convaincre personne mais de dresser des arguments qui peuvent venir compléter le sujet sous un maximum d'angles.
On ne peut penser à tout et chacun a une opinion propre à son expérience.
Sophie nous a livré un témoignage, j'en ai pour ma part vécu un autre beaucoup plus positif.
Je crois que chacun établit son partage en fonction de son vécu et de ses discussion avec d'autres.
Je suis assez sur qu'avec d'autres gens très new-age mon ton basculera dans quelque chose plus proche de Ananie, kenzo ou Sophie.
Non pas que je vais changer d'opinion mais tout simplement parce que de 1 je me servirais de ce qu'ils ont bien voulu partager, et de 2 parce qu'il m'importe plus de prendre du recul sur l'ensemble des causes et conséquences d'un sujet que de savoir qui a raison sur le moment.
J'ai toujours pensé que des opinions trop tranchées pouvaient être une prison dont on peut finir par ne jamais se défaire.. si on ajoute à ça que la vérité est une quête qui ne s'arrête jamais...
On peut avoir des opinions très sures ou très construites mais je pense qu'ils faut faire attention à ne pas occulter ce qui existe autour même si ça ne fait pas partie de nous, pour beaucoup d'opinions nos choix sont très relatifs et peuvent ne plus être vrai demain.
Loryan- Messages : 426
Joli post, Loryan 

air- Modérateur

Un chemin de perdition l'abondance de lecture ?Sic Cœur de Loi :Ne pensez-vous pas que cette abondance de lecture sur l'inconnu et le surnaturel est un chemin de perdition ?
A nous de choisir ce que nous voulons lire.
C'est quoi le New Age ? Une fleur dans les cheveux ?
Est ce que je ne confondrais par hasard le New Age avec la "période Hippie"..... bien que ?
Pas de chamaillerie sur ce forum Loryan. ...Si j'ai bien compris ta réponse.
Que du bonheur à échanger nos pensées .. de partager... de pinailler ....quelque fois d'ergoter..

Le bonheur est de vous lire.
Je partage ce point de vue. Cela permet de vraiment approfondir le sujet. Ainsi chacun peut se faire un avis après avoir vraiment creusé la question.Loryan a écrit:Car au final il ne s'agit de convaincre personne mais de dresser des arguments qui peuvent venir compléter le sujet sous un maximum d'angles.
J'avoue que parfois suivant les personnes que j'ai en face suis "obligée" de donner des références un peu New Age car la personne pour éveiller sa curiosité ou qu'il y ait un petit tilt dans sa tête, un début de questionnement, ben ... le genre bisounours souvent ça le fait.
Pour moi la Prophétie de Andes, les livres de Paulo Coelho, Castaneda (désolée Sophie), etc ... restent des très jolies romans pour passer le temps. Mais dedans il y a quelques bricoles pas mal qui peuvent déclencher un petit déclic chez l'autre pour aller vers autre chose.
Même si Arnaud Desjardins, reste à mon avis très abordable au niveau lecture et même un des plus abordables, pour certaines personnes c'est indigeste et n'iront s’intéresser à autre chose qu'en passant par du new age. Après ... lorsqu'il y a des débuts de questionnements, un intérêt qui fait surface là on peut orienter vers du plus solide.
Tout dépend le type de personne qu'on a en face. Le pourquoi je suis aussi de l'avis de Lorian qu'il ne faut pas diaboliser non plus ce mouvement.
Pour moi la Prophétie de Andes, les livres de Paulo Coelho, Castaneda (désolée Sophie), etc ... restent des très jolies romans pour passer le temps. Mais dedans il y a quelques bricoles pas mal qui peuvent déclencher un petit déclic chez l'autre pour aller vers autre chose.
Même si Arnaud Desjardins, reste à mon avis très abordable au niveau lecture et même un des plus abordables, pour certaines personnes c'est indigeste et n'iront s’intéresser à autre chose qu'en passant par du new age. Après ... lorsqu'il y a des débuts de questionnements, un intérêt qui fait surface là on peut orienter vers du plus solide.
Tout dépend le type de personne qu'on a en face. Le pourquoi je suis aussi de l'avis de Lorian qu'il ne faut pas diaboliser non plus ce mouvement.
Pour les ouvrages que tu cites je suis d'accord Lydie.
Il y a des choses intéressantes, et ces choses intéressantes compensent plus ou moins les choses déviantes que contiennent ces ouvrages (je pense particulièrement à Castaneda pour les choses déviantes, en particulier dans le rapport au pouvoir).
Paulo Coelho, je crois bien que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et c'est à peu près pareil pour la Prophétie des Andes.
Après on peut aller plus loin c'est sur, mais c'est un début correct.
Les livres de thich nhat hanh sont pas mal aussi pur commencer je trouve.
Ou certains du Dalai Lama (L'art du Bonheur par exemple).
Arnaud Desjardins c'est sur que ça va beaucoup plus loin et que pour un début ce n'est pas évident. Par contre en le lisant un peu plus tard, je crois que l'on y trouvera toutes les bases saines qu'il faut avoir dans un chemin spirituel.
Il y a des choses intéressantes, et ces choses intéressantes compensent plus ou moins les choses déviantes que contiennent ces ouvrages (je pense particulièrement à Castaneda pour les choses déviantes, en particulier dans le rapport au pouvoir).
Paulo Coelho, je crois bien que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et c'est à peu près pareil pour la Prophétie des Andes.
Après on peut aller plus loin c'est sur, mais c'est un début correct.
Les livres de thich nhat hanh sont pas mal aussi pur commencer je trouve.
Arnaud Desjardins c'est sur que ça va beaucoup plus loin et que pour un début ce n'est pas évident. Par contre en le lisant un peu plus tard, je crois que l'on y trouvera toutes les bases saines qu'il faut avoir dans un chemin spirituel.
Tout à fait d'accord pour Paulo Coelho. (ceux que j'en ai lus du moins)
Pour La prophétie des andes, je suis mitigée, je pense surtout qu'on se rend vite compte après la lecture qu'après un certain enthousiasme peut-être, il ne reste pas forcément grand chose d'utilisable concrètement derrière.
Donc en gros, ça "s'éteint' de soi-même.
A mon sens il y a des bouquins soft de spiritualité, qui ne sont pas spécialement new age, et qui sont effectivement bien et nécessaires pour commencer doucement.
Et pour ma part je n'ai absolument rien contre ça.
Je crois qu'en fait le problème principal c'est quand on fait vraiment miroiter des choses et qu'on donne un faux chemin pour y accéder.
Mais amener doucement dans la spiritualité, de manière narrative, par des récits, des choses simples (mais pas fausses pour autant non plus), c'est très bien je trouve.
Evidemment qu'on peut pas toujours commencer par se plonger dans les textes anciens sacrés sans aucune connaissance, aucune aide à l'interprétation ou à la manière de méditer sur ces textes pour avancer, etc..
D'ailleurs à mon sens une des caractéristiques du new age dans son mauvais côté c'est que sous des dehors de recettes simples voire simplistes, c'est en fait très compliqué avec des tas de trucs qui parlent au mental, des concepts qui n'apportent pas grand chose, si ce n'est à faire des phrases ronflantes.
Pour La prophétie des andes, je suis mitigée, je pense surtout qu'on se rend vite compte après la lecture qu'après un certain enthousiasme peut-être, il ne reste pas forcément grand chose d'utilisable concrètement derrière.
Donc en gros, ça "s'éteint' de soi-même.
A mon sens il y a des bouquins soft de spiritualité, qui ne sont pas spécialement new age, et qui sont effectivement bien et nécessaires pour commencer doucement.
Et pour ma part je n'ai absolument rien contre ça.
Je crois qu'en fait le problème principal c'est quand on fait vraiment miroiter des choses et qu'on donne un faux chemin pour y accéder.
Mais amener doucement dans la spiritualité, de manière narrative, par des récits, des choses simples (mais pas fausses pour autant non plus), c'est très bien je trouve.
Evidemment qu'on peut pas toujours commencer par se plonger dans les textes anciens sacrés sans aucune connaissance, aucune aide à l'interprétation ou à la manière de méditer sur ces textes pour avancer, etc..
D'ailleurs à mon sens une des caractéristiques du new age dans son mauvais côté c'est que sous des dehors de recettes simples voire simplistes, c'est en fait très compliqué avec des tas de trucs qui parlent au mental, des concepts qui n'apportent pas grand chose, si ce n'est à faire des phrases ronflantes.
Sophie- Messages : 1834
Oui tout à fait d'accord.Sophie a écrit:Mais amener doucement dans la spiritualité, de manière narrative, par des récits, des choses simples (mais pas fausses pour autant non plus), c'est très bien je trouve.
En fait j'aime beaucoup la lecture des Saints chrétiens aujourd'hui, mais je crois que si je n'avais pas étudié au préalable les enseignements de Charles Rafael Payeur (pour mieux comprendre la terminologie et la vision chrétienne dans son sens véritable) et les enseignements bouddhistes, je n'y comprendrais pas grand chose.
Oui, les oeuvres de fiction, tels que romans initiatiques, contes, légendes, mythes, ont un grand pouvoir transformateur.
C'est pourquoi ils sont intemporels et universels, ce qui n'est pas le cas des ouvrages didactiques.
Parce qu'ils parlent à l'inconscient, ils parlent à l'âme.
Ils ne parlent pas au mental.
Il ne s'agit pas de recettes à appliquer ou d'un guide de bonne conduite.
Toutefois, les livres d'enseignements, tels que les essais, ont leur utilité, ils expliquent les choses clairement et peuvent être d'une grande aide.
Les deux sont complémentaires.
C'est pourquoi ils sont intemporels et universels, ce qui n'est pas le cas des ouvrages didactiques.
Parce qu'ils parlent à l'inconscient, ils parlent à l'âme.
Ils ne parlent pas au mental.
Il ne s'agit pas de recettes à appliquer ou d'un guide de bonne conduite.
Toutefois, les livres d'enseignements, tels que les essais, ont leur utilité, ils expliquent les choses clairement et peuvent être d'une grande aide.
Les deux sont complémentaires.
Personnellement j'ai beaucoup appris de la science fiction et du fantastique.
Des auteurs comme Marion Zimmer Bradley sont très intéressant par le questionnement qui se pose. De même pour Tolkien et bien d'autres.
Il ne s'agit nullement de spiritualité revendiquée mais on y trouve des sources certaines.
Je me souviens avoir lu un petit livre recherchant le parcours d'un initié au sein de l'histoire du seigneur des anneaux, allons jusqu'à donner une signification symbolique aux elfes, à l'anneau, aux nains, etc...
Après je crois, en rebondissant sur d'autres sujet qu'on peut détecter un bon ouvrage spirituel (au sens personnel) dès qu'une recherche intérieure se met en place (une réflexion, une introspection, un questionnement).
Si jamais ça ne reste qu'une recherche extérieure il est fort probable que ce ne soit qu'une histoire parmi d'autre et dont l'imagination ne plonge pas en nous...
Pourrait-on parler éventuellement de livres qui provoque un "ancrage" ?
Des auteurs comme Marion Zimmer Bradley sont très intéressant par le questionnement qui se pose. De même pour Tolkien et bien d'autres.
Il ne s'agit nullement de spiritualité revendiquée mais on y trouve des sources certaines.
Je me souviens avoir lu un petit livre recherchant le parcours d'un initié au sein de l'histoire du seigneur des anneaux, allons jusqu'à donner une signification symbolique aux elfes, à l'anneau, aux nains, etc...
Après je crois, en rebondissant sur d'autres sujet qu'on peut détecter un bon ouvrage spirituel (au sens personnel) dès qu'une recherche intérieure se met en place (une réflexion, une introspection, un questionnement).
Si jamais ça ne reste qu'une recherche extérieure il est fort probable que ce ne soit qu'une histoire parmi d'autre et dont l'imagination ne plonge pas en nous...
Pourrait-on parler éventuellement de livres qui provoque un "ancrage" ?
Pareil pour moi en ce qui concerne la fiction.
Un des auteurs qui m'a amenée à un début de réflexion spirituelle c'est Pierre Bordage. (auteur de SF, space opera notamment)
Un des auteurs qui m'a amenée à un début de réflexion spirituelle c'est Pierre Bordage. (auteur de SF, space opera notamment)
Sophie- Messages : 1834
J'aime bien Paooooolo Cooooelho ainsi qu'Umberto Eco.
Avez vous lu "Aleph" de Paulo Coelho ? Je viens de l'acheter.
Pour les livres de fictions .... Les meilleurs sont ceux du Maitre DK :. "Alice A Bailey"
Pour les énigmes policières ... Agatha Christie ou un bon Simenon.
Avez vous lu "Aleph" de Paulo Coelho ? Je viens de l'acheter.
Pour les livres de fictions .... Les meilleurs sont ceux du Maitre DK :. "Alice A Bailey"
Pour les énigmes policières ... Agatha Christie ou un bon Simenon.
Les guerriers du silence ?Sophie a écrit:Pareil pour moi en ce qui concerne la fiction.
C'est pour Ananie celui là !!!!
Pour Castaneda je ne suis pas objectif je crois, j'ai été trop transporté par le souffle de ses livres et il m'a influencé pendant de nombreuses annéesananie a écrit:Il y a des choses intéressantes, et ces choses intéressantes compensent plus ou moins les choses déviantes que contiennent ces ouvrages (je pense particulièrement à Castaneda pour les choses déviantes, en particulier dans le rapport au pouvoir).

Pareil pour Coelho, c'est très bien. La Prophétie des Andes je serai un peu moins positif, je te rappelle ananie que (de mémoire) la 9è prophétie c'est l'ascension, c'est bien dans la lignée des Drunvalo et autres Braden (et il y a aussi l'effet de masse critique, qui est très new age et pas très productif, suffit d'attendre que les autres avancent et se laisser porter par la vagueananie a écrit:Paulo Coelho, je crois bien que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Et c'est à peu près pareil pour la Prophétie des Andes.

Oui, on s'éloigne bien de la new age la quand mêmeananie a écrit:Les livres de thich nhat hanh sont pas mal aussi pur commencer je trouve.

Du côté des "bons" romans initiatiques, il y a ceux de Hermann Hesse aussi

air- Modérateur
Narcisse et Goldmund....
J'ai eu beaucoup de mal à digérer ce livre... c'est vraiment de l'amour intense entre deux être.
Je pense que c'est un des meilleurs livre montrant un exemple d'amour dit "platonique".
Je me pose la question si ces deux être ne serait pas les deux faces du même.
Arg j'en ai le ventre noué.
Dans le même genre mais pas dans le même genre il y a Mon ami frédéric de Hans peter Richter, c'est aussi très poignant ..dans les petits livres à lire
J'ai eu beaucoup de mal à digérer ce livre... c'est vraiment de l'amour intense entre deux être.
Je pense que c'est un des meilleurs livre montrant un exemple d'amour dit "platonique".
Je me pose la question si ces deux être ne serait pas les deux faces du même.
Arg j'en ai le ventre noué.
Dans le même genre mais pas dans le même genre il y a Mon ami frédéric de Hans peter Richter, c'est aussi très poignant ..dans les petits livres à lire
Hermann Hess ... Le loup des steppes ... Demian...+++
Il est DCD le jour où j'arrivais en France.
Un bouquin que j'ai particulièrement aimé. "Comme un éclair déchire la nuit"
Du Dalaï-Lama. Pas mal pour se remettre en question.
Maintenant pour faire fructifier vos neurones .... Et décoller
Les 6 tomes de "La Doctrine Secrète" H.P. Blavatsky.
Ouiiii ... C'est vieux tout ça...
.
Il est DCD le jour où j'arrivais en France.
Un bouquin que j'ai particulièrement aimé. "Comme un éclair déchire la nuit"
Du Dalaï-Lama. Pas mal pour se remettre en question.
Maintenant pour faire fructifier vos neurones .... Et décoller
Les 6 tomes de "La Doctrine Secrète" H.P. Blavatsky.
Ouiiii ... C'est vieux tout ça...
.
Je trouve cela très Saint et très juste, alors que d'autres écrivent de vrais romans de science fiction en cherchant à les faire passer pour vrai.Loryan a écrit:Des auteurs comme Marion Zimmer Bradley sont très intéressant par le questionnement qui se pose. De même pour Tolkien et bien d'autres.
Qu'est ce que tu entends par là ? Je n'ai pas vraiment compris la question pour ma part.Pourrait-on parler éventuellement de livres qui provoque un "ancrage" ?
Le titre me plait bien, mais je n'ai pas compris.Les guerriers du silence ?
C'est pour Ananie celui là !!!!
(On va croire que je joue les imbéciles à force... mais non en fait, je ne joue pas

Mince alors je l'avais complètement oubliée celle là.Air a écrit:La Prophétie des Andes je serai un peu moins positif, je te rappelle ananie que (de mémoire) la 9è prophétie c'est l'ascension
Bon ben désolé, mais la prophétie des Andes je tire un trait aussi...
Oui je suis complètement d'accord, je citais ces auteurs pour dire justement qu'il y avait d'excellents livres pour débuter qui était complètement en dehors du new-age, facile à lire et à comprendre et qui donnent des bases très saine.Oui, on s'éloigne bien de la new age la quand même. Le Dalaï Lama selon moi est un être réalisé, c'est plus du tout du même niveau...
On n'est pas obligé de se tourner vers le new-age pour trouver de bonnes lectures simples pour débuter. Surtout qu'avec le new-age il y a toujours quelques fruits pourris au milieu du panier qui finissent par pourrir les autres.
Oui Ananie. Ok 100/100 avec toi.Ananie a écrit:On n'est pas obligé de se tourner vers le new-age pour trouver de bonnes lectures simples pour débuter. Surtout qu'avec le new-age il y a toujours quelques fruits pourris au milieu du panier qui finissent par pourrir les autres.
Alors... Avez vous lu : Les Enfants du Verseau de Marylin Ferguson ?
Dernière édition par Plume le Jeu 3 Mai 2012 - 22:42, édité 1 fois (Raison : correction citation (balises)
Je faisais une recherche sur le monde Imaginal et Théophanique de la Mystique Iranienne Soufi. Je suis tombé sur un éditorial qui expose une brève critique du New-Age a propos de l'Angélologie :ICI
Editorial des Amis de Henry Corbin.
Editorial des Amis de Henry Corbin.
Kenzo- Messages : 790
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Spiritualité et religions :: Esotérisme, occultisme, mondes invisibles
Page 9 sur 12