Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les esprits animaux, comment travailler avec eux

+4
Agyness
Marie
Hermann
Sophie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 9 Mar 2012 - 10:21

Au-delà du fait de porter en soi certains animaux (de pouvoir, totem etc...), on peut travailler avec tous les esprits animaux, indépendamment de ceux qu'on a en soi.

C'est très simple, et très profond comme "travail".

Cela peut ressembler à une méditation si on veut.
Parfois une méditation active.

Il m'est arrivé par exemple de rentrer en connexion avec l'esprit du ver de terre alors que je faisais du jardinage, et il m'a beaucoup appris, pas avec des mots, mais avec des ressentis.

On peut invoquer un esprit animal, pour une situation précise, ou pour travailler une certaine qualité dans sa vie.

Bon quelques exemples un peu "banals", mais qui fonctionnent, peu importe la banalité.

Appeler l'esprit de la fourmi pour travailler la patience, et le fait de trouver sa place dans le "travail commun", une certaine forme de discipline dans le nombre.

De manière très concrète, quand on grimpe une montagne et qu'on a pas envie de se péter une cheville en dérapant, il est possible d'appeler l'esprit du chamois par exemple. Et de marcher en conscience avec lui, en apprenant de lui comment il faut bien positionner ses "pattes", pour ne pas tomber et crapahuter où on veut sur les hauteurs.

Appeler l'esprit animal c'est simplement lui demander sa présence, et "être avec lui", dans l'intention, dans l'attention, on pourra le visualiser si on veut à côté de soi, mais ça n'a pas beaucoup d'importance en fait, ça dépend des gens.
Si on en a besoin, on peut le visualiser. Sinon, ce n'est pas indispensable.

Travailler avec les animaux apporte notamment un ancrage dans le corps, car on ressent les animaux de l'intérieur de nous, surtout si on les appelle en situation concrète et physique.

Sur le plan spirituel, en méditation, les animaux peuvent "parler", mais ce n'est pas toujours le plus puissant.
Ce qui nous éveille vraiment à leurs qualités, c'est de les ressentir. Et parfois on peut aussi les danser.
C'est à dire exprimer à l'animal qu'on lui permet de venir habiter dans notre corps, pour ce moment précis, et le laisser nous mettre en mouvement, danser avec lui.
Là, on le ressentira vraiment de l'intérieur, dans sa réalité physique, et spirituelle en même temps.

Il est bon d'orienter son intention, l'énergie animale est très concentrée, assez dense, donc il est très efficace d'indiquer à l'esprit associé dans quelle direction on souhaite son aide.

L'avantage de travailler avec les animaux, c'est qu'ils sont neutres.
Aucun animal n'est bon ni mauvais en soi, un animal est ce qu'il est, c'est tout.
Donc c'est beaucoup plus sécurisant de travailler avec les esprits animaux qu'avec d'autres esprits.

L'animal renvoie à la simplicité, en ce sens ils peuvent nous révéler notre nature profonde, sans illusion, sans faux semblant.
Quand un lion rugit, il fait pas semblant d'être un lion qui rugit, il est ce qu'il fait, cela émane de sa nature de lion.

L'esprit animal enseigne cela : sois ce que tu es, sois ce que tu fais, et manifeste ce que tu es.

A mon sens, c'est une des pratiques les plus sûres et efficaces pour débusquer les illusions, et pour s'incarner pleinement.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 9 Mar 2012 - 10:24

PS : De manière manifestée si on en a besoin, on peut aussi bien sûr porter avec soi des objets qui représentent un animal avec qui on veut travailler.
Cela peut aider.
Ou bien afficher des images de cet animal chez soi.

Il faudra alors bien veiller à ce qu'on affiche, parce que la position dans laquelle l'animal est sur l'image, c'est ce qui va nous "travailler" à l'intérieur.

Donc bon, si je veux travailler l'énergie du cerf, tant qu'à faire je vais éviter une image où un cerf se fait courser par une meute de loups.
Enfin à moins d'avoir envie de travailler sa capacité à échapper aux chasseurs..... (ce qui peut être utile ceci dit en certaines circonstances !)

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 9 Mar 2012 - 10:41

Ah super, merci pour ce post.
Mais comment fait-on concrètement pour appeler l'esprit de l'animal et savoir s'il est bien là, et communiquer avec lui ?
Est-ce que c'est normal si ça ne marche pas au début ?

Sinon, par exemple l'autre jour j'ai vu un raton-laveur courir dans une rue, de nuit, je n'en avais jamais vu à Paris (ni nulle part ailleurs), est-ce que ça veut dire que j'étais relié à l'énergie du raton-laveur ?
Je veux dire par là que est-ce que si on voit un animal apparaître à l'extérieur, même en image (par exemple un graffiti sur un mur), ça peut vouloir dire qu'il est présent en nous, ou encore qu'il nous appelle ?




Sophie a écrit:Donc bon, si je veux travailler l'énergie du cerf, tant qu'à faire je vais éviter une image où un cerf se fait courser par une meute de loups.
lol!
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 9 Mar 2012 - 11:08

C'est complètement intérieur.
C'est ton intention qui va faire que l'esprit animal sera là ou non.
Peu importe de le voir à l'extérieur, ça peut arriver, mais c'est pas primordial (encore heureux sinon ça voudrait dire qu'on peut pas travailler avec l'énergie de la gazelle ou de l'éléphant, puisqu'on ne peut pas en voir en vrai).

Savoir si ça "marche" ou pas.... ne pas s'en inquiéter ... Wink
Le truc aussi je crois c'est pas de coller sur l'animal des représentations humaines.
Par exemple s'attendre à avoir envie de rugir si on invoque le lion.
Ca c'est notre vision à nous.
Mais un lion a une énergie interne qui lui est propre, il rugit quand c'est le moment pour ça, sinon, il dort Laughing (ou autre).

Le mieux c'est certainement au départ, de travailler avec un animal pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, afin de pouvoir vraiment ressentir l'effet intérieur, sur la durée.

Tu ne communiques pas nécessairement avec lui dans le sens d'un dialogue, mais en l'invitant à l'intérieur de soi, en fait on va réveiller son énergie qui existe quelque part en nous, et cette énergie va commencer à agir, de manière plus ou moins subtile.

Les animaux physiques sont extérieurs à nous, les esprits animaux touchent ce qui est à l'intérieur de nous, relié à cet esprit.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 9 Mar 2012 - 11:13

D'accord, merci.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Marie Ven 9 Mar 2012 - 11:48

Comment relier le feu ancien et les lézard ? Descendants des dinosaures en lien avec la lave ?? ou bien ? Quel est ce lien "salamandre/feu ??" par exemple ? N'est-ce pas une représentation humaine ?? C'est des reptiles, pas des flammes scratch
Je viens d'acheter un galet avec une salamandre en métal posée dessus. Elle se suffit à elle même, semble calme, je l'ai mise au sud dans ma salle de prières, avec des pierres solaires, et près d'une lampe à pétrole (que je suis encore incapable d'allumer) Laughing lol!
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 9 Mar 2012 - 12:04

Ce sont des dragons miniatures Wink Wink
Et le dragon est le maître du feu par excellence.... Wink

Après, ça résulte aussi de mon expérience perso, j'ai pu vérifier en pratique que ces animaux réveillaient vraiment le feu primordial à l'intérieur de soi.

Elle se suffit à elle même

Ben ça c'est pile l'énergie du feu ancien à mon sens Wink Wink
Se suffire à soi-même.....

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 9 Mar 2012 - 12:13

Pour la salamandre, ça vient de l'alchimiste du XVIe siècle (Renaissance) Paracelse (mais qui s'inspirait des Anciens), pour qui les élémentaires étaient l'ondine pour l'eau, le sylphe (ou elfe) pour l'air, le nain pour la terre, la salamandre pour le feu.
Ce n'est pas à mettre en relation avec l'animal réel, mais avec l'animal symbolique, comme par exemple pour les signes astrologiques.
A la même époque, la devise du roi François Ier, qui avait adopté la salamandre pour emblème était : "Nutrisco et extinguo" ("je me nourris du bon feu et j'éteins le mauvais").


Les esprits animaux, comment travailler avec eux Salamandre
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Agyness Ven 9 Mar 2012 - 12:28

Merci Sophie pour ce topic. J'attends d'en connaître un peu plus, je suis plus intuitive qu'autre chose sur ce sujet et même carrément novice.
Merci
Bisou
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Marie Ven 9 Mar 2012 - 12:46

Merci et bravo pour votre érudition . Cc'est vrai, je n'avais absolument pas pensé au dragon. Embarassed
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 9 Mar 2012 - 17:40

Pour les animaux (comme pour tout travail avec l'invisible), cela repose sur la confiance.
La connexion passe mieux quand on est en confiance.

Donc si on veut s'exercer à ce genre de pratique, on peut commencer en choisissant des animaux qu'on aime bien, avec qui on a une affinité, qui nous parlent spontanément.
Cela va permettre de développer le sentiment intérieur qui nous fait "nous sentir en connexion".

Et petit à petit développer une confiance élargie dans le règne animal, qui permettra alors ensuite d'aborder des animaux qu'on aime moins a priori, ou qui nous font peur par exemple.

La porte pour rentrer, c'est le coeur, la vibration.

On va ressentir plus facilement au départ un animal qui nous fait vibrer spontanément.
Parce que l'on n'aura pas de résistance en soi.
Et aussi parce qu'on peut imaginer que si cet animal nous parle, c'est que la partie en nous qui lui correspond est déjà en grande partie "active", ou "réveillée". On fonctionne déjà dessus, ou du moins on la connaît.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par ananie Sam 10 Mar 2012 - 20:32

Je pense aussi que comme tu l'as dit Sophie entre les lignes, l'ancrage dans le corps, la présence aux ressentis du corps est extrêmement importante.
Car l'animal nous relie à la partie instinctive de nous-mêmes qui est extrêmement liée au corps.

Tous les animaux sont en nous, mais si on n'est pas familiers avec les ressentis de notre corps, on aura du mal à s'y relier.

C'est même vrai d'un point de vue biologique... dans le ventre de la mère, le fœtus humain passe par tous les stades de l'évolution : le très jeune fœtus a un embryon de queue qui disparait ensuite, le cerveau reptilien se développe en premier, les mains sont au départ palmées avant que les doigts se forment nettement, les poumons du fœtus naissent à partir de sorte de branchies qui finissent ensuite par être intériorisée dans le corps...

Ainsi notre corps lui-même, biologiquement, porte en lui la mémoire de l'évolution des animaux, et donc, en quelque sorte, la mémoire de tous les animaux.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Sam 10 Mar 2012 - 20:45

Oui, tout à fait Very Happy

C'est vrai que si on est pas trop ancré dans son corps, on peut avoir du mal à connecter les animaux, c'est pourquoi je proposais de commencer cet exercice par des animaux qu'on aime bien, avec qui on se sent en confiance, pour faciliter l'approche.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 12:22

Une question qui s'adresse prioritairement à Sophie :
Si on voit des images d'un animal en méditant, qu'est-ce que ça signifie ?
Ca m'est par exemple arrivé récemment avec un corbeau (sur un arbre), un lion (dans une rue) et un petit oiseau (sur un arbuste).
Merci. Very Happy
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 23 Mar 2012 - 12:57

Question pour répondre à ta question déjà Wink

Tu avais posé une intention de méditation ou pas ?
Tu étais en questionnement sur quelque chose de précis ?

-> Si oui, il se peut que l'animal qui arrive soit une partie de la réponse, ou une invitation à entrer dans son regard pour résoudre ton problème, ou accéder à ce que tu cherches.

Si non.... on verra après, déjà j'attends de voir ta réponse Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 12:57

Non, absolument pas, c'est arrivé sans que je demande rien et sans que j'y pense.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 23 Mar 2012 - 13:29

Alors tu n'as pas de début d'idée sur le pourquoi, donc là la seule chose à faire c'est d'aller voir l'animal lui-même je crois...

Aller le voir en visualisation, et lui demander pourquoi il est apparu, et ce qu'il a à t'apporter....

En principe ça doit quand même répondre à quelque chose de toi, mais ce n'est peut-être pas conscient, ou c'est quelque chose que tu as "demandé" sans t'en rappeler.

Tu t'es senti comment par rapport à ces animaux ?

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 13:36

Oui, à mon avis ça doit être inconscient.

Eh bien, pour le corbeau, j'aime cet animal, et j'en vois souvent quand je vais me promener au Jardin des Plantes. Mais je n'ai rien ressenti de particulier. Si ce n'est que j'étais content d'en voir un en méditant.
Pour le lion, il s'avançait vers moi lentement en ouvrant la gueule, l'air un peu menaçant, j'avais un peu peur, mais à mesure qu'il se rapprochait je me rendais compte qu'il n'était pas si dangereux que ça, donc j'avais moins peur.
Et pour l'oiseau, rien de particulier, sinon qu'il était un peu étrange (je n'en ai jamais vu de comme ça en vrai), et que j'ai été un peu surpris (voire déçu) qu'il se pose sur une branche pour s'envoler juste après.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 23 Mar 2012 - 13:59

Ok Wink

Bon comme je disais le mieux c'est que tu ailles les voir Wink
Là comme ça je dirais que le corbeau si tu étais content de le voir -> ça répond sans doute positivement à une attente, même inconsciente.

Pour le lion.... à voir, mais le lion apparaissant dans une rue, la rue est un symbole de passage, de rapport aux autres aussi je dirais.
Donc à voir, si le corbeau te parle de toi (ou une part de toi) et le lion de quelque chose que tu chercherais ou te ferait un peu peur dans le rapport aux autres, mais finalement qui ne s'avère pas si menaçant que ça ? Wink

Ce sont des pistes simplement, rien ne ce que je pourrais dire ne peut se substituer aux réponses que les animaux eux-mêmes ont pour toi.

Pour aller les voir, c'est plus de l'ordre du "voyage chamanique" ou visualisation, que de la méditation.
C'est plus actif, en voyage chamanique on pose l'intention d'aller voir telle ou telle chose, tel ou tel animal, alors qu'en méditation on laisse plutôt venir.

Si tu as envie de faire la démarche d'aller vers (ces animaux), tu t'allonges, environnement tranquille (coupe le téléphone !! Laughing ), tu fermes les yeux et tu poses à haute voix ou dans ta tête : j'ai l'intention d'aller voir le lion qui m'est apparu, pour lui demander ce qu'il a à m'apprendre, et entendre sa réponse.
Very Happy
Voilà, tout simple Wink

Et si besoin de plus d'infos ou d'en parler après, je suis dispo ici ou en MP Wink

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 14:08

D'accord.
Oui, le problème c'est que je ne sais pas du tout faire ça.
J'ai déjà vaguement essayé quelques fois, mais RIEN.
Mais je vais réessayer plus sérieusement, en essayant d'être patient.
Merci pour ta réponse, c'est gentil !
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 23 Mar 2012 - 14:15

Il faut pas y aller "trop sérieux" pour que ça fonctionne bien Wink
Connecte-toi à ton esprit d'"enfant",dans le sens la curiosité qu'on peut avoir en étant môme pour toutes les bestioles de la création, on a aucun mal à imaginer des animaux qui parlent quand on est gamin Wink
Il faut une pincée de cet esprit-là pour le voyage chamanique, ça ouvre beaucoup de portes que la volonté n'ouvrirait pas même en forçant dans tous les sens, un zeste de curiosité, un zeste de plaisir à aller dialoguer avec ces animaux, et le reste c'est le désir d'avoir des réponses, et l'intention qui dirige le voyage. Very Happy

Tout le monde peut faire des voyages chamaniques, c'est pas réservé à des initiés ou à ceux qui auraient une certaine forme d'esprit.

Bisou

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 14:19

Ah d'accord. Bon ça tombe bien, je peux être un vrai gamin, et étant enfant j'adorais vraiment les animaux sauvages héhé.
Merci.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par ananie Ven 23 Mar 2012 - 14:32

Sinon tous les animaux que nous voyons en méditation ou en rêve sont aussi en nous.
Ils renvoient à notre côté animal qu'il s'agit d'intégrer comme le disait Jung.

Le lion, par exemple, est peut être la représentation d'une énergie en toi qui te parait dangereuse, mais à mesure que tu la regardes de près, tu te rends compte qu'elle ne l'est pas tant que ça.

Sinon comme je l'ai dis plus haut, il faut développer de plus en plus les ressentis du corps pour pouvoir dialoguer avec les animaux internes. Parce que le dialogue passe obligatoirement par les sensations du corps. Sinon il risque de n'être que mental.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Hermann Ven 23 Mar 2012 - 14:46

OK, merci pour ces précisions.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Sophie Ven 23 Mar 2012 - 14:47

Sinon il risque de n'être que mental.

Oui c'est vrai, en partie.
De ce que j'ai pu expérimenter et voir autour de moi aussi, avec les différentes personnes avec qui j'ai pratiqué, le voyage chamanique peut commencer par des choses issues du mental, quand on n'en a jamais fait.

Ceci étant, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l'intention, et l'état de conscience modifié dans lequel on passe en voyage chamanique.
C'est aussi pourquoi là je parle explicitement de voyage chamanique, j'ai évoqué le mot visualisation, mais en fait voyage chamanique c'est au-delà de la visualisation.

La visualisation peut rester mentale, mais le voyage chamanique, abordé comme tel, permet de passer en état modifié de conscience.

A ce propos, aparté, Hermann -> si tu veux faire ce travail, tu peux chercher sur internet des MP3 de tambour chamanique, le tambour aide à passer en état modifié de conscience et à dépasser le mental.
Je n'en ai plus pour ma part sinon je t'en aurais envoyé, il faut que j'en ré-enregistre avec mon tambour.
Mais ça se trouve sur internet je crois.

Donc je disais, les premiers voyages peuvent faire intervenir le mental, mais ça n'est pas grave en soi, on peut quand même prendre les réponses qu'on a reçues pour avancer, exercer son discernement, et s'interroger, mettre en pratique pour vérifier aussi.

Par exemple, mes animaux de pouvoir, les premiers que j'ai rencontrés, au début je n'avais pas une confiance aveugle en eux.
J'ai testé ce qu'ils me disaient, j'ai vérifié, et quand je me suis rendue compte par la pratique qu'ils me racontaient pas de carabistouilles Laughing, je leur ai fait de plus en plus confiance.
Ce qui ne m'empêche pas de toujours exercer mon discernement sur ce qu'ils me disent.




Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les esprits animaux, comment travailler avec eux Empty Re: Les esprits animaux, comment travailler avec eux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum