Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La conscience non linéaire

3 participants

Aller en bas

La conscience non linéaire Empty La conscience non linéaire

Message par Sophie Dim 13 Nov 2011 - 14:37

Je poste ça dans chamanisme, parce que pour moi l'expérience en est "chamanique". Mais si ça va pas ici, je vous laisse le soin de choisir où ça ira le mieux dans le forum Very Happy

Bon, c'est là où les Athéniens s'atteignirent comme on dit, va falloir aller pêcher les bons mots pour parler de ça.

Cela rejoint effectivement, comme l'a dit Air dans le post sur le karma des végétaux, la physique quantique.
On voit chacun l'univers à sa porte Laughing je suis de formation scientifique à la base, et la physique quantique m'a toujours passionnée, c'était la seule branche des sciences, avec les maths pures, qui me semblait "spirituelle".

Bref.
Je vais essayer de dire ça avec mes mots, je vous prie d'excuser les maladresses ou affirmations que vous pouvez penser discutables (on en discutera justement Very Happy), d'abord j'essaye au moins de sortir un premier jet.
Après on verra comment affiner.

La conscience, "notre" conscience , n'est pas linéaire, dans le sens où elle n'a pas de délimitation passé-présent-futur.
Je parle de notre "vraie" conscience et pas de notre mental.

Pour moi le mental fonctionne comme un ordinateur, selon certaines programmes de base, dont la notion de linéarité / continuité.