Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

y a t-il une vie aprés la naissance?

+4
lola83
Jean-Yves
Greenman
azerty
8 participants

Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 13:10

voici un petit texte trouvé au hasard du web et que j'aime partagercar il est selon moi trés bien ecrit dans le sens ou il pousse le lecteur à la reflexion
Croyez-vous à la vie après la naissance ?



Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée: N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée: Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!

L’athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée: Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.
Et vous ?

Écrit par Jirina Prekop une psychologue tchécoslovaque
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Greenman Ven 6 Juil 2012 - 13:32

Excellentissime ! Merci Azerty pour ce partage.
C est tout a fait ca... Very Happy rien a redire.

On aurait meme pu rajouter des passages :

Croyant : il y a une mere a l exterieur, apres la naissance.
Athee : une mere ??? N importe quoi, simple infantilisme du a l attachement au cordon, attachement qui imagine des cordons ombilicaux partout , par peur. Oui, croyant, tu crois qu il y a une maman a l exterieur par peur. Tu as peur de cet uterus en fait.
Croyant : mais si, et il y a une autre dimension et on peut meme se reproduire par amour !
Athee : pure imagination d un esprit derangé ! Nous sommes des foetus, rien d autre, c est statique et borné à ça, et nous sommes destinés à baigner dans l urine et l obscurité, c est ca la vie et il n y a rien d autre.


C est marrant, c est tout a fait ca... Very Happy




Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Jean-Yves Ven 6 Juil 2012 - 13:47

Sage
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par lola83 Ven 6 Juil 2012 - 14:36

OUI ! cheers

jamais déjà lu ce texte , mais là il me saute encore plus à la figure , c'est vraiment tout à fait ça : le croyant est attentif aux signes : les bruits extérieurs , les mouvements extérieurs , l'athée n'en fait pas cas et reste négatif

Varnaf dirait ce n'est pas grave : l'athée verra bien ce qui se passe au moment de la naissance , mais en attendant il n'a pas cette joie du bébé croyant et après la naissance (ou après la mort ) il va rester dans cette tristesse dont il a pris l'habitude et il sera moins proche de sa mère , la reniera peut être malgré l'évidence

la joie et la contemplation sont les bases de la vraie spiritualité !
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Greenman Ven 6 Juil 2012 - 15:13

Superbe !

Oui lola, et en niant la realite, l athee poussera aussi vers le bas, donc vers la souffrance et la destruction, et ralentira son evolution, et celle des autres puisque tout est 1...

C est un texte a faire circuler, ça... Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Marylo Ven 6 Juil 2012 - 15:42

Oui, oui,oui....

On revient à la joie (non, non je ne suis pas monomaniaque) Very Happy

J'aime beaucoup ce texte. merci Azerty!

Bizzz
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 15:43

j'ai déjà posté ce texte sur métaphysique (pour ceux qui conaissent!) c'est un forum ou se croisent croyant et athée en générale il est rejeté par les athées avec "violence" sous pretexte qu'il le trouve insultant !
perso je me cherche encore sur le plan spirituel : ni athée ni franchement croyante je part du principe que puisque rien est prouvé toutes les possibilités sont envisageable et j'aime m'enrichir de toutes les visions possibles du monde et de nos origines (ma curiosité est insatiable!)
et bien entendu je trouve ce texte magnifique et tres profond et tant pis pour les etroits d'esprits!
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Marylo Ven 6 Juil 2012 - 15:48

Le fait de le rejeter violemment indique qu'il touche ces personnes, d'une autre façon que nous qui le trouvons beau et très parlant. Il leur fait peur : cela les amène à concevoir qu'il y a une vie après la mort (juste un autre passage en fait, une marche pour aller plus haut ou "ailleurs").

Bizzz
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 16:01

c'est vrai qu'il est parfois trés difficiles pour l'etre humain de remettre ses certitudes en question!
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Varnaf Ven 6 Juil 2012 - 17:14

azerty a écrit:c'est vrai qu'il est parfois trés difficiles pour l'etre humain de remettre ses certitudes en question!

... et il lui est très facile facile de s'en créer de nouvelles selon ses humeurs et états du moment... y a t-il une vie aprés la naissance? 3690457425

Je connaissais ce genre de parabole... une forme d'uchronie... comme souvent... qui fait partie des genres littéraires distrayant au demeurant... et "prouve" la puissance créatrice de l'homme.

Je crois bien que nous avons été créé par une licorne... en attendant que la corne pousse... j'ai déjà eu la barbichette... y a t-il une vie aprés la naissance? 1782060085

Lola, je n'ai jamais su faire la différence entre un bébé croyant et un non-croyant... Laughing
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Marylo Ven 6 Juil 2012 - 17:22

C''est joli cette idée d'avoir été créé par une licorne.Varnaf !

Bizzz
Marylo
Wet Kiss
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 17:23

je pense que le but de ce texte n'est pas de créer des certitudes mais justement de créer le doute en tout cas à moi c'est ce qu'il m'inspire!
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par lola83 Ven 6 Juil 2012 - 17:36

"Lola, je n'ai jamais su faire la différence entre un bébé croyant et un non-croyant... "

Laughing il est vrai que ...encore que ... Laughing

mais dis moi , tu t'y connais vraiment bien en bébés pas encore nés Varnaf de mon coeur ? Love Bisou
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 17:46

de toutes façons bébés croyants ou athées peu importe car ce texte n'a aucune valeur scientifiques et n'a pas la prétention d'en avoir à aucun moment le texte n'est presenté autrement que comme une fiction
l'auteur ne dis pas que les foetus croyants et athées existent il utilise juste cette image pour expliquer que puisqu'il existe une continuité apres la vie in utero alors on peut aussi imaginer qu'une possibilité existe pour qu'il y ai une continuité au delà de la vie physique terrestre
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Greenman Ven 6 Juil 2012 - 19:19

Et le fait spirituel n est pas une croyance "nouvelle" due a la creativité de l homme mais bel et bien une chose concrete a verifier en pratique...
D ou l on voit que ce texte n exagere rien, est profond et cree une analogie parfaite.

Le forum metaphysique ? Oui je connais un tout petit peu sans y avoir participé, car j ai pas trop aimé.. (un membre assidu de la bas s etait inscrit ici il y a quelques mois et s etait fait bannir tellement il poussait loin son bouchon... Et pourtant la moderation avait eu une patience d ange exceptionnelle).
Les athees de la bas se sont sentis injuriés par ce texte ? Bah oui, en y reflechissant bien, ils sont lucides pour le coup, c est pas tellement flatteur en effet... clown
Mais ils font bien pire et avec plus de sophismes, d agressivite et de mensonges...

sunny





Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par lounaaa Ven 6 Juil 2012 - 20:16

merci azerty!! cheers
superbe texte, et j'aime beaucoup tes commentaires, que j'approuve grandement!! Wink
j'etais sur metaphysique il y a quelques temps de cela, mais je n'y suis pas resté longtemps :
De borné à borné, il n'y a plus d'échanges, plus de partage, justes des jugements et des affirmations... un peu ce que devient malheuresement ce forum ces jours ci... Sad
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par tijani Ven 6 Juil 2012 - 20:21

c'est drole; y a pas si longtemps je demandais à VARNAF ,
comment le foetus pouvait il avoir conscience de la vie extra uterine ?
une question par rapport à l'existence d'une vie dans l'au delà , ( ché plus dans quel post confused )

belle entrée en la matiére Azerty

Rose
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Varnaf Ven 6 Juil 2012 - 21:33

Moi non plus Tijani, "( ché plus dans quel post confused )",... nous voila "frère" en Alzheimer, faute de l'être en "croyance"... et je ne sais pas si c'est un "bon" début... What a Face

Bah... on oubliera...! y a t-il une vie aprés la naissance? 1782060085
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par azerty Ven 6 Juil 2012 - 21:44

lounaaa a écrit:merci azerty!! cheers
superbe texte, et j'aime beaucoup tes commentaires, que j'approuve grandement!! Wink
j'etais sur metaphysique il y a quelques temps de cela, mais je n'y suis pas resté longtemps :
De borné à borné, il n'y a plus d'échanges, plus de partage, justes des jugements et des affirmations... un peu ce que devient malheuresement ce forum ces jours ci... Sad

oui je trouve aussi que l'ambiance y est speciale
j'y vais de temps en temps car on peut y trouver quelques bons liens ou sujets mais je ne poste plus rien pour les memes raisons que toi
azerty
azerty

Messages : 56
Date d'inscription : 06/07/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par tijani Ven 6 Juil 2012 - 22:21

VARNAF a écrit:Moi non plus Tijani, "( ché plus dans quel post confused )",... nous voila "frère" en Alzheimer, faute de l'être en "croyance"... et je ne sais pas si c'est un "bon" début....

Sacré VARNAF , Very Happy

cela dit , l'alzheimer c'est pour la fin , pas au début et vu les années qui nous séparent , tu m'auras oublié lorsque je t'aurai rejoins...

lol
...
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

y a t-il une vie aprés la naissance? Empty Re: y a t-il une vie aprés la naissance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum