Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les perceptions subtiles

+3
Hermann
Sweetie
Sophie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Les perceptions subtiles

Message par Sophie Mer 25 Avr 2012 - 17:23

Rappel du premier message :

EDIT Sophie :
J'ai sorti ce début de discussion du post sur les animaux totem.

Sujet : les perceptions subtiles, la manière dont on les aborde, peur de la folie etc etc.....


Sweetie a écrit: de l'autre parce que j'ai peur de la folie et que pour moi ces expériences s'en rapproche énormément

Me suis jamais trop posé la question de la folie pour ma part.
Pour moi les animaux ont une conscience, donc on peut discuter avec eux. Quelle que soit la forme de la "discussion" en question.

Ca me parait pas plus bizarre que de parler avec ma voisine.

Sweetie a écrit:Je pense qu'on est nombreux dans cette situation, à se sentir prêt à vivre quelques choses, à avoir des connaissances sur le monde et sur soi-même alors que si ça se présentait ça nous plongerait dans un profond gouffre.

Je ne peux pas parler pour toi ou pour les autres.
Mais pour ce qui me concerne, ce passage je l'appréhende en douceur et en continu.
J'ai bien senti à des moments des sortes de caps, c'est à dire que quelque chose que je croyais possible avec mon mental, me déstabilisait profondément quand ça arrivait.
Et puis ma manière de voir le monde se réajustait, et je me stabilisais dans cette nouvelle perception.

Je veux dire que tout est une histoire de ce qu'on pense possible, réel, ou non.
Et je ne crois pas que ça ait à voir avec la plus ou moins grande réalité de certaines choses, mais avec notre ouverture d'esprit, et la stabilisation de notre vision du monde, englobant certaines choses ou non.

On pourrait même prendre un exemple extrême : pour certaines personnes le monde émotionnel est carrément irréel.
Parce qu'elles ont tout refoulé et qu'elles sont déconnectés de leurs émotions.
Pour ces personnes-là ressentir une émotion peut être assimilable à la folie, puisque ça ne fait pas partie de leur vision de la réalité.

Alors que quand on est connecté à ses émotions, ça devient une part évidente de notre réalité, on sait que ça existe, on le ressent, voilà.

A mon sens c'est pareil avec les perceptions subtiles de certaines choses, seulement vu que certaines perceptions sont plus ou moins partagées et reconnues socialement, ben on a plus ou moins de mal à les accepter dans notre vision du monde et des choses possiblement réelles.


Sweetie a écrit:Ca résonne un peu en moi, mais j'ai du mal à le "saisir"

Telle que je vois et ressent la chose, pour moi c'est un peu comme : l'animal en présence nous "rappelle" notre partie intérieure qui est lui.
Et la réveille, et dans une sorte de lien avec lui, nous permet d'accéder à ce qu'est l'animal, chaque espèce a un vécu intérieur particulier, se tenir debout c'est pas pareil que marcher à quatre pattes, et cela avec toutes les déclinaisons de la biologie qui peuvent exister.
Et en plus avec l'aspect de la conscience particulier qui habite chaque animal.

Donc d'une certaine manière quand on rencontre le chat, on "devient" chat, un petit peu, et si on se laisse complètement aller dans le contact, on devient complètement chat, on expérimente l'état de chat.
C'est à dire qu'à mon sens l'animal au début peut nous parler dans notre langage à nous (ou plus exactement notre esprit traduit en mots l'énergie chat), et puis si on accepte d'entrer dans l'expérience, il nous propose aussi de devenir un chat.
Après tout, une bonne chasse à la souris vaut mieux qu'un long discours sur la nature de chat Very Happy


Dernière édition par Sophie le Ven 27 Avr 2012 - 8:29, édité 1 fois

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Kenzo Sam 28 Avr 2012 - 21:46

Je ne sais pas si c'est lié a un manque d'ancrage.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Sophie Sam 28 Avr 2012 - 21:47

ananie a écrit:
Hermann a écrit:Oui, j'ai remarqué ça aussi, en tous cas en ce qui me concerne. Depuis que je suis plus ancré, équilibré et centré, après une période bizarre, je n'ai presque plus d'expériences étranges, mais je suis loin de m'en plaindre.
Oui pareil pour moi.

Pour ma part je relie ça aux deux manières de pratiquer la spiritualité qui sont :
- S'élever vers le divin
ou
- Laisser le divin descendre en soi

La première manière de faire amène des expériences, mais une fois passées, il n'en reste pas grand chose... à part des déséquilibres plus ou moins importants.

La deuxième est plus laborieuse, mais tout ce qui est acquis l'est définitivement, et s'intègre dans le corps et dans le quotidien. Ici on ne développe pas toujours les facultés psychiques, mais les qualités divines oui.

Bon désolée pour la référence dont je sais que ça parle pas toujours à tout le monde, mais ce que tu dis là Ananie ça me fait penser à la notion de rêve et de traque, dont parle notamment Castaneda (mais pas que lui je pense quand même).

L'énergie du rêve peut emmener très loin, voir des tas de trucs, des perceptions extraordinaires, mais quand on revient dans son corps, dans sa réalité disons quotidienne, on a pas changé grand chose, c'est comme faire un grand saut de conscience très loin puis revenir au point d'où on était parti.

L'énergie de la traque bouge les choses beaucoup plus lentement, mais les fixe beaucoup plus profondément, donc quand on traque et qu'on se traque efficacement (ce qui revient à s'observer, être un témoin de soi-même, de ses comportements, de ses pensées etc...), ça prend plus de temps, c'est plus laborieux, mais c'est beaucoup plus stable sur le long terme.
Parce que les changements acquis le sont vraiment.

Rêver est utile parfois, pour vraiment changer sa perception d'un grand coup, carrément changer d'angle, mais si on ne sait pas traquer, on n'en retire pas grand chose, parce qu'on ne peut rien en ramener dans notre réalité, rien fixer, rien stabiliser.

Et c'est sans parler de l'aspect "addictif" des perceptions atteintes en énergie de rêve. L'addiction à cela peut devenir un vrai frein à l'évolution spirituelle profonde.

Pour ce qui me concerne, les perceptions subtiles ou énergétiques se sont raréfiées aussi depuis que je me suis mieux ancrée.
Il m'arrive d'en avoir parfois dans le Tarot, ou quand je fais faire un voyage chamanique à quelqu'un, mais en fait j'ai remarqué que ça se manifestait maintenant seulement pour aider quelqu'un.

La seule chose qui ne disparait pas du tout et au contraire s'amplifie, c'est la connexion avec la nature, le ressenti des énergies vivantes, des arbres, des animaux, mais cela ne me dérange pas du tout et ça ne me déracine pas, bien au contraire.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Hermann Sam 28 Avr 2012 - 22:19

Kenzo a écrit:Je ne sais pas si c'est lié a un manque d'ancrage.
En fait c'est l'inverse, puisque je suis beaucoup plus ancré qu'avant.
Du coup je n'éprouve pas trop le besoin d'aller vers les "hautes sphères", je préfère laisser descendre le divin (enfin, instinctivement, ce n'est pas calculé, c'est maintenant que je m'en rends compte).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par ananie Sam 28 Avr 2012 - 22:36

Je ne sais pas si le fait d'avoir beaucoup de perceptions subtiles est toujours lié à un manque d'ancrage ou pas.

Mais jusqu'ici, dans ma propre expérience et chez les gens que j'ai rencontré c'était toujours le cas.

Chez les gens bien ancrés il y a généralement peu d'expériences psychiques, mais une bonne sensibilité aux énergies et une perception plus profonde et subtile des choses. Mais sans images, sons, odeurs, messages... Cette sensibilité est incarnée, se vivant au travers du corps et sans que cela se manifeste de manière spectaculaire.
Plus la sensibilité est profonde, moins elle est spectaculaire pour celui qui la vit.

Ce qui est sur par contre, selon moi, c'est que le fait de mal vivre ses perceptions subtiles, d'être perturbé par elles, est lié à un manque d'ancrage.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Kenzo Sam 28 Avr 2012 - 22:55

Oui je vois, cela serait plus de l'ordre du sentiment que de la manifestation.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Kenzo Sam 28 Avr 2012 - 23:02

En même tend j'ai tellement refoulé ces capacité comme étant secondaire, que j'ai besoin de les affirmer et reconnaître. Cela fait partie de moi ...
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Hermann Sam 28 Avr 2012 - 23:20

Oui, il y a des phases dans l'évolution, ça peut être une étape nécessaire. Mais pas une fin en soi, je pense.

Ces contacts avec le bas astral ou les entités dans l'enfance, pour moi, sont plus des problématiques de cette période s'exprimant ainsi, que des pouvoirs ou des dons.
Je crois qu'il vaut mieux se libérer de ces problématiques, que chercher à retrouver ces pouvoirs ou dons. Qui de toute façon sont liés directement à ces problématiques et ne feront que les réactiver d'une manière ou d'une autre.

Par contre, une fois ces problématiques résolues, je pense que ces perceptions subtiles peuvent revenir, mais cette fois de manière plus équilibrée et sereine (et donc moins spectaculaires, comme disait Guillaume).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Hermann Sam 28 Avr 2012 - 23:24

Sophie a écrit:Et c'est sans parler de l'aspect "addictif" des perceptions atteintes en énergie de rêve. L'addiction à cela peut devenir un vrai frein à l'évolution spirituelle profonde.
Complètement d'accord.


Sophie a écrit:Pour ce qui me concerne, les perceptions subtiles ou énergétiques se sont raréfiées aussi depuis que je me suis mieux ancrée.


La seule chose qui ne disparait pas du tout et au contraire s'amplifie, c'est la connexion avec la nature, le ressenti des énergies vivantes, des arbres, des animaux, mais cela ne me dérange pas du tout et ça ne me déracine pas, bien au contraire.
Ca me fait tout à fait la même chose, mais avec les pierres et les arbres (et parfois des chats dans la rue Laughing).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Kenzo Dim 29 Avr 2012 - 0:29

Hermann a écrit:Oui, il y a des phases dans l'évolution, ça peut être une étape nécessaire. Mais pas une fin en soi, je pense.

Ces contacts avec le bas astral ou les entités dans l'enfance, pour moi, sont plus des problématiques de cette période s'exprimant ainsi, que des pouvoirs ou des dons.
Je crois qu'il vaut mieux se libérer de ces problématiques, que chercher à retrouver ces pouvoirs ou dons. Qui de toute façon sont liés directement à ces problématiques et ne feront que les réactiver d'une manière ou d'une autre.

Par contre, une fois ces problématiques résolues, je pense que ces perceptions subtiles peuvent revenir, mais cette fois de manière plus équilibrée et sereine (et donc moins spectaculaires, comme disait Guillaume).

Le contact du bas astral ne sont pas un bon signe.

Par contre je suis comme sophie, je ressents la puissance de l'Unité au travers de la nature. Après il y a des intuitions fortes de certaines choses, une façon de "voir" les gens et le monde, de "sentir", de "pré-voir". Cela n'a rien de désagréable, mais ce n'est pas forcément spirituel. Sauf les sentiments lié aux divins.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Sophie Dim 29 Avr 2012 - 7:53

En fait pour moi ça "devient" spirituel quand ça se manifeste comme je disais dans un cadre d'aide.

C'est à dire qu'une perception ça peut être simplement un outil ou vecteur d'information.
Mais en tant que tel, on peut en faire du bien comme du mal.
Quand ça se manifeste dans un cadre d'aide, alors c'est bien orienté, et personnellement je m'inquiétais à un moment que certaines perceptions ne se manifestent plus autant, mais après j'ai compris : c'est parce que je n'en avais pas besoin tout le temps, par contre quand j'en avais besoin, non pas pour moi, mais pour aider quelqu'un, alors ça revenait tout naturellement.

Avec certaines personnes non, mais parfois oui, quand c'est utile.
Et cela me soulage et m'apaise beaucoup parce que je me rends compte que du coup le baromètre se fait par le coeur et l'amour, et que Dieu sait quand il y a besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire au niveau perception, dans un but de faire avancer quelqu'un.

Et là où c'est rassurant aussi pour moi c'est que j'ai remarqué que c'était beaucoup plus lié à la personne qu'à moi.
je veux dire par là qu'en fait les infos que je peux recevoir ou contacter parfois sont plus ou moins "fortes" selon que la personne en face veut beaucoup avancer, veut accéder à ces infos.
Ce qui est "envoyé" ou capté par moi est proportionnel à ce que la personnne accepte de recevoir.
Quand je lis le Tarot pour des gens qui veulent beaucoup avancer et qui ont déjà beaucoup d'énergie en eux pour intégrer des messages, ben là ça déboule à toute vitesse.
En fait le récepteur en vrai, c'est pas moi, c'est la personne que j'aide.
Donc ça dépend de son degré d'ouverture.

Du coup, j'ai compris que je n'avais même pas à m'en préoccuper quelque part. A m'inquiéter d'avoir ou pas des perceptions subtiles, des "flashs" ou autres.
Si ça doit se faire, ça se fait, sinon, ça se fait pas et on fait avec les cartes comme d'hab, en restant sur un certain plan, et ça n'est pas un problème, parce qu'il ne sert à rien de chercher à travailler là où n'est pas le problème.
Il faut travailelr au bon endroit, au bon moment, et de la bonne manière.

Et à certains moments de notre vie, on pourrait même voir atterrir l'archange Michael en personne dans son salon (façon de parler Laughing ), ben parfois c'est juste pas le moment, et on pourrait rien entendre ni comprendre de ce qu'il nous dirait.
Alors autant s'occuper de ce dont on peut s'occuper dans le présent, et laisser le reste pour plus tard, quand ça sera le moment, si ça l'est un jour.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par ananie Dim 29 Avr 2012 - 14:16

Kenzo a écrit:En même tend j'ai tellement refoulé ces capacité comme étant secondaire, que j'ai besoin de les affirmer et reconnaître. Cela fait partie de moi ...
Oui je comprends et je crois que si ça va de paire avec un travail psychologique et un travail sur l'ancrage ça va s'intégrer de manière juste.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par lounaaa Dim 29 Avr 2012 - 19:10

moi aussi , comme sweetie, j'ai tendance a refouler beaucoup de choses de peur de sombrer dans la folie. C'est vrai que c'est bete, puisque finalement quand c'est naturel et vécu comme telle, ça devient notre réalité.
Pour ma part, je vois parfois tres brievement des choses, (mouvement, quelqu'un quelque part et quand je fxe je ne vois plus) et ca 'effraie enormement. Tout comme les odeurs qui viennet de nulle part d'un coup , ou les sensations de souffle ou de froid. Le domaine qui se rapproche de pres ou de loin des "esprits", je m'en ecarte parce que j'en ai peur.

En revanche, j'ai toujours pu voir les energies des choses selon ma volonté, c'est comme si j'activais un autre mode de regard, et j'ai toujours trouvé normal.
Je m'entraine donc a voir les auras, je commence a pouvoir les entrevoir, mais ce n'est pas encore sur commande!!
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par ananie Dim 29 Avr 2012 - 19:36

Je crois qu'il est bon de faire un travail sur l'ancrage, ça permet de laisser se développer les perceptions subtiles sans avoir peur de la folie.

Quand on est bien ancré, peut importe ce qui nous traverse ou ce que l'on perçoit : on reste stable, posé, centré.

Voir ici pour des techniques :
http://www.forumspirituel.fr/t7-techniques-d-enracinement

Sinon moi aussi j'ai pratiqué à une époque pour développer les perceptions de l'aura.
ça marchait.
Mais finalement, cela ne m'a pas vraiment apporté grand chose.

Il y a une histoire comme ça avec le bouddha :
Une personne vient voir le bouddha et lui dit qu'elle médite depuis 30 ans et qu'elle a réussit à marcher sur l'eau.
Le bouddha lui explique que pour traverser l'eau, il suffit de prendre une barque et que si elle avait médité 30 ans avec pour objectif de réaliser l'éveil, elle l'aurait déjà réalisé, et elle vivrait un bonheur permanent.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par lounaaa Dim 29 Avr 2012 - 20:18

merci ananie pour ce lien, j'ai justement un manifeste probleme d'ancrage, et on m'a souvent conseillé de travailler dessus. Je n'avais , a part les pierres, aucun moyen de le faire! merci donc!
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par ananie Dim 29 Avr 2012 - 20:29

De rien Lounaaa Rose
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les perceptions subtiles - Page 2 Empty Re: Les perceptions subtiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum