Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Demandez et vous recevrez

+13
MarieAnne
air
Kouen
Lyse83
Jean-Yves
christian8
wohpé
Totem
Cobra-de-jade
Hirloe
Loryan
tijani
ananie
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Demandez et vous recevrez

Message par ananie Lun 4 Fév 2013 - 20:03

Rappel du premier message :

"Demandez, et vous recevrez ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." ( Mt 7, 7-8 ).

Aujourd'hui dans les courants new-age, on a détourné ces versets en disant qu'il faut demander la richesse, la relation de couple, la réussite sociale, la reconnaissance, la capacité à faire des miracles, à matérialiser des choses... Presque tous les livres de channeling ne sont axés que là dessus.

Mais à la base, quand Jésus a dit cela, il parlait de demander l'Esprit Saint, la sanctification, les vertus, la guérison, la purification de soi ("Recherchez le Royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit.")

Pour moi, c'est vraiment une clé importante : demander.

Car si l'on croit au libre arbitre, alors on croit aussi que Dieu n'agira pas en nous sans qu'on le lui demande.
"Demandez et vous recevrez" cela implique aussi, comme l'on écrit de nombreux Saints que si l'on ne demande pas, on ne reçoit pas.

C'est ce que je crois et c'est ce que je vérifie tous les jours ou presque.

Dès que j'ai un blocage intérieur, ou que je me rend compte d'un manque d'Amour, d'humilité...
Dès que j'ai besoin de comprendre une vérité spirituelle.
Dès que je suis dans une situation bloquée, je demande à Dieu d'intervenir selon sa volonté.

Et c'est ça l'important : demander et remettre entre ses mains en demandant que sa volonté soit faite, pas la notre... ça change tout !

Ainsi si l'on est très préoccupés pas des difficultés matérielles, on peut demander, mais en remettant ces difficultés entre ses mains.
Alors ce n'est pas demander la richesse, mais demander que Dieu arrange notre situation financière comme il l'entend.
Ce n'est pas demander la reconnaissance, mais demander de nous harmoniser selon sa volonté par rapport à ce besoin de reconnaissance...etc.

Et demander sa volonté cela signifie être prêt à tout accepter, quoi qu'il arrive... dans la confiance que ce sera le meilleur pour nous.

Demander les vertus, la purification de soi, et que toute la volonté de Dieu s'accomplisse en nous et autour de nous, c'est vraiment le plus important (si c'est ce que l'on cherche).

C'est ça qui fait que l'énergie divine commence vraiment à agir dans notre vie et à changer les choses.
Parfois ça demande du temps, puisqu'il faut que la grâce opère une purification en nous qui demande plus ou moins de temps, mais cela a toujours des effets profonds et bénéfiques.

Dans une voie dévotionnelle cela peut même devenir un réflexe : tous les jours demander la purification, la sanctification, la guidance du divin pour cheminer vers la réalisation et agir par Amour, et, dès que l'on a une difficulté, la remettre entre les mains de Dieu.

Cela peut paraître à certains un peu puérile, ou enfantin et peu élaboré intellectuellement. Mais c'est très concret et extrêmement efficace.


Une précision tout de même pour les voies non dévotionnelles, afin que l'on ne croit pas que je les rejette : pour moi se poser en méditation et laisser faire l'énergie de vie, ou attendre que notre nature de Bouddha se révèle, c'est une autre manière de dire "que ta Volonté soit faites".
(Sauf si la méditation n'est pas un abandon et est faite avec l'intention de réaliser sa volonté propre).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mar 5 Fév 2013 - 22:38

christian8 a écrit:salut totem toujours sur la brèche ! bravo .


Bonsoir Christian 8,

Comme tu peux le voir, oui Very Happy
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par christian8 Mar 5 Fév 2013 - 23:05

c'est bon de te lire vas y, envoie la sauce ! A +++

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 9:28

Totem a écrit:Explicite tu l'as été Ananie mais il y des choses que tu ne connais pas encore en ce qui concerne la conversation dont je parles, ça n'a rien à voir avec le channelling c'est bien plus profond, intime et réel que que tu ne peux le croire, mais peut être que le jour où tu le vivras tu comprendras, d'ailleurs les grands mystiques en parlent, Sri Aurobindo pour ne citer que lui en parle aussi.
Demander comme tu le suggères n'est qu'une approche, un début de conversation, mais ce demander peut se transformer en quelque chose de plus élaboré, plus fort si on ne s'arrête pas en route.
Je comprends ce que tu dis Totem, et j'ai déjà vécu ce genre de conversations, même au delà des mots...etc.

Mais c'est le lien avec le divin récupéré par l'égo selon moi.

C'est ce que disent aussi les grands mystiques : laisser tomber ce genre de conversations.

Et en les laissant tomber, on n'en perdra aucun fruit si elles viennent de Dieu, car Dieu ne s'adresse pas à notre compréhension, il nous transforme.
On peut rejeter la conversation, si elle vient de Dieu son effet restera.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 10:18

ananie a écrit:
Totem a écrit:Explicite tu l'as été Ananie mais il y des choses que tu ne connais pas encore en ce qui concerne la conversation dont je parles, ça n'a rien à voir avec le channelling c'est bien plus profond, intime et réel que que tu ne peux le croire, mais peut être que le jour où tu le vivras tu comprendras, d'ailleurs les grands mystiques en parlent, Sri Aurobindo pour ne citer que lui en parle aussi.
Demander comme tu le suggères n'est qu'une approche, un début de conversation, mais ce demander peut se transformer en quelque chose de plus élaboré, plus fort si on ne s'arrête pas en route.
Je comprends ce que tu dis Totem, et j'ai déjà vécu ce genre de conversations, même au delà des mots...etc.

Mais c'est le lien avec le divin récupéré par l'égo selon moi.
C'est ce que disent aussi les grands mystiques : laisser tomber ce genre de conversations.
Et en les laissant tomber, on n'en perdra aucun fruit si elles viennent de Dieu, car Dieu ne s'adresse pas à notre compréhension, il nous transforme.
On peut rejeter la conversation, si elle vient de Dieu son effet restera.

Tu dis Ananie que l'on peut rejeter la conversation mais c'est ce que tu penses mais personne ne peut se mettre à la place de personne et tout ce qui a pu être dit et écrit vient de l'être humain et son égo et non du Divin donc on ne peut donc prendre pour argent comptant ou vérité à asséner aux autres, c'est pour ça que j'aime le point de vue de Khrishnamurti.
D'ailleurs qu'est ce qui détermine l'égo d'un personne sinon l'égo de celui qui a décrété que telle ou telle personne est dans l'égo? Seul quelqu'un de PUR pourrait dire d'un autre que ce qu'il vit relève de l'égo hors qui peut dire que la personne est PURE sinon une autre personne Pure, mais qui est la toute première personne PURE de l'humanité? T
Tant que l'on reste sur le plan humain le pur ou l'égotique n'est que pure spéculation humaine et non divine.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 10:37

Je crois que lorsque l'on voit son propre égo, on devient plus à même de discerner celui des autres.

Et ce que je dis sur le fait de rejeter ce genre de conversation vient de pleins de mystiques chrétiens, bouddhistes, hindouistes...etc. Donc de personnes pures.

C'est d'ailleurs un des grands pièges dénoncé par ces mystiques de vouloir converser avec Dieu plutôt que de se laisser façonner par Lui.
Car la conversation, encore une fois, nourrit bien plus souvent l'égo qu'autre chose.
On peut toujours faire dire à Dieu ce que l'on veut entendre.

Mais lorsqu'on Lui demande de faire en nous Sa volonté, on accepte beaucoup plus de s'en remettre à Lui et de lâcher le contrôle de notre égo sur ce qui pourrait se passer.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par tijani Mer 6 Fév 2013 - 11:03

la conversation effective avec Dieu fait partie des buts ultimes des prophètes majeurs ; certains n'ont pas eu ce privilège ...et d'autres ont connu cette conversation , mais ne sont pas autoriser a le divulguer , comme certains saints ....

tout comme la vision effective de DIEU ...qui a été refusé pour Moise mais accepté pour d'autres ....

une personne qui atteint ce degré de réalisation doit en principe rien que par son aura et ses prières , attirer tout un pan de l'humanité , même si avec le temps cette attraction s'estompe , cela dit je doute fort que les grands mystiques dont il est question aient eu cet écho aussi cinglant dans l'humanité ..

maintenant tout le monde a une conversation avec dieu , mais le lequel des dieu , son propre dieu ou dieu tout court ...car le 1er des dieux qui nous ai mis sur le chemin est l'ego ...et il peut prendre une forme divine lui aussi ...

je crois que c'est parti pour un nouveau tour de piste Razz ...
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 11:07

ananie a écrit:Je crois que lorsque l'on voit son propre égo, on devient plus à même de discerner celui des autres.
Et ce que je dis sur le fait de rejeter ce genre de conversation vient de pleins de mystiques chrétiens, bouddhistes, hindouistes...etc. Donc de personnes pures.
C'est d'ailleurs un des grands pièges dénoncé par ces mystiques de vouloir converser avec Dieu plutôt que de se laisser façonner par Lui.
Car la conversation, encore une fois, nourrit bien plus souvent l'égo qu'autre chose.
On peut toujours faire dire à Dieu ce que l'on veut entendre.

Mais lorsqu'on Lui demande de faire en nous Sa volonté, on accepte beaucoup plus de s'en remettre à Lui et de lâcher le contrôle de notre égo sur ce qui pourrait se passer.

Es tu sûr Ananie que parce que tu vois ton égo, que tu vois celui des autres?? Si c'était le cas, celà voudrait dire que nous sommes tous des clones car ton égo ne sera jamais celui des autres.
Quand à dire que les mystiques sont purs c'est une vue de l'esprit qui s'estime moins pur parce que je suis persuadée que si la question leur était posée ils ne diraient pas qu'ils le sont à moins d'être égotique.
D'ailleurs quelle définition donné à un esprit pur? Ce sera toujours une définition humaine et non divine et le divin ne nous dis pas tout, heursement parce qu'on en ferait mauvais usage, déjà que l'être humain déforme ce qu'il a transmis...........
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 11:21

Totem a écrit:Ce sera toujours une définition humaine et non divine et le divin ne nous dis pas tout, heursement parce qu'on en ferait mauvais usage, déjà que l'être humain déforme ce qu'il a transmis...........
Oui c'est exactement ce que je suis en train de te dire en fait... Very Happy
Notre égo déforme toutes les communications que nous recevons de Dieu. C'est pourquoi les maîtres spirituels disent qu'il faut demander à Dieu d'agir en nous, mais sans s'attacher à ses communications, qui ne sont en fait que des interprétations de notre mental, presque toujours teintées d'égo.

Quand à dire que les mystiques sont purs c'est une vue de l'esprit qui s'estime moins pur parce que je suis persuadée que si la question leur était posée ils ne diraient pas qu'ils le sont à moins d'être égotique.
Et là c'est exactement ce que je te disais sur un autre sujet avec une autre forme : personne n'affirmera qu'il a réalisé l'éveil de la kundalini, qu'il et pur ou autre chose, à moins qu'il ne soit dans un besoin de valorisation égotique.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Hirloe Mer 6 Fév 2013 - 11:34

Totem a écrit:mais peut être que le jour où tu le vivras tu comprendras, d'ailleurs les grands mystiques en parlent, Sri Aurobindo pour ne citer que lui en parle aussi.

Coucou Totem,

Aurais-tu quelques citations à propos de ce dont vous êtes en train de débattre ? J'avoue ne pas trop cerner ce dont il est question pour le moment... Carrément dans le brouillard, je suis, moi Razz
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 11:40

ananie a écrit: exactement ce que je te disais sur un autre sujet avec une autre forme : [color=orange]personne n'affirmera qu'il a réalisé l'éveil de la kundalini, qu'il et pur ou autre chose, à moins qu'il ne soit dans un besoin de valorisation égotique.

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, car dire que l'on a réalisé l'éveil de la kundalini n'est pas égotique lorsqu'on est obligé de le dévoiler pour exprimer une idée. Sinon si l'on part de ce principe, tous lceux qui depuis des millénaires l'ont revendiqués sont des êtres égotiques aussi.
Voir l'égo partout devient quelque chose qui coupe tout partage et je pense que dans ces cas là, il ne faut plus fréquenter les forums dit "de partage" puisqu'on ne peut plus rien partager sans prendre une douche dont le savon est l'égo. Dans ce même principe toutes les autres expériences doivent rester aussi anonymes sous peine d'être cataloguées de besoin égotique de valorisation. Tout vécu quel qu'il soit, éveil de kundalini ou éveil d'autre chose, ou même aventure quelconque pourrait aussi enfiler le manteau de l'égo puisque l'on raconte son vécu et dès que l'on raconte sur notre propre vie on est dans l'égo selon la définition qu'il est donné ici même.
Donc aucun partage ne sera possible à ce moment, vaut mieux donc partager uniquement le livresque et rien d'autre et celà pour tous ici autant que nous sommes pour ne pas être accusé de se valoriser ou de se mettre au dessus des autres.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 12:45

Désolé Totem, mais en fait plus tu essaies de me convaincre de ta réalisation spirituelle, et plus ce que j'ai l'impression de voir à l’œuvre c'est uniquement un besoin de reconnaissance et de valorisation non satisfait, et qu'il faudrait plutôt guérir pour trouver la paix.

Je me trompe peut-être, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 13:02

ananie a écrit:Désolé Totem, mais en fait plus tu essaies de me convaincre de ta réalisation spirituelle, et plus ce que j'ai l'impression de voir à l’œuvre c'est uniquement un besoin de reconnaissance et de valorisation non satisfait, et qu'il faudrait plutôt guérir pour trouver la paix.

Je me trompe peut-être, mais c'est vraiment l'impression que tu me donnes.

Excuse moi Ananie mais tu poses à nouveau en juge, je n'ai aucun besoin de me valoriser comme tu dis mais toi tu as besoin de juger ce que les gens disent. et contrairment à toi, je ne me suis jamais permis de juger et contredire ce que tu as pu affirmer concernant tes expériences propres parce que j'estime de ne pas être à ta place donc pas en droit de juger si tu as bien vécu ce que tu dis. Si me défendre sur ce principe est une hérésie, donc je pense que je n'ai plus rien à partager ici même sous peine de devoir me justifier à chaque fois.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Jean-Yves Mer 6 Fév 2013 - 14:33

Totem a écrit:
ananie a écrit:

Je ne sais pas si j'ai été très explicite, mais quand je parlais de demander à Dieu d'agir en nous et dans notre vie, c'est bien de cela qu'il s'agissait, et pas d'entrer dans un dialogue avec Lui.

Sinon on risque de tomber dans le channeling avec toutes les projections mentales que cela implique.
Notre égo peut facilement saisir ce genre de "communication", mais l'action de Dieu que l'on demande, notre égo peut la limiter, mais pas la saisir.

.

Explicite tu l'as été Ananie mais il y des choses que tu ne connais pas encore en ce qui concerne la conversation dont je parles, ça n'a rien à voir avec le channelling c'est bien plus profond, intime et réel que que tu ne peux le croire, mais peut être que le jour où tu le vivras tu comprendras, d'ailleurs les grands mystiques en parlent, Sri Aurobindo pour ne citer que lui en parle aussi.
Demander comme tu le suggères n'est qu'une approche, un début de conversation, mais ce demander peut se transformer en quelque chose de plus élaboré, plus fort si on ne s'arrête pas en route.

MODERATION

Merci de respecter la charte du forum...

Charte a écrit:Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ».

Merci aussi de ne pas répondre à ce sujet sur ce fil qui est réservé à la réflexion sur un sujet spirituel (uliser les MP)

sunny


Dernière édition par Jean-Yves le Mer 6 Fév 2013 - 14:39, édité 1 fois
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par christian8 Mer 6 Fév 2013 - 14:34

bonjour , je ne sais si vous l'avez déjà remarquer mais parfois 2 personne parle et tout a coup elle ne se comprenne plus ! pourtant si la tête froide on re-parcours tout le fil de la conversation on va s'apercevoir au bout d'un moment ce qui ne va pas ! alors au lieu de le dire ici et de le pointer comme un cheveu dans la soupe je vous propose une chose que je trouve assez formidable si on la fait correctement, : revenez sur cette page quand vous aurez la tête reposé et que vous ne serez pas en fermeture interieure, et relisez là comme si ce n'était pas vous qui l'avez écrit mais quelqu'un d'autre , allez -y faite cet exercice , et peu être vous allez comprendre se qui ce passe! car voyez vous , en réalité on ne peux pas se comprendre avec les mots vraiment , et pourtant on continue sempiternellement a essayer car il y a ce mouvement trés subtil dans nôtre inconscient qui sans cesse essaye d'inférer sur l'autre personne ce qu'il voie et donc il y a ce mouvement interieur de changer la compréhension de l'autre mais c'est incroyablemement subtil et presque impossible a maitriser , car il y a l'inconscient qui s'empare de la conversation et qui cherche a détraquer le fil de la discussion et d'en fausser les rapport, et aussi la subjectivité de l'un et l'autre qui interfère et crée des conflits , car nous voulons desespérement que nôtre subjectivité devienne objective, explicite, rationnelle, et compréhensible par nôtre prochain, et alors, cela serais possible si ont commençais d'abord par devenir conscient de nôtre présence : conscience sans objet , d'abord, et ensuite lorsque les mots commence a courir dans nôtre mental et a se précipité dans nos doigt pour écrire ce que nous avons vu comme vrai en rapport avec le fil de la discussion nous pourrions peut être , être plus juste par rapport a ce que nous affirmons , mais encore faut 't'il être sincère et parler de ce que l'on vis et seulement ce que l'on vis et ce que l'on ne sais pas , avoir le courage de l'affirmer mais le plus souvent c'est trés difficile sur internet car on ne se voie pas l'un et l'autre et il n'y a que des mots et les mots ne sont pas la réalité ils n'en sont qu'un tout petit
fragment, si petit , et puis nous sommes beaucoup plus que les mots que nous disons . - et je continue de voir sans cesse se phénomène dans ce forum ou dans d'autre , alors comment être en relation vraie avec l'autre , converser amicalement et rendre l'état de la discussion avec une énergie d'investigation stimulante de manière a ce que l'orsque nous conversons , on ne s'empresse pas a vouloir convaincre l'autre inconsciement ? : c'est toute la grande affaire , c'est pas facile mais c'est ce que j'essaye de proposer parfois ,dans mon groupe des amis de Sri Aurobindo dans ma région , mais krishnamurti était bien conscient de cette affaire et il en a parlé toute sa vie mainte et mainte fois ! voila j'espère vous avoir apporter quelque chose, en tout cas j'essaye, amicalement ...

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Lyse83 Mer 6 Fév 2013 - 15:36

Je pense qu'il est bon de se dire que l'autre est sur un chemin différent, avec d'autres lumières et d'autres zones d'ombres, mais que vous voulez aller tout les deux dans la même direction. Vous verrez qu'en fait tout va très bien, vous êtes soudain redevenus des coéquipiers Smile

Très intéressant Ananie je te remercie beaucoup pour ce post. Ce que tu décris c'est ce que j'ai découvert avec beaucoup d'émotion, et mon seul souhait à présent est de continuer à avancer, tout en cherchant à comprendre "pourquoi" il me reste tant de résistances. En même temps j'étais/(je suis?) athée et scientifique, entourée d'êtres comme tels, c'est une difficulté qui fait de mon ego un volcan sournois Smile

Il est vrai que je me suis posé des questions sur l’ego moi aussi, à trop vouloir le détruire, on le voit partout, il deviendrait presque une obsession! Je me dis que Dieu ne voudrait pas plonger ses enfants dans le goudron et les plumes pour les envoyer chanter ses louanges sur la place publique, on ne les écouteraient pas beaucoup. Si répandre l'espoir c'est donc forcément aller au contact des autres, il faut quand même que l'on soient équilibrés et cohérents. A mon sens c'est plutôt rassurant, je peux continuer de m'habiller si j'ai froid et de manger du chocolat vous croyez? Smile

Qu'en pensez-vous? amicalement Hello

Lyse83

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2013
Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 16:16

Ce que j'en pense??? RIEN DE RIEN, il n'y a plus RIEN à penser éternellement humains nous sommes, éternellement humains nous resterons, nous ne pensons qu'à nous référer à toutes sortes de doctrines, de théorie, de technique et d'écrits sans trouver la la clé, les textes sont tellement hermétiques......,et pendant ce temps là le temps passe, il passe inexorablement sans que nous avançions d'un iota, mais le divin à du temps et beaucoup d'humour donc rien de grave en sorte, nous pouvons continuer à discourir avec lui comme l'a fait Bernadette de Soubirou à qui on n'a pas donné d'étiquette à l'époque et qui fait partie aujourd'hui de notre patrimoine spirituel mais qui aurait été traité de channellers au 20è siècle..: Very Happy


Dernière édition par Totem le Mer 6 Fév 2013 - 16:25, édité 1 fois
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Lyse83 Mer 6 Fév 2013 - 16:20

Les pommes sont des pommes.

Lyse83

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2013
Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Hirloe Mer 6 Fév 2013 - 16:27

Demandez et vous recevrez - Page 2 Pomme
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Lyse83 Mer 6 Fév 2013 - 16:54

Oh comme c'est trop mignon!! ils ont fait fort là!

Lyse83

Messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2013
Féminin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 17:00

Lyse a écrit:Très intéressant Ananie je te remercie beaucoup pour ce post. Ce que tu décris c'est ce que j'ai découvert avec beaucoup d'émotion, et mon seul souhait à présent est de continuer à avancer, tout en cherchant à comprendre "pourquoi" il me reste tant de résistances. En même temps j'étais/(je suis?) athée et scientifique, entourée d'êtres comme tels, c'est une difficulté qui fait de mon ego un volcan sournois
De rien.

Il est vrai que je me suis posé des questions sur l’ego moi aussi, à trop vouloir le détruire, on le voit partout, il deviendrait presque une obsession!
Si cela s'adresse à moi, je ne me sens pas tellement comme ça.

Je cherche autant que possible à identifier mon égo, à le voir tel qu'il est et à le purifier peu à peu, mais je l'accepte pleinement car j'ai encore un grand bout de chemin à faire avec lui. Very Happy
Lorsqu'il est manifeste et qu'il cherche à induire en erreur, qu'il soit en moi ou autour de moi, je le dénonce parce que je pense que c'est juste de faire ainsi.
Cependant, j'essaie autant que possible de ne pas rejeter les personnes mais les idées, par l'argumentation.


Sinon pour Bernadette Soubirou elle a d'abord énormément remis ses visions en questions, est allé demander conseil à des directeurs spirituels, a testé ses visions en envoyant dessus de l'eau bénite et en faisant des signes de croix.

Lorsque l'on ne voulait pas la croire et qu'on la prenait même pour une folle, elle restait en paix et ne cherchais pas à convaincre. Voilà un bon signe.

De plus elle n'a jamais cherché ces visions, ni ne s'y est attachée.
Tout ce qu'elle demandait c'est d'être sanctifiée par Dieu, et unie à Lui, pas de communiquer avec Lui.

Elle en a un nombre délimité de visions (18 si je me souviens bien) parce que c'était sa mission, puis plus aucune pendant tout le restant de sa vie. CE qui ne l'a pas empêchée de grandir dans la Sainteté.

Et le divin a fait en sorte que ses visions soient révélées et crues par beaucoup de gens. Mais elle même ne s'est jamais battues pour cela.


Dernière édition par ananie le Mer 6 Fév 2013 - 17:09, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Kouen Mer 6 Fév 2013 - 17:06

N'importe quoi Christian !! Rolling Eyes

On peut très bien s'ennuyer à mourir avec un groupe de personnes "réelles"
et ne rien en apprendre de spirituel, même si la personne est prés de toi,
et qu'elle te parle en face, et très bien s'enrichir l'esprit sur un Site, ou un
Forum ou encore sur un Blog, sans "jamais" voir la personne !!

Le problème n'est pas dans la "communication" , mais dans quelle "genre"
de communication je m'implique !

Wink
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 17:18

ananie a écrit:
lyse a écrit:
Il est vrai que je me suis posé des questions sur l’ego moi aussi, à trop vouloir le détruire, on le voit partout, il deviendrait presque une obsession!
Si cela s'adresse à moi, je ne me sens pas tellement comme ça.

Je cherche autant que possible à identifier mon égo, à le voir tel qu'il est et à le purifier peu à peu, mais je l'accepte pleinement car j'ai encore un grand bout de chemin à faire avec lui. Very Happy
Lorsqu'il est manifeste et qu'il cherche à induire en erreur, qu'il soit en moi ou autour de moi, je le dénonce parce que je pense que c'est juste de faire ainsi.


Sinon pour Bernadette Soubirou elle a d'abord énormément remis ses visions en questions, est allé demander conseil à des directeurs spirituels, a testé ses visions en envoyant dessus de l'eau bénite et en faisant des signes de croix.

Lorsque l'on ne voulait pas la croire et qu'on la prenait même pour une folle, elle restait en paix et ne cherchais pas à convaincre. Voilà un bon signe.

De plus elle n'a jamais cherché ces visions, ni ne s'y est attachée.
Tout ce qu'elle demandait c'est d'être sanctifiée par Dieu, et unie à Lui, pas de communiquer avec Lui.

Elle en a un nombre délimité de visions (18 si je me souviens bien) parce que c'était sa mission, puis plus aucune pendant tout le restant de sa vie. CE qui ne l'a pas empêchée de grandir dans la Sainteté.

Et le divin a fait en sorte que ses visions soient révélées et crues par beaucoup de gens. Mais elle même ne s'est jamais battues pour cela.

Bonsoir Ananie

Pourquoi veux tu dénoncer l'égo autour de toi? et de quel droit? Dois je penser que c'est ce que tu fais sur le forum à l'encontre de certains? Parce que c'est comme ça que je l'entend en lisant tes paroles.
Quand à Bernadette de Soubirou, si elle s'était tue, aujourd'hui on n'en parlerait pas , elle serait une ILLUSTRE INCONNUE parmi tant d'autres, comme d'ailleurs tous les grands et les petits instructeurs de ce monde s'ils en avaient fait autant, mais faut-il pour autant que l'être humain lambda qui n'a aucune notoriété soit obligé se taire sur ce sujet qu'est la spiritualité et la réalisation, s'il vit quelque chose?


Dernière édition par air le Mer 6 Fév 2013 - 22:42, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par ananie Mer 6 Fév 2013 - 17:41

Dénoncer les gens qui sont dans l'égo cela ne m'intéresse pas en soi.
C'est dénoncer les idées qui vont dans le sens de plus d'égo qui m'intéresse.

Car mon opinion c'est qu'il n'est pas une bonne chose de ne rien dire face à la prolifération d'idées new-age qui reprennent toutes les notions spirituelles pour les mettre au service de l'égo.
Mais chacun son opinion et sa manière de faire.

Totem a écrit:Dois je penser que c'est ce que tu fais sur le forum à l'encontre de certains ?
Oui c'est ce que je fais. Je ne fais pas que ça, mais je fais aussi ça.

Pour Bernadette Soubirou je n'ai jamais dit qu'elle s'était tue.
J'ai dis qu'elle ne cherchais pas à convaincre ceux qui ne la croyaient pas.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 44
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Totem Mer 6 Fév 2013 - 19:36

ananie a écrit:
Totem a écrit:
Dois je penser que c'est ce que tu fais sur le forum à l'encontre de certains ?

Oui c'est ce que je fais. Je ne fais pas que ça, mais je fais aussi ça.

Pour Bernadette Soubirou je n'ai jamais dit qu'elle s'était tue.
J'ai dis qu'elle ne cherchais pas à convaincre ceux qui ne la croyaient pas.

Je fais donc partie des certains???? Mais crois tu que ce soit un droit qui t'es octroyé?
Si tu as quelque chose à me reprocher, tu devrais le faire en MP et nous pourrions en débattre.

Quand à Bernadette Soubirou j'ai dit que si elle s'était tue, elle serait une illustre anonyme à l'heure actuelle et je ne pense pas essayé de convaincre qui que se soit, je me suis juste exprimé sur ce que je vivais et tu t'es permis de juger ce que j'ai exprimé en remettant l'égo sur le tapis. J'ai d'ailleurs lu un livre sur les mystiques et je n'y ai pas lu ce que tu as lu de ton côté.
Peut- être faut-il que je me retire du forum pour le bien de tous et de la charte qui est unilatérale. Je vais y réfléchir sérieusement.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Hirloe Mer 6 Fév 2013 - 20:24

Ananie a écrit:Oui c'est ce que je fais. Je ne fais pas que ça, mais je fais aussi ça.

Totem a écrit:Je fais donc partie des certains???? Mais crois tu que ce soit un droit qui t'es octroyé?

Totem, permets-moi d'intervenir mais sincèrement je crois que ce n'est ni un droit ni un interdit... Ni légalement ni dans la charte. Je crois que nous avons tous nos modes de fonctionnement. Personnellement j'aime aussi assez confronter les personnes face à leurs ombres et je ne crois pas qu'il y ait à y voir une quelconque "antipathie". Ici il me semble qu'Ananie a fait preuve d'honnêteté sans pour autant faire référence exclusive à toi...

Lorsque quelqu'un le fait vis à vis de moi, je trouve ça assez productif avec un minimum de recul... Les singes s'épouillent les uns les uns autres, les hommes se cherchent des poux à un autre niveau. Rien de grave, en soit. Ca serait même un peu le comble si sur un forum spirituel, on se contentait de se lustrer nos égos respectifs, non ?

Totem a écrit:Si tu as quelque chose à me reprocher, tu devrais le faire en MP et nous pourrions en débattre.

Ca serait profitable pour tout le monde que tout affrontement personnel se fasse en MP.

Charte a écrit:Respect des sujets
Essayez autant que possible de respecter le thème du sujet dans le lequel vous intervenez.

Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Demandez et vous recevrez - Page 2 Empty Re: Demandez et vous recevrez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum