Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vie des saints

+2
tijani
Le_Chat
6 participants

Aller en bas

Vie des saints Empty Vie des saints

Message par Le_Chat Lun 25 Juin 2012 - 3:02

Vie des saints Bougie10
Vie des saints
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Lun 25 Juin 2012 - 3:07

Vie des saints 125-31Posté par Tijani

Vie des saints Femme


une sainte soufie Rabi'a al-Adawiyya Née à Basra, en Irak (714-801), elle exalta la voie de l'amour divin et de l'intimité avec Dieu.

Elle représente une figure majeure de la spiritualité soufie. Bien avant Hallaj et les grands maîtres du soufisme, Rabi'a est l'un des premiers mystiques de l'islam à avoir dépassé ; la démarche ascétique traditionnelle pour appeler à l'union parfaite avec Dieu, qu'elle célébra dans des poèmes d'une brûlante ferveur.

En cela son influence fut déterminante et il faut souligner que c'est une femme, Rabi'a, qui peut être tenue pour l'un des maîtres fondateurs de la mystique musulmane.

On raconte que lorsqu'elle faisait la prière du soir, et se tenait debout sur le toit de sa maison, en serrant son voile et sa chemise,elle disait : « Mon Dieu, les étoiles resplendissent, les yeux dorment, les rois ferment leurs portes, chaque amant se retire avec son aimée. Et me voici : je demeure entre Tes mains. » Puis elle s’adonnait à la prière jusqu’à l’aube.

- Considérée comme l’une des grandes saintes de l’Islam, Rabi’a al-‘Adawiyya (m. 185H./801 J.C.) est la figure qui illustre par excellence la sensibilité de l’amour spirituel féminin. Elle fut parmi les autres saintes, celle qui a le plus exprimé son Amour pour Le Seigneur par ses actes, ses paroles et ses poèmes.

- Elle refusa la demande en mariage, faite par de riches et pieuses personnes, et mena une vie de célibat consacrée exclusivement à la dévotion, à la contemplation et au pur Amour de Dieu. Et en ce sens, elle contribua grandement à l’apparition de cette piété féminine qui allait marquer de son empreinte toute la postérité.

- Grâce à ses nombreux disciples, son rayonnement spirituel demeure vivace et son expérience personnelle continue de susciter bien des vocations jusqu’à nos jours. Ces disciples ont su transmettre sa doctrine d’Amour


L’Amour de Râbi’a al-Adawiyya :

« Entre l’amant et le bien-aimé, il n’y pas de distance, ni de parole, que par la force du désir, ni de description, que par le goût.
Qui a goûté, a connu. Et qui a décrit ne s’est pas décrit.
En vérité, comment peux-tu décrire quelque chose, quand en sa présence tu es anéanti ?
En son existence, tu es dissout ? En sa contemplation, tu es défait ?
En sa pureté, tu es ivre »"

« Mon Dieu, si je T’adore par crainte de Ton Enfer, brûle-moi dans ses flammes, et si je T’adore par crainte de Ton Paradis, prive m’en.
Je ne T’adore, Seigneur, que pour Toi. Car Tu mérites l’adoration. alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ».


De deux amours je T'aime:
L'un tout entier d'amour
Et l'autre parce que Tu es digne d'être aimé.
Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi.
De me dépouiller de ce qui est autre que Toi.
Le second, c'est l'enlèvement de Tes voiles Afin que je Te voie.
Que je ne sois ni pour l'un ni pour l'autre louée
Mais louange à Toi pour l'un et pour l'autre !
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Lun 25 Juin 2012 - 3:18

Vie des saints 125-31Posté par Tijani

Vie des saints Sidi10
Hirloe a écrit:[ Tu dis aussi par rapport à la soumission au destin que si on est par exemple victime d'un vol, on ne doit même pas en parler... Pourquoi ça ?

désolé si je reponds avec du retard

comme t'aime bien les contes , je te répondrai par un autre conte ; mais c'est une histoire vraie qui concerne le saint soufi Sidi Boumedienne ( tlemcen-algérie)

il était tout jeune quand il décide de consacrer sa vie à Dieu , il rejoint une Zawiya ( monastere soufi)

le maitre des lieux avait sous sa coupe une dizaine de personnes , qui'il dirigait dans la voie , mais à l'arrivée du jeune dernier , son attention fut particuliére pour celui ci .
au bout de plusieurs jours , les disciples décidérent d'en parler au cheikh , et de lui faire remarquer la franche préference pour le nouveau venu et le manque d'équité à leur égard ....

le cheikh , leur annonca que demain dés l'aube , il leur révélerai , une vérité

aprés la priere de l'aube , ils se reunirent autour du maitre , qui les dirigea vers le poullaier , il leur demanda de prendre chacun , une poule .
Leur exercice était de tuer et de préparer , chacun sa vollaille pour le repas du soir . car le maitre devait recevoir une importante délégation d'une confereie soufie .

la condition de l'exércice etait de faire sans etre vue par personne , et de s'isoler le plus possible .

au bout de quelques heures tous les disciples , revinrent avec la volaille parfaitement préparée chacun se vantant d'avoir accompli l'exrecice , dans la plus parfaite discrétion ...

le jeune nouveau du monastere , étant absent à l'appel , ils patientèrent jusqu'a son arrivé ; .
...Au bout d'un certain temps , il fit son apparition avec la poule , vivante et faisant un vacarme assourdissant ...

tout le monde éclata de rire , le jeune novice tout confu , et dépité , se posa immobile devant le maitre . il lacha la poule qui ne se fit pas prier pour déguerpir ....

- Alors , mon enfant . dis nous pourquoi tu n'as pas préparer ta volalille ?
- Vénérable maitre , j'ai parcouru tous les coins et les recoins des environs , mais à chaque fois je décidais de d'agir j'avais toujours , cette impression d'etre vu , cette certitude d'etre en présence d'Allah;
j'avais beau me motiver a le faire , mais a chaque fois cette présence devenait encore plus pressente.
j'ai compris que je ne serais jamais seul pour pouvoir tuer ma volaille .....

le maitre le prit dans ses bras et le sera affectueusement , et les autres reconnurent son dégré d'avancement ....

c'est ainsi Hirloe , que la comtemplation chez les soufis est quotidienne ; et s'il l'on est victime d'un désagrement dans la vie , il ne faut se plaindre qu' a LUI et non autres... et c'est le degré de soumission total au divin , et plus tu avances dans la voie et plus l'épreuve à la hauteur de ton avancement .
tu comprendras les épreuves et les souffrances de saints et des prophetes

"Ce que tu as en tête, abandonne-le,
Ce que tu as en main, donne-le,
Et ce qui t'advient, ne l'esquive pas".

Ibn Abil Khayr

I love you
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Lun 25 Juin 2012 - 6:37

merci Le Chat

Angel Rose

Wet Kiss
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Lun 25 Juin 2012 - 7:09

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Vie des saints Sainte10
Thérèse est entrée au carmel avec le désir de devenir une grande sainte. Mais, fin 1894, au bout de six années, force lui est de reconnaître que cet objectif est pratiquement impossible à atteindre. Elle a encore de nombreuses imperfections et n'a pas le charisme de Thérèse d'Avila, Paul de Tarse et tant d'autres. Surtout, elle qui est très volontariste, voit bien les limites de tous ses efforts. Elle reste petite et bien loin de cet amour sans faille qu'elle voudrait pratiquer. Elle comprend alors que c'est sur cette petitesse même qu'elle peut s'appuyer pour demander l'aide de Dieu. Dans la bible, le verset « Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi ! » (Livre des Proverbes, ch.4, verset 9) lui donne un début de réponse. Elle qui se sent si petite et incapable peut se tourner vers Dieu avec confiance. Mais alors, que va t-il se passer ? Un passage du livre d'Isaïe lui donne une réponse qui l'encourage profondément : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux » (Livre d'Isaïe, 66, 12-13). Elle conclut que Jésus lui-même va la porter au sommet de la saintetéD 85. Elle écrira : « l'ascenseur qui doit m'élever au ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus ».

La petitesse de Thérèse, ses limites deviennent ainsi motifs de joie, plus que de découragement. Car c'est là que va s'exercer l'amour miséricordieux de Dieu pour elle. Dans ses manuscrits, elle donne à cette découverte le nom de « petite voie ». Dès février 1895, elle va régulièrement signer ses lettres en ajoutant toute petite devant son nom. Jusque là, Thérèse employait le vocabulaire de la petitesse pour rappeler son désir d'une vie cachée et discrète. À présent, elle l'utilise aussi pour manifester son espérance : plus elle se sentira petite devant Dieu, plus elle pourra compter sur lui.

C'est aussi pendant cette période qu'elle commence, à la demande de mère Agnès, d'écrire ses mémoires. Elle poursuit également l'écriture de pièces de théâtres et de cantiques, dont le plus connu est Vivre d'amour.
source:wikipedia
Vivre d'amour:



tijani a écrit:merci Le Chat

Angel Rose

Wet Kiss
Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par wohpé Lun 25 Juin 2012 - 11:27

cheers Super topic ! Merci Le Chat Like a Star @ heaven cat Like a Star @ heaven

J'essaierai d'y contribuer un de ces quatre Very Happy
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Lun 25 Juin 2012 - 13:01

Le_Chat a écrit:Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Vie des saints Sainte10
[spoiler=Vivre d'amour]

magnifique! et comme on se sent si proche Rose

c'est ainsi que le prophete de l'islam , quand deux emissaires d'egypte , lui demandairent comment il fallait considerer le culte chrétien , il adressa cette lettre au peuple d'égypte et au plus ancien monastere chrétien du monde ; Sainte Catherine au pied du mont Sinai .

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens.
Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.
En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré.
Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier
»

tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par lola83 Mar 26 Juin 2012 - 8:14

" Un passage du livre d'Isaïe lui donne une réponse qui l'encourage profondément : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux » (Livre d'Isaïe, 66, 12-13)"

merci le chat pour ce passage , je le trouve d'une grande importance et je le cite aussi quand quelqu'un présente Dieu comme un Être dur et cruel , car c'est tout le contraire , il peut être aussi doux et consolant qu'une mère avec son petit enfant ! cheers

j'ai d'ailleurs moi même éprouvé cette sensation physique d'être consolé dans des bras divins à l'occasion d'une grande tristesse
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Mar 26 Juin 2012 - 13:51

lola83 a écrit:" Un passage du livre d'Isaïe lui donne une réponse qui l'encourage profondément : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux » (Livre d'Isaïe, 66, 12-13)"

merci le chat pour ce passage , je le trouve d'une grande importance et je le cite aussi quand quelqu'un présente Dieu comme un Être dur et cruel , car c'est tout le contraire , il peut être aussi doux et consolant qu'une mère avec son petit enfant ! cheers

j'ai d'ailleurs moi même éprouvé cette sensation physique d'être consolé dans des bras divins à l'occasion d'une grande tristesse
Very Happy

Je pense que le pire ce sont les intégristes qui cherchent a justifier la cruauté de Dieu. Par exemple "ton fils est mort parce que Dieu te fait payer ton idolâtrie". Je n'admet pas que la justice de Dieu puisse être ainsi. Bon Dieu, Dieu est infinie miséricorde.

edit: Voilà! A cause de la souffrance se construire une idole cruelle, l'appeler Dieu et être victime du syndrome de Stockholm. Pour sur, cette idole n'est pas Dieu.


Dernière édition par Le_Chat le Mar 26 Juin 2012 - 17:48, édité 1 fois
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par lola83 Mar 26 Juin 2012 - 17:30

" Voilà! A cause de la souffrance se construire une idole cruelle, l'appeler Dieu et être victime de syndrome de Stockholm. Pour sur, cette idole n'est pas Dieu."

_________________
Cordialement,
Le Chat

Bien vu le chat ! c'est tout à fait cela , tu me fais découvrir cet aspect bien lamentable que certains se font de l'idée de Dieu
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Mer 27 Juin 2012 - 14:59

Sainte Janie
Vie des saints Malek_10



une mystique soufie , kurde dont le mémorial est en france

En terre du Perche vendômois, à la sortie de Baillou sur la route qui mène à Souday, le mémorial de Sainte Janie est le reflet d’une existence entièrement consacrée au service des autres et au divin.

Malek Jân Nemati, surnommée affectueusement Janie, est née le 11 décembre 1906 à Jeyhounabad, village du Kurdistan iranien où elle a passé l’essentiel de sa vie. Femme vive et moderne, au fait des problèmes et des défis de son époque, elle s’est consacrée à expliciter les enjeux spirituels de l’existence et à faire reconnaître et respecter les droits de la personne humaine, particulièrement ceux de la femme, dans un environnement pourtant peu favorable à son action.

C’est à Paris où elle séjourne pour des raisons de santé et au cours d’une opération du cœur, que Malek Jân quitte ce monde le 15 Juillet 1993, à l’âge de 87 ans. Les difficultés liées à un rapatriement dans son pays conduisent sa famille, dont la plupart des membres vivent en France, à souhaiter son inhumation sur le sol français.
Ainsi, c’est le terrain d’une de ses amies de longue date à Baillou qui devient sa dernière demeure. Depuis, à l’initiative de ses proches et de ses amis, et avec le concours de l’association du mémorial de sainte Janie (AMSJ), un mémorial a été élevé en son souvenir conformément à sa tradition d’origine.

La première grande épreuve de Malek Jân a été la perte de ce père bienveillant alors qu’elle n’avait que treize ans. Fidèle au vœu de celui-ci, elle a pris la décision de ne pas se marier afin de pouvoir se consacrer en toute liberté à sa vocation spirituelle. Elle s’est choisi un habit entièrement blanc, qu’elle a gardé sa vie durant, en guise de symbole de son union à Dieu.

Vers l’âge de quatorze ans, Malek Jân a commencé à ressentir aux yeux des douleurs qui se sont progressivement intensifiées. A vingt ans, elle avait perdu la vue définitivement. A ce sujet, elle disait : « Dieu m’a pris la vue, mais Il m’a ouvert la porte du Royaume des Cieux et personne ne peut imaginer ce que j’y ai gagné ».

Malek Jân a laissé une quarantaine de manuscrits en langue kurde et persane. Parmi eux figurent quelques recueils de poèmes mystiques(1). D’autres ouvrages regroupent ses conseils et ses recommandations aux femmes.




Vie des saints 41aaso10
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Jeu 28 Juin 2012 - 5:50

Un article sur Malek Jan
Le Matin, édition du 27 avril 2011

Merci Tijani Very Happy
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Jeu 28 Juin 2012 - 14:29

Very Happy
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par lounaaa Sam 30 Juin 2012 - 13:49

JEAN CLAUDE VAN DAMME

Vie des saints Images?q=tbn:ANd9GcTBPj9gtafNnWG_dLCqAmrLJMrg9DvDdBdaaElKOqFwWi48NRiN3w

C'est en 1982, avec trois mille dollars en poche et sans savoir parler l'anglais, que Jean-Claude Van Varenberg part à Los Angeles à la conquête d'Hollywood. Il est confronté à la difficulté de percer à Hollywood. Pendant plusieurs années, il va enchaîner des petits boulots tels que livreur de pizza ou poseur de moquette, mais aussi entraîneur personnel et chauffeur de limousine. Ce dernier travail lui permet de faire des rencontres. Durant cette période, il rencontre Chuck Norris et Lou Ferrigno, et décroche quelques rôles au cinéma dont un petit rôle dans Monaco Forever « The Gay Karateka », ou Ivan le boucher dans Karaté Tiger le tigre rouge. C'est à cette occasion que Jean-Claude Van Varenberg change son nom en « Van Damme ».
Vous savez tous ensuite ou cela l'a conduit, et la grande carrière qu'il a mené...

Quelques films : point d'impact, coup pour coups, the order, double impact, in hell, narco, universal soldier, kickboxer, le grand tournoi ( cheers mon préféré!!) ...

spiritualité (s??)

Etre aware
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

L'air
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme

La noisette
" Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. VanDamme

La cacahuete
" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it's a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

La Coke
"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."JC Van Damme.

La femme
" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... " J.C. VanDamme
Jean Claude Camille Francois VanDamme
"Mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ca fait "old fashion", tu trouves pas ? Ca respire le meuble de provence !" JC Vandamme

L'univers
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme

Marcel Proust
"Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware". J.C. VanDamme

Le jeu de Go
"Quand tu joues au Go.. faut être aware. Si t'es pas aware, tes pierres sont mortes, et toi avec." J.C VanDamme

La vache
" Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois... " J.C. VanDamme

L' oxygène
" Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !! " J.C. VanDamme

La relativité
"Parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!" JC Vandamme

La drogue
"La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue..." J.C. VanDamme

Le Temps
" On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. " J.C. VanDamme

La vie
" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir " J.C. VanDamme

Les plantes
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " J.C. VanDamme

Le moi intérieur
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! " J.C. VanDamme

Le moment
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme

L' enfant
" Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi. " J.C. VanDamme

Le nu
" Me montrer nu de dos ne me pose pas de probleme mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans. " JC Vandamme

L'amour
" Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental,et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever. " J.C. VanDamme

L'eau
"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau... peut me porter. Parce que l'eau... a des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau." JC Vandamme

Le replicant
" Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain... comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu'il absorbe tout ce qu'il y a autour, qu'il voie les couleurs, qu'il touche comment sont les choses, il est aware... " J.C. VanDamme

L'être Humain
"L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voillent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware."JC VanDamme.

Adam et Eve
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme

La mémoire
"Quand on sort d'un placenta à l'age de 42 ans et quand on a l'intelligence, le brain, le computer, la mémoire d'un 40 ans mais qui est vide, elle doit se remplir de jour en jour, elle doit sponging, elle doit elle doit prendre comme une éponge, elle doit elle doit... ok ?" JC VanDamme

Le language
"A l'an 3000 les gens vont se parler avec,..., les yeux, des ondes. Ne me prend pas pour un fou les baleines le font, les dauphins aussi. Ce sont des animaux très intelligents dans la mer. Nous on vit dans la terre. Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ca." JC VanDamme

Qui suis-je ?
"Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karate, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années. (...)" JC Vandamme

Le cycle de la vie
"Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends."JC Vandamme

L'enfance
"J'ai eu une très belle enfance malgré tout... j'ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils "parlent" avec du feeling, mais ils n'ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j'ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse. JC Vandamme.

Parler
" Ce n'est pas moi qui parle...c'est nous qui parlons. " J.C. VanDamme

L'homosexualité
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" JC Vandamme

Le modèle
"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" JC Vandamme

Reacter
"L'être humain, en général, dans la vie, réacte. On réacte, c'est à dire qu'on fait ce qu'on est supposé faire. Travailler, manger... J'm'excuse de l'expression; chier, mais je trouve qu'un être humain doit créer." JC Vandamme

Recréer
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" JC Van Damme

La religion
"La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres." JC Vandamme

L'ascenseur
"Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours..." JC Vandamme

Le rêve
"Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut". JC Van Damme

La douleur
"Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu'on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n'a aucune douleur puisque... the final conclusion of spirit is perfection !". JC Van Damme

Dieu ou la pensée
"Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi." JC Vandamme

La motivation
"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !" - (s'adressant au public de Loft Story, excédé)"Oh non arrêtez les clapements, merde à la fin, arrêtez ces histoires ! On n'est pas du show-bizness, okay ?" JC Vandamme

Dieu :
"Je crois en Dieu....... un plus un égale un. Y'a Jean-Claude, y'a Dieu, dans le même corps. Si on peut s'unifier, on devient ce qu'on appelle les miracles, et chaque personne a le seigneur en soi. We're all one. Je crois VRAIMENT en Seigneur." JC Vandamme

Le cosmos
"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité. Ma vérité à moi? Comment veux-tu que je te parle de cette manière? Tu m'aurais parlé il y a cinq ans, ou bien il y a trois ans, ou il y a six mois! Ou hier... ou demain... Tu m'aurais parlé de cette manière, j'aurais pas pu te répondre de cette façon. Et grâce à ma propre vérité (dont je n'ai pas encore la réponse de la vérité), je peux te parler d'une manière plus sophistiquée. Il y a un an, je t'aurais parlé de mes muscles. De combien je mange le matin, combien je suis beau et combien je suis fort, je suis le meilleur... Mais en vérité, il n'y a pas de meilleur! En vérité, il y a chacun soi-même!" JC Vandamme

Philosophie
"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?"

comment ça c'est pas un saint?? un saint selon qui et quoi d'abord?? geek
eh oh, c'est toute mon enfance ce bonhomme!
A noter, il n'est parti de rien, il a cru en ses reves! et quoi qu'on en dise, ca reste un type super spirituel. Alors ok, il a peut etre pas les mots pour parler à tout le monde, et ok ses métaphores lui sont très personelles...
n'empeche que, on a beau le traiter de cinglé (c'est comme ça que la boite à image tente de faire definir les gens qui sont trop honnete envers eux) , je comprend presque tout ce qu'il veut dire oO
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par wohpé Sam 30 Juin 2012 - 19:39

Complètement d'accord avec toi Lounaaa. Je reconnais moi aussi l'être spirituel qu'il est (bon.. de là à dire qu'il est un Saint il y a une marge certaine quand même lol), mais j'ai une affection toute particulière pour lui ! Very Happy
Merci pour les souvenirs ! Trinquons
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Dim 1 Juil 2012 - 12:43

Vie des saints MaAnandaMayi
Nirmalâ Sundari Devî (1896-1982)

"Le véritable Amour est un absolu don de soi à la volonté divine

A certaines personnes, le souvenir de Dieu vient facilement car elles ne peuvent s'en passer. De cette façon elles gardent contact, satsang, avec Dieu. Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.

Méditez sur Dieu sans cesse, quoi que vous fassiez, où que vous soyez. Rappelez-vous que tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez est une manifestation de Lui. Le chagrin n'existe que parce que vous croyez être distinct. Ne considérez personne comme distinct de vous-même. Voyez en chacun votre ami. Considérez-vous comme un instrument de Dieu et pensez que c'est Lui qui vous anime. Consacrez-vous complètement à Lui, constamment, ayez le sentiment que c'est Lui qui fait tout. Même quand vous marchez, ayez le sentiment que c'est Lui qui fait mouvoir vos jambes. Quel que soit le travail que vous fassiez, offrez-le Lui et alors vous serez incapable de toute bassesse car comment pourriez-vous offrir quelque chose de laid à votre Bien-aimé ? Le mince savoir que vous possédez, vous devez le Lui abandonner et en retour, comme il ne vous restera rien, Il vous donnera tout.

Entre des individus, l'amour, la véritable et pure affection est impossible. Quand l'amour et l'affection ont atteint la perfection, la question ne peut pas se poser car, en pareil cas, qui est l'aimé? Dieu et Dieu seul.

On ne doit désirer que Dieu seul. Quoi que vous fassiez de vos mains ou de votre cerveau, faites-le à Son service. Quoi que vous acceptiez, physiquement ou mentalement, acceptez-le comme venant de Dieu sous cette forme. Si quelque chose doit être donné, que ce soit l'abandon de vous-même à Ses pieds.

Dieu ne peut être servi que dans un esprit de consécration. La mort est l'issue fatale d'une intelligence abusée par l'illusion. Très sage est Sa loi. En vérité, je vous le dis: que chacun entreprenne le pèlerinage qui conduit au Très Haut, ce pèlerinage qui met fin à tous les autres. Il ne faut pas gaspiller son temps à ce qui n'en vaut pas la peine. Vivez chaque instant dans la contemplation de votre vrai Soi. Ne laissez pas votre esprit s'appesantir sur ce qui est évanescent.

Chacun, quelle que soit sa ligne d'approche, doit tâcher d'être bon, aimable et amical envers tout le monde car le Soi est un. La personne active s'engagera au service du prochain, non pas pour servir les autres mais dans l'idée que chacun étant une manifestation de Dieu, elle sert Dieu en servant n'importe qui. Cela seul est le service vrai. Il purifie l'esprit et contribue à la réalisation du Soi.

Une dose de poison tue un homme, mais les objets des sens agissent comme un poison lent, peu à peu ils vous poussent vers la mort. Aussi longtemps que votre esprit est tourné vers les choses du monde, vous recevez un billet de retour, vous restez lié à la ronde des naissances et des renaissances, et vous répétez la même sorte d'expérience encore et encore.

Au-delà des plaisirs du corps tels que manger, dormir, se déplacer, etc., réside la Joie suprême. Ne récitez-vous pas Brahmanandam Paramasukhadam, Béatitude absolue, Bonheur suprême ? Il est lui-même le Bonheur, le Bonheur est son essence même. Le bonheur terrestre a sa contrepartie, le chagrin. Mais là où le bonheur est dans sa forme essentielle, inconditionnée, les contraires - joie et chagrin - n'ont pas de place.

C'est Lui, en vérité, qui se manifeste Lui-même dans toutes les humeurs et dans toutes les formes: qui que ce soit que vous puissiez haïr, vous ne haïssez que votre propre Seigneur. Il est dans l'univers entier, dans tous les modes d'être, dans toutes les formes. Tous les noms sont Ses noms, toutes les formes Ses formes, toutes les qualités, Ses qualités et tous les modes d'existence en vérité sont Lui.

Votre état d'esprit au moment de la mort détermine la forme que vous recevrez
Pensez à Dieu au moment de la mort et vous Le réaliserez.

Vous devez saisir la vérité que Celui qui est dualité est aussi Celui qui est non-dualité, tout comme la glace et l'eau.

La seule chose que nous ayons à faire est d'ouvrir nos yeux et de Le voir, dans le bien, dans le mal, dans le bonheur et le malheur, dans la joie et dans la tristesse, et même dans la mort. Les mots Dieu et vie sont interchangeables. Prendre conscience de ce que - " Toute vie est l'Un " octroie une félicité qui ne change pas."
source: forum samâdhi extrait de Présence de Ma Ananda Moyi, éditions du Relié
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Le_Chat Jeu 5 Juil 2012 - 5:03

Vie des saints San_felipe_neri
Philippe Néri (1515-1595)
Il soutenait que les deux marques du diable sont la tristesse et le goût pour la logique. Cet homme, dont la sagesse était si grande et les plaisanteries si vives qu'on l'appelait le « Socrate romain », dont le charme a fasciné des foules, qui dirigeait les cardinaux, les papes et les savetiers, qui inspirait une affection passionnée aux chiens et aux chats[...]
L'épisode de la barbe du suisse se situe le 11 février 1590. Philippe avait soixante-quinze ans ; il se trouvait sur le parvis de l'église de la Vallicella à Rome pour accueillir la procession qui venait lui remettre des reliques de la part du pape. À la vue du cortège des cardinaux, au son des fanfares et des cantiques, Philippe se sent transporté de joie, soulevé par l'Esprit, et sur le point de perdre pied. Que faire ? Il se précipite sur l'un des suisses pontificaux qui font la haie, hallebarde au poing, et lui attrape la barbe à pleines mains ; il le félicite de cette belle barbe, accompagne ses paroles de caresses, de mines et d'éclats de rire.
En savoir (un peu) plus:
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Jeu 5 Juil 2012 - 8:31

[quote="Le_Chat"]Vie des saints San_felipe_neri
Philippe Néri (1515-1595)
Il soutenait que les deux marques du diable sont la tristesse et le goût pour la logique.

comme cela est vrai !

merci Le_Chat Sage
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Greenman Jeu 5 Juil 2012 - 8:46

Superbe le chat !

J aime beaucoup le texte de Ma.
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par lola83 Jeu 5 Juil 2012 - 10:45

ah , non ! j'aime la logique et j'en use , pour autant je ne pense pas être possédé par le diable Very Happy
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par tijani Jeu 5 Juil 2012 - 15:11

on parle de la logique dans le cheminent spirituel , pas dans le chemin de vie ...

il y a très peu de possession parmi nous , mais beaucoup de cohabitation Twisted Evil
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Vie des saints Empty Re: Vie des saints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum