Icones et images chrétiennes
+4
Chrysoprase
tijani
Cobra-de-jade
Le_Chat
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Icones et images chrétiennes
Bonjour tout le monde,

Dernière édition par air le Jeu 7 Juin 2012 - 19:26, édité 1 fois (Raison : Correction des balises d'images)
Le_Chat- Messages : 347
Re: Icones et images chrétiennes
ReChalut !
J'aime bcp celle qui est tout en bas à droite (c'est aussi la seule qui nous regarde droit dans les yeux)

J'aime bcp celle qui est tout en bas à droite (c'est aussi la seule qui nous regarde droit dans les yeux)

Cobra-de-jade- Messages : 594
Merchi.
Ça respire beaucoup l'humilité. Je pense que si on voyait la vraie marie, on ne la trouverait pas très belle. Ce n'est pas une beauté évidente, il faut la chercher.
Ça respire beaucoup l'humilité. Je pense que si on voyait la vraie marie, on ne la trouverait pas très belle. Ce n'est pas une beauté évidente, il faut la chercher.
C'est aussi ce que je ressens

pourquoi on montre , souvent Jesus , les 2 doigts de la main droite pointer en haut ?
tijani- Messages : 576
Les deux doigts unis symbolisent l'union de la nature divine et de la nature humaine du christ.
je ne vois pas les images !!!! y a t il quelque chose a faire de ma part pour que ça marche !!!!
je suis frustrer j'adore les icones
je suis frustrer j'adore les icones

Chrysoprase- Messages : 329
Moi j'arrive à les voir, mais quand j'essaie d'en joindre via mes réponses sur le forum... ça marche pooooo ! Ouiiiinnnn

Attendez, j'essaye.

Ça marche chez moi.
Bon je vais pas encore me coltiner un totoriel, du coup j'en donne un que j'ai fait pour un autre forum.

Ça marche chez moi.
Bon je vais pas encore me coltiner un totoriel, du coup j'en donne un que j'ai fait pour un autre forum.
- tutoriel - poster une image:
Dernière édition par Le_Chat le Jeu 7 Juin 2012 - 15:28, édité 1 fois
pas chez moaaaaaaaaa :-(((
Trop étrange, si j'ouvre le forum a ce sujet sans me connecter j'ai les images et dès que je me connecte je les ais plus sauf la dernière de le chat !!!
Cette trinité est splendide, j'adore !!!!!!!!!

Le_Chat a écrit:Attendez, j'essaye.
Ça marche chez moi.
- tutoriel - poster une image:
pourquoi cette fois ; c'est dieu qui pointe les 2 doigts ?
pourquoi un triangle au dssus de la tete dieu et un cercle au dessus de jesus ?
pourquoii un oiseau au dessus entre les deux , que représente il ?
merci
Les trucs avec les doigts sont des moudra comme chez les indiens et ils ont plusieurs significations,
l'oiseau c'est l'esprit Saint de la trinité, ( le père le fils et le saint esprit).
Quand au cercle et aux triangles c'est pareil il y a plusieurs significations.
Ici c'est le Christ pantocratore qui est représenter: Le Christ pantocrator est un Christ en gloire, c'est-à-dire la représentation artistique de Jésus Christ dans son corps glorieux par opposition aux représentations plus humaines du Christ souffrant la Passion sur la Croix. sa toute-puissance est exprimée par une lumière sans ombre, par le nimbe qui entoure la tête, une auréole. Cette auréole montre que l'être représenté est Relier et pleinement Unie au Divin.
Le triangle peut avoir plus un rôle d'invocation, mais je ne sais pas si c'est le cas ici
Quand c'est le Christ qui fait le moudra, les 2 doigts lever représente le fait qu'il est totalement humain et Divin, et les 3 doigt qui se touchent sont la trinité, 3 aspect de Dieu. Et c'est un geste de bénédiction.
D'autre auront peut être d'autre réponses
l'oiseau c'est l'esprit Saint de la trinité, ( le père le fils et le saint esprit).
Quand au cercle et aux triangles c'est pareil il y a plusieurs significations.
Ici c'est le Christ pantocratore qui est représenter: Le Christ pantocrator est un Christ en gloire, c'est-à-dire la représentation artistique de Jésus Christ dans son corps glorieux par opposition aux représentations plus humaines du Christ souffrant la Passion sur la Croix. sa toute-puissance est exprimée par une lumière sans ombre, par le nimbe qui entoure la tête, une auréole. Cette auréole montre que l'être représenté est Relier et pleinement Unie au Divin.
Le triangle peut avoir plus un rôle d'invocation, mais je ne sais pas si c'est le cas ici
Quand c'est le Christ qui fait le moudra, les 2 doigts lever représente le fait qu'il est totalement humain et Divin, et les 3 doigt qui se touchent sont la trinité, 3 aspect de Dieu. Et c'est un geste de bénédiction.
D'autre auront peut être d'autre réponses

merci Chrysoprase

de rien ça me permet de réfléchir aussi.
D'ailleurs, quand tu t'es inscrit, c'était au alentour de la pentecôte, (c'est quand le St esprit est descendu sur les apôtres pour leur transmettre l’omniscience), je me suis demandé et donc je me suis dis que j'allais te demander s'il y avait quelque chose chez les musulmans qui pouvait s'apparenter au Saint esprit? Le saint esprit étant, si j'ai bien compris et c'est pas si sur, la façon par lequel dieu nous communique a nous humain ce qu'il est (en gros, c'est sans doute bien plus compliqué mais je sais pas le dire autrement).
D'ailleurs, quand tu t'es inscrit, c'était au alentour de la pentecôte, (c'est quand le St esprit est descendu sur les apôtres pour leur transmettre l’omniscience), je me suis demandé et donc je me suis dis que j'allais te demander s'il y avait quelque chose chez les musulmans qui pouvait s'apparenter au Saint esprit? Le saint esprit étant, si j'ai bien compris et c'est pas si sur, la façon par lequel dieu nous communique a nous humain ce qu'il est (en gros, c'est sans doute bien plus compliqué mais je sais pas le dire autrement).

le saint esprit correspond à l'ange Gabriel pour les musulmans
Il y en a une que j'aime beaucoup, et ça ne vous étonnera pas, bouhhh snif
, c'est celle de Saint Benoit :

Greenman- Modérateur
ho greenou t'es trop mimi !!!

Bon dimanche à WE, à Guillaume, Benoît et vous tous

Marie- Messages : 1121

Apocalypse 5
5.12 Ils [les anges] disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Merci pour le partage, je me permet de mettre un petit montage vidéo que j'ai fait. pour rajouter a l’égrégore général.
Puise la grâce de la Mère Divine reposer sur les hommes de bonne volonté.
Puise la grâce de la Mère Divine reposer sur les hommes de bonne volonté.

Dernière édition par air le Dim 10 Juin 2012 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Correction des balises youtube)
samadhi- Messages : 25
Petit soucis technique je pense, en attendant voila la vidéo de Samadhi :
Kenzo- Messages : 790
Merci 
Je confirme, c'est la même vidéo.

Je confirme, c'est la même vidéo.

Dernière édition par Le_Chat le Dim 10 Juin 2012 - 14:19, édité 1 fois
superbes les icônes de cette vidéo, merci !!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Les baptêmes : initiations chrétiennes
» Images pour la reflexion
» Le Livre Rouge de Jung en images
» Images pour la reflexion
» Le Livre Rouge de Jung en images
Page 1 sur 2