Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'importance des ressentis du corps

+5
air
Hermann
Marie
Sophie
ananie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par ananie Ven 23 Mar 2012 - 18:54

Rappel du premier message :

Sophie a écrit:la conscience du corps dans ce type de voyage est tellement différente de la conscience habituelle du corps, que moi j'ai pas eu la sensation de sentir mon "corps" à proprement parler, j'ai eu l'impression que c'était mon corps énergétique directement qui vivait tout ça.

Sais pas si je suis claire.
C'est tellement intense justement, que c'est une perception du corps hyper profonde, qui n'a pas grand chose - pour moi en tout cas - à voir avec les 5 sens, et notre perception ordinaire de notre corps.
Oui quand je parle des ressentis du corps, il ne s'agit pas de la conscience ordinaire du corps.
Mais ça passe par elle : c'est à dire qu'il faut commencer par sentir les sensations simples du corps (point d'appui, respiration, sensation de pression des vêtements, chaud, froid, fourmillements, tensions, relâchements...etc) pour ensuite rentrer dans quelque chose de plus profond.
Et là c'est la porte d'entrée sur les ressentis énergétiques, émotionnels, les sentiments...etc, mais tout cela est vécu dans le corps.

J'insiste beaucoup sur les ressentis du corps parce que pour moi (mais pas que pour moi : la plupart des traditions orientales sont aussi dans cette idée là) c'est LA porte d'entrée vers ce qui est plus subtil.
Beaucoup croient qu'il faut aller au delà du corps pour ressentir ce qui est spirituel, mais au contraire, il faut entrer au plus profond du corps.

D'ailleurs dans toutes les personnes que je connais, celles qui ont les ressentis les plus profonds et les plus subtils sont celles qui sont le plus enracinées dans leur corps.
Et j'ai vécu cela aussi : plus je me suis enraciné dans mes ressentis corporels, et plus mes ressentis se sont développés.

En fait notre corps énergétique c'est aussi notre corps physique : c'est dans notre corps physique que circulent les énergies et que se trouvent les canaux de circulation.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par ananie Sam 7 Avr 2012 - 18:07

Rigel a écrit:Pour moi Ananie ces corps subtils ne sont pas une émanation. Ils font partie intégrante, nous sommes un tout !
Oui c'est ce que je disais dans ce sujet en fait. Mais c'était surement dit plus clairement dans la première page.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par Rigel Mar 10 Avr 2012 - 16:01

Voilà ça y est ... j'ai la connexion au forum sans faire mille manips !

Ananie
L’importance des ressentis du corps.....

Pour moi jamais d'équilibrage du corps ou de rééquilibrage. Je ne me suis jamais posé la question.
Un ressenti du corps ... OUi.... pour répondre à ta question précisément.

P''être un peu plus... Une présence palpable. OHHH OUI !
Pas de représentation spatio-temporelle, "spatio-temporelle" ça veut dire quoi ?
La présence palpable oui... mais on bascule sur un autre plan... Astral ?

Les perceptions sensorielles sont vite mises en alerte quand une présence est là et que cette Présence te "touche".
Tout est rapide dans le cerveau .....et si aussi rapide tu laisses aller.
Parce que le cerveau a détecté mais si tu ne peux pas rejoindre qui t'a fait un p'tit coucou...
Trop difficile à expliquer.
C'est quoi ? De toute façon, Ananie, tu le connais ce "touché". Et tu sais qui vient vers toi.

Rien ne peut arriver sans notre corps physique (avec nos autre plans intégrés) pour ce contact qui ne soient explicable.

Pas grave si je suis à coté de mon genou pour vous répondre.
Please Ananie.... Tu sauras mettre de l'ordre dans ma réponse.







Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par ninie.221 Lun 22 Oct 2012 - 18:26

Bonjour,
Les circuits d'énergie qui parcourent notre corps sont constitués par les méridiens.Les méridiens yin et les méridiens yang. Dans la pratique du Do In par exemple, ces deux types de méridiens sont exploités pour une meilleure circulation des énergies.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 24 Oct 2012 - 7:17, édité 1 fois

ninie.221

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par Rigel Lun 22 Oct 2012 - 20:20

Oui Nini.
Mais c'est une perception tellement fugace, rapide. Ton cerveau, ton corps l'a enregistré d'une manière tout aussi fugace et rapide.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'importance des ressentis du corps - Page 2 Empty Re: L'importance des ressentis du corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum