Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

soufisme : religion de l'amour

+24
Kenzo
Quéffélec
akhenaton7
Varnaf
lola83
samadhi
Chrysoprase
Le_Chat
Hirloe
Greenman
domi35
Plume
Loryan
goonange
Lydie
Cobra-de-jade
Sophie
wohpé
lounaaa
Dagda
Marylo
Marie
air
tijani
28 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 29 Mai 2012 - 22:05

Rappel du premier message :

bonsoir a toutes et à tous

j’ouvre ce topic sur le soufisme , afin de le faire connaitre sous un angle un peu diffèrent ,
le soufisme est la voie ésotérique de l’islam , l’univers soufi est peu révélé à l’occident et au monde en général , et les œuvres contemporaines ( les 2 siècles derniers) sont carrément mise au secret par les maitres soufis , j’en révèlerai les raisons , au cours de ce topic ..
toutes les œuvres soufis traduites ne constituent que la partie apparente de l’iceberg ; vous aurez remarquez qu’il n’existe pas ou très peu d’actualités sur cette voie , mise à part quelques initiés et convertis occidentaux ( René Guenon , le plus célèbre pour les français ) ….

avant de rentrer dans le vif du sujet , il faut dire qu’on ne peut etre soufi et non musulman ou musulman non pratiquant , mais on peut avoir l’esprit soufi ou un cœur soufi ; mais on ne peut etre ni l’un ni l’autre si on n’a pas foi en l’unicité divine ….

introduction au soufisme :

selon la tradition musulmane il y eu 124 000 prophètes qui ont apportés le message divin primordial le même depuis Adam , à Mohammed qui est l'ultime messager de cette série...

Moise sceau de la loi , car ni Jésus , ni Mohammed ne l’ont changé
Jésus sceau de la sainteté , c’est le saint esprit , et il réunira tous les saints de la terre , a la fin des temps pour un ultime combat contre l’ennemi de l’homme
Mohammed sceau de la prophétie

il, y eu plusieurs prophètes en même temps sur différents points de la terre ,d’un point de vue soufi , le chamanisme , bouddhisme , zoroastrisme , judaïsme , christianisme , islam et toutes les grandes traditions connues ou inconnues toutes sont issues de la religion primordiale .
Cependant elles ont toutes connues des infiltrations , chacune spécifique à elles , par l’ennemi de l’homme , …c’est ainsi que dieu envoya sans cesse au cours des âges ; des messagers pour revivifier la religion d’Adam .
ainsi chaque prophètes venait rétablir la religion de dieu, malmenée ( comme c’est le cas aujourd’hui , et comptez sur LUI , pour la rétablir par le retour de JESUS )

l’exotérisme comprend le dogme et les sciences exotériques ( célestes de l’ange et terrestres adamiques et éthériques ) constitue le corps de cette religion ; son ésotérisme en constitue l’âme , il n’est accessible uniquement aux prophètes qui nous le transmettent .

Cet ésotérisme divin n’a été révélé uniquement à Adam et non aux anges , ni aux djinns ( être de feu ) ni autres créatures (car il y en a d’autres ) . tout ce qu’on nous présente comme sciences célestes ou éthériques ici et là ; n’est qu’occultisme ( selon mon enseignement )

Adam occupe la place centrale de toute la création des univers , il est né pour diriger les créatures selon une nouvelle voie celle de L’AMOUR car avant lui ; il n’existait qu’une relation de servitude entre dieu et les êtres crées, il n’ y a avait que LA LOI qui régissait les êtres intelligibles ,
Et le prophète de cette voie ne pouvait qu’etre aimé et aimant , d’où sa suprématie sur tous , a tel point que dieu demanda son adoration aux anges rapprochés

Ainsi les anges ne voyaient qu’un corps hideux terreux et ténébreux et non le fruit à l’intérieur d’Adam ; ils étaient voilé de l’essence d’Adam , c’était leur épreuve spirituelle , certains se sont exécutés et obéis ce sont les archanges ( Gabriel , Michael etc…) la plupart ont hésiter , ce qui leur vaut de nous protéger et de nous aider dans notre vie terrestre , pour absoudre leur doute , leur moment d’hésitation ; de l’ordre divin , d’autres ont refusé et ont été damnés….

Par le secret ésotérique qu’il possédait , Adam détenait la science des noms divins ou attributs divins ou qualités divines , il était une duplication de dieu car issu de son essence , fait a son image .
cependant d' un point de vue soufi , Adam était voilé a son essence divine .
Car comme les anges ne voyaient que la coque et non le fruit , Adam était aussi voilé a l’huile qui constitue l’essence du fruit qu'il etait , sa perfection était divine ; mais elle ne lui était pas manifesté , et donc lui aussi devait retrouver en lui ; le chemin de dieu .

Ainsi on pourrait comparer la religion de dieu , a une noix d’amande
La coque dure et rigide comme la loi ---------- univers et ses lois
Le fruit doux comme l’amour ------- homme
L’huile limpide comme la vérité ----- dieu

Ce qui nous amène à ce verset du coran , qui montre que la voie de dieu est une voie intérieure à l’homme et non extérieure

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un vase de cristal , ressemblant à un astre éclatant ; son essence né d’un arbre béni : un olivier ni d’orient ; ni d’occident dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche.
Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient
. »coran ( Allah = Dieu )

ADAM est un être particulier , son âme a du expérimenter les 7 cieux , dans le monde non manifesté , bien avant que la création fut .

le 1er ciel correspond au monde minéral ------ il est représenté par nos os
le 2eme ---------------- au monde végétal ------ il est représenté par le tissu conjonctif des organes
le 3eme ------------------------------- animal ---- représenté par nos caractères ( sexualité , faim , instinct de survie , faim etc…)
le 4eme ---------------------- au monde des créatures intelligibles doués d'un libre arbitre. ( humains et djinns)
le 5eme ciel --------------------au paradis , et aux anges
le 6eme ciel----------------------- aux saints , aux prophètes et aux archanges
le 7eme ciel appartient à DIEU ce dernier nous est voilé , il nous sera manifesté , après le jugement dernier , seul adam a connu ce ciel dans le monde non manifesté ( monde de l'essence ), avant que dieu le place dans le monde manifesté ( monde de l'esprit = paradis et de la matiere = terre )


Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante ;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu ?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi.
Considère ce corps tiré de la poussière :
Quelle perfection il a acquise !
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme,
Tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre ; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique,
Pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.


Ibn Arabi

a bientot pour la suite

I love you



Dernière édition par tijani le Sam 2 Juin 2012 - 6:25, édité 2 fois (Raison : erreur sur l'auteur du poeme , c'est Ibn Arabi et non Rumi)
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas


soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Greenman Lun 11 Juin 2012 - 23:48

Hin hin ! Hein ? ah oui, cobra, un goût de bonbon rose parce qu'il y a du poison dedans, lol
Ce ne sont pas des nouilles-âge au curry mais au curare ! Very Happy

Mais c'est tout naturel, Tijani, avec tous les bons posts dont vous nous gratifiez tous les 2... Sage

Hello
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 17:31

Greenman a écrit: Hin hin ! Hein ? ah oui, cobra, un goût de bonbon rose parce qu'il y a du poison dedans, lol
Ce ne sont pas des nouilles-âge au curry mais au curare ! Very Happy
Excellent vieille branche fleurie ! ptrd Wet Kiss
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 18:26

je continue Cobra de jade

la race hybride n’est pas a proprement ce qu’ils appellent reptiliens , la race hybride sont les gris ( the greys) ; ils les ont appelés ainsi , symboliquement qui est le mélange du blanc ( humain ) et du noir ( démon ) ,.
elle est représenté par le damier , qui représente , le socle de l’union des deux races , c’est sur ce damier que se font les rites de sang de certaines sociétés occultes.

Les reptiliens sont les maitres, les démons tout simplement. Les 72 ministres highlanders, qui devront s’effacer pour le fils du maitre ( antéchrist) ( rappelle toi la devise du film « il n’en restera qu’un » ) . ils sévissent depuis l’aube de l’humanité.

Mais tous ce que l’ont dit sur leurs apparences est totalement loufoques , c’est pour faire discréditer , la théorie en elle-même. Un gris est semblable a vous et à moi. Et il n’ y a jamais eu de complot , il sont là depuis le début de l’humanité , dieu a voulu qu’il nous côtoient « coran : "Descendez (du Paradis) ennemis les uns des autres. Et pour vous, il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps." Ils sont là , au même titre que nous. Ils vivent leur temps terrestres , comme nous et pour eux, tout ce qui se passe ; c’est de bonne guerre !

Cela vous est illustré par la série « Des envahisseurs de David Vincent » qui correspond aux gris qui vivent parmi nous , un gris n’est pas conscient qu’il est gris , il ne sait pas. Un gris peut très bien être chrétien , musulman , bouddhiste etc…C’est cette nation de gris qui véhiculent , qui infiltrent , qui défigurent la religion primordiale de dieu . elle a toujours été aux commandes du monde . Elle toujours dirigée le monde et toutes les civilisations humaines. A l’exception du modèle de la cité de Médine conçu sur le model de dieu , par le prophète et les 4 califes …..

Cette nation de gris, par ses élites et ses réseaux occultes ; doit préparer la venue du fils du maitre ( l’anté christ). Cette période a venir correspond à la série «les visiteurs » qui eux ne se cachent pas , car l’anté christ se manifestera a nous , ainsi que son peuple ouvertement , et c’est pas des lézard , mais des gens comme vous et moi , qui représentent le culte du démon.

Ils dirigeront la ;planète pendant 40 ans , dans une dictature planétaire inégalée. Ils rétabliront le culte des dieux, à l’image des mythologies égyptienne, maya , aztèques et autres… version moderne

Mais pour cela ils doivent , aseptiser le moyen orient car Satan veut Jérusalem et la Mecque . Il les a déjà en partie . même le califat islamique qui est entrain de s’installer entre dans l’agenda du démon .

Bien sur , il existe une lignée de sang qui sort du lot , cette lignée de sang s’est amélioré en pratiquant l’inceste , afin de mieux recevoir les effluves du monde des ténèbres , c’est cette lignée de sang qui est contact direct avec les 72 maitres reptiliens .

http://www.lepoint.fr/sciences/2010-02-16/revelation-toutankhamon-est-le-fruit-d-un-inceste/2091/0/424730

la clé du mystère ,est dans la personnification de Satan , l’allégorie rendra le mystère encore plus opaque .
Satan dans son arrogance, veut recréer le monde de dieu et l’ inverser à son avantage pour égarer l’homme.

Ainsi tout comme dieu créa Adam et fit de lui son élu , il va proposer son fils comme élu de la création , et ainsi se diviniser lui-même . il va créer la théorie trinitaire du PERE , de la mère et du fils , tous les cultes païens sont construits sur cette trinité , cela tu le sais Cobra de jade , dont le symbole est le triangle , et le prolongement architecturale est la pyramide. Des pyramides il y en a dans tous les continents.

L’Etoile de David n’est pas ce qu’on nous dit, elle représente le croisement des deux races . les deux triangles s’entrecroisent.

Qui a dit que David avait une étoile ? , qui a dit que Jésus avait une croix , ? qui a dit que Mohammed avait un croissant de lune ?

farao
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 19:40

Merci pour cette suite Tijani, j'y ai trouvé un certain intérêt ainsi qu'une confirmation de ce que je pressentais... je vais te laisser poursuivre jusqu'au bout pour ne pas t'interrompre et puis je te donnerai mon avis sur certains points Wink

Bien à toi sunny

Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 19:45

je ne vais pas aller juqu'au bout ! c'est là que je m'arrette .

Soif
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mar 12 Juin 2012 - 19:49

J'aime bien. Pris au premier degré on dirait de la science-fiction, au second on dirait un bout d'apocalypse.

J'ai besoin d'explications sur certains points, j'attends les questions de Cobra-de-jade.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 19:51

tijani a écrit:je ne vais pas aller juqu'au bout ! c'est là que je m'arrette.
Comme tu veux Tijani Wink .... mais bon, là tu nous as tout de même servi un repas entier en nous privant du seul dessert hein ! *vil père-vert* va ! Rouleau Lapin Surprised

C'est bien une version de notre histoire cachée qu'on enseigne dans la Tijaniya, tu confirmes? A ta connaissance, y a t-il d'autres voies soufies qui enseignent cette même version?


Dernière édition par Cobra-de-jade le Mar 12 Juin 2012 - 20:06, édité 1 fois
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 19:55

Le_Chat a écrit:J'ai besoin d'explications sur certains points, j'attends les questions de Cobra-de-jade.

Y a pas de raison Chachat ! Demande à Tijani ce que tu souhaites... pour ma part, je posterai probablement demain ou après Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 20:08

Cobra-de-jade a écrit:C'est bien une version de notre histoire cachée qu'on enseigne dans la Tijaniya, tu confirmes? A ta connaissance, y a t-il d'autres voies soufies qui enseignent cette même version?

oui , il y a en d'autres , mais trés peu , c'est par enseignement oral , ( téléphone arabe bounce ) .....il faut du temps dans la tariqua pour qu'on te parle de tout ca , et je n'ai dit que ce qui est déja plus ou moins connu , pas des dernieres news soufis

l'infiltration a touché aussi les voies soufies

@ Le_Chat

avec plaisir pour les questions , mais je ne peut pas répondre a tout ....car des fois je n'y suis pas autorisé .
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 20:17

tijani a écrit:oui , il y a en d'autres , mais trés peu , c'est par enseignement oral , ( téléphone arabe bounce ) .....il faut du temps dans la tariqua pour qu'on te parle de tout ca , et je n'ai dit que ce qui est déja plus ou moins connu , pas des dernieres news soufis?

Okiche Smile (par téléphone arabe !! Excellent ptrd ) .... malgré qu'il faut du temps pour en parler au sein de ta tariqa, tu as estimé par toi-même que tu pouvais divulguer ça sur un forum publique? Ou alors as-tu demandé l'autorisation de ton cheikh ? Peut-être même est-ce lui qui t'aurait demandé d'en parler publiquement?


Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 20:35

mon cheikh est décédé il y a 2 ans .
j'ai divulguer ce que j'ai estimé, divulgable par par moi meme...
la derniére question est à la hauteur de ton auto- suffisance ..
mais vu tous les sujets que tu traites sur ce forrum , tu dois te sentir dans la peau d'un cheikh pour pouvoir faire une telle supposition ...

Twisted Evil
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 20:47

tijani a écrit:la derniére question est à la hauteur de ton auto- suffisance ..
Tu projetes sur ma personne l'image qui te fait envie, peu me chaut.
Figure toi que ma question était complètement sincère et dépourvue de tout sous-entendu, j'ai voulu le préciser dans mon précédent post, mais je me suis dit que je devais faire confiance à ta clairvoyance... on dirait que j'ai fait erreur.

tijani a écrit:mais vu tous les sujets que tu traites sur ce forrum , tu dois te sentir dans la peau d'un cheikh pour pouvoir faire une telle supposition ...

Pour le coup là, c'est toi qui continues à faire dans la supposition (et ce n'est pas la première fois d'ailleurs).
Je ne revendique aucun titre spirituel ou initiatique... j'ai vécu et je continue de vivre certaines expériences spirituelles oui, mais ça ne fait pas de moi un cheikh ou un guru, j'ai encore bcp de chemin à parcourir et j'en suis parfaitement conscient.


Dernière édition par Cobra-de-jade le Mar 12 Juin 2012 - 21:11, édité 1 fois
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Mar 12 Juin 2012 - 21:03

Bonsoir Tijani,

J'allais te remercier pour tous ces posts intéressants, à propos desquels je voudrais moi aussi te poser quelques questions à l'occasion, mais hélas je tombe sur ton dernier post qui dit notamment ceci :
tijani a écrit:la derniére question est à la hauteur de ton auto- suffisance ..
mais vu tous les sujets que tu traites sur ce forrum , tu dois te sentir dans la peau d'un cheikh pour pouvoir faire une telle supposition ...

Twisted Evil
Franchement, c'est regrettable que tu ne parviennes pas à t'empêcher de prendre un ton désagréable... Crying or Very sad

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'en prends à Cobra-de-Jade, il n'a pas été méprisant, ni suffisant, il a peut-être une idée derrière la tête en te posant cette question mais tu as tout à fait le droit de répondre pour et donner ta version des faits - ce que tu as fait d'ailleurs.

En conséquence, je me vois contraint à t'avertir officiellement en tant que modérateur : Je te demande de ne plus utiliser ce style parfois condescendant et parfois méprisant.

Ce n'est pas de gaîté de coeur car je me réjouissait de l'arrivée de soufis sur ce forum, mais il y a des limites à ne pas dépasser et je pense qu'elles sont clairement établies à la fois par la charte et par mes multiples rappels à l'ordre.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mar 12 Juin 2012 - 21:13

J'ai pris quelques passages de l'apocalypse (un de mes livres préférés avec Ezechiel et Esaie), je pense que c'est un peu dans le thème.

Apocalypse selon saint Jean

Le livre, le trône de l'agneau, les quatre animaux
5.1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
5.3
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
5.4
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
5.6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
5.7
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
5.8
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
5.9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
5.10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
5.11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

La douleur de l’enfantement
12.1
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
12.2
Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
12.3
Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.
12.5
Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
12.6
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
12.7
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
12.10
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
12.11
Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
12.12
C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
12.13
Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.
12.14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.
12.15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.
12.16
Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.
12.17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Le culte de la bête
13.1
Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13.2
La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13.3
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13.4
Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8
Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13.9
Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
13.10
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12
Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

L’évangile éternel
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.2
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
14.3
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
14.8
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
14.9
Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
14.12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
14.13
Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent.
14.14
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
14.15
Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
14.16
Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
14.17
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
14.18
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
14.19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
14.20
Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Le jugement de Dieu
17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
17.2
C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
17.3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12
Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13
Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

L'ange Mickaël
20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


@Tijani:
Qu'est-ce qu'il faut reprocher aux cultes anciens? Faut-il taper sur les hellènes et sur les hindous parce qu'ils sont polythéistes? ou c'est une image du culte de la puissance?
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 21:24

@ Air

bonsoir

honnetement je ne pense pas que la derniere question soit anodine ! et je la trouve franchement suggestive et troublante ...

s'il a une idée en tete qu'il clarifie ce qu'il a en téte , au lieu de "pressentir" mes ecrits .
je l'ai déja remercié quand j'ai senti en lui de la transparence et de la sincérité

je te remercie Air , mais je ne vois pas , en quoi ;ma réaction t'empeche de poser des questions ...

tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 21:28

Le_Chat a écrit:@Tijani:
Qu'est-ce qu'il faut reprocher aux cultes anciens? Faut-il taper sur les hellènes et sur les hindous parce qu'ils sont polythéistes? ou c'est une image du culte de la puissance?

désolé Le Chat peut pas répondre à cette question ?

No
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Mar 12 Juin 2012 - 21:30

Merci de me répondre tijani.

tijani a écrit:@ Air
honnetement je ne pense pas que la derniere question soit anodine ! et je la trouve franchement suggestive et troublante ...
Connais-tu le troisième accord toltèque que j'ai déjà cité et qui dit de ne pas faire de supposition ? Je souhaite qu'on procède ainsi sur ce forum. Si tu trouves cette question suggestive et troublante et bien pourquoi ne pas dire :

Je trouve cette question suggestive et troublante...

(ah ben tiens, justement c'est juste ce que tu viens de faire ! Very Happy) ?
Et peut-être expliquer pourquoi... Mais rien ne justifie que tu l'accuses d'autosuffisance. Je t'invite à ton tour à lire le post sur la CNV si tu ne l'as pas encore fait, comme j'y ai incité Cobra de jade il y a quelques jours.

tijani a écrit:je te remercie Air , mais je ne vois pas , en quoi ;ma réaction t'empeche de poser des questions ...
Parce qu'il est 23 h 30, que ma journée n'est pas encore terminée et que comme je te l'ai déjà dit il y a quelques jours, le temps que je passe à modérer, je ne peux pas le passer à discuter ou poser des questions. Mais ceci dit, ce n'est pas là que je voulais en venir, ma participation n'est pas indispensable. Par contre ce qui l'est à mes yeux, c'est la sérénité de ce forum Angel
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 21:47

Merci pour l'accord toltéque , que j'ai lu , mais avait omis ; Embarassed , dans un moment de rage mystique Fouet

le caractere rhinocérien est un de mes trait de personnalité....
c'est ainsi Air ; dieu a créer de tout des rhinoceros et des cobras ...

cela dit il sont appeler a viver sur la meme terre ....

je suis désolé
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par air Mar 12 Juin 2012 - 21:52

Merci de ta compréhension tijani Sage
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 22:00

tijani a écrit:s'il a une idée en tete qu'il clarifie ce qu'il a en téte , au lieu de "pressentir" mes ecrits .
je l'ai déja remercié quand j'ai senti en lui de la transparence et de la sincérité

1) S'adresser directement à la personne concernée est tout de suite plus convivial et respectueux.

2) Si tu ne sortais pas ma réplique de son contexte, tu y aurais sans doute vu plus clair. En effet, au moment où j'ai posté cette réplique je ne savais pas que tu avais fini de t'expliquer sur le sujet... je voulais donc te laisser traiter ton topic jusqu'au bout parce que cela faisait aussi partie de tes souhaits me semble t-il (cfr les pages précédentes). Et puis surtout, comme je pense l'avoir montré dans tous mes post jusqu'à présent, je ne suis pas du genre à laisser les gens dans le flou ou leur laisser supposer ceci ou cela... j'ai toujours été au bout de mes intentions et idées. Si je tarde parfois à répondre, c'est parce que je suis fort occupé pour le moment.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mar 12 Juin 2012 - 22:09

je ne sais plus quoi penser de tout ca Cobra de jade , on verra bien comment tout ca évoluera ...

Médite
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mar 12 Juin 2012 - 22:25

Moins penser seul dans son coin et davantage interroger l'autre quand on a aucune certitude sur ce qui habite son coeur aide grandement à avoir un échange constructif... c'est d'ailleurs pour cette raison (et pour aucune autre) que je t'ai posé toutes ces questions qui ont éveillé ta méfiance.

... je te dis tout ça sans aucune colère ni rancune

I love you
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Le_Chat Mer 13 Juin 2012 - 3:24

tijani a écrit:
Le_Chat a écrit:@Tijani:
Qu'est-ce qu'il faut reprocher aux cultes anciens? Faut-il taper sur les hellènes et sur les hindous parce qu'ils sont polythéistes? ou c'est une image du culte de la puissance?

désolé Le Chat peut pas répondre à cette question ?

No
J'ai ma petite idée là dessus. J'essaye de vaincre l'intégriste qui sommeille en moi. C'est pas une mince affaire de tout lui expliquer.

Cobra-de-Jade a écrit:Moins penser seul dans son coin et davantage interroger l'autre quand on a aucune certitude sur ce qui habite son coeur aide grandement à avoir un échange constructif... c'est d'ailleurs pour cette raison (et pour aucune autre) que je t'ai posé toutes ces questions qui ont éveillé ta méfiance.

... je te dis tout ça sans aucune colère ni rancune
J'ai cette habitude aussi. Les question c'est bien. Faut juste savoir que ça découpe au lieu de réunir. En plus ça réveille le mental qui est très difficile à vaincre.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par tijani Mer 13 Juin 2012 - 6:39

Le_Chat a écrit:[J'ai ma petite idée là dessus. J'essaye de vaincre l'intégriste qui sommeille en moi. C'est pas une mince affaire de tout lui expliquer..

@Le_Chat
expose ton idée ! crée la discussion , on verra bien Wink
ainsi tu pourras partager, avec moi la responsabilité d'ouvrir un tel débat ...
sinon je suis suis sur que j'ai beaucoup a apprendre d'une personne qui a énormement de tact et de subtilité Sage

@ Cobra de jade

moi non plus je n'ai pas de rancune ; ce sont nos actes , paroles , et pensées ; qui peuvent etres inadéquates ,, mais nous sommes tous naturellement bons , et jouissons tous de l'amour primordial de Dieu...
avant de poster , il faut etre que conscient que les claviers interposées , empèchent de transmette la bonne impression et le juste ton qui accompagnent nos écrits , il faut faire un effort de clarté et de transparence ...

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Juin 2012 - 9:24

Merci pour l'ouverture d'esprit dont tu témoignes dans ton message tijani, sache que je ferai également du mieux possible de mon côté... tout en sachant que je suis loin d'être parfait, j'ai un nafs tout comme toi Wink

Rose
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

soufisme : religion de l'amour  - Page 5 Empty Re: soufisme : religion de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum