Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Retrouver son enfant intérieur

+3
Agyness
ananie
Hermann
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retrouver son enfant intérieur - Page 2 Empty Retrouver son enfant intérieur

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 10:33

Rappel du premier message :

Donc voilà, suite à la suggestion d'Ananie je vais essayer de décrire une pratique pour retrouver son enfant intérieur, reprendre contact avec lui, le laisser s'exprimer.
Mais sans doute beaucoup connaissent déjà, et surtout j'avais fait ça empiriquement, à partir de vagues souvenirs d'indications dans des lectures.

Je me mets en position de relaxation (en l’occurrence j'étais allongé).
Puis je me visualise moi-même enfant, grâce à des photos de moi datant de cette époque. Je pense qu'on peut d'ailleurs s'aider d'une ou plusieurs photos devant soi si on a du mal à visualiser.
J'essaye aussi de situer cet enfant intérieur au niveau du ventre.
Je m'adresse à lui mentalement (mais on peut le faire oralement).
Je lui dis que je l'ai négligé mais que je suis heureux de le retrouver.
Je lui dis que je l'aime.
Je lui dis qu'il est beau, magnifique, qu'il a beaucoup de qualités, qu'il est intelligent, gentil, qu'il est un enfant merveilleux.
Je me visualise également en train de le prendre dans mes bras (on peut même le faire physiquement en l'imaginant).
Je lui dis que je serai toujours là pour lui, qu'il ne sera jamais seul, que je serai toujours là pour le protéger, l'écouter, le conseiller, le rassurer, le consoler, l'encourager, le valoriser, l'aimer.
Je lui dis qu'il ne lui arrivera jamais rien de mal, qu'il n'a pas à s'inquiéter de l'avenir.
Je lui dis aussi que je serai toujours là pour m'amuser avec lui, jouer avec lui, rire avec lui.
Par contre à l'époque j'avais oublié de lui dire qu'il fallait qu'il soit sage quand même, mais je crois que c'est mieux.

Après avoir fait ça assez longuement (je ne sais pas trop, peut-être une bonne dizaine de minutes), j'ai un peu pleuré. Et après, en me levant, je me sentais bien.
En revanche, j'ai refait cet exercice deux ou trois fois peu après, et ça n'a pas produit les mêmes effets. Mais peut-être qu'il faut attendre un certain temps avant de le refaire.

D'ailleurs je me souviens que quand j'étais petit je rêvais parfois d'avoir un grand frère. J'étais l'aîné des quatre enfants, et même de tout le cousinage, et je n'avais personne à qui me confier, ou pour me conseiller ou me protéger. Mais maintenant ce rêve peut se réaliser, en quelque sorte. lol!

Si vous avez des précisions, des rectifications, des ajouts, n'hésitez pas. sunny
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Retrouver son enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Retrouver son enfant intérieur

Message par Agyness Mar 6 Déc 2011 - 8:06

Bisou pour tous nos enfants intérieurs

Avec tout mon Amour Rose
Agyness
Agyness

Messages : 299
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 58
Localisation : In my heart

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Retrouver son enfant intérieur

Message par air Mar 6 Déc 2011 - 8:11

ohhhhhh Shocked scratch ben moi non plus je n'avais pas vu ce topic... Merci de l'avoir fait remonter, Marie I love you
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Retrouver son enfant intérieur

Message par air Mar 6 Déc 2011 - 8:13

... Et merci à Hermann pour l'avoir initié Very Happy
Bisou
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver son enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Retrouver son enfant intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum