Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les jours "saints"

4 participants

Aller en bas

Les jours "saints" Empty Les jours "saints"

Message par Sophie Dim 20 Mai 2012 - 11:00

J'ai souvent remarqué que les jours "saints", les fêtes religieuses, pouvaient véhiculer une énergie assez forte, par exemple récemmen le jour de l'ascension il s'est passé des trucs vraiment importants pour moi, qui ont libéré plein de choses, comme une grosse énergie de guérison qui est "descendue" d'un coup.

Alors, est-ce que c'est moi qui "projette" ça parce que je sais mentalement que l'ascension symbolise quelque chose dans le christianisme ? ou bien est-ce qu'il y a vraiment des égrégores particuliers ces jours-là que l'on peut contacter quand on est en travail intérieur, et bénéficier de ces énergies qui aident à avancer fortement ?

Je dis ça parce que ça m'est aussi arrivé des jours de Pâques.

Et j'imagine que cela dépend de notre culture, par exemple peut-être que quelqu'un de culture pas du tout chrétienne ne sera peut-être pas trop sensible aux fêtes chrétiennes.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jours "saints" Empty Re: Les jours "saints"

Message par lola83 Dim 20 Mai 2012 - 11:22

je pense en effet que cela dépend de la culture de chacun
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Les jours "saints" Empty Re: Les jours "saints"

Message par ananie Dim 20 Mai 2012 - 12:10

Les fêtes chrétiennes sont placées à des moments importants de l'année, où il y a des énergies particulières en rapport avec les cycles des saisons (équinoxes, solstices entre autre) et les cycles de la Lune (la fête de Pâques par exemple est celle du premier dimanche qui suit la pleine Lune du printemps).

Les dates en question correspondent aussi souvent aux dates de fêtes païennes qui étaient elles aussi choisies en fonction des énergies particulières présentent dans ces moments là.

Certaines fêtes sont placées en fonction d'autres : par exemple celle de Pâques détermine celle de l'ascension (40 jours après pâques) et celle de la Pentecôte (50 jours après Pâques c'est à dire 7 semaines plus 1 jour).


Ce qui joue aussi lors de ces fêtes, c'est que toutes les églises du monde les célèbrent. Ainsi à la Pentecôte il y a des millions de chrétiens qui font appel à l'Esprit Saint tous ensemble pour toute la Terre. Ce qui contribuent également beaucoup à ce qu'une énergie particulière s'incarne dans le monde ces jours là.


Je ne suis pas sur que cela dépende de la culture, mais plutôt de la réceptivité de chacun et de son accueil intérieur vis à vis de l'énergie qui descend, parce qu'il y a vraiment une énergie particulière ces jours là.

De même la fête du Vesak ne fait pas partie de notre culture. Elle est avant tout célébrée par les bouddhistes qui y célèbrent l'anniversaire du Bouddha (le new-age en a déformé le sens, mais à la base c'est ça), pourtant quand on est à l'écoute des énergies lors de cette pleine Lune de mai (qui détermine la fête du Vesak), on peut sentir qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe et que l'on est comme portés par une lumière.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jours "saints" Empty Re: Les jours "saints"

Message par Sophie Lun 21 Mai 2012 - 6:44

Merci pour ces explications Ananie, j'avais effectivement oublié que les fêtes chrétiennes correspondaient à des fêtes paiennes en relation avec le cycle des saisons et de la nature.

J'ai regardé pour cette année, la pleine lune était début mai, si j'en juge par ce qui s'est passé pour moi à ce moment-là, effectivement, il devait y avoir une énergie assez forte, de révélation des choses cachées et de ce qui doit être dit pour se libérer des illusions, c'est du moins ce que j'ai vécu et ressenti autour de cette pleine lune.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jours "saints" Empty Re: Les jours "saints"

Message par lounaaa Mar 22 Mai 2012 - 20:17

je pense que le jour "saint" en soi ne soit pas plus propice qu'un autre a vehiculer quoi que ce soit. Bien sur il y a les solstices et autre jours de lune qui sont puissant energiquement, tout comme les tempetes solaires aléatoire... je suis convaincu par contre que la "foi" partagée forme un egregore propre a l'amour et au bien etre. I love you
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les jours "saints" Empty Re: Les jours "saints"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum