Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le monde de l'astral

+2
Marie
ananie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 11:10

Le plan astral est le plan où se matérialisent toutes nos pensées, désirs, émotions... qui sont en fait de l'énergie.

Celui qui vit la paix, se retrouvera par exemple dans l'astral dans un beau champ de fleurs.
Celui qui est imprégné de colère se retrouvera face à des démons, personnifiant ses propres émotions.
(Je ne sais pas si la paix se manifeste toujours sous forme de fleurs et la colère sous forme de démons, c'est juste pour illustrer).
Toutes les nuits, nous voyageons dans l'astral, de manière inconsciente (ou parfois consciente). Le rêve se passe dans l'astral.

Mais là où cela se complique un peu c'est que les mondes astraux des différentes personnes se confondent. Ainsi, si nous voyageons dans l'astral, nous pouvons nous retrouver dans le champ de fleur ou face aux démons de quelqu'un d'autre (et ce quelqu'un d'autre peut être vivant ou mort).
Et pour arranger l'affaire, il y a aussi l'astral attaché aux lieux : selon ce qui s'y est passé, un lieu est chargé de pensées, d'émotions, d'énergies, plus ou moins positives. Ainsi, pour reprendre mes exemples, si nous faisons un voyage astral dans un lieu où il y a eu beaucoup de paix, nous nous retrouverons dans des champs de fleurs. Si c'est un lieu imprégné de colère, il sera peuplé d'êtres représentants cette colère.

Toutes les énergies des gens (visibles et invisibles) et des lieux additionnées forment le monde astral.
Ces énergies se superposent au monde physique, qui est imprégné de pensées, d'émotions, de ressentis de toutes sortes... bref d'énergies.
Ce monde des énergies est beaucoup plus malléable que celui de la matière, car l'énergie que nous émettons par exemple change à chaque instant en fonction de nos pensées, émotions...

Lorsque l'on voit des choses dans l'astral, des êtres, des lieux...etc, en réalité, ces êtres et lieux n'ont pas une forme physique définie. Mais notre psychisme interprète ce que l'on ressent et y met des images. C'est pour cela que deux personnes peuvent percevoir la même chose dans l'astral, mais sous une forme différente. Car dans l'astral il n'y a pas de formes, mais seulement des énergies.

Exemple : Quand je vais voir un maître bouddhiste qui dégage une grande compassion... Cette compassion imprègne la pièce où il se trouve. Pour lui et les autres bouddhistes autour de moi, elle prend probablement la forme d'un bouddha dans leur esprit. Alors que pour moi, elle prend la forme du Christ, mais c'est la même compassion. Ce sont nos psychismes qui interprètent les choses différemment en fonction des images mentales qui sont les plus présentes en nous. Mais la compassion en elle-même n'a pas de forme.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Marie Lun 21 Nov 2011 - 12:03

Est-ce cela entre autres qui fait que certains disent que la vie est une illusion ? Parceque nous la concevons a notre image ? Pas que dans l'astral d'ailleurs.

Mais alors, qu'est-ce qui est vraiment stable et qui n'est pas dépendant de notre évolution d'humain ? Si j'ai bien compris, dans l'astral, nous décodons les énergies selon nos émotions et leur "pureté". Si j'ai bien compris aussi, il y a dans les univers parallèles, les mêmes voleurs que dans le monde matériel (en l'occurrence, ils détourneraient nos énergies de méditation et de prière). Donc qu'est-ce qui reste hors monde matériel qui ne dépend pas de la betise (au mieux) ou de la méchanceté (au pire) ?
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Lun 21 Nov 2011 - 13:45

Ce que je vais mettre là, n'est pas tout à fait dans le sens initial du sujet, mais ça fait partie du plan astral.

C'est un résumé des « Aides invisibles » de LEADBEATER CW, je pense que ça peut-être intéressant aussi Very Happy


Un homme ne peut être spécialement aidé que si ses actions passées (dans cette vie ou vie antérieure) l'en ont rendu digne et, même dans ce cas, il ne sera secouru que par des êtres relativement rapprochés de son propre niveau.

En Orient, l'existence des aides invisibles a toujours été reconnue, bien que les noms qu'on leur donne et les caractéristiques qu'on leur attribue varient, naturellement, suivant les pays. En Europe, les vieux récits grecs et romains ont constamment fait intervenir les dieux dans les affaires humaines. Une croyance semblable ne disparut point avec la période classique, car ces récits eurent pour successeurs, au moyen âge, les histoires de saints qui apparaissaient dans les moments critiques et, ou d'anges gardiens qui intervenaient parfois dans certaines situations.

L'assistance peut donc venir de plusieurs des nombreuses catégories d'habitants peuplant le plan astral : des dévas, d'esprits de la nature ou de ceux que nous appelons les morts, comme aussi de ceux qui, de leur vivant, vont et viennent consciemment sur le plan astral. Ce sont surtout les adeptes et leurs élèves. Mais un examen plus attentif nous montrera que, si toutes les catégories énumérées peuvent prendre, et prennent part, en effet, à cette tâche, c'est dans une mesure si inégale qu'en somme elle incombe presque entièrement à une seule classe.

Le fait que cette œuvre d'assistance doit s'accomplir si souvent sur le plan astral, ou de ce plan, en est à lui seul une explication presque suffisante. Il saute aux yeux, quand on a la moindre idée de ce que sont en réalité les pouvoirs dont dispose un adepte, que, pour lui, travailler sur le plan astral constituerait un gaspillage d'énergie. Le travail de l'adepte a pour domaine des régions plus hautes. Là il peut employer ses énergies à influencer la véritable individualité humaine et non pas simplement la personnalité qui seule peut être atteinte dans les mondes astral et physique.
Les forces qu'il met en jeu, dans ce milieu plus exalté, produisent des résultats plus considérables, plus importants par leurs conséquences et plus durables qu'aucun de ceux pouvant s'obtenir ici-bas. D'autre part la tâche est, là-haut, d'une nature telle que l'adepte seul peut la remplir.
Celle des plans inférieurs peut au contraire, du moins dans une certaine mesure, être accomplie par ceux dont les pieds sont encore sur les premières marches de l'immense escalier qui un jour leur permettra de rejoindre l'adepte là où il se tient maintenant.

Le déva intervient rarement dans les événements ordinaires de notre vie physique, A vrai dire, il est si absorbé par la tâche infiniment plus grandiose, spéciale à son propre plan, qu'il est, sans doute, à peine conscient de notre existence et, bien qu'il puisse lui arriver parfois de remarquer une douleur ou des difficultés humaines qui émeuvent sa pitié et lui inspirent le désir de leur porter secours, sa vision plus vaste lui montre certainement qu'au point actuel de l'évolution des interventions semblables feraient, dans la très grande majorité des cas, beaucoup plus de mal que de bien.

Il est rare que l'assistance donnée à l'humanité lui vienne des esprits de la nature. La plupart de ces êtres fuient le séjour de l'homme et se retirent à son approche : ses émanations, l'inquiétude et l'agitation perpétuelles qu'il crée autour de lui leur sont antipathiques. D'autre part, à l'exception de quelques-unes des catégories les plus élevées, ils sont en général fantasques et étourdis et ressemblent beaucoup plus à des enfants prenant leurs ébats, dans des conditions physiques extrêmement favorables, qu'à des entités sérieuses et raisonnables. Il arrive bien, parfois, qu'un de ces esprits éprouve de l'attachement pour un homme et lui rende maint service, mais, au point actuellement atteint par son évolution, on ne peut compter sur ce royaume de la nature pour prêter à un travail d'assistance invisible rien qui ressemble à un concours régulier.

Aussi, pour le moment, le travail à accomplir dans cet ordre d'idées incombe-t-il dans une très large mesure aux personnes "vivantes", capables de fonctionner consciemment sur le plan astral.

Si donc nous voulons comprendre quelque chose au travail de la troupe des aides invisibles, il faut, dans cet ordre d'idées, rejeter les entraves des notions contemporaines et nous efforcer de saisir cette grande vérité, fait prouvé maintenant pour beaucoup d'entre nous, que le corps physique n'est réellement et simplement qu'un véhicule ou vêtement de l'homme proprement, dit. Nous le quittons d'une manière définitive en mourant, mais nous le quittons aussi d'une manière temporaire, chaque soir en nous endormant. Si nous nous endormons, c'est même précisément parce que l'homme véritable, dans son véhicule astral, se glisse hors du corps physique.

C’est donc c’est troupes d’aides invisibles de personnes bien vivantes qui viennent nous apporter leur aide dans la majorité des cas.


Rose

PS : j'ai le PDF ceux qui le souhaitent peuvent me contacter je leur enverrai
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 14:22

Marie a écrit:Est-ce cela entre autres qui fait que certains disent que la vie est une illusion ?
En fait je crois que cela est une mauvaise interprétation des enseignements orientaux.

Dans le bouddhisme par exemple on dit que la vie n'est pas existante.
Ni non existante.
Ni les deux, ni aucun des deux.
(Du coup on ne peut plus rien dire ou concevoir : c'est le but).

Certains ont du interprété les enseignements en disant que la vie est une illusion.
Un grand maître bouddhiste dit :
"Celui qui conçoit la réalité comme existante est aussi bête qu'une vache.
Mais celui qui conçoit la réalité comme non existante et encore plus bête qu'une vache."

Seulement beaucoup n'acceptent pas de ne pas comprendre, et il se font une idée de l'enseignement très limitée.
Si tu n'as pas compris ne t'inquiète pas : moi non plus Very Happy

Si j'ai bien compris aussi, il y a dans les univers parallèles, les mêmes voleurs que dans le monde matériel (en l'occurrence, ils détourneraient nos énergies de méditation et de prière).
Je ne crois pas à ça.

Sinon ce qui est vraiment stable c'est l’existence même, le centre de la conscience, que l'on peut aussi appeler Dieu. Tout le reste est instable.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Marie Lun 21 Nov 2011 - 16:46

Désolée pour ce bref moment de blues et merci à tous les deux de vos interventions et réponses. En plus, j'oublie tout le temps qu'il ya plusieurs niveaux y compris dans l'astral et que plus on se sert du coeur, plus on s'élève de niveau.Le monde de l'astral 2774444739
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 17:28

Pour expliquer un peu plus je verrais les choses comme ça : le monde astral est celui des pensées, des émotions, des états de conscience.
On ne peut pas voler une pensée ou un état de conscience selon moi.

Quand on est dans son corps subtil (constitué de pensées et d'émotions), on n'est pas dans un corps de matière. On ne peut pas être blessé, découpé ou je ne sais quoi suivant certaines superstitions.

Par contre étant déconnecté de notre corps physique, on est beaucoup plus sensible aux pensées, émotions et autres. Car elles se manifestent instantanément.
Dans notre corps, quand une colère se manifeste par exemple, elle provoque quelque remous, mais on peut la retenir. Dans l'astral, dès qu'elle est sentie, elle apparait dans ce monde, puisque le monde de l'astral est la manifestation en image de notre monde intérieur.
Même pour l'astral des lieux ou des autres personnes : il faut que nous ressentions en nous leurs vibrations pour qu'elles nous apparaissent dans l'astral.
Quelqu'un qui porte en lui une lumière incroyable ne verra que des terres pures dans l'astral, même dans un environnement ténébreux. Par contre celui qui est envahie par les ténèbres vivra un véritable enfer, où qu'il soit (quoi que en présence d'un grand saint ou de prières intenses il peut voir apparaitre la lumière au sein de ses ténèbres).

Ainsi quelqu'un qui n'a pas un psychisme stable pourra être embarqué par une énergie négative qu'il rencontrera dans l'astral. Et s'il fuit son propre corps et son humanité, il aura beaucoup de mal à y revenir, du coup, il pourra rester piégé ou perturbé par les énergies qu'il aura rencontrées.
Et il pourra aussi être piégé par ces énergies tout en restant dans son corps et en continuant à agir à travers celui-ci.
Dans les cas extrêmes, il pourra sombrer dans la folie qui peut à mon sens être interprété comme le fait que l'esprit reste entre deux mondes et prête à l'astral une réalité physique au lieu de voir que ce ne sont que des projections.

Dans le livre des morts tibétains, on conseille au moment de la mort de ne cesser de répéter à l'âme du défunt : "quoi que tu rencontres, divinités ou démons, c'est toi même, c'est ton propre esprit que tu vois ce manifester, il n'y a aucune réalité extérieure dans ce que tu vois. Tout ce que tu vois apparaitre c'est toi-même (des aspects de toi-même)."

Le danger dans le voyage astral c'est lorsqu'il est fait par une personne qui n'est pas bien présente à son corps et à son humanité (qui fuit ses défauts et faiblesses).
Du coup, n'y étant pas bien présente, elle ne pourra pas y revenir et risque d'être piégée dans un état d'esprit, ou une émotions particulière.
Car dans l'astral on n'est pas piégé dans un lieu, mais dans un état d'esprit.
Pour revenir à son corps, il suffit d'être capable de bien le ressentir. Pour revenir à soi-même, il suffit de se sentir et de bien se connaitre : ses émotions, ses faiblesses, ses forces, son humanité.


Dernière édition par ananie le Lun 21 Nov 2011 - 17:36, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 17:34

Les lieux de l'astral ne sont pas des lieux physiques, se sont des lieux de conscience.
C'est comme cela que sont décrits dans le bouddhisme ou dans le christianisme les différents monde.

Ainsi celui qui se retrouve dans un enfer est en fait dans un rêve : il projette à l'extérieur des images des négativités qu'il porte en lui et qui le font souffrir.
De la même manière qu'une colère peut nous torturer intérieurement, celui qui est dans l'astral verra sa colère sous la forme d'un feu qui le consume par exemple.

Et plusieurs personnes qui portent le même état d'esprit peuvent se retrouver dans un rêve commun.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Lun 21 Nov 2011 - 19:52

L'astral c'est ce que le chrétiens appellent le purgatoire.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 20:34

Lydie a écrit:L'astral c'est ce que le chrétiens appellent le purgatoire.
Je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est possible.
Pour ma part jusque là je ne croyais pas du tout au purgatoire, mais tu m'ouvres de nouvelles perspectives. Se serait un peu comme le bardo du devenir des bouddhistes, cette transition entre 2 vies... Pourquoi pas oui.
Entre parenthèse la notion de purgatoire des chrétiens est très récente (apparition au 12ème siècle et adoption par l'église au 15ème), mais plusieurs Saints parlent de vision de ce "lieu" de conscience, donc il doit y avoir une part de vérité là dedans selon moi.
Merci Lydie I love you

Sinon selon moi même les enfers appartiennent aussi au monde de l'astral : se sont des plans de conscience différents. Des cauchemars dans lesquelles les âmes peuvent s'enfermer (temporairement selon moi).
Mais je ne crois pas à l'enfer éternel comme les chrétien, mais plutôt à celui temporaire des bouddhistes.


Dernière édition par ananie le Lun 21 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 20:37

En écrivant cela il me vient que lorsque les Saints parlent d'âmes du purgatoire qu'ils aident, en fait ils décrivent ce dont on parle quand on évoque les âmes errantes.
D'ailleurs les prières pour les âmes du purgatoire je les utilise pour les âmes errantes.
Donc oui ça me parle carrément : purgatoire correspondant au Bardo du devenir.
Bardo du devenir qui est aussi le plan des âmes errantes dans le bouddhisme tibétain, celles qui n'arrivent pas à quitter leur vie précédente pour passer à une autre.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par air Lun 21 Nov 2011 - 20:56

ananie a écrit:
Lydie a écrit:L'astral c'est ce que le chrétiens appellent le purgatoire.
Je n'avais pas vu cela comme ça mais c'est possible.
C'est pourtant un rapprochement effectué assez fréquemment : voir ici
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par air Lun 21 Nov 2011 - 20:58

A la nuance près, pour ce que dit Lydie, qu'il s'agit uniquement du bas-astral, ce monde grisâtre empli de larves et d'âmes tourmentées. Je pense avoir eu l'occasion de le visiter une fois, et n'en ai pas gardé un très bon souvenir Very Happy
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Lun 21 Nov 2011 - 21:02

ananie a écrit:
Sinon selon moi même les enfers appartiennent aussi au monde de l'astral : se sont des plans de conscience différents. Des cauchemars dans lesquelles les âmes peuvent s'enfermer (temporairement selon moi).
Mais je ne crois pas à l'enfer éternel comme les chrétien, mais plutôt à celui temporaire des bouddhistes.

Je suis d'accord avec toi, c'est du temporaire car pour moi l'astral est aussi un plan de passage, un peu l'accueil d'une gare Very Happy , lorsque quelqu'un meurt il va laisser son corps astral dans ce lieu, son corps mental dans le plan mental ... Du coup on se retrouve avec des personnes qui ne savent pas qu'elles sont vraiment mortes ou qui veulent rester près des sensations terrestres etc mais aussi les âmes "descendent" qui vont s'incarner. Puis faut pas oublier ceux qui sont en voyage astral etc... une vraie gare de transition.
Du coup comme les défunts déposent le corps astral sur ce plan, n'importe qu'elle âme errante peut prendre connaissance de l'existence, du moins des émotions et d'un certain vécu d'un défunt, et se faire passer pour ce défunt à un médium qui recherche un contact.
Mais bien entendu, on y trouve toutes nos créations et aussi toutes les aides que j'ai mis plus haut.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Lun 21 Nov 2011 - 21:04

air a écrit:A la nuance près, pour ce que dit Lydie, qu'il s'agit uniquement du bas-astral, ce monde grisâtre empli de larves et d'âmes tourmentées. Je pense avoir eu l'occasion de le visiter une fois, et n'en ai pas gardé un très bon souvenir Very Happy

Oui bien-sûr car il y a le haut et le bas astral et certains disent que dans l'astral il y a 7 plans différents.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Lun 21 Nov 2011 - 21:31

Les plans différents sont en fait catégorisés ainsi, mais on peut dire qu'il y a une multitude de plans.
Le bouddhisme décrit par exemple 6 mondes qui regroupent des classes d'êtres, des niveaux de consciences similaires, mais il peuvent aussi être divisés en bien plus de mondes ou en moins.
C'est comme de catégoriser les humains selon leur niveau de conscience : il y a une multitude de manière de la faire, et en même temps on ne peut pas réellement séparer les humains.

L'astral c'est en fait tout le monde du psychisme (des pensées, désirs, émotions, sentiments, énergies...) qui apparait sous forme de ressentis et de symboles.
Et ce n'est pas le monde de la réalité spirituelle qui elle échappe à tout symbole et à toute image.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par air Lun 21 Nov 2011 - 21:37

[Edit : je répondais à Lydie mais ananie a inséré une réponse entre temps]

Oui, avec les 7 chakras, les 7 couleurs de l'arc-en ciel, les 7 jours de la semaine et... les 7 nains Laughing

Plus sérieusement, je n'y crois pas. Pour moi c'est un continuum, on passe progressivement d'un niveau de vibration basses à un niveau de vibrations plus hautes et ainsi de suite, sans changer de monde ou de plan, de façon tout à fait imperceptible. On peut changer de plan par exemple en s'envolant et se disant que l'on s'élève dans les vibrations.

J'aurais tendance à penser que cette croyance sur les 7 plans astral est occidentale, où l'on aime bien tout regrouper dans un symbolisme unique et simplifié, mais tout n'est pas aussi simple dans les mondes subtils à mon avis. Sais-tu d'où vient cette croyance ?
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Lun 21 Nov 2011 - 21:44

air a écrit:
J'aurais tendance à penser que cette croyance sur les 7 plans astral est occidentale, où l'on aime bien tout regrouper dans un symbolisme unique et simplifié, mais tout n'est pas aussi simple dans les mondes subtils à mon avis. Sais-tu d'où vient cette croyance ?

Oui je le pense aussi que c'est très occidental, en fait comme dit Ananie il y a un mélange de vibrations différentes. D'où elle vient, je ne sais pas scratch
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 7:50

En fait cette histoire de différents plans ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose à mon sens.
ça permet de se repérer.
Mais il ne faut pas croire à une réalité physique de cela.

C'est comme les frontières sur une carte routière : ça sert à se repérer, mais elles n'ont pas de réalité, ce sont juste des conventions pour différencier les espaces. Et dans le cas de l'astral pour différencier les espaces psychiques, c'est à dire les différents états de conscience.

Chez les amérindiens, par exemple on retrouve une notion de 7 ou 9 cieux qui correspondent aux plans astraux supérieurs (pour les inférieurs, il doit y en avoir autant si je me souviens bien).
Mais c'est juste encore une fois une convention mentale pour se repérer, en réalité on ne peut pas diviser l'astral.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Lydie Mar 22 Nov 2011 - 8:44

Oui, ce n'est pas par couches superposées, comme cela est montré souvent qui est juste un schéma pour une meilleure compréhension du système, mais un échelle de vibrations qui s'entremêlent et qui sont des états différents.
Dans un des bouquins de Papus il donnait l'explication avec son exemple du cocher, et disait que cela faisait 9 plans qui se résumaient en 7 car deux plans étaient de même type. Il en parlait dans le cadre du corps mais c'est pareil au niveau de l'univers.

Si vous voulez je peux retrouver sa démonstration et la mettre ici.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 11:59

Oui si tu veux.

Pour les différents plans effectivement il se confondent.
Par exemple une âme errante est dans l'astral comme une âme des enfers, mais elles sont dans des états de conscience très différents.
On dit alors que se sont des plans différents, mais c'est une image.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Marie Mar 22 Nov 2011 - 19:44

Qu'est-ce qu'une âme des enfers ?
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 19:55

Maire a écrit:Qu'est-ce qu'une âme des enfers ?
Pour les bouddhistes c'est une âme d'un mort qui est enfermée dans sa colère.
Du coup elle peut voir cette colère qui se manifeste à l'extérieur d'elle-même sous forme de flammes qui la brule par exemple. Sans pour autant reconnaitre que ces flammes sont sa propre colère et s'en repentir (ce qui la libèrerai).
Et dans le bouddhisme, l'enfer dure très longtemps (puisque quand on est enfermé dans une très très forte colère et violence, on met beaucoup de temps à en sortit) mais il n'est pas éternel.
C'est aussi l'opinion de certain des premiers grands auteurs chrétiens comme Origène, St Grégoire de Nysse, St Grégoire de Naziance.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Marie Mar 22 Nov 2011 - 20:08

Ah merci. Il faudrait pouvoir le leur expliquer. Y a t il moyen à ton avis ?
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 20:11

Les âmes des enfers sont dans une rage folle. Il ne s'agit pas de la petite colère, mais de la violence à l'état pur qui prend toute la place et obscurcit complètement la conscience.
Donc la seule chose à faire je crois c'est de prier pour eux.
Mais cela demandera quand même beaucoup de temps à mon avis pour les faire sortir de cela.
Donc mieux vaut les intégrer à nos prières afin de prier très régulièrement pour elles.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par air Mar 22 Nov 2011 - 20:14

Ce n'est pas tant "expliquer" qui est important que "libérer", car les âmes défuntes n'ont plus de cerveau et ne fonctionnent plus comme nous les humains vivants, avec l'essentiel de notre activité qui est mentale et localisée dans ce cerveau.

Ils sont sensibles aux vibrations des mots et des intentions, bien plus qu'aux mots eux-mêmes. Dans les cas des âmes plongées dans les enfers, il faudra beaucoup de prières, beaucoup de temps et de patience pour que ces vibrations les atteignent peu à peu.

C'est ainsi que je conçois les choses en tout cas.

coeur


Dernière édition par air le Mar 22 Nov 2011 - 20:26, édité 1 fois
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'astral Empty Re: Le monde de l'astral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum