Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le jeu de la transformation

4 participants

Aller en bas

Le jeu de la transformation Empty Le jeu de la transformation

Message par Sophie Lun 21 Nov 2011 - 23:03

Je l'ai connu par le post de Wohpé, sur SP, et j'en ai fait quelques parties depuis que je l'ai reçu.

Je voulais donc rappeler l'existence de ce jeu, qui est un vrai bienfait à mon sens, pour la connaissance de soi, et pour l'avancement intérieur.

Explication du principe :
c'est un jeu de plateau, avec des cartes, un dé etc... classique jusque là.
Sauf que le parcours que l'on fait est orienté par une intention qu'on pose au début, ou une question qu'on pose, l'objectif du jeu c'est donc de répondre à cette question ou avancer sur cette intention.

On passe par quatre niveaux, symbolisés par des cartons de jeu, niveau physique, niveau émotionnel, niveau mental, et niveau spirituel.
A chaque niveau, au fil du parcours, on peut rencontrer des "ombres" (ce qui nous bloque à ce niveau par rapport à notre intention), des cartes de lumière, des anges, des prises de conscience.....

En plus de ce qui se passe précisément à chaque niveau, les prises de conscience que l'on peut faire, le parcours lui-même, la manière dont il se déroule nous renseigne sur la manière dont les choses se passent à l'intérieur de soi.

J'ai fait une partie par exemple l'autre jour, où je suis restée bloquée sur le carton du niveau émotionnel pendant je sais pas combien de temps, à chaque fois que je croyais avoir fini, une ombre ou un obstacle me ramenait au début du niveau.

Les interactions avec les autres joueurs sont très intéressantes aussi.
Par exemple, on peut tomber sur une case de "miracle", qui enlève toutes les peines de tous les joueurs du jeu à ce moment-là, ça symbolise bien ce qui peut se passer dans la vie, quand une autre personne, par son action, par "miracle", tout d'un coup nous aide à nous libérer.

Voici le lien du site du jeu :
http://www.jeu-de-la-transformation.fr/

A mon sens les gens qui ont créé ça sont vraiment connectés, c'est une bonne aide à l'évolution et la connaissance de soi, sur le mode ludique donc plus léger que le travail disons "habituel" qu'on peut faire sur soi.
Je pense par contre qu'il est bon de jouer entre personnes qui ont une certaine confiance réciproque, car le jeu propose de pouvoir échanger brièvement sur ce que l'on ressent durant la partie et selon ce qui se passe dans son parcours, donc c'est plus facile je pense si on se sent bien avec les autres joueurs, de façon à pouvoir parler de soi en toute liberté.

Voilou Very Happy
Je leur fais un peu de "pub" parce que je trouve leur création superbe et très très utile...

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la transformation Empty Re: Le jeu de la transformation

Message par ananie Mar 22 Nov 2011 - 12:01

Excellent, merci.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la transformation Empty Re: Le jeu de la transformation

Message par Greenman Mar 22 Nov 2011 - 14:17

Ah oui, je me souviens du fil de SP avec wohpé, merci de le rappeler ici...
Je suis habituellement un joueur mais n'ai pas encore essayé celui-là....

sunny
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la transformation Empty Re: Le jeu de la transformation

Message par Marylo Mar 22 Nov 2011 - 14:32

Alors, je confirme que ce jeu est très très bien. Il existe aussi une version solo et planètaire et dans la version solo, le niveau spirituel est divisé en 3 niveaux (mais je ne me souviens plus bien des intitulés exacts, ce jeu "tourne" entre mes soeurs et moi et il est actuellement chez une autre "maman").

C'est un jeu qui est toujours très enrichissant. L'éditeur est le souffle d'or et les créateurs sont des membres de Findhorn.

Bisou
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la transformation Empty Re: Le jeu de la transformation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum