Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Je ne comprends pas le Reiki

+7
Lydie
Plume
Totem
akhenaton7
Cobra-de-jade
ananie
Ratnanji
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Je ne comprends pas le Reiki

Message par Ratnanji Dim 10 Fév 2013 - 10:28

Rappel du premier message :

Je ne sais pas concrètement ce qu'est le Reiki... J'en entends souvent parler sur les forums plutôt, et j'appartiens à un autre système, mais c'est peut-être autant participant que ce que je connais ?

Quand je dis "concrètement" c'est que je n'ai jamais vu quiconque pratiquer une guérison et la réussir par le Reiki, je ne connais personne qui le pratique et qui le fait dans mon entourage...
Ratnanji
Ratnanji

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Féminin Age : 73

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu

Revenir en haut Aller en bas


Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par akhenaton7 Dim 10 Fév 2013 - 23:11

Personnellement je ne connais pas Usui, sa vie et son parcours m'apparait trop complexe, trop ombrée, je ne fais pas confiance au Reiki et je ne crois pas une seconde en sa dimension spirituelle. A la limite c'est une technique, on en a fait une discipline, au mieux c'est du magnétisme au pire c'est une arme occulte. Ceci n'est que mon avis, j'ai le désir de rester courtois, mais, autant dire les choses pour vous mettre à jour sur ma position.

Cordialement.


Dernière édition par akhenaton7 le Dim 10 Fév 2013 - 23:19, édité 2 fois
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Dim 10 Fév 2013 - 23:25

ananie a écrit:
Cobra de Jade a écrit:Lol dans l'genre ch'te force la main l'air de rien, t'es pas mal toi hein !
ça donne l'occasion de créer un sujet surtout.

Après si tu ne veux pas intervenir pas de soucis.

As tu tendance à être assez réactifs vis à vis de cette notion de forcer la main, des règles, des normes, des choses habituelles, communes... ?
Parce que c'est un peu le sentiment que tu me donnes parfois.
Mais c'est très possible que ce soit une projection parce que c'est aussi quelque chose qu m'habite parfois.
Et ce n'est pas une critique.

Ben mince... je pensais pourtant avoir suffisamment adapté ma formulation de sorte que tu comprennes qu'il s'agissait d'humour, mais apparemment non... hu hu Razz

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout ta réplique pour une critique Wink Concernant ma réactivité par rapport aux règles et aux normes, et plus largement par rapport à l'autorité ...tu n'as pas tort, c'est en effet quelque chose qui parfois fait naître en moi certaines réactions émotionnelles.. je ne suis pas dupe du phénomène et je sais très bien d'où ça vient. J'ai bcp travaillé là dessus, mais y en a encore des restes Laughing
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Dim 10 Fév 2013 - 23:51

akhenaton7 a écrit:Personnellement je ne connais pas Usui, sa vie et son parcours m'apparait trop complexe, trop ombrée, je ne fais pas confiance au Reiki et je ne crois pas une seconde en sa dimension spirituelle. A la limite c'est une technique, on en a fait une discipline, au mieux c'est du magnétisme au pire c'est une arme occulte. Ceci n'est que mon avis, j'ai le désir de rester courtois, mais, autant dire les choses pour vous mettre à jour sur ma position.

Cordialement.
C'est ton avis et il est tout à fait respectable.
D'ailleurs, pour tout dire, avant j'avais exactement le même... mais ça c'était "avant" Very Happy
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Lun 11 Fév 2013 - 11:12

Cobra de Jade a écrit:Ben mince... je pensais pourtant avoir suffisamment adapté ma formulation de sorte que tu comprennes qu'il s'agissait d'humour, mais apparemment non...
Oui j'avais compris que c'était de l'humour, mais je me suis servi de cela pour vérifier si j'avais bien senti les choses ou si ce n'était qu'une projection de ma part.


Sinon pour moi le Reiki peut vraiment mettre en contact avec l'énergie spirituelle.
Mais je le vois aussi comme une technique et non une voie spirituelle, en tous cas tel qu'il est enseigné en occident.
Parfois il est un premier contact avec l'énergie spirituelle qui guide ensuite vers autre chose. Parfois il vient approfondir une voie spirituelle qui est déjà là.

Par contre les histoires d'armes occultes, de complots... tout cela je crois que ce sont uniquement des projections extérieures de zones d'ombres que l'on a un peu de difficultés à voir en soi.
Je crois que s'attacher à ce genre d'idées n'amène jamais rien de bon, que les complots soient réels ou non.

Et à mon avis s'il y a des armes occultes qui attirent vers l'ombre, ce sont ce genre d'idées.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Loryan Lun 11 Fév 2013 - 11:16

Je suis bien sur proche de la position de Lydie, Plume et Ananie (si si !!! comme quoi tout est possible Very Happy )

Quand j'ai abordé le reiki j'ai été très méfiant, excessivement méfiant vraiment par peur de tomber sur une sorte de secte avec des thérapeutes auto-proclammés intéressés par le compte en banque surtout.

Au final j'ai rencontré des gens très bien et j'ai été très sensibilisé au travail sur soi avant tout.

Si je peux résumer je crois que peu importe la technique, peu importe la tradition, peu importe la religion, peu importe le maitre... si l'élève est mal intentionné il y aura dérive de la chose la plus respectable qui soit.

Je ne suis donc pas étonné de l'avis de akhenaton7, parce que ça existe, il y a dérive... maintenant il faut relativiser car les même dérives existent dans la spiritualité religieuse aussi respectables soit le fond originel.

Le problème de toute technique est toujours le même : Le pouvoir, ou la recherche de pouvoir..
Que ce soit volontaire et assumé (systèmes de magie noire), ou plus ou moins conscient dans la volonté de changer ce qui va pas dans sa vie... ça existe tout le temps et partout.
Chaque étudiant (que nous sommes) est confronté à l'intention sur le pouvoir, et c'est d'une très grande difficulté que de rester intègre et surtout de ne pas se laisser emporter par l'extase de la puissance dès que quelque chose marche.

Tout ça pour dire que le reiki n'échappe pas à cette déviance humaine, mais est-ce pour autant qu'il faille considérer le système "mauvais" dans son essence ?

Le divin est partout dans l'univers et il n'est pas mauvais, c'est l'usage qui est fait du divin qui varie.

Or je suis convaincu que la "source" du reiki se rattache au divin (sans appropriation par l'égo à un système de croyance particulier), et je suis convaincu que la simple intention de se connecter au divin est le fil qui permet de retrouver son chemin lorsqu'il y a dérive.
Les pratiquants reiki ne sont pas plus saint que les autres, ils sont comme tout à chacun soumis aux fluctuations de la vie, mais je crois sincèrement que toute personne de bonnes volontés fini par rester sur le chemin.
De plus de ce que j'ai rencontré les pratiquant reiki sont issus d'une variété de croyance très variée, ce qui pour moi confirme la liberté de croyance.

Concernant les égrégores.... ça existe et nous y sommes tous vulnérable tant cette vibration résonne facilement avec nos personnalités quotidienne.
Maintenant il existe des égrégores néfastes bien plus puissant autour du christianisme et de l'islam connectés à des centaines de millions de gens. Est-ce pour autant qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain ?

A titre personnel le reiki m'a profondément assagi et initié en moi beaucoup de questionnements, beaucoup de volonté de changement aussi poussif cela est.

Autre point je me réconcilie avec le christianisme à travers le reiki, ...cela peut paraitre étrange mais c'est quelque chose que j'observe.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par lounaaa Lun 11 Fév 2013 - 14:09

Le reiki... pour moi c'est puiser dans le source du tout.
Sans re-rentré dans mon discours pro-apprenti-quantique, tout est energie. la maladie et le malade aussi.
Le magnétiseur influt avec son energie propre, sa matière. Il puise dans ses propres force de quoi insuffler au "patient" l'energie dont il aura besoin pour réparer/débloquer/recentré/équilibré...
Le pratiquant du reiki agit à un autre niveau de l'esprit, qui ne vient pas de lui, mais de sa propre relation au "tout", où il puise l'energie qu'il insufflera.

Je fais partie de ces gens initiés sur le pouce, mais la pratique USUI ne va pas dans le sens de mes convictions. Entendez bien par là que je ne m'estime pas plus capable que Lui sans la moindre "formation", mais je crois au potentiel humain en tous. Je crois que le fondement de l'action/réaction est l'information de la pensée, et que chacun peut à son échelle engendrer maux ou guérison, avec ou sans appositions, visiblement ou non.Je crois que Tout ce qui est "raisonne" quelque part, et qu'aucunes vibrations n'est vaine. Je suis un peu braqué contre ces "signes" qui véhiculent telles ou telles energies, peut etre un peu comme Cobra braquée de nature contre les cadres.Je pense que l'homme détient le tout, il a seulement égaré les clefs... Là où la pratique nécessite un minimum de "savoir", c'est justement pour basculer du magnétisme au Reiki. A moins que le magnétiseur sache lui même se "rechargé", l'energie est pour moi comme le sang toute personelle et empreinte de celui qui en est une manifestation. Pour le Reiki en revanche, il faut apprendre à etre "canal" pour véhiculer l'energie pure.

En expérience, je suis pitoyable sur moi même, parce que mon propre mental de sommatisation est plus coriace que la conviction de pouvoir me guérir. En revanche, sur quelqu'un d'ouvert et de disposé à, j'ai pu constater un bien être immédiat. Mais comme mes mains sont étrangement brulantes, que je me sens vidée ensuite et que je n'ai pas de pratique assidue, je crois agir par magnétisme. Usui était bien loin devant moi sur le chemin!! :p
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Lydie Lun 11 Fév 2013 - 17:58

lounaaa a écrit:Mais comme mes mains sont étrangement brulantes, que je me sens vidée ensuite et que je n'ai pas de pratique assidue, je crois agir par magnétisme. Usui était bien loin devant moi sur le chemin!! :p

Si tu te vides c'est que tu t'impliques, tu souhaites peut-être inconsciemment que la personne aille mieux, tu attends un résultat et ton énergie passe. Il faut te dire si cela peut t'aider, "que le reiki passe et uniquement le reiki", tu poses tes mains et tu laisses faire, tu n'es que canal, l'énergie fera ce qu'elle a à faire. Qu'il y ait un résultat ou pas cela ne dépend pas de toi.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Lydie Lun 11 Fév 2013 - 18:02

Loryan a écrit:

Or je suis convaincu que la "source" du reiki se rattache au divin (sans appropriation par l'égo à un système de croyance particulier), et je suis convaincu que la simple intention de se connecter au divin est le fil qui permet de retrouver son chemin lorsqu'il y a dérive.
Les pratiquants reiki ne sont pas plus saint que les autres, ils sont comme tout à chacun soumis aux fluctuations de la vie, mais je crois sincèrement que toute personne de bonnes volontés fini par rester sur le chemin.

Sage Sage
Wet Kiss
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par air Lun 11 Fév 2013 - 18:16

Ratnanji a écrit:Je me rapproche en moins "fortifiée", des "guérisseurs médiums" assassinés socialement par une société matérialiste et hypocrite... Au point qu'il n'y en a plus en Europe et encore moins en France, on n'en trouve plus qu'en Amérique du Sud ou de manière cachée, certainement en Inde ou autres pays plus parallèles et reliés aux anciennes pratiques chamaniques ou mystiques....
Je pense qu'il y en a encore en France mais ils se font plus discrets, simplement.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Mar 12 Fév 2013 - 6:22

Loryan a écrit:Maintenant il existe des égrégores néfastes bien plus puissant autour du christianisme et de l'islam connectés à des centaines de millions de gens. Est-ce pour autant qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain ?
Pour ma part, à propos du christianisme, puisque c'est là que je l'ai expérimenté, je pense que ce qui est pris pour un égrégore c'est en fait les mémoires ancestrales de la personne..
Lorsque l'on pense à se courant, tout de suite est réactivé en nous les colères non exprimées de nos parents, grands parents, arrières grands parents... vis à vis d'une éducation catholique rigide.

Lorsque l'on purifie cela en nous, il n'y a plus aucun ressenti d'égrégore.

C'est ce que j'ai expérimenté.

Cette notion d'égrégore me semble bien souvent malheureusement un autre moyen de projeter à l'extérieur une zone d'ombre qui est en fait à l'intérieur de nous.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Mar 12 Fév 2013 - 18:36

Lydie a écrit:
lounaaa a écrit:Mais comme mes mains sont étrangement brulantes, que je me sens vidée ensuite et que je n'ai pas de pratique assidue, je crois agir par magnétisme. Usui était bien loin devant moi sur le chemin!! :p

Si tu te vides c'est que tu t'impliques, tu souhaites peut-être inconsciemment que la personne aille mieux, tu attends un résultat et ton énergie passe. Il faut te dire si cela peut t'aider, "que le reiki passe et uniquement le reiki", tu poses tes mains et tu laisses faire, tu n'es que canal, l'énergie fera ce qu'elle a à faire. Qu'il y ait un résultat ou pas cela ne dépend pas de toi.
Oui, une fois l'auto-nettoyage terminé, il faut poser l'intention que c'est QUE le Reiki qui passe et détacher son esprit, travailler avec les kotodamas ou en se concentrant sur les symboles par exemple, ou tout simplement en amenant son attention sur du Beau pendant le temps du traitement, comme ça on ne s'implique pas émotionnellement et/ou en voulant/cherchant à guérir la personne (ou soi-même en cas d'auto-traitement).
Pour le Reiki il faut être très conscient que le praticien n'est qu'un canal, et rien d'autre qu'un canal. Il ne soigne pas, il est juste traversé par une Énergie intelligente qui sait ce qu'elle a à faire et où elle doit aller.
Je trouve que c'est complètement différent du magnétisme car jamais un magnétiseur ne m'a relaxé comme le fait le Reiki, on sent que c'est pas la même énergie.

En tout cas Lounaaa, à mon avis, si tu te sens fatiguée après avoir donné un traitement, c'est que c'est ton magnétisme qui est passé et pas le Reiki. Et comme dit Lydie, c'est parce que tu t'es personnellement impliquée.
Essaye alors de corriger ça et voit ce qui se passe... Smile



Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Mar 12 Fév 2013 - 19:38

Excellents conseils de Plume.

Et je conseillerai même, paradoxalement, de ne pas se concentrer : plus on va se concentrer, plus on risque de forcer et de mettre sa propre énergie.

On peut même discuter en même temps de choses et d'autres, et aller jusqu'à regarder la télé. Very Happy

Cela peut paraitre être un conseil très bizarre mais je connais beaucoup de personnes pour qui ça marche beaucoup mieux ainsi.

C'est le Reiki qui travaille de lui-même, pas le praticien.

Et si même avec ça, ça ne marche toujours pas, selon moi c'est une question d'initiation qui a été trop modifiée par rapport à l'originale, pas une question de praticien.

Mais même si l'initiation était trop modifiée, avec du travail, en apprenant à te relier à l'énergie spirituelle, et avec du temps, tu y arriveras.

Et si tu ne veux pas passer par ce labeur, il te reste à trouver un enseignant qui est dans une lignée où les choses ont été moins modifiées.
Là, ça marchera tout seul, même malgré toi.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Mar 12 Fév 2013 - 20:46

Ananie a écrit:Et je conseillerai même, paradoxalement, de ne pas se concentrer : plus on va se concentrer, plus on risque de forcer et de mettre sa propre énergie.

On peut même discuter en même temps de choses et d'autres, et aller jusqu'à regarder la télé. Very Happy
Sage
Tout à fait, faut pas se concentrer sur un quelconque "problème à soigner".

(Bises au passage, Ananie)


Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Mar 12 Fév 2013 - 20:53

Bises Plume Very Happy Kiss Kiss Kiss
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par akhenaton7 Mar 12 Fév 2013 - 21:29

Plume a écrit:
D'ailleurs, pour tout dire, avant j'avais exactement le même... mais ça c'était "avant" Very Happy
Tu me prêtes cet "avant", connoté involutif, car estimé comme dépasser au profit de cet "après", une disposition plus évoluée et constitutive qu'est la compréhension que tu en tires aujourd'hui et de ton identité vis-à-vis du Reiki, et vers cet "après" sur ton modèle d'évolution auquel implicitement je dois moi aussi acheminé. Je sais que l’instinct maternaliste est parfois irrépressible mais la charte s'applique à tous.
Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ».
Non, je vais forcé un peu la rigidité, mais les rhétoriques subreptices et probablement involontaires, sur un autre sujet j'aurais même pas remarqué, mais sur celui-ci je tolère mal. Dieu sait mieux.

Cordialement.
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Plume Mar 12 Fév 2013 - 21:54

akhenaton7 a écrit:
Plume a écrit:
D'ailleurs, pour tout dire, avant j'avais exactement le même... mais ça c'était "avant" Very Happy
Tu me prêtes cet "avant", connoté involutif, car estimé comme dépasser au profit de cet "après", une disposition plus évoluée et constitutive qu'est la compréhension que tu en tires aujourd'hui et de ton identité vis-à-vis du Reiki, et vers cet "après" sur ton modèle d'évolution auquel implicitement je dois moi aussi acheminé. Je sais que l’instinct maternaliste est parfois irrépressible mais la charte s'applique à tous.
Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ».
Non, je vais forcé un peu la rigidité, mais les rhétoriques subreptices et probablement involontaires, sur un autre sujet j'aurais même pas remarqué, mais sur celui-ci je tolère mal. Dieu sait mieux.

Cordialement.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu interprètes.
No more comments Evil or Very Mad
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par air Mar 12 Fév 2013 - 22:24

Bonsoir akhenaton,

Il est possible par de la rhétorique de se placer au dessus de l'autre de bien des façons, mais je pense qu'en l'occurrence tu te méprends au sujet des intentions de Plume. Dire qu'on était du même avis que son interlocuteur mais qu'on a en changé n'est pas selon moi se placer au dessus si on s'en tient à ce constat. C'est même plutôt potentiellement un moyen de se rapprocher de l'autre parce qu'on partage un bout de chemin en commun.

Si on ajoute des explications qui insistent sur un niveau supérieur de compréhension qu'on a acquis avant de changer d'avis, ça devient plus discutable. Par contre si on le présente comme une compréhension différente, ça passe mieux. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite.

Enfin, si on affirme que l'interlocuteur ne peut pas comprendre certaines choses du fait qu'il n'a pas atteint le même "niveau de compréhension", alors on est hors charte. On en est loin là.

La fin du message de Plume à mon avis, c'est formulé ainsi comme clin d'oeil à la pub pour des lunettes... Very Happy
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 14:06

ananie a écrit:
Sinon pour moi le Reiki peut vraiment mettre en contact avec l'énergie spirituelle.
Mais je le vois aussi comme une technique et non une voie spirituelle, en tous cas tel qu'il est enseigné en occident.
Parfois il est un premier contact avec l'énergie spirituelle qui guide ensuite vers autre chose. Parfois il vient approfondir une voie spirituelle qui est déjà là.

Par contre les histoires d'armes occultes, de complots... tout cela je crois que ce sont uniquement des projections extérieures de zones d'ombres que l'on a un peu de difficultés à voir en soi.
Je crois que s'attacher à ce genre d'idées n'amène jamais rien de bon, que les complots soient réels ou non.
Et à mon avis s'il y a des armes occultes qui attirent vers l'ombre, ce sont ce genre d'idées.

Le fait de démasquer les égrégores et autres entités astrales et de constater à quel point ceux-ci encerclent, conditionnent, structurent les humains jusque dans leur ossature n'est pas renier ni diminuer l'action divine, contrairement à ce qu'on pourrait croire dans une vue linéaire... parce qu'il est évident que tout ceci fait partie de la grâce divine et de son amour inconditionnel.

Ainsi, on ne se sent manipulé par rien du tout, que ce soit les élites mondiales ou les égrégores astraux quand on sait que tous ces pseudos marionnetistes ne sont eux-mêmes que de simples marionnettes entre les mains de l'unique seigneur agissant.

Il faut bcp de courage, d'humilité et de clairvoyance pour reconnaitre tout ça et encore plus pour reconnaitre que toute cette comédie est le fruit du seul divertissement divin.

C'est donc bien par la volonté divine (la ruse de dieu, dont aucun être terrestre aussi sage qu'il soit ne peut pretendre être affranchi) que les égrégores étouffent une collectivité ou une religion et même continuent leur grande parodie dans l'au-delà avec des rêveries de paradis psychiques artificiels.

J'insiste aussi sur le fait qu'on ne peut être libre et déconditionné que de ce qu'on a identifié et reconnu comme une imposture et une construction illusoire. Tant qu'une construction occulte reste dans la cave de l'inconscient et que celle-ci n'a pas été démasquée à la lumière de notre intelligence spirituelle, elle continue de nous influencer et de nous structurer selon ses désirs et ses desseins.

Quant à ton argument selon lequel on projette nos propres ombres intérieures sur un reflet extérieur, c'est aussi une vue de l'esprit, car le contenu du psychisme individuel n'est pas une bulle de savon indépendante, tout simplement parce qu'il est constitué du même savon collectif (ou du même flan Laughing ) que tout le reste de la manifestation... rien ne nous appartient en propre, rien du tout.



Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par ananie Mer 13 Fév 2013 - 15:58

Selon moi c'est en nous mêmes que nous devons reconnaître l'attache de l'égrégore.

Accuser les égrégores extérieurs de notre conditionnement, c'est se déresponsabiliser selon mon point de vue.
De plus, et d'après mon expérience cela ne marche généralement pas ou que très peu.

Et ce qui m'intéresse c'est uniquement ce qui est efficace, concrètement.

Beaucoup de traditions spirituelles ne parlent pas d'égrégores et insistent sur le fait de travailler plutôt sur ses ombres intérieures. Justement parce que égrégore ou pas, c'est comme cela que l'on peut se libérer.
Le problème n'est pas le conditionnement extérieur selon moi.
Le problème c'est tout ce qui, en nous, fait que nous choisissons plus ou moins consciemment d'adhérer à ce conditionnement.

Mais si ton point de vue fonctionne pour toi, c'est très bien et je t'encourage à le perpétuer. En toute sincérité.

Pour moi, qui y ait adhéré il fut un temps, il n'a jamais porté aucun fruit.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Cobra-de-jade Mer 13 Fév 2013 - 16:35

ananie a écrit:Selon moi c'est en nous mêmes que nous devons reconnaître l'attache de l'égrégore.
Accuser les égrégores extérieurs de notre conditionnement, c'est se déresponsabiliser selon mon point de vue.

Dans mon dernier post, à travers l'image de la bulle du savon, j'ai bien précisé qu'il n'existait rien de tel que “l'intérieur” et “l'extérieur” (tout ça n'est qu'illusion mentale), et que par conséquent, toute notion d'indépendance était exclue du point de vue de la manifestation.

Les égrégores sont des constructions psychiques, tout comme notre personnalité individuelle.

La seule différence, c'est que notre personnalité est dotée d'un véhicule corporel qui cristallise et solidifie encore davantage nos éléments constitutifs, rien de plus.

ananie a écrit:De plus, et d'après mon expérience cela ne marche généralement pas ou que très peu.
Et ce qui m'intéresse c'est uniquement ce qui est efficace, concrètement.

D'après ton expérience oui... mais il ne faut pas oublier qu'il y a tout un tas d'influences qui échappent à notre champ de conscience, mais cela n'empêche pas ses influences d'agir sur nous via notre terrain inconscient.

Par exemple, ce qu'on appelle les archétypes de l'inconscient collectif sont pour moi exactement la même chose que des égrégores mais sous une appelation différente, c'est juste le nom qui change... mais le concept reste le même.

ananie a écrit:Beaucoup de traditions spirituelles ne parlent pas d'égrégores et insistent sur le fait de travailler plutôt sur ses ombres intérieures. Justement parce que égrégore ou pas, c'est comme cela que l'on peut se libérer.

Et c'est tout à fait normal ! Car une tradition est le fruit de la descente de l'eau divine dans les réceptacles d'une culture précise et d'un inconscient collectif précis. Par conséquent, dès qu'il y a formulations, livres saints, rituels, méthode, prêtres etc... il y a égrégore !

L'égrégore n'est rien d'autre que cette rencontre, cet union entre le souffle divin et le mental collectif d'une culture. Maintenant, “égrégore” ne veut pas toujours dire “méchant truc tout moche, négatif et vampirique”, pas du tout ! Cela veut simplement dire : construction psychique relative (y compris si celle-ci est imprégnée du souffle sacré).
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Loryan Jeu 14 Fév 2013 - 11:25

Peut-être serait-il bien de détacher le sujet des égrégores de celui du Reiki.

Les égrégores peu importe ce qu'ils sont réellement (à mon sens une bulle d'une certaine coloration énergétique qui influe sur un être ou un groupe d'être), ne sont pas spécialement lié au Reiki.


Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par lounaaa Mer 20 Fév 2013 - 14:41

Merci Plume, Merci Ananie!
sunny Vous avez raison, j'ai cette tendance à "l'objectif", je n'avais jamais percuté que cette simple pensée provoqué déjà une information impliquée dans l'energie!
Je ne peux pas me vanter non plus de le pratiquer beaucoup, même si je l'ai ardemment (et oui, encore loupé!) souhaité il y a quelques jours, pour soigner mon petit chaton tout malade qu'on a du finalement faire piquer...
Ce moment con ou tu te sens encore plus con avec tes mains apposés en suppliant à moitié les Dieux et les saints pour que ça marche...

Vos échanges m'ont permis de mieux "pénétrer cet art, en revanche, je ne comprends absolument pas pourquoi il est question d'égregore, ni même pourquoi il a pu être cité dans ce fil??!! Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Immateriel Mer 20 Fév 2013 - 17:46

Personnellement je ne connais pas le Reiki au point d'en avoir suivi des initiations ou des cours, mais ce que je pratique est ressemblant sur le principe : je deviens un canal de Lumière lorsque mes pensées sont Lumineuses, et c'est cette Lumière qui à travers mon Être se transforme en "lumière" sur le plan énergétique à travers mon corps.

Je sais pertinemment que ni la lumière, ni la Lumière m'appartiennent, malgré que ce soient elles qui mènent à la guérison. Cependant, je sais aussi que c'est grâce à mon corps énergétique, guidé par mon mental transparent à la Lumière, que ça se focalise un peu comme une loupe. Plus mon mental est perturbé de pensées parasites, moins je "vois" de Lumière, donc en fait pour bien canaliser, il faut tout en se focalisant sur la Lumière seule, la laisser passer sans chercher ni à la retenir, ni la manipuler.

Je ne suis pas magnétiseur, malheureusement, ce qui m'empêche de sentir l'énergie de vie, ni pour bien guider la lumière, donc en fait pour l'instant je suis très novice en la question de la guérison. Mais je sais par expérience que parfois, ça fonctionne miraculeusement, et quelque part, il faut aussi une part de confiance et de foi de la part du "patient", et surtout de la notre.
Immateriel
Immateriel

Messages : 111
Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je ne comprends pas le Reiki - Page 3 Empty Re: Je ne comprends pas le Reiki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum