Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Guerrier de la lumière

2 participants

Aller en bas

Guerrier de la lumière Empty Guerrier de la lumière

Message par Kôrëm Jeu 28 Fév 2013 - 10:37

Les énergies de feu sunny qui augmentent actuellement leur intensité pour réveiller l'humanité et la préparer au "passage" ne sont pas facile à supporter, elles déstabilisent la personnalité Suspect et génère de nombreux problèmes matériels ou relationnels. Voici une adaptation personnel des "Accords Toltèques" qui pourra vous aider à tenir bon pendant la tempête Ange

Il s'agit de devenir un guerrier de la lumière, voici ce dont vous avez besoin :

Guerrier de la lumière Epee

Votre épée est le premier accord : Que votre parole soit impeccable

L'épée est le symbole du masculin, tenu dans la main droite, cela correspond donc à ce que vous émettez, votre action vers l'extérieur. Il faut bien voir qu'ici il s'agit aussi bien des paroles prononcées à haute voix que des paroles silencieuses que vous prononcez dans votre tête qui sont toutes aussi créatrices.
Impeccable signifie deux choses principales :

- Etre dans la vérité la plus parfaite possible pour ne pas générer d'ombres qui viendrons tôt ou tard vous nuire
- Ne pas formuler de négatif : si par exemple vous émettez une pensée de peur "j'ai telle maladie" regardez autour de vous et vous verrez comment cette peur prendra forme dans une émission à la télé, un article dans le journal ou une parole anodine d'un proche ----> tout ce qu vous émettez se réfléchit sur le miroir du monde extérieur et revient vers vous


Guerrier de la lumière Bouclier


Votre bouclier est le deuxième accord : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle


Ici on est dans la symbolique féminine, bras gauche, protection. Si vous vous désidentifiez de votre personnalité, tout ce qui vient vers vous est dévié, rien ne va plus vous toucher, vous agressez. Par exemple, telle personne va dire que "vous êtes gros(se)" ... Il vous suffit de dire qu'il parle de votre corps physique, de votre sac mais que cela ne vous concerne pas vous, ce que vous êtes en vrai. De plus soit c'est vrai et vous ne pouvez que l'admettre, soit c'est faux et il ne vous reste plus qu'à ignorer ces paroles fausses. Il en irait de même pour une allusion à votre "mauvais caractère", le caractèrre n'appartient qu'à la personnalité, pas à votre réalité !

Guerrier de la lumière Lampe

Votre lampe est le troisième accord : Ne faites pas de suppositions

Maintenant il s'agit d'y voir plus clair dans ce "merdier", alors prenez cette lampe. 90% au moins des problèmes sont dus aux quiproquos générés par des suppositions. Tout doit être vérifier, il faut chercher, poser des questions et ce n'est qu'une fois avoir une vision claire que vous pourrez vous positionner. Vous découvrirez par exemple qu'il n'existe pas beaucoup de gens méchants, mais surtout des gens qui souffrent. Vous découvrirez que votre conjoint ne fait pas tel action pour vous nuire, mais pour une autre raison qu'il vous appartient de découvrir par des questions. Question


Maintenant prenons des devises qui vont nous aider dans notre vie

Une devise pour mon aile gauche, la féminine, celle qui concerne mon intérieur, c'est le quatrième accord : Faites toujours de votre mieux

Il s'agit de faire le maximum pour ne pas avoir des regrets ou de la culpabilité, mais il ne s'agit pas d'essayer d'en faire trop pour ne pas stresser et fatiguer ... Le juste équilibre en tout : de son mieux, pour avoir la conscience tranquille :lev

Une devise pour mon aile droite, la masculine, celle qui va m'aider pour l'extérieur, c'est le cinquième accord : Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Tout ce qui vient de l'extérieur est brouillé, contradictoire, manipulé, alors ne prenez rien pour argent comptant, fiez-vous plus à vos expériences qu'à ce que vous entendez ou lisez. Un vrai maître (intérieur ou extérieur) ne vous dira jamais "il faut faire ce que je te dis" mais " teste ceci et comme tu verras que c'est vrai tu pourra l'accepter.
Mais également ne vous fermez pas à une idée nouvelle qui viendrait vers vous, même si votre ego/mental vous dira que "c'est n'importe quoi", nous allons vivre des choses de moins en moins habituelles ou rationnelles, si vous les rejetez, vous passerez à côté.


Ca y est vous êtes un guerrier de la lumière Ange


Guerrier de la lumière Guertol
Kôrëm
Kôrëm

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.leroyaume.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier de la lumière Empty Re: Guerrier de la lumière

Message par lounaaa Jeu 28 Fév 2013 - 14:53

J'ai été assez déçu par le livre complet, bien que les quatre accords me semble la base du bon sens. Je pense que quiquonque cherche à avancer sur le chemin du Bien, pour les autres et a travers lui même, arrive à la pratique de ces accords de lui même.
Quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais au guerrier de lumière de Paulo Coehlo, qui est aussi un joli outil d'encouragement! sunny

Qu'est-ce qu'un guerrier de la lumière ? -

Tu le sais. C'est celui qui est capable de comprendre le miracle de la vie, de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi il croit, et - alors - d'entendre les cloches que la mer fait retentir dans ses profondeurs.

Les guerriers de lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Ne pas jouer le rôle que les autres ont choisi pour soi...

Un guerrier de la lumière fait toujours des gestes hors du commun. Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d'amour au premier coup d'oeil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule.

Le guerrier de la lumière se permet ce genre de choses. Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes. Quand il sent l'heure venue, il abandonne tout et part pour l'aventure dont il a tant rêvé. Quand il comprend qu'il est à la limite de sa résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d'avoir fait une ou deux folies inattendues.

Un guerrier de la lumière ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui. Relier ce qu'on aime et ce qu'on aimerait faire Parfois le guerrier de la lumière a l’impression de vivre deux vies en parallèle. Dans l’une, il est obligé de faire tout ce qu’il ne veut pas, de lutter pour des idées auxquelles il ne croit pas. Mais il existe une autre vie, et il la découvre dans ses rêves, ses lectures, ses rencontres avec des êtres qui pensent comme lui.

Le guerrier permet à ses deux vies de se rapprocher. Il y a un pont qui relie ce que je fais et ce que j’aimerais faire, pense-t-il. Peu à peu, ses rêves envahissent sa routine, jusqu’au moment où il se sent prêt pour ce qu’il a toujours désiré. Alors il suffit d’un peu d’audace, et les deux vies ne font plus qu’une. Devenir ce que l'on affirme être Un guerrier de la lumière est digne de confiance. Il commet certaines erreurs et se juge parfois plus important qu'il ne l'est réellement. Mais il ne ment pas.

Quand il les rejoint autour du feu, il converse avec ses compagnons et ses compagnes. Il sait que les mots qui sortent de sa bouche sont conservés dans la mémoire de l'Univers comme un témoignage de ce qu'il pense. Et le guerrier réflechit : "Pourquoi est-ce que je parle tant, alors que bien souvent je suis incapable de faire tout ce que je dis ?" - Les idées que tu défends publiquement, il faudra t'efforcer de vivre en accord avec elle", répond son coeur.

C'est parce qu'il pense être ce qu'il dit que le guerrier finit par devenir ce qu'il affirme être. Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir Tout guerrier de la lumière a eu peur de s'engager dans le combat. Tout guerrier de la lumière a trahi et menti par le passé. Tout guerrier de la lumière a déjà perdu la foi en l'avenir. Tout guerrier de la lumière a souffert pour des choses sans importance. Tout guerrier de la lumière a douté d'être un guerrier de la lumière. Tout guerrier de la lumière a manqué à ses obligations spirituelles. Tout guerrier de la lumière a dit oui quand il voulait dire non. Tout guerrier de la lumière a blessé quelqu'un qu'il aimait. C'est pour cela qu'il est un guerrier de la lumière ; parce qu'il est passé par toutes ces expériences et n'a pas perdu l'espoir de devenir meilleur.

Pas d'amour impossible... Pour le guerrier de la lumière, il n'existe pas d'amour impossible. Il ne se laisse pas intimider par le silence, par l'indifférence ou par le rejet. Il sait que, derrière le masque glacé dont se servent les gens, il y a un coeur de braise. Aussi le guerrier prend-il plus de risques que les autres. Il cherche sans répit l'amour de quelqu'un - même si cela implique d'entendre souvent le mot "non", de rentrer chez soi vaincu, de se sentir rejeté corps et âme.

Un guerrier ne se laisse pas effrayer quand il cherche ce dont il a besoin. Sans amour, il n'est rien. Alors je répète : Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde, et ils ont été envoyés au monde sans besace ni sandales. Souvent ils sont lâches. Et ils n'agissent pas toujours correctement. Les guerriers de la lumière souffrent pour des sottises, ils se préoccupent de choses mesquines, se jugent incapables de grandir. De temps en temps, ils se croient indignes d'une bénédiction ou d'un miracle.

Les guerriers de la lumière se demandent fréquemment ce qu'ils font ici. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils se trompent. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.

lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier de la lumière Empty Re: Guerrier de la lumière

Message par Kôrëm Jeu 28 Fév 2013 - 18:35

lounaaa a écrit:J'ai été assez déçu par le livre complet, bien que les quatre accords me semble la base du bon sens. Je pense que quiquonque cherche à avancer sur le chemin du Bien, pour les autres et a travers lui même, arrive à la pratique de ces accords de lui même.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ... mais contrairement à toi je ne pense pas que ces accords soient si facile à réaliser et à vivre pleinement à "plein temps" ... Cela nécessite un long travail d'épuration et de connaissance de soi

lounaaa a écrit:
Quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais au guerrier de lumière de Paulo Coehlo, qui est aussi un joli outil d'encouragement! sunny

C'est vrai que ce livre est très bien aussi sunny



Kôrëm
Kôrëm

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Bretagne

http://www.leroyaume.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Guerrier de la lumière Empty Re: Guerrier de la lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum