Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le bonheur c'est maintenant

+14
OKASAN
Rigel
Hermann
Hirloe
Sophie
akhenaton7
Kenzo
lounaaa
gogo an
Marylo
lola83
tijani
Marie
air
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Le bonheur c'est maintenant

Message par air Dim 3 Juin 2012 - 13:50

Rappel du premier message :

La vie n'est pas toujours facile, on a tous des difficultés et des défis à affronter.

Plongés dans l'existence, nous avons parfois tendance à voir la quête du bonheur comme une fuite en avant. Je ne suis pas parfaitement bien dans ma vie actuellement, mais je serai heureux lorsque :

  • J'aurai une petite amie
  • J'aurai terminé mes études
  • J'aurai trouvé un travail qui me plaît
  • J'aurai trouvé le véritable amour
  • J'aurai des enfants
  • Mes enfants seront un peu plus grands
  • J'aurai plus de temps libre
  • J'aurai un bon salaire
  • J'aurai acheté une maison
  • J'aurai construit une famille
  • J'aurai fait mes preuves dans la vie
  • J'aurai une activité artistique ou créatrice
  • Je serai à la retraite pour avoir enfin le temps de faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire jusque là
(liste non exhaustive)

A raisonner comme ça, la vie se déroule, d'attentes en frustrations, et on finit par se retrouver au seuil de la mort, puis à franchir ce seuil, sans jamais avoir dépassé cette frustration...

Faire reposer le bonheur sur l'atteinte d'un objectif est une erreur. Le bonheur ne doit pas dépendre de quelque chose d'extérieur, il doit s’accommoder de notre situation présente. Sachant que le bonheur parfait et total n'existe pas sur cette Terre il est vain et illusoire de vouloir l'atteindre. Il faut au contraire se satisfaire d'un bonheur relatif, qui est là en potentiel à chaque instant de notre vie, à chaque souffle, à chaque seconde.

Regardons le bon côté des choses, acceptons de ne pas avoir réalisé tout ce que nous souhaitions réaliser ou ce que nous espérons réaliser plus tard (ce qui est une chance : nous allons encore pouvoir réaliser de belles choses !), acceptons ce que nous avons maintenant, ici et en ce jour et sachons l'apprécier pleinement.

Acceptons nos erreurs, nos faiblesses, nos doutes, nos craintes, ayons une pensée douce et aimante envers nous-mêmes, car nous avons le droit au bonheur.

Ce bonheur relatif est dans tout ce qui construit notre vie au quotidien, un sourire, un travail bien fait, l'amour de notre famille, une fleur délicate qui s'ouvre et nous gratifie de son parfum envoûtant, une brise fraîche, un soleil printanier ou au contraire une pluie nourrissante, un tapis neigeux... Un repas entre amis, un moment de paix au crépuscule, un moment de tendresse dans des bras aimants, la liste est sans fin et au moins aussi vaste que les causes de frustration et de souffrance que la vie peut nous amener au quotidien.

Alors faisons notre choix, car c'est bien de cela qu'il s'agit au fond, même si c'est en partie inconscient : le choix d'être heureux, maintenant !

Namasté coeur

air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas


Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par lola83 Ven 23 Nov 2012 - 20:50

ça me parle bien ce texte !
merci Aké
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Sam 24 Nov 2012 - 2:10

Le bonheur est au bout du pied.
Faut il atteindre un âge certain pour s'en rendre compte ?
Le bonheur nous pouvons le distribuer à chaque pas.
Et pour pour soi ????? il y est aussi. Il suffit de le trouver. Cherchez bien ...
Oupsssss .... quelle aventure !
Le bonheur ..... Un peu pour les autres, un peu pour Soi et beaucoup pour tous.

Merci Air
Bises
Rigel


Dernière édition par air le Sam 24 Nov 2012 - 7:16, édité 1 fois (Raison : Suppression des lignes vides en fin de post)
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par gogo an Sam 24 Nov 2012 - 8:08

très beau texte !!
le personnage semble controversé mais l'essentiel est dit !
chokran akhé Wink

gogo an

Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2012
Masculin Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par OKASAN Sam 24 Nov 2012 - 16:57



le Bonheur c'est surtout le chemin.......... et non le but !!!

sunny
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Sam 24 Nov 2012 - 17:11

C'est vrai Okasan....... le Bonheur c'est le chemin.
Merci à toi
Like a Star @ heaven
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Sam 24 Nov 2012 - 20:35

Oui d'accord, mais alors comment savoir si on se perd???
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par lola83 Sam 24 Nov 2012 - 20:51

si on a un bon guide , on ne se perd pas , vous connaissez le mien
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Soudhamani Sam 24 Nov 2012 - 23:23

Sircée a écrit:Oui d'accord, mais alors comment savoir si on se perd???
Pour savoir si on se perd , on peut se fier à son coeur , ses ressentis , son corps .
Le corps parle .
S' il n'y a pas de tensions désagréables en soi , alors on peut considérer que l'on est en accord avec soi .
Tandis que si des tensions nous habitent , alors cela signifie qu'on est sur une mauvaise voie .




Pour en revenir au sujet initial , je me suis pas beaucoup prononcée car pas à l'aise avec ce sujet .
Le bonheur c'est maintenant ??
Aujourd' hui par exemple , j'ai appris le DC d'un ami , alors affirmer le bonheur "c'est maintenant " n'a pas de sens .

Et puis pourquoi vouloir à tout prix être heureux , ne serait ce pas une façon de nier la réalité ?

Parfois on est heureux , parfois on peut l'être moins , croire qu'on puisse l'être la plupart du temps est , à mon avis , une façon de s'illusionner .

coeur




Soudhamani
Soudhamani

Messages : 63
Date d'inscription : 13/12/2011
Féminin Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Dim 25 Nov 2012 - 8:01

OKASAN a écrit:

le Bonheur c'est surtout le chemin.......... et non le but !!!

sunny

Décidément, j'ai beaucoup de mal avec ça. Oui le chemin est beau et fascinant, mais frustrant aussi. Le but doit être en revanche le Nirvana, la compréhension du Tout, le contact avec Dieu, alors je suis désolée, mais j'ai envie d'aller voir ce bout du chemin.
Le bonheur c'est maintenant, oui, certainement, mais dur à réaliser au quotidien lorsqu'il faut faire face à ses obligations. Le faire avec le sourire? Accepter le bon comme le mauvais? Mouais, plutôt envie de lui renter dans les plumes au "mauvais" Very Happy
En revanche, savoir s'arrêter face à un lever ou coucher de soleil, une lumière particulière sur une forêt, un moment de tendresse partagé, un sourire sur un visage, oui, ces quelques secondes sont précieuses, et brillent tel des joyaux dans le gris de tous les jours.
Remercier Dieu pour ces moments particuliers, où les anges sont à l’ouvre.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par OKASAN Dim 25 Nov 2012 - 16:01


coucou Sircée,

oui, je te comprends..... ma "formule" est un peu à l'emporte-pièce et assez lapidaire en effet !!

mais pour expliciter un peu mon point de vue :

pendant assez longtemps, j'ai essayé de cerner cette idée de bonheur en me posant et en méditant sur pas mal de questions, du genre :

- peut-on vraiment définir le bonheur ?
- est- ce qu'il s'agit de satisfaire tous nos désirs pour l'obtenir ?
- est-il un droit ? dépend-t-il de la chance, du hasard, ou est-il une rétribution quelconque (d'un Dieu, d'un karma...) ?
- a t-on besoin des autres pour y accéder, ou puis-je l'atteindre dans la solitude ?
- est-il une utopie ou au contraire une nécessité à l'humain......

etc.... etc....

au final, je ne pense pas qu'il y ait de réponses standard pour expliquer le bonheur, chacun répondra selon sa conscience, son vécu, ses expériences, sa philosophie de vie etc.....

c'est une gageure de vouloir le définir par tous ces questionnements car j'en suis venu à la conclusion que (pour moi,j'insiste, je n'exprime là que mon point de vue !) le bonheur est un état vécu, une sorte d'accord parfait entre soi et le monde, un ressenti plein et entier qui repose essentiellement sur une conscience d'exister, de la Vie...... et non sur les objets ou les évènements heureux ou malheureux qui ne manquent pas de jalonner nos vies.
c'est l'expérience de la vie elle-même (le chemin).
je ne sais plus qui disait : " le bonheur est l'état de la jouissance d'exister" c'est vraiment ce que je ressens, ce n'est pas une pensée véritablement rationnelle mais plus une intuition qui s'enracine dans mon vécu je pense !!

quand on dit qu'il est dans l'instant, c'est parcequ'il abolit le temps, il ne se projette pas dans le passé ni l'avenir, il n'est pas ailleurs que dans le fameux "ici et maintenant", dans la plénitude de la Vie.

bref, très difficile à expliquer avec des mots, car pour moi le Bonheur est au delà du langage...

je sais bien que tu es dans une période difficile et révoltante, mais dans un autre registre, je vis moi aussi avec mon amie La Mort assise sur mon épaule depuis quelques années, et parfois je me révolte aussi ..... mais j'ai décidé en conscience d'avoir pour compagnon de route le Bonheur plutôt qu'Elle !!

je ne demande à personne d'être d'accord ou pas avec moi, j'exprime seulement mon expérience Very Happy et bien sûr elle vaut, ce qu'elle vaut Rolling Eyes
d'autres exprimeront probablement d'autres choses, voire carrément l'inverse .. mais c'est très bien aussi !!

sunny I love you
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Dim 25 Nov 2012 - 19:32

Okasan ... Je suis en harmonie avec ce que tu dis .. tu énonces.
Le "Bonheur" peut être un état d'être ?
Soudhamani dit :
Pour en revenir au sujet initial , je me suis pas beaucoup prononcée car pas à l'aise avec ce sujet .
Le bonheur c'est maintenant ??
Aujourd' hui par exemple , j'ai appris le DC d'un ami , alors affirmer le bonheur "c'est maintenant " n'a pas de sens
.
Je viens de vivre le DC de mon ex mari ... Nous avons vécus 40 ans ensemble. Toute une vie .... Mon cousin est gravement malade .. Une année tout au plus devant lui .... J'ai eu ces nouvelles le même jour.
Vrai j'ai péter le" boulard".
Je suis allée voir mon cousin et je suis restée quelques jours avec lui. Bonheur.
Je vieilli ... viiii....Je n'ai plus la même force .... ça c'est difficile à vivre et à reconnaître.
Ne serait ce que de vous lire et de vous écrire.... Du Bonheur !
[quote Okasan dit :
]c'est une gageure de vouloir le définir par tous ces questionnements car j'en suis venu à la conclusion que (pour moi,j'insiste, je n'exprime là que mon point de vue !) le bonheur est un état vécu, une sorte d'accord parfait entre soi et le monde, un ressenti plein et entier qui repose essentiellement sur une conscience d'exister, de la Vie......[/quote]
Oui Osakan. Le Bonheur est terrestre .... Et quand il est au delà du langage .. ne serait il de la Joie ? Ces instants sont rares.

Je vous embrasse tous



Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Dim 25 Nov 2012 - 21:09

OKASAN a écrit:

le bonheur est un état vécu, une sorte d'accord parfait entre soi et le monde, un ressenti plein et entier qui repose essentiellement sur une conscience d'exister, de la Vie......



C'est magnifique ce que tu dit Okasan, cela me laisse songeuse, et ......heureuse, de voir que cet état est là.

Rigel, je te donne ma force et mon courage pour que tu te sente mieux. Plein d'amour, je te l'envoie.

Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Dim 25 Nov 2012 - 21:41

Merci Sircée... C'est du bonheur !
Le bonheur se cueille à chaque instant. Un mot, un geste pour t'aider ou pour aider. Un sourire pour dire merci.
Ensuite ... Il y a la vie quotidienne qui nous "bouffe". Mais le bonheur est là. Il suffit de le voir, de le ressentir. Il est vibrant et éphémère.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par OKASAN Lun 26 Nov 2012 - 11:21

Sircée a écrit:
C'est magnifique ce que tu dit Okasan, cela me laisse songeuse, et ......heureuse, de voir que cet état est là.

j'avais le secret espoir d'arriver à te toucher un tant soit peu Embarassed

tu sais, ton mari n'est plus, bien sûr, mais plutôt que de voir la Mort, dis-toi qu'il VIT, ailleurs, sous une autre forme, peu importe... selon ce que tu crois ...... tes enfants vivent, toi tu vis............ ne la laissez pas filer comme ça........ je ne sais comment exprimer ça, mais pour moi elle est vraiment précieuse...... quand on se rend compte des milliards de choses qui peuvent l'arrêter en un seul instant !!!! pfffftttt
apprécions-la pour ce qu'elle est, simplement.

courage ma belle, et aussi à toi Rigel

Wet Kiss Wet Kiss
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Lun 26 Nov 2012 - 20:28

Tu sais, je suis en ce moment une véritable éponge dans le sens où j'absorbe à peu près tout ce qui passa à côté de moi. Je tente de voir le plus beau, dans chaque instant, même si il pleut, j'essaie de voir la beauté de la pluie, bref, je tente de voir la Vie comme la plus belle et la plus parfaite des créations.
Je pense que cet état sera momentané, comme si en vivant l'horreur, j'avais besoin de voir son contraire, trouver un équilibre, et du coup peut-être un instant de paix et d'harmonie, une perfection, un arrêt sur image. Sorte de contrôle de l'esprit, je ne sais pas, curieux non?
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Marie Mer 28 Nov 2012 - 7:49

Bien qu'en étant préparée à cette perte, c'est le décès de ma mère qui m'a propulsée à nouveau dans ma recherche spirituelle, que j'avais négligée très longtemps, et ouvert des perceptions de "joie" nouvelles. Il faut néammoins du temps.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Mer 28 Nov 2012 - 19:37

Bien que j'aie maintenant la peau dure ... "une vieille peau" .. sourire.... ce qui se passe au dessous est toujours intact, aussi sensible.
Possible que je muterai un jour ? Comme la langouste... ou le serpent.

Marie le temps sera ton allié pour toutes les découvertes que tu as à faire.

Circée tu dis
je suis en ce moment une véritable éponge dans le sens où j'absorbe à peu près tout ce qui passa à côté de moi.
N'absorbe pas trop ....
J'aime quand tu dis
comme si en vivant l'horreur, j'avais besoin de voir son contraire, trouver un équilibre, et du coup peut-être un instant de paix et d'harmonie, une perfection, un arrêt sur image.
N'es tu pas une jolie petite "Balance"... signe astrologique par excellence qui recherche la Paix et l'Harmonie... Douce et forte à la fois ?
N'y a t-il pas un p'tit quelque chose qui te titille en ce moment ?
Liberté .. liberté chérie .....

Chaque chose en son temps.. Le temps fait "murir" .
L'Hiver arrive ... plantez bien vos racines vous en aurez besoin pour fleurir au printemps prochain.
Bisou

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Mer 28 Nov 2012 - 19:59

Oh si si si , une balance pure et dure, dans toute sa splendeur, et le doute toujours, fatiguant à la fin! hihihihi
Quelque chose qui me titille, si : le Reiki, découverte fulgurante par et avec notre amie Lydie, une vrai découverte. Je connaissais mais pas comme elle me l'a présenté.
Liberté; oh que si, voyons voir, mmmh? palmier sable soleil et océan. Pas vu l'été donc le soleil me manque.
Spiritualité? je pense que j’entrouvre de nouveau une porte, tout doucement, sur la pointe des pieds.
Et ça c'est grâce à ce site Wet Kiss
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Rigel Mer 28 Nov 2012 - 22:04

Viii Circée. Continue à aller sur la pointe de pieds .. et à petits pas.
Bisou

Marie je pense fort à toi.

De gros Kiss à vous tous
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par OKASAN Jeu 29 Nov 2012 - 10:35


ha !! le doute des Balances Wink , vii je connais bien aussi.... mais en vieillissant je vois plus son côté positif, après tout, il est souvent utile de douter, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion, par rapport à tout ce qu'on nous assène comme des soit-disant vérités !! cela permet des interrogations, des remises en questions...........

Pas vu l'été donc le soleil me manque.

un petit conseil pragmatique : fais une supplémentation en vit D (petit flacon de ZymaD, environ 1,20 € en pharmacie vendu sans ordonnance, entre 5 et 10 gttes/jrs), cela te remettrait d'aplomb sur le plan physique mais aussi moral ...... les bénéfices de cette vitamine sont assez incroyables, et il n'y a pas de risque car plus de 90 % de la population est carencée........ ça fait des années que je l'utilise en famille, et en plus exit tous les maux de l'hiver (grippe, rhume, angine, rhino etc....)

ne doute pas que tous ces petits pas, te mèneront vers le bout du tunnel...... la patience et le temps seront tes 2 béquilles....

bises ma belle Rose

Wet Kiss Wet Kiss
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Kouen Jeu 29 Nov 2012 - 10:50

OKASAN a écrit:

..... la patience et le temps seront tes 2 béquilles...

...ou tes "deux plateaux"... Wink

Rose

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Jusice_lg
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par air Dim 2 Déc 2012 - 16:40

Soudhamani a écrit:Pour en revenir au sujet initial , je me suis pas beaucoup prononcée car pas à l'aise avec ce sujet . Le bonheur c'est maintenant ?? Aujourd' hui par exemple , j'ai appris le DC d'un ami , alors affirmer le bonheur "c'est maintenant " n'a pas de sens .

Et puis pourquoi vouloir à tout prix être heureux , ne serait ce pas une façon de nier la réalité ?

Parfois on est heureux , parfois on peut l'être moins , croire qu'on puisse l'être la plupart du temps est , à mon avis , une façon de s'illusionner .
Salut Esmen,

Evidemment, la vie n'est pas un bonheur permanent... Tout est transitoire et impermanent en ce monde et le bonheur ne déroge pas à cette règle. Mais face à une existence qui est souvent difficile, car les causes de frustration, de tristesse, de colère sont fort nombreuses, vaut-il mieux chercher à trouver le point d'équilibre où nous pourrons être en paix et heureux, même s'il s'agit d'une paix et d'un bonheur relatifs, ou de se morfondre et se désespérer de toutes les raisons - valables - qu'il y a d'être malheureux, de souffrir ?

Tout le monde vit des malheurs dans l'existence, sans exception. Mais certains vont voir cette existence comme une bénédiction, certes traversée parfois de malheurs et d'épisode douloureux, tandis que d'autres vont la voir comme une souffrance sans fin éclairée de quelques rares rayons de soleil. On n'est pas loin finalement de l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Lorsqu'on se morfond, souvent on n'agit pas, on est passif, on stagne... Parfois c'est nécessaire pour trouver en soi l'énergie pour avancer et se sortir d'un état dépressif, mais bien souvent il y a aussi une sorte de complaisance, d'auto-contemplation de notre propre souffrance, qui n'apporte rien de bénéfique. Je ne renie donc pas la souffrance légitime ainsi que ses bienfaits dans certaines circonstances pour prendre conscience d'une impasse et de la nécessité de changer, mais plutôt un état d'esprit stable et durable, qui nous accompagne parfois durant des années voire durant la totalité de notre existence, et n'apporte rien de bon ni à soi, ni à notre entourage.

Si durant les instants où l'on n'a pas de raison de souffrir, on se contente d'attendre un "plus grand" bonheur hypothétique à venir, alors on passe à côté de sa vie, et de toutes les occasions que l'on peut avoir pour profiter de la vie, de notre famille, et de toutes les choses qui nous procurent du bonheur, de tous les moments de potentielle sérénité. A l'inverse, si durant les épreuves inévitables de la vie, on est capable de relativiser en partie, de voir le bon côté des choses (exemple : j'ai perdu un être cher mais il est maintenant en paix) alors on se donne toutes les chances de mieux profiter de notre existence. Car quelle que soit notre façon de réagir face aux évènements de l'existence, le temps passe inexorablement et les peines et les joies se succèdent et se succéderont jusqu'à la fin de nos jours.

Namasté coeur
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Sircée Dim 2 Déc 2012 - 19:13

C'est beau.
Sagesse même....

Merci Air Sage
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par lounaaa Dim 2 Déc 2012 - 21:46

Rose Merci Air Sage
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Marie Lun 3 Déc 2012 - 9:46

Merci Air.
Pour beaucoup, même si je ne crois pas que c'est ton cas Soudhamani, le message d'Air est compris comme "une illusion puérile". Et cela me fait beaucoup de bien de le voir rédigé ici, car ,c'est aussi mon point de vue.
Like a Star @ heaven I love you sunny I love you Like a Star @ heaven
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur c'est maintenant - Page 2 Empty Re: Le bonheur c'est maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum