la priere de keny arkana
+7
Plume
akhenaton7
Lamdi
lounaaa
Marylo
lola83
azerty
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: la priere de keny arkana
bienvenue Azerty ,
et un grand merci pour cette belle prière !
dire que j'aime keny arkana et ses chansons est bien faible , je pourrais dire que je la kiffe grave
, pas que je l'adore car Dieu seul est digne d'adoration
, en tous cas tu n'imagines même pas à quel point tu me fais plaisir avec ce sujet !
et un grand merci pour cette belle prière !
dire que j'aime keny arkana et ses chansons est bien faible , je pourrais dire que je la kiffe grave

lola83- Messages : 1204
plaisir partagé je pense que quand on s'interesse à la spiritualité (en général) son discours gagne à etre connu!
azerty- Messages : 56
Ca y est ... on a perdu Lola
Elle vole avec les anges très très haut
Merci, je ne connaissais pas du tout !
Bizzz
Marylo

Elle vole avec les anges très très haut

Merci, je ne connaissais pas du tout !
Bizzz
Marylo
je ne resiste pas à l'envie de mettre 2 ou 3 autre titre pour faire connaitre l'artiste sans parler de sa musique c'est son message qui est à connaitre!

tres grande artiste, enfin une "rappeuse" spirituelle, de quoi relever le niveau... et toucher un public plus large! merci azerty!

lounaaa- Messages : 682
J'ai vraiment bloqué sur Keny Arkana quand j'avais 22/23 ans. À cette époque, je l'écoutais en boucle.
Très bon choix de chansons au passage, Prière est également ma préférée et les autres que tu as mise en font aussi partie. Toujours est-il que beaucoup sont biens.
Aujourd'hui, j'en écoute une de temps en temps mais je ne pourrais plus faire comme avant. Parce que quand t'écoutes Keny plus que de raison, t'as envie de sortir de chez toi et de dire leurs vérités en face à tous les enculés qui respectent rien et de botter le cul de tous les illuminatis. Ses textes sont des bombes à retardements et la meuf peut créer des émeutes rien que par sa plume et l'énergie qu'elle insuffle dans ses mots.
Car même si elle dénonce des choses vraies, elle y met une telle rage derrière que ça en devient contagieux. Et ça ne produit pas l'effet escompté. À grandes doses et à la longue, ça m'énervait plus qu'autre chose. Être sans cesse dans la révolte et la dénonciation n'est ni productif ni évolutif.
Enfin, ce n'est que mon avis... peut-être que je me trompe mais j'ai des doutes quand même. Ce qui n'enlève rien bien sûr à la qualité de ses textes et des ses instrus.
Très bon choix de chansons au passage, Prière est également ma préférée et les autres que tu as mise en font aussi partie. Toujours est-il que beaucoup sont biens.
Aujourd'hui, j'en écoute une de temps en temps mais je ne pourrais plus faire comme avant. Parce que quand t'écoutes Keny plus que de raison, t'as envie de sortir de chez toi et de dire leurs vérités en face à tous les enculés qui respectent rien et de botter le cul de tous les illuminatis. Ses textes sont des bombes à retardements et la meuf peut créer des émeutes rien que par sa plume et l'énergie qu'elle insuffle dans ses mots.
Car même si elle dénonce des choses vraies, elle y met une telle rage derrière que ça en devient contagieux. Et ça ne produit pas l'effet escompté. À grandes doses et à la longue, ça m'énervait plus qu'autre chose. Être sans cesse dans la révolte et la dénonciation n'est ni productif ni évolutif.
Enfin, ce n'est que mon avis... peut-être que je me trompe mais j'ai des doutes quand même. Ce qui n'enlève rien bien sûr à la qualité de ses textes et des ses instrus.
Lamdi- Messages : 205
même critique lamdi 
Petite contribution :

Petite contribution :
Dernière édition par air le Dim 15 Juil 2012 - 7:42, édité 1 fois (Raison : Correction des balises youtube)
akhenaton7- Messages : 385
Invité- Invité
Se battre "contre" quelque chose, c'est donner de l'énergie à cette chose dont on ne veut pas.
Ce qui serait productif (à mon avis), serait de poser son attention sur le contraire de ce qu'on ne veut pas.
Mère Thérésa ne disait-elle pas : "Si vous m’invitez à une manifestation "contre la guerre" je n’irai pas, mais invitez-moi à une manifestation pour la paix et j’irai"…
Ce qui serait productif (à mon avis), serait de poser son attention sur le contraire de ce qu'on ne veut pas.
Mère Thérésa ne disait-elle pas : "Si vous m’invitez à une manifestation "contre la guerre" je n’irai pas, mais invitez-moi à une manifestation pour la paix et j’irai"…

Plume- Messages : 1011
Keny Arkana, je l'écoute quand justement j'ai besoin de cette gnaque qui ressort de ses chansons.
Comme dit Lamdi, c'est assez contagieux cette rage.
A petites doses, perso, ça me redonne de l'énergie quand je suis en gros creux et que je me laisse couler sans réagir.
Après effectivement au bout d'un moment je sens que je peux pas l'écouter longtemps parce que ça devient plus nocif qu'autre chose.
Y'a des chansons "exorcisme" aussi chez elle, comme la fameuse "Eh connard", qui peut réveiller en nous la force de rebellion et d'affirmation face à des injustices ou quand on a la sensation de se faire écraser par des conseils débilitants, des dévalorisations, etc.
Je l'écoutais beaucoup celle-là à un moment, comme un souffle donné pour ne pas accepter n'importe quoi.
Comme dit Lamdi, c'est assez contagieux cette rage.
A petites doses, perso, ça me redonne de l'énergie quand je suis en gros creux et que je me laisse couler sans réagir.
Après effectivement au bout d'un moment je sens que je peux pas l'écouter longtemps parce que ça devient plus nocif qu'autre chose.
Y'a des chansons "exorcisme" aussi chez elle, comme la fameuse "Eh connard", qui peut réveiller en nous la force de rebellion et d'affirmation face à des injustices ou quand on a la sensation de se faire écraser par des conseils débilitants, des dévalorisations, etc.
Je l'écoutais beaucoup celle-là à un moment, comme un souffle donné pour ne pas accepter n'importe quoi.
Sophie- Messages : 1834
C'est sa rage qui l'a sauvé en même temps, quand elle s'est retrouvée dans la rue en étant gamine. Sans ça elle aurait pas survécu.
Et je peux la comprendre, la mienne m'a aussi sauvé à plusieurs reprises, de la rue, de la drogue et de la folie de mes parents entres autres.
Et je peux la comprendre, la mienne m'a aussi sauvé à plusieurs reprises, de la rue, de la drogue et de la folie de mes parents entres autres.
Dernière édition par Lamdi le Dim 15 Juil 2012 - 9:50, édité 1 fois
Oui y'a cette énergie de survivante chez Keny Arkana, et je crois que c'est ça qu'on peut y puiser quand on en a besoin...
Sophie- Messages : 1834
je partage votre constat!
Bon ben on va faire un constat à l'amiable alors. Reconnaissez tous vos tords et signez là madame (et oui on a plus le droit de dire mademoiselle, c'est de la discrimination
) s'il vous plaît.

belle découverte, je ne connaissais pas du tout !!
pb de génération peut être

il faut de tout pour faire avancer les choses : besoin de ceux qui s'expriment comme elle, ne serait-ce que pour réveiller ceux qui dorment ou se laissent porter...... et besoin de ceux qui parlent d'Amour.....

OKASAN- Messages : 199
OKASAN a écrit:
pb de génération peut être![]()
ben vi !!
![]()
![]()
non je ne pense pas que ça soit un pb de generation il y a plein de jeune qui ne la conaissent pas non plus car elle passe pas trop en radio ni à la tv
Je suis épatée par ses textes. Je ne connaissais pas non plus. Chapeau. Notamment, belle prière, mais j'ai tout écouté et trouve le reste tout aussi épatant.
Marie- Messages : 1121
tu peux faire des recherches sur elle, elle a deja pas mal de titres à son actif et la plupart font reflechir si tu as aimé les morceaux qui sont sur le sujet tu sera pas déçu!
Lamdi a écrit:Bon ben on va faire un constat à l'amiable alors. Reconnaissez tous vos tords et signez là madame (et oui on a plus le droit de dire mademoiselle, c'est de la discrimination) s'il vous plaît.

Keny Arkana donne un concert le mercredi 12 Décembre à l'alhambra à Paris à 19 h 30
j'ai pris mon billet !
j'ai pris mon billet !

tu nous raconteras ça, Lola !! sûrement une belle expérience à vivre

OKASAN- Messages : 199
Oui , promis !

Up ! pour Kouen et MarieAnne
Merci beaucoup Lola pour cette découverte!
Parmi les jeunes dont je m'occupe, j'en ai une nouvelle, qui me pose de gros soucis, je n'ai pas encore vraiment trouvé quelque chose de conséquent pour lui redonner le goût de vivre, pour ne serait-ce déjà, qu'elle relève la tête et soulève ses longs cheveux derrière lesquels elle s'enferme. Je vais méditer sur ce que peut lui offrir Keny Arkana, je sens quelque chose de fort et en même temps qu'il faut que je fasse attention, surtout que j'ai pris conscience que je n'ai pas vraiment droit à l'erreur, il ne faut pas grand chose pour qu'elle choisisse de ne plus venir me voir.
Parmi les jeunes dont je m'occupe, j'en ai une nouvelle, qui me pose de gros soucis, je n'ai pas encore vraiment trouvé quelque chose de conséquent pour lui redonner le goût de vivre, pour ne serait-ce déjà, qu'elle relève la tête et soulève ses longs cheveux derrière lesquels elle s'enferme. Je vais méditer sur ce que peut lui offrir Keny Arkana, je sens quelque chose de fort et en même temps qu'il faut que je fasse attention, surtout que j'ai pris conscience que je n'ai pas vraiment droit à l'erreur, il ne faut pas grand chose pour qu'elle choisisse de ne plus venir me voir.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» La prière du coeur, prière de Jésus
» Présentation d'Arkana
» La prière
» La prière à sept branches
» Prière du Notre Père
» Présentation d'Arkana
» La prière
» La prière à sept branches
» Prière du Notre Père
Page 1 sur 2