Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

NAMASTE (Présentation Kaiane)

3 participants

Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mar 2 Juil 2013 - 7:55

Bonjour à tous,

Je ne crois pas au hasard, il n'y a que des rendez-vous et cela m'a amené ici Very Happy 

Je viens donc vers vous dans un idée de partage, d'échange et dans la continuité de mon cheminement...

Au plaisir de vous lire I love you

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mar 2 Juil 2013 - 8:08

Excusez moi d'intervenir ici mais chaque fois que je veux répondre à un message on me dit :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum"

Et même réponse quand j'ai voulu envoyer un mp à un modérateur, je n'ai pu écrire que dans la rubrique présentation. J'ai oublié de faire quelque chose ?

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Mar 2 Juil 2013 - 8:35

Bonjour Kaiane.

Notre forum a un fonctionnement particulier qui est expliqué dans un message privé que tu as du recevoir en t'inscrivant.

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas à les demander ici.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mer 3 Juil 2013 - 18:36

Ananie,
J'ai bien vérifié mais non je n'ai reçu aucun mail privé m'indiquant le fonctionnement. Peux tu m'en dire plus ? A quelle rubrique je suis limitée etc... ?

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Mer 3 Juil 2013 - 19:54

Ce n'est pas un mail, c'est un message privé.

Il faut cliquer sur "Messages" en haut quand tu es connectée.

Je te mets un extrait de ce mp :
Ce forum est orienté vers les spiritualités traditionnelles.
Nous demandons donc à nos membres un respect des traditions spirituelles et religions. Cela n'implique pas nécessairement de faire partie d'un de ces courants spirituels, mais de ne pas les dénigrer.


Afin d'éviter les polémiques incessantes qui perturbent les discussions cordiales et approfondies sur le forum, nous avons opté pour un fonctionnement particulier :

Les membres nouvellement inscrits ne peuvent écrire que dans la rubrique intitulée "Nouveaux Venus".
Pour pouvoir écrire sur l'ensemble du forum vous devez donc lire le message expliquant la ligne du forum et la charte et les signer dans le sujet suivant (en écrivant "lu et approuvé" par exemple) :
Signature de la charte et respect des principes du forum

Vous devrez également vous présenter (dans la rubrique Présentation des membres) en indiquant votre vision de la spiritualité, les courants spirituels qui vous influencent s'il y en a, et votre opinion par rapport aux voies spirituelles traditionnelles et religions.

Suite à cela, un des administrateurs vous donnera le droit d'écrire sur l'ensemble du forum, si les modérateurs acceptent votre participation.

Pour plus de clarté voici quelques exemples de ce qui est toléré ou non sur ce forum :
http://www.forumspirituel.fr/t1009-exemples-de-ce-qui-est-tolere-et-ce-qui-ne-l-est-pas-sur-le-forum

A toi de voir si cela te convient ou non.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Ven 5 Juil 2013 - 19:09

Oups pardon ! J'ai trouvé le mp et lu et approuvé la charte.

Je pars en vacances donc je ne pourrai participer avant un bon moment, je reviendrai dès que je pourrai. A bientôt !

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Ven 5 Juil 2013 - 19:35

Bonnes vacances à toi. Hello 

Comment te positionnes tu par rapport aux traditions spirituelles, aux religions... ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Sam 14 Sep 2013 - 16:22

Me voilà de retour et je vais tenter de répondre aux questions du mieux que je le peux (pas toujours très à l'aise avec l'écrit).

J'ai commencé un chemin en conscience à partir de 2005 suite à des problèmes de santé qui m'ont fait remettre toute ma vie en cause, chercher des réponses à ces problèmes de santé et donc posé un autre regard sur la vie.

A l'époque j'étais catholique, religion que pratiquait ma famille et que j'avais adopté sans trop me poser de question. Aujourd'hui, je me suis écartée de la religion ou plutôt de la traduction que les hommes en ont fait. Cependant je respecte totalement les gens qui ont une appartenance religieuse, dans toutes les voies il y a des choses à prendre c'est le regard que je pose aujourd'hui mais je souhaite le vivre librement et peut être différemment que si j'appartenais à une "église". Ma religion c'est la vie tout simplement.

Par exemple, ne plus être catholique ne m'empêche pas de suivre les enseignements du Christ et de voir Jésus comme un être aboutit qui était venu pour nous montrer comment nous pouvions nous même évoluer. Je vais aussi méditer dans un centre boudhiste près de chez moi, je participe à certaines conférences données par des lamas si le sujet résonne en moi. J'ai reçu par deux fois le darshan d'Amma. Je lis beaucoup Daniel Meurois et m'essaye aussi de lire Alice Bailey.

Je suis initiée au 2ème degré reiki et est en train de mûrir le projet de passer le 3ème degré. Je continue à cheminer vers une compréhension de moi même, et donc des autres, de la vie pour me libérer des illusions et des conditionnements du mental, bien sûr pour m'épanouir il faut pas se mentir, mais aussi parce que c'est en moi une évidence et surtout pour mieux me mettre au service des autres et de la vie.

Je ne sais pas si ma présentation vous parle et vous convient mais je l'ai faite en toute authenticité avec le coeur,  j'espère que vous m'accorderez la confiance qu'il faut pour me donner accès au forum et sinon alors c'est qu'il en sera ainsi...

,

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mer 18 Sep 2013 - 18:40

Je reviens ici remettre un petit message car je ne sais pas si vous avez vu juste au dessus que j'ai répondu par rapport à mon positionnement (vu que j'ai eu un temps d'absence assez long).

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Mer 18 Sep 2013 - 20:07

Hello Kaiane,

pour ma part je ne m'occupe plus de gérer les inscriptions ces derniers temps parce que je n'ai pas assez de temps.

Tu pourras éventuellement envoyer un mp à Air pour qu'il s'occupe de cela quand il aura un temps.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mer 18 Sep 2013 - 20:21

ok merci Ananie

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Sam 21 Sep 2013 - 9:59

Pour ma part j'ai lu quelque livre de Daniel Meurois à une époque, et là on est carrément dans le new-age.
De même pour Alice Bailey.

Maintenant je me méfie beaucoup de ces auteurs et des autres qui prennent leurs informations dans l'astral : car par ce procédé on reçoit surtout ce que l'on veut entendre, et aussi parfois des messages d'entités peu évoluées qui se font passer pour plus qu'elles ne le sont.

J'ajouterai aussi qu'à mon sens ces écrits nourrissent surtout le mental et n'amène pas vraiment à faire un profond travail sur soi.

Les conférences données par des lamas par exemple c'est d'un autre niveau.

A mon sens tous les enseignements qui restent purement théoriques, sans véritable application pratique dans le quotidien, ne servent pas à grand chose.

Mais bon après chacun prend ce qui lui parle.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Sam 21 Sep 2013 - 10:07

Je ne saurai dire s'ils sont à classer dans le new age...

Je suis d'accord avec toi, je n'adhère pas à tout et reste vigilante à toutes les canalisations qui sont souvent parasitées. Par contre accéder aux annales akashiques c'est autre chose. Ceci dit bien sûr on n'est jamais sure si la personne y a accès vraiment ou si elle est dans l'illusion. C'est là tout le travail de discernement que nous avons tous à faire...

Bien sur je suis d'accord, tous ces écrits nourrissent le mental, mais c'est valable pour tout que ce soit livre, conférence, enseignement, tout ça nourrit le mental, c'est ce qu'on en fait après qui détermine les choses.

On est d'accord, un enseignement est tjours purement théorique, c'est à nous de mettre en application...

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Sam 21 Sep 2013 - 12:03

Kaiane a écrit:Je suis d'accord avec toi, je n'adhère pas à tout et reste vigilante à toutes les canalisations qui sont souvent parasitées. Par contre accéder aux annales akashiques c'est autre chose.
Pour moi c'est exactement la même chose. C'est juste la forme qui diffère.
Dans tous les cas cela vient de l'astral. C'est juste que dans un cas le message vient sous forme de mots ou de ressentis et dans l'autre il y a aussi des images.

La notion d'annales akashiques elle même vient du new-age et est une déformation de la notion d'akasha des indouistes (qui est très éloignée du concept d'annales akashiques).
Mais ce que le new-age appelle les annales akashiques, c'est juste le monde de l'astral, qui contient les impressions du passé, tentées des émotions de la personne qui va voir ces "annales", et aussi de toutes les impressions et imaginations des personnes qui ont pensé aux évènements en question.
Ce qui est perçu existe dans l'astral parce que cela correspond aux pensées et émotions des gens, mais de là à dire que c'est la vérité historique ou que cela corresponde à une vérité, on en est loin.

Bien sur je suis d'accord, tous ces écrits nourrissent le mental, mais c'est valable pour tout que ce soit livre, conférence, enseignement, tout ça nourrit le mental, c'est ce qu'on en fait après qui détermine les choses.

On est d'accord, un enseignement est tjours purement théorique, c'est à nous de mettre en application..
Sauf qu'à mon sens un enseignement tel que celui du bouddhisme, de l'hindouisme ou du christianisme par exemple a des applications concrètes et pratiques. Il propose un chemin, des pratiques spirituelles, des méthodes de travail sur soi. Il nous remet en question sans nous caresser dans le sens du poil ou nous flatter, et en nous montrant notre égo. C'est d'ailleurs pourquoi nombreux sont ceux qui rejettent ces enseignements.

Ces enseignements s'adressent nécessairement à l'intellect, puisqu'ils passent par des mots, mais dans leur essence même ils ne nourrissent pas le mental. Et s'ils sont donnés par quelqu'un d'avancé spirituellement, il y a une transmission très importante qui passe aussi au delà des mots.

Tout le contraire des enseignements de Daniel Meurois ou Alice Bailey (qui sont carrément à placer dans le new-age, et même pas à la limite, c'est du pur new-age 100 pour 100). Eux mêmes se réclament de ce mouvement il me semble.


Dernière édition par ananie le Sam 21 Sep 2013 - 12:09, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Sam 21 Sep 2013 - 12:05

Alors je ne suis pas la bienvenue ici si je comprend bien ?

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par ananie Sam 21 Sep 2013 - 12:10

Les enseignements new-age ne sont pas les bienvenus.

Mais je ne dirais pas que toi tu n'es pas bienvenue.

C'est à toi de voir en fonction de tout cela. Notamment si cela te convient de venir sur un forum où ces enseignements ne sont pas les bienvenus.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Sam 21 Sep 2013 - 12:35

Perso je prend ce qui me parle autant dans ce que tu appelles le new age, que dans l'hindouisme, le christianisme, le boudhisme ou dans la vie de tous les jours qui elle est la plus grande enseignante pour la mise en application et je continuerai dans ce cheminement.

Sans oublier ce forum qui peut m'enrichir aussi je pense.

C'est d'abord à vous de prendre la décision d'accepter mon inscription ou pas...

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Mar 24 Sep 2013 - 11:10

Le message que j'ai envoyé en privé à un modérateur n'a toujours pas été lu, sans doute cette personne n'est pas présente actuellement.

Est ce quelqu'un peut prendre en compte ma présentation et me dire si on m'ouvre les portes du forum ?

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par air Dim 29 Sep 2013 - 11:09

Bonjour Kaiane,

Bienvenue dans le forum, je te donne l'accès en écriture. Désolé j'ai été long à revenir vers toi je ne suis pas présent ces temps-ci.

Sinon je suis pleinement d'accord avec ce qu'a dit ananie, en particulier les Meurois Givaudan qui sont complètement new-age. On en a lu nous aussi à une époque. Donc ne t'attend pas à ce qu'on laisse passer toute forme de prosélytisme envers ces auteurs Wink
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par kaiane Dim 29 Sep 2013 - 11:17

Bonjour Air,

merci d'avoir de m'accorder ta confiance pour accéder au forum.

Aucun souci je ne ferai pas de prosélytisme j'ai bien compris... Et je suis ravie d'être parmi vous.

kaiane

Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2013
Féminin Age : 49
Localisation : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

NAMASTE (Présentation Kaiane) Empty Re: NAMASTE (Présentation Kaiane)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum