Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Attirance vers un animal particulier

+2
Farel
midori2005
6 participants

Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Attirance vers un animal particulier

Message par midori2005 Mar 3 Sep 2013 - 11:07

Bonjour

Voila il y a un moment déjà que je me pose la question du coup je vous demande votre avis
J éprouve une grande attirance vers les loups, et j'ai un très bon contact avec les chiens voir je les comprend bien
souvent je regarde mon chien et puis j ai l impression de comprendre ce qu il veut (j ai ce contact avec les chiens autre que le mien mais le mien c est très fort)

Il y a quelque temps je me suis mise a chercher mon animal totem (que je n ai toujours pas trouvé, j avoue avoir négliger ma recherche ces dernier temps... honte a moi je sais Sad )
enfin du coup je me demandais les grosses attirances comme celle ci sont t elle du a un animal totem, une sorte de vie antérieure , le caractère (je retrouve plusieurs trait de caractères du chiens et du loups chez moi), ou autre chose ?
A votre avis ?

(Je savais pas trop ou mettre ce poste car il peut se mettre dans plusieurs rubriques du forum :s désolée si j ai fait le mauvais choix)

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par Farel Jeu 5 Sep 2013 - 4:27

Bonjour midori2005
Les enseignements bouddhistes disent que tous les êtres ont la nature de bouddha et qu’ils peuvent passer de l'état animal à l'état humain (voir le post « la réincarnation »). Il est donc fort possible que tu aies été un loup ou un chien dans une vie antérieure, ce qui pourrait expliquer ton attirance pour ces animaux.
Cordialement
Farel
Farel

Messages : 57
Date d'inscription : 25/05/2012
Masculin Age : 76
Localisation : région bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par midori2005 Jeu 5 Sep 2013 - 5:28

Merci
je connais le principe de la reincarnation, mais j avoue ne pas y avoir penser, pourtant j en parle souvent,
je vais aller jetter un oeil au post :)merci encore

(y a t il un moyen de savoir au faites ?)

midori2005

Messages : 43
Date d'inscription : 20/04/2013
Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par Typiac Mar 29 Oct 2013 - 9:48

Je ne pense pas qu'il y ai un lien avec l'animal totem, j'ai toujours été très attiré par les loups et les dauphins et pourtant lorsque j'ai fais mes expériences de voyage chamanique ou plutôt de rêve éveillé c'est une grenouille qui est venue me chercher et qui m'a transporté sur son dos!

L'animal totem c'est un peu comme la réincarnation, on trouve beaucoup de personnes qui sont la réincarnation d'illustre personnage mais fort peu qui sont la réincarnation d'un boulanger ou d'un éboueur. De même pour les animaux totem notre ego nous fais désirer un animal charismatique pour lequel nous avons un affect mais je crois qu'il faut dépasser cela et s'ouvrir à toutes les possibilités si l'on veut accéder à quelque chose de vrai dans le sens d'une expérience du coeur, sans jugement et sans discrimination.

En tout cas je peux dire par expérience que lorsque j'étais avec cette grenouille je redevenais véritablement un enfant et rien que pour ça c'était formidable; aucun loup, dauphin, aigle, lion ou éléphant ne m'aurait fait vivre une telle chose. Cette grenouille m'a conduit en différent endroit ou j'avais des choses à vivre, comme des régions profondes de ma psyche, afin de guérir et de faire évoluer des aspects intérieur qui étaient bloqués et en souffrance émotionnelle. Mon expérience est à mille lieux de ce que l'on voit dans les films ou l'on acquiert les pouvoirs de son animal pour voir plus loin etc.

edit: je viens de voir cet autre topic sur le sujet dans lequel Sophie explique plus en détail ce que je veux dire: http://www.forumspirituel.fr/t16-trouver-son-animal-totem
Typiac
Typiac

Messages : 39
Date d'inscription : 16/05/2013
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

http://www.moinecitadin.com

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par ananie Mer 30 Oct 2013 - 14:12

Oui et il y a aussi je crois la manière dont on a intégré les qualités de son animal : on peut être un très grand sage en ayant énormément développé les qualités de notre animal qui est une souris et un novice en ayant seulement effleuré les qualités de notre animal même si c'est un éléphant.

De plus l'animal totem est un symbole.
Ce n'est pas son pouvoir dans la nature qui compte, mais son pouvoir symbolique.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par Chimère Jeu 31 Oct 2013 - 9:49

Pareil que Typiac, quand j'ai cherché mon animal Totem, c'est vraiment un animal auquel je ne m'attendais pas qui est venu à moi. Même si c'est un animal qui peut attirer (l'Orque), j'avoue que je ne sais encore pas trop quoi faire avec, tellement c'est un animal qui me semble encore "loin" de ce que je suis. Laughing  (même si, du point de vue de l'attirance, j'aime tous les animaux, et suis attirée par le monde animal en général, donc ça ne joue pas là-dessus, pour moi).
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par Marie Ven 1 Nov 2013 - 9:55

Il y a peu en "ravalant" ma peur pour sauver une araignée, je me suis demandée, si elle ne pouvait pas être mon animal totem... mais ce n'était pas évident de lui trouver des qualités car je les connais peu. Ceci étant cette petite réflexion m'a permis de chercher à les regarder un peu plus positivement.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Attirance vers un animal particulier Empty Re: Attirance vers un animal particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum