Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

+4
Lydie
Sophie
Hermann
ananie
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Mar 21 Fév 2012 - 15:16

Rappel du premier message :

Depuis plusieurs années, on entend parler dans les milieux new age des enfants indigo.

Ce sont des enfants supposés avoir un état de conscience et un ADN plus évolué que la moyenne.
Étant plus évolués, ils sont mal adaptés à la société et souffrent de divers troubles.

Ces enfants du nouvel âge, ont apporté de nouveaux "problèmes" à la société, notamment au niveau éducationnel (apparition généralisée de troubles de fonctionnement, tel l'hyperactivité) ou d'ordre public (augmentation des violences envers la société...).

Ces enfants ont un niveau de conscience supérieur aux bases des sociétés traditionnelles, d'où un profond mal être, manifesté par la violence ou la dépression généralement.

Ces enfants ne comprennent pas les notions de misère, de guerre, de maladie, d'exploitation des ressources naturelles et humaines.
Ils aspirent secrètement à un monde exempt de ces maux et le manifeste à leur manière, d'où parfois le recours à la violence, seul moyen qu'ils ont trouvé à présent pour être respecté et entendu par leurs pères.

A l'heure actuelle, ces enfants sont en train de se (r)éveiller. Ces derniers reçoivent intuitivement de nouvelles données qui leur indiquent ce qu'ils doivent faire pour créer le monde de demain auquel ils aspirent.
Source :
http://monblog.ch/guerirlaterre/?story=les-enfants-indigo-se-reveillent

Voilà ce que j'en pense :
A mon avis cette théorie est juste là pour justifier la difficulté qu'ont certains parents à poser des limites à leurs enfants.

N'ayant pas eu de limites clairement posées, ces enfants se sentent en insécurité :

- Par rapport aux personnes extérieures puisqu'ils n'ont pas appris ce qu'il est juste de faire ou pas en société. Ils n'ont pas appris à gérer leurs désirs et leurs frustrations, ce qui est absolument nécessaire pour vivre en communauté : en groupe on doit aussi tenir compte des autres, et pas seulement de ses propres désirs.

- Par rapport à eux mêmes parce qu'ils n'ont pas appris à gérer leurs pulsions agressives ou autre. En effet, un enfant à mon avis n'est pas capable de gérer seul ses pulsions. Au départ on doit lui apprendre à a le faire en lui posant des limites. Sinon, il sera incapable de se maitriser et se sentira donc en profonde insécurité, sachant qu'il n'a pas la maitrise de lui-même et qu'il peut à tout moment être emporté par ses pulsions.

On voit parfois la pose de limite comme quelque chose de méchant, genre père fouettard. Mais à mon sens elle est absolument nécessaire au bien être de l'enfant et du futur adulte qu'il sera.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Greenman Mer 22 Fév 2012 - 15:05

Maïna,

Pendant que j'écrivais, je n'avais pas vu votre échange.

tu écris :

"Je "pense" ou j'évoque "dualité, non-dualité", et je sens quelque chose qui "répond" à l'intérieur. Je ne sais pas quoi, mais ça n'a pas d'importance en fait. "

==> bien sûr que ça a de l'importance !! lol, c'est un indicateur classique et traditionnel qui montre que tu as très bien saisi le truc, Ananie a raison !
En fait, les pratiquants de la non-dualité font fructifier ce même ressenti que tu as pour effacer peu à peu les erreurs duelles, les illusions, et un beau jour, ils ont l'esprit clair, fort, mature, bizarrement insensible aux événements qu'ils savent être des illusions, des mirages... ils sont en paix et en joie.

Merci , tu es adorable Maïna, mais moi aussi j'adore discuter avec toi ! coeur D'ailleurs, tu m'empêches de décoller du forum depuis 2-3 jours, lol, et j'enchaine les posts.... Very Happy

Tout ça mérite un Bisou bien senti, et j'en profite pour en faire un à tout le monde d'ailleurs. Very Happy

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Mer 22 Fév 2012 - 20:33

Greenman a écrit:oui, quand je dis que j'hésite à donner une opinion, c'est parce qu'il s'agit ici d'un sujet perso et très subjectif, sinon je le donne toujours habituellement. Very Happy
Oui c'est vrai que tu donnes ton avis Very Happy
Et c'est vrai aussi que sur un sujet très subjectif comme ça, ce n'est pas toujours utile.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par domi35 Mer 22 Fév 2012 - 21:04

Greenman a écrit:il n'est pas question pour un être réalisé de dire qu'il a été partout, pour voyager dans tout l'univers, ce serait absurde, bien sûr, tu as raison. Il est 1 avec tout, rien de plus. Omniscience, omniprésence, omnipotence.

Bonsoir Greenman coeur

‘Seul Dieu est Omniscient, omniprésent et omnipotent, c’est ce qui a permis sa création’

Rose
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Greenman Mer 22 Fév 2012 - 21:37

Bonsoir Domi, I love you

Je suis d'accord, mais l'être fondu en Dieu, qui a fondu l'illusion d'avoir une personnalité distincte, n'existe plus en tant que personne particulière, il ne reste que le Divin qui a les fameux 3 attributs.

Par exemple :

Jésus a dit : "Mon Père et Moi sommes un" et "Si vous nourrissez les miséreux, en réalité, c'est Mon Père que vous avez nourris" et "Dieu est dans le coeur de l'homme" et "vous ferez mieux que Moi" , tout cela montre qu'il y a une unité fondamentale sous-jacente, et que tout est uni en Dieu dans une plénitude absolue. Par conséquent, les êtres qui sont arrivés au bout du chemin n'ont plus d'ego, de personnalité, ils sont en Dieu et montre les mêmes attributs, tout comme Jésus. Autant dire que c'est d'une rareté à toute épreuve... Very Happy
(La présence du corps physique n'est pas un obstacle selon moi, le corps ne veut rien dire car il est illusion, comme l'ego certainement...)

Enfin, je vois ça comme ça, hein....à débattre, c'est un partage.. Very Happy

Lance Coeurs
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 7:36

Greenman a écrit:Par conséquent, les êtres qui sont arrivés au bout du chemin n'ont plus d'ego, de personnalité
Ils n'ont plus d'égo, mais toujours une personnalité.
D'ailleurs les grands êtres réalisés n'ont pas tous le même comportement.
On voit qu'ils ont toujours une personnalité, une énergie bien distincte. Chacun d'eux est particulier et unique.
Mais ils ne s'identifient pas à cette personnalité, donc ils n'ont plus d'égo.


Dernière édition par ananie le Jeu 23 Fév 2012 - 7:52, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par air Jeu 23 Fév 2012 - 7:50

Je vois les choses comme ananie.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Greenman Sam 25 Fév 2012 - 3:56

Ananie écrit :

"Ils n'ont plus d'égo, mais toujours une personnalité.
D'ailleurs les grands êtres réalisés n'ont pas tous le même comportement.
On voit qu'ils ont toujours une personnalité, une énergie bien distincte. Chacun d'eux est particulier et unique.
Mais ils ne s'identifient pas à cette personnalité, donc ils n'ont plus d'égo."


==> ah mais oui, je suis d'accord, seulement cette personnalité chez eux n'est ni une particularité fondamentale et éternelle, ni une illusion dont il serait victime comme pour nous, c'est seulement une canalisation de conscience particularisée volontairement pour remplir un rôle, comme avec leur corps physique. Je trouve que ce n'est pas une personnalité dans le même sens que notre personnalité, du tout.... C'est beaucoup plus vaporeux, quasi inexistant....
D'ailleurs, ils tombent en état de nirvikalpa-samadhi quelquefois et peuvent mourir dans ces moments là car la fameuse canalisation de conscience ou "personnalité" n'est parfois pas suffisante pour maintenir l'être réalisé dans notre état de conscience. L'entourage, très inquiet, récite alors des mantras avec grande concentration pour faire revenir l'être réalisé.
C'est un fait fréquent chez les Maitres....
J'ai lu quelquefois aussi qu'ils disent avoir du mal à maintenir leur conscience dans notre monde car les disciples "n'appellent pas" suffisamment...
Ma Anandamayi avait annoncé à sa plus proche disciple qu'elle partait à cause de ça malgré qu'elle aurait pu vivre 20 ans de plus, et effectivement, elle est morte peu après, car rien ne la retenait dans ce monde, aucune particularisation...

Hello

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Sam 25 Fév 2012 - 8:18

Greenman a écrit:seulement cette personnalité chez eux n'est ni une particularité fondamentale et éternelle, ni une illusion dont il serait victime comme pour nous
Oui je suis bien d'accord.
Le reste je ne sais pas si je l'aurai dit avec ces mots là, mais il me semble que je sis également d'accord.

Dans le cas des êtres réalisés, on pourrait appeler la personnalité : "qualité d'énergie spécifique". il me semble que chaque être réalisé en a une.
Pas en tant que ce qu'il est fondamentalement, mais qui a mon sens découle de tout son passé précédent sa réalisation.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Kenzo Mar 28 Fév 2012 - 6:38

Que de "qualité d'énergie spécifique", je traduirais par "signature propre". Mais cela reviens au même Very Happy

Je pense qu'il y a des enfants indigos. Le terme ne serait être en adéquation avec la réalité.

Il s'agirait du reste d'une humanité du fond des ages (Tradition Primordiale). Ils ont toujours existé (le Christ en serait un porte parole exemplaire en beaucoup de ses figures). Ils sont beaucoup plus éthérique que la moyenne humaine avec une éthique très élevé. Les juifs ce sont "appropriés" cette descendance (ont appelles souvent cette catégorie d'homme les peaux brunatre ou noire, non du fait de leur couleur de peaux mais de leur appartenance a un catégorie ancienne. Ils ce peu que certain Patriarche juifs en est été). Je pense que c'est une erreurs de leur part. Cette "catégorie" est dispersé de part et d'autre pour équilibrer la masse humaine avec les mondes subtiles. Chacun aurait cette étincelle spécifique, mais en des proportions trop moindre pour servir durant l'incarnation.


Ils seraient en lien avec les mondes subtils et ont les retrouves souvent en tant que chaman, yogi, marabou ou autre "interfaces". Ils n'ont pas forcement but a la réalisation (destiné) meme si il s'en sentent appellé vivement.

Je les vois comme des personnes plutot isolées du fait d'un role lourd a porter, surtout en ces temps modern.


Par contre je ne sais pas si il "renaissent" d'un monde subtil a terrestre ou de terrestre a subtil.

Pour les extra terrestre. Il est possible de les voir quant ils ce fondent dans notre réalité par des portes. Leur temps n'étant pas identique au notre, leur fulgurance d’apparition serait du a un décallage temporelle, plus qu'a une vitesse extravagante.


Ce que je dis la est vraiment a prendre avec des pincettes, hein Very Happy , car c'est tout droit sortie de mon imagination (une tite intuition tout de même et un peu d'étude) lol !

Je me risque la Razz
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Mar 28 Fév 2012 - 8:53

Pour ma part, je n'adhère pas du tout à cette théorie.
Et de manière générale, je préfère ne pas adhérer à quelque chose que je n'ai pas vérifié.

Et pourtant cela pourrait bien m'arranger puisque ce "titre" d'enfant indigo plusieurs (channels et autres) me l'ont attribué.
Mais les particularités qui font que l'on m'a dit ça était plus des choses que j'avais encore à travailler sur moi que des qualités (comme par exemple une difficulté à trouver ma place dans le monde à cette époque, ce qui n'est plus le cas maintenant).

Je dévie un peu de sujet, mais je crois qu'il faut faire attention aux compliments que l'on nous fait, et toujours vérifier par nous mêmes, en nous observant avec honnêteté, s'ils sont vrais ou pas, et dans quelle mesure.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Kenzo Mar 28 Fév 2012 - 16:11

Pour ton premier point, c'est quelque chose dont j'en ai l'intuition. Mais,
cela ne correspond pas forcement a la description d'enfant indigo.

Sur le deuxième, on a essayé de ma l'attribuer comme un titre honorifique. D'etre une espèce d'humain plus évolué que les autres. Bref, je n'y a pas adhérer d'un poil. Chacun est unique.


Son ton troisième point, je suis totalement d'accord. Si une tite flatterie peu rebooster momentanéement une tite baisse de régime. Ce fourvoyer pour rentrer dans ce cercle, cela ne fait que renforcer le noeud de l'égo, au lieu de le défaire.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par ananie Mar 28 Fév 2012 - 16:48

Kenzo a écrit:Mais, cela ne correspond pas forcement a la description d'enfant indigo.
Quand on regarde les définitions des enfants indigo dans le new age, on trouve beaucoup de descriptions qui correspondent plus à des problématiques qu'à des choses saines.
Mais c'est vrai qu'il y a de multiples définitions, chacun y allant de son avis.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants - Page 2 Empty Re: Les enfants indigo et la pose de limite dans l'éducation des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum