Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre bibliothèque Essence Ciel

+12
Kalhis
sufi
Kouen
Chimère
OKASAN
akhenaton7
tijani
lounaaa
wohpé
Marylo
Le_Chat
Kenzo
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Dim 10 Juin 2012 - 12:19

Rappel du premier message :

Si vous désirez partager les livres, autour de la spiritualité, des religions et de l'ésotérisme, qui vous paraisse essentiel pour cheminer, comprendre, metanoïer,
c'est ici !



Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 57673111
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas


Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Totem Ven 21 Déc 2012 - 22:55

Je viens de finir de visionner le film de conversation avec Dieu, et je dirais que c'est tout à fait ça car la conversation a lieu avec l'être intérieur qui possède l'étincelle de DIEU. Nous sommes tous un partie de DIEU mais vivons séparé de lui et la reconnection avec lui permet ce dialogue aussi étrange que celà puisse paraître.
C'est une expérience à la portée de tous les humains à conditions qu'ils souvrent à elle. lol frappe
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par OKASAN Mar 25 Déc 2012 - 14:10

Bonjour Kalhis (et bonne fête de Noël)

La je les ressort. envie de les lire, mais pas sûre de pouvoir comprendre sans commencer par autre chose avant. Voici les titres de ses deux livres:
Le grand livre de la progression vers l'Eveil tome 1 et 2 de Tsongkapa

j'ai ces 2 ouvrages. c'est un texte fondateur du Bouddhisme, un Lam Rim, c'est à dire une explication de toute la voie bouddhique....................... et si tu n'as aucune notion de cette voie, je pense qu'effectivement sa lecture sera difficile surtout par le jargon très spécifique employé qui complique beaucoup la compréhension lorsqu'on n'a pas l'habitude. (et c'est sans parler de toutes les références historiques !!) De plus, la construction est assez aride, sans grand développement.........

donc, je ne suis pas à ta place, suis ton coeur et ton instinct...... à mon humble avis si une lecture systématique, de la page 1 à la page 650, ne me parait pas appropriée, tu peux néanmoins picorer dans les chapitres, pas mal de notions te poseront questions que tu pourras approfondir par ailleurs.........
et comme l'on dit : il faut bien commencer par quelque part !!! Very Happy

sunny I love you
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par MarieAnne Dim 10 Fév 2013 - 18:23

Il est une auteure que j'apprécie particulièrement, avec laquelle je me sens en terre connue, c'est Marie-Madeleine Davy. Sur sa tombe, il n'y a pas de nom ... juste trois mots :"sois heureux, passant!"

" Marie-Madeleine Davy a vécu, dans sa plénitude, une expérience d’une qualité rare, l’expérience intérieure de la Présence : « Parfois, d'une façon soudaine, une Présence surgit à l'improviste. Les yeux extérieurs ne distinguent aucune forme. Le regard intérieur ne découvre pas de trace ». De quoi s’agit-il exactement ? « Quand l’âme est purifiée de toute idolâtrie, dira Marie-Madeleine Davy, elle devient capable de savourer l’expérience d’une Présence ; elle pénètre dans la contemplation. L’expérience éprouvée est intransmissible. A son endroit la discrétion s’avère nécessaire ». Cette Présence est celle de la Sagesse divine, ou de l’Esprit de Sagesse, de la « lumineuse Sophia », présence singulière qui se tient dans une « dimension de profondeur », et dont le discernement forme l’appel à s’engager sur le « chemin mystérieux qui va vers l’intérieur », selon les mots du poète romantique allemand Novalis. En effet, une fois « cette présence découverte, l’homme comprend que le livre des secrets est en lui et s’offre à son déchiffrement ». C’est le déchiffrement de ce « livre des secrets » qui constitue toute l’expérience spirituelle de Marie-Madeleine Davy. "
source :http://www.moncelon.com/MARIE%20MADELEINE%20DAVY.pdf


Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 9782226159090Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 9782226022738Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 9782130583523Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 9782226154309

extraits cliquer ici:

ce que j'aime aussi dans ses livres, c'est qu'elle cite énormément d'auteurs, on trouve par exemple ceci:

A la découverte de l'intériorité - épi Desclée de Brouwer 1984.

" L' Homme libre présente un visage privé de masques ; on peut aisément le blesser et même l'occire.
Tel Ulysse, il tente de se tenir au dessus des vagues mouvantes de la mer du monde, où demeuré seul et nu sur la grève, il apparaît privé de tout secours.

Parfois un malaise obscurcit sa vision, celui - ci devient, en quelque sorte, le revers d'une espérance naïve, difficile à évincer quand elle a fait son nid dans le cœur.
L'homme libre peut tout d'abord souffrir, être écartelé, osciller un instant sous le poids de la décharge reçue. Toutefois son amour n'est jamais entamé, sa foi en la liberté n'est pas compromise. Il a choisi une voie d'aventure avec les risques d'un parcours difficile. Qu'il s'y tienne donc résolument en s'éveillant constamment lui-même; sa mission s'exerce dans le secret; il réveille les consciences somnolentes.
Certes, son ouverture et sa liberté inquiètent ; chez les meilleurs, un tel comportement engendre une dimension plus vaste; par contre, elles peuvent non seulement briser les faibles, mais aussi dans certains cas les rendre agressifs et méchants; étant incapables de recevoir de plein fouet le vent de la libération,
ceux-ci ne peuvent que s'y opposer avec dureté. Ils sentent ou plutôt ils subodorent la supériorité de ces hommes en voie de libération. La jalousie les dévore et les détruits; elle distille son poison au dedans et au-dehors, et les hommes ainsi atteints deviennent leur propre bourreau.
Le rampant est pris de fièvre maligne devant l'oiseau dont il rêverait de grignoter les ailes.
Qu'il devienne ailé à son tour, il quittera aussitôt son métier de rongeur et pourra prendre son vol. "


Dernière édition par MarieAnne le Dim 10 Fév 2013 - 19:26, édité 1 fois
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Dim 10 Fév 2013 - 19:25

Excellent conseil livresque au travers une proposition de l'oeuvre de Marie-Madeleine Davy Like a Star @ heaven
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kouen Lun 11 Fév 2013 - 18:55

Merci pour les références I love you
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel - Page 3 Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum