Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos films!!

+13
Stana
Kenzo
OKASAN
gogo an
tijani
wohpé
Kouen
Yukarie
Cobra-de-jade
Marie
lola83
lounaaa
akhenaton7
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Vos films!!

Message par akhenaton7 Mer 3 Oct 2012 - 20:12

Rappel du premier message :

Hello voila un sujet classique pour partager les bons titres de film et présentez vos favoris rendeer

- Princesse Mononoké (Miyazaki)
- Voyage de Chihiro (Miyazaki)
- Donnie Darko (de Richard Kelly)
- Festin nu (David Cronenberg)
- Pi (de Darren Aronofsky)
- Black Swan (Darren Aronofsky)
- The Kingdom of Salomon (Mojtaba Faravarde)
- V pour Vendetta (les frères Wachowski)
- Phenomène (Jon Turteltaub)
- Salomon Kane ( Michael J. Bassett)

Voila rapide liste qui mélange plusieurs genres, je ne pose pas de descriptions pour l'instant.



Dernière édition par akhenaton7 le Jeu 4 Oct 2012 - 10:58, édité 1 fois
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas


Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 17:53

Cobra-de-jade a écrit:Ahhhhh ma chère Elfe... tu as encore mis en plein dans le mille ! Rose

Depuis que je suis tout petit, j'ai grandi avec la spiritualité des arts martiaux... ce film décrit très bien la version japonaise de la voie du guerrier sur laquelle je chemine depuis mes 11 printemps... je frissonne chaque fois que je regarde ce film et quand je plonge dans sa musicalité, tant intérieure qu'extérieure!

Sage Domo Arigato (merci bcp) !! Love Panel


Wouaou !!! tu parles japonais Very Happy

J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de films japonais grâce à mes enfants qui en sont friands et j'ai beaucoup aimé la plupart.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 18:30

Totem a écrit:
Wouaou !!! tu parles japonais Very Happy

J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de films japonais grâce à mes enfants qui en sont friands et j'ai beaucoup aimé la plupart.

Lol ! Laughing parler japonais c'est bcp dire... hu hu Razz
Je connais juste des termes techniques dans les arts martiaux ainsi que certaines expressions qui reviennent souvent à travers la pratique.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 18:35

Cobra-de-jade a écrit:
Totem a écrit:
Wouaou !!! tu parles japonais Very Happy

J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de films japonais grâce à mes enfants qui en sont friands et j'ai beaucoup aimé la plupart.

Lol ! Laughing parler japonais c'est bcp dire... hu hu Razz
Je connais juste des termes techniques dans les arts martiaux ainsi que certaines expressions qui reviennent souvent à travers la pratique.

Ma fille aînée parle japonais mon fils apprend, alors tu vois je suis entourée de japonisants qui m'ont permis de rencontrer des jeunes japonais et leur culture. Very Happy


Dernière édition par Totem le Mer 13 Fév 2013 - 18:38, édité 1 fois
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 18:35

message suprimé


Dernière édition par Totem le Mer 13 Fév 2013 - 18:37, édité 1 fois
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 18:36

Hou là, là, là , mon message s'est dupliqué 3 fois
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 18:39

Totem a écrit:Ma fille aînée parle japonais mon fils apprend, alors tu vois je suis entourée de japonisants qui m'ont permis de rencontrer des jeunes japonais et leur culture. Very Happy

Cool ! Cool j'espère me faire un voyage au Japon un de ces 4 ! I love you
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par MarieAnne Mer 13 Fév 2013 - 18:46

Cobra-de-jade a écrit:Ahhhhh ma chère Elfe... tu as encore mis en plein dans le mille ! Rose

Depuis que je suis tout petit, j'ai grandi avec la spiritualité des arts martiaux... ce film décrit très bien la version japonaise de la voie du guerrier sur laquelle je chemine depuis mes 11 printemps... je frissonne chaque fois que je regarde ce film et quand je plonge dans sa musicalité, tant intérieure qu'extérieure!

Sage Domo Arigato (merci bcp) !!

Love Panel


Merchi à toi! (ça c'est du mia Smile )

La première fois que j'ai vu ce film, et particulièrement à ce moment là du film, j'ai vécu quelque chose de très intense que je réactualise à chaque fois que je regarde un arbre en fleurs et ce particulièrement lorsqu'elles ont ne serait-ce qu'un reflet rosé. Il est bel et bien un monde où la joie et la peine se mêlent, la vie et la mort s'embrassent dans un seul et même souffle ... l'Esprit de Vie.
J'ai découvert qu'il existait des extraits sur youtube en cherchant autre chose qui résonnera aussi sans doute en toi Wink Mais j'aimerais pouvoir l'accompagner de quelques mots, un regard personnel, le fruit que j'en ai cueilli. Alors patience Smile

Vos films!! - Page 3 Arcenc10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 18:54

Cobra-de-jade a écrit:
Totem a écrit:Ma fille aînée parle japonais mon fils apprend, alors tu vois je suis entourée de japonisants qui m'ont permis de rencontrer des jeunes japonais et leur culture. Very Happy

Cool ! Cool j'espère me faire un voyage au Japon un de ces 4 ! I love you

Je l 'espère aussi pour toi et je te filerais les coordonnées de ma fille qui y est déjà allée en globe trotteur avec sac à dos et a quelques connaissances là bas et pourrais te donner des tuyaux sur la vie là bas et les bons plans.
Ce qui l'a fait rire c'est le regard des hommes voyant une femme voyager seule comme un homme car les femmes là bas sont plutôt sous cloche. Very Happy
J'ai vu un reportage d'ailleurs sur la condition des japonaises qui ne sont pas des femmes libres comme en occident.
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 20:11

Totem a écrit:Je l 'espère aussi pour toi et je te filerais les coordonnées de ma fille qui y est déjà allée en globe trotteur avec sac à dos et a quelques connaissances là bas et pourrais te donner des tuyaux sur la vie là bas et les bons plans.
Ce qui l'a fait rire c'est le regard des hommes voyant une femme voyager seule comme un homme car les femmes là bas sont plutôt sous cloche. Very Happy
J'ai vu un reportage d'ailleurs sur la condition des japonaises qui ne sont pas des femmes libres comme en occident.

Avec grand plaisir pour les coordonnées de ta fille ! Merci bcp ma chèèère! Very Happy

Pour ce qui est de la mentalité japonaise, ils sont très compliqués... ayant pratiqué un des arts fondateurs de leur culture traditionnelle pendant 20ans, je peux dire que les Japonais sont au paroxysme des contradictions et des extrêmes... parfois ces extrêmes s'harmonisent mais parfois aussi, ces extrêmes ne trouvent d'apaisement que dans le refoulement systématique, les sourires et courbettes de façade.

Les japonais ont tous six visages et trois coeur, ils sont éduqué à paraître et à sauver les apparences dès leur premier pas. Rolling Eyes

A coté de ça, ce sont des gens super riches humainement, très créatrifs...une créativité qui puise surement sa source dans la somme colossale de leurs refoulements comportementaux d'ailleurs.... Laughing
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Totem Mer 13 Fév 2013 - 20:52

Cobra-de-jade a écrit:
Totem a écrit:Je l 'espère aussi pour toi et je te filerais les coordonnées de ma fille qui y est déjà allée en globe trotteur avec sac à dos et a quelques connaissances là bas et pourrais te donner des tuyaux sur la vie là bas et les bons plans.
Ce qui l'a fait rire c'est le regard des hommes voyant une femme voyager seule comme un homme car les femmes là bas sont plutôt sous cloche. Very Happy
J'ai vu un reportage d'ailleurs sur la condition des japonaises qui ne sont pas des femmes libres comme en occident.

Avec grand plaisir pour les coordonnées de ta fille ! Merci bcp ma chèèère! Very Happy

Pour ce qui est de la mentalité japonaise, ils sont très compliqués... ayant pratiqué un des arts fondateurs de leur culture traditionnelle pendant 20ans, je peux dire que les Japonais sont au paroxysme des contradictions et des extrêmes... parfois ces extrêmes s'harmonisent mais parfois aussi, ces extrêmes ne trouvent d'apaisement que dans le refoulement systématique, les sourires et courbettes de façade.

Les japonais ont tous six visages et trois coeur, ils sont éduqué à paraître et à sauver les apparences dès leur premier pas. Rolling Eyes

A coté de ça, ce sont des gens super riches humainement, très créatrifs...une créativité qui puise surement sa source dans la somme colossale de leurs refoulements comportementaux d'ailleurs....
Laughing

J'ai pu constater ça quand j'ai reçu des amis japonais de ma fille, mais nous avons passé des superbes moments avec eux à comparer nos cultures, ce que j'ai aimé c'est que certains avaient un petit carnet où ils recopiaient des expressions bien typiquement françaises et qu'ils nous disaient que chez eux il y en avait aussi selon les régions. Nous avons eu droit aussi à leur art culinaire avec la présentation, c'est extra. C'est pour ça que si tu as envie de faire le voyage un jour, garde cette envie et fait le.
J'ai aussi un membre de ma famille qui a un fils qui vit et travaille là bas, donc je peux avoir aussi des tuyaux là aussi Very Happy
Totem
Totem

Messages : 341
Date d'inscription : 14/12/2012
Féminin Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 20:56

Mais c'est tout chouette tout ça !!! Je prends bien note !! geek

Sage Arigato gozai masu
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Kouen Ven 15 Fév 2013 - 19:05

Merci aussi, car je ne connaissais pas Wink
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos films!! - Page 3 Empty Re: Vos films!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum