Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faucon hurlant (livre)

+3
Hermann
ananie
Sophie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faucon hurlant (livre) - Page 2 Empty Faucon hurlant (livre)

Message par Sophie Mar 10 Jan 2012 - 14:35

Rappel du premier message :

Je suis curieuse d'avoir ton avis Ananie Very Happy (et les autres qui l'ont lu aussi bien sûr !)

Surtout que tu viens juste de sortir de la lecture, ça doit être tout frais dans ta tête, alors alors ? Very Happy

Ce livre personnellement m'avait "bouleversée" dans un sens non pas émotif, mais énergétique, ce truc donc il parle : le silence entre les mots, on le sent dans tout le livre, que quelque chose d'autre parle au-delà des mots d'Aigle volant.

Qu'as-tu pensé du rapprochement entre le christianisme et le chamanisme ?

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Faucon hurlant (livre) - Page 2 Empty Re: Faucon hurlant (livre)

Message par Bruno C. Mer 25 Jan 2012 - 18:10

Ce post m'a donné envie de l'acheter et de le lire. Il m'a passionné. J'y retiens quelques idées qui m'ont beaucoup parlées.
- L'Esprit n'appartient pas à une seule culture qui détiendrait la vérité. Il parle à toutes les cultures et tous les individus à partir de son histoire. S'ouvrir à l'autre n'oblige pas à abandonner ce que l'on est mais permet au contraire de préciser ce que l'on est. Je me retrouve dans l'idée que nous sommes des humains en devenir, des "Je serai" dans lesquels se dévoile peu à peu "Je suis" (Dieu). Cette rencontre entre le chamanisme et le christianisme m'a beaucoup appris.
- L'importance d'établir des frontières. J'ai l'impression que le narrateur de l'ouvrage parlait de moi ! Very Happy Je fuis les conflits, j'ai peur de m'affirmer, j'essaye de donner une image d'homme de paix qui en fait cherche plutôt à fuir l'opposition... Sans frontières, c'est le chaos. Si on ne les défend pas, on restreint ce que l'on est, on se replie derrière des frontières de plus en plus étroites. Personnellement, je me retrouve. C'est quand je suis le plus replié sur moi, que je porte le plus de risques de violence, contre moi surtout, mais aussi les autres. Mais quand on connaît les frontières, on peut aussi élargir l'horizon et établir de nouvelles frontières.
Voilà. Je vous invite vraiment aussi à le lire. study
Bruno C.
Bruno C.

Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Faucon hurlant (livre) - Page 2 Empty Re: Faucon hurlant (livre)

Message par ananie Jeu 26 Jan 2012 - 20:49

Merci pour ce retour Bruno sunny
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faucon hurlant (livre) - Page 2 Empty Re: Faucon hurlant (livre)

Message par Plume Lun 12 Mar 2012 - 9:19

Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Faucon hurlant (livre) - Page 2 Empty Re: Faucon hurlant (livre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum