Les singes qui veulent attraper la lune
2 participants
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Divers :: Livres spirituels, films et autres supports
Page 1 sur 1
Les singes qui veulent attraper la lune
"Les singes qui veulent attraper la lune de Zhou Keqin."
Pour une petite méditation , c'est pas mal , à regarder :
- Code:
"Adaptation d'une histoire populaire très ancienne, inspirée des pensées de Confucius, qui démontre que toute apparence est fausse.(1981)""
Pour une petite méditation , c'est pas mal , à regarder :
nodatta- Messages : 45
Re: Les singes qui veulent attraper la lune
Très beau et poétique merci.
Cela a particulièrement eu une résonance dans mon ressenti autour de la notion de saisie égoïste, et du désir d'appropriation qui devient une prison lorsque l'on persiste à vouloir s'approprier quelque chose qui nous échappe.
Je vais essayer de laisser résonner encore un peu ces images en moi, en essayant de ne pas trop raisonner dessus pour l'instant,
afin qu'elles puissent poursuivre leur chemin dans mon être.
Cela a particulièrement eu une résonance dans mon ressenti autour de la notion de saisie égoïste, et du désir d'appropriation qui devient une prison lorsque l'on persiste à vouloir s'approprier quelque chose qui nous échappe.
Je vais essayer de laisser résonner encore un peu ces images en moi, en essayant de ne pas trop raisonner dessus pour l'instant,

Re: Les singes qui veulent attraper la lune
Oui c'est vrai que c'est poétique .
Nous sommes les petits singes .
Nous sommes les petits singes .
nodatta- Messages : 45
Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel :: Divers :: Livres spirituels, films et autres supports
Page 1 sur 1