Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le channeling

+12
Diunddhy
Sebas
Nouraya
akhenaton7
Plume
Hermann
air
Marie
domi35
lumièrecéleste
ananie
Sophie
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le channeling Empty Le channeling

Message par Sophie Mer 22 Fév 2012 - 19:29

Ca a été évoqué dans le post new age, j'aimerais comprendre un peu mieux cette histoire de channeling.

Il me semble que canaliser des messages de certaines entités lumineuses peut être possible cependant.

Donc comment peut-on savoir si une personne a vraiment canalisé quelque chose, ou si elle a juste "inventé" ou projeté son propre mental ? ou même encore pire : canalisé une entité pas du tout lumineuse.

Il était dit dans le post new age que le problème notamment était de croire que l'on pouvait "à volonté" canaliser ces entités lumineuses.
Est-ce que cela veut dire qu'une personne qui canalise vraiment ne choisit pas du tout les moments, les lieux, qu'elle ne contrôle rien en fait ?

C'est assez confus pour moi tout ça, et franchement vu le nombre de textes de "canalisations" qu'on lit de partout, même sans le vouloir on tombe dessus, ben j'aimerais bien y voir plus clair.

Subsidiaire : ces textes qu'on appelle le contenu des "archives akashiques" qui sortent tous les mois sur divers blogs traduits de l'anglais, c'est quoi ? du channeling aussi ? du vrai ou du flan ?


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Mer 22 Fév 2012 - 20:01

Selon moi, il est bien sur possible de canaliser les messages d'une entité lumineuse.

Mais à mon sens ce qui répond à toutes les questions citées plus haut, c'est que le channel ne peut pas canaliser quelque chose qui va au delà de ce qu'il a réalisé (autrement dit, il ne peut pas aller bien au delà de son état de conscience).
Ce qu'il va canaliser ne pourra donc mener qu'à ce qu'il est lui-même.

Ainsi, il va transmettre des messages de lumière qu'il est apte à comprendre.
Mais il va aussi influencer les choses avec son mental et ses propres visions erronées.
Et par là où il y a des zones d'ombre en lui qu'il n'a pas vu, il va canaliser des entités négatives.

Quand il va être dans un état de conscience lumineux, il va canaliser des entités lumineuses (en influençant le message avec sa propre compréhension).
Mais quand il sera dans un état perturbé, il canalisera des entités perturbées. Et à mesure qu'il les canalisera sans les remettre en question, il sera de plus en plus perturbé par ces contacts. Ce qui fait que peu à peu le channel qui ne se méfie pas des messages qu'il transmet ne canalisera plus que des entités négatives.

Et c'est cela le principal problème : les personnes qui jouent les channels ne supportent pas la contradiction. Or, elles devraient être elles mêmes méfiantes et très vigilantes vis à vis des messages qu'elles transmettent, pour ne pas s'enliser peu à peu dans le bas astral.

Si ces personnes étaient vigilantes et remettaient sans cesse en question les messages qu'elles reçoivent, le channeling pourrait leur permettre de tirer le meilleur d'elles mêmes.

Cependant, elles se servent de l'idée qu'elles canalisent une entité lumineuse pour dire que l'on doit croire absolument tout ce qu'elles disent et ne jamais remettre en question leur message. Ce qui nourrit leur égo en leur apportant - à plus ou moins grande échelle - reconnaissance, argent, pouvoir.


En fait le seul channeling auquel on pourrait vraiment faire foi serait celui d'un être réalisé.
Mais un être réalisé n'a pas besoin de faire de channeling puisqu'il voit les choses par lui-même.

Il y a cependant de très rares exceptions, ou des êtres réalisés ont transmis le message d'entités de lumière.
Et dans la majeure partie des cas c'était pour transmettre une pratique spirituelle.
Mais c'est rare...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 8:25

Bonjour,

Je suis en contact avec une Entité de puis plus de 25 ans, elle me donne des Messages personnel et des Messages pour l'ensemble des ÊTRES.

Depuis 25 ans, elle me guide, me donne des conseils, m'oriente sur certaines choses, me dit qui je vais rencontrer et le lieu.

Certains disent que j'ai inventé cette histoire, pas du tout cela est la PURE
VÉRITÉ.


Je suis prêt à discuter de mon expérience.

Cordialement.
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par domi35 Dim 4 Mar 2012 - 9:43

ananie a écrit:Selon moi, il est bien sur possible de canaliser les messages d'une entité lumineuse.

Mais à mon sens ce qui répond à toutes les questions citées plus haut, c'est que le channel ne peut pas canaliser quelque chose qui va au delà de ce qu'il a réalisé (autrement dit, il ne peut pas aller bien au delà de son état de conscience).
Ce qu'il va canaliser ne pourra donc mener qu'à ce qu'il est lui-même.

Ainsi, il va transmettre des messages de lumière qu'il est apte à comprendre.
Mais il va aussi influencer les choses avec son mental et ses propres visions erronées.
Et par là où il y a des zones d'ombre en lui qu'il n'a pas vu, il va canaliser des entités négatives.

Et c'est cela le principal problème : les personnes qui jouent les channels ne supportent pas la contradiction. Or, elles devraient être elles mêmes méfiantes et très vigilantes vis à vis des messages qu'elles transmettent, pour ne pas s'enliser peu à peu dans le bas astral.

Si ces personnes étaient vigilantes et remettaient sans cesse en question les messages qu'elles reçoivent, le channeling pourrait leur permettre de tirer le meilleur d'elles mêmes.

Cependant, elles se servent de l'idée qu'elles canalisent une entité lumineuse pour dire que l'on doit croire absolument tout ce qu'elles disent et ne jamais remettre en question leur message. Ce qui nourrit leur égo en leur apportant - à plus ou moins grande échelle - reconnaissance, argent, pouvoir..

coeur Sage oui Guillaume. personnellement je ne suis pas channel, mais je suis te ton avis.

ananie a écrit: En fait le seul channeling auquel on pourrait vraiment faire foi serait celui d'un être réalisé.
Mais un être réalisé n'a pas besoin de faire de channeling puisqu'il voit les choses par lui-même..

oui sunny ( Ga 2,20 : Ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi) Sage

ananie a écrit: Il y a cependant de très rares exceptions, ou des êtres réalisés ont transmis le message d'entités de lumière... Et dans la majeure partie des cas c'était pour transmettre une pratique spirituelle.
Mais c'est rare...
Ou pour accomplir ce qui doit être accompli coeur

bonne Journée
domi coeur
domi35
domi35

Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 67
Localisation : Saint Père (près de Saint-Malo)

https://kristall.pagesperso-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Dim 4 Mar 2012 - 9:56

Oui Domi I love you


Et pour lumièrecéleste, je crois qu'il faut toujours par rapport au channeling, savoir exercer son discernement.
Je veux bien croire que tu canalises une petite partie les messages d'une entité (avec toutes les réserves que j'émets plus haut)... Mais à mon avis, dire que c'est "la pure vérité" est une grave erreur.
Car à partir du moment où l'on dit cela, on n'exerce plus aucun discernement sur ce que l'on reçoit.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par Marie Dim 4 Mar 2012 - 9:59

Je suis bien d'accord également. sunny
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 10:20

Oui c'est la PURE VÉRITÉ, par mon passé et mon histoire. Personne ne peut dire le contraire par mon expérience, mon vécu, pendant ces 25 ans.


lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 10:24


Pourquoi l'ÊTRE HUMAIN est il compliqué, pourquoi cherche t il toujours à aller à l'encontre de la VERITE en SOI?


lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par Marie Dim 4 Mar 2012 - 10:32

Il n'est pas indispensable lumièrecéleste, que nous soyions convaincus . Ce que tu retranscris est pour toi vrai, pure vérité, tu as envie de le faire partager, ok, pourquoi pas. Accepte, s'il te plait que tout le monde ne croie pas qu'il s'agit des paroles de la vierge Marie dont il est question dans la Bible. Et puis, tu sais, sur ce forum, pas mal de personnes aiment enrichir les échanges en disant complètement leurs propres recherches, ce qu'ils en pensent et ce qu'ils vivent eux aussi. Fleur
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 10:39

je suis d'accord avec VOUS, mais pourquoi dire que ce n'est pas la PURE VERITE, sachant que c'est un vécu et mon histoire. Il y a que moi qui puisse dire cette VERITE, je respecte énormément ce que disent ou pensent les personnes mais sans juger.

Est ce que VOUS connaissez mon vécu et mon histoire, ce que vous avez lu est un dixième de mes 25 ans de vie à aujourd'hui.

Avant de juger il faut comprendre.
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par Marie Dim 4 Mar 2012 - 10:44

Alors dis que c'est ta pure vérité, l'ami. Ici tu verras, c'est un terme qui n'apparait pratiquement jamais "vérité". Chacun dit " je pense, je crois, je ressens, j'entends etc..." sunny
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 10:49

Oui c'est ma PURE VERITE.

Pourquoi le mot : VERITE, fait peur en SOI?

Je sais chacun de nous avons peur de la VÉRITÉ en SOI.

C'est dommage de ce cacher de cette VÉRITÉ, moi je ne m'en cache pas du tout.


lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par Sophie Dim 4 Mar 2012 - 10:54

Ben déjà, c'est pas que ça fait peur, mais pourquoi tu as besoin d'écrire en majuscules tout le temps tous ces grands mots ? Vérité, soi, pure....
ces mots ont leur sens même sans les rendre grandiloquents à ce point.

Qui plus est, tes réponses sont dans une énergie de semi-victimisation ("pourquoi vous me jugez ?"), et de semi-prophète (sauveur).

Je trouve ça assez tendancieux.
Mais tu vas bien sûr me répondre que j'ai peur de la VERITE.

J'ai juste quelques questions :
- pourquoi est-ce nécessaire de te distinguer en écrivant d'une manière beaucoup plus visible que les autres ?
- pourquoi réagis-tu si vivement quand on émets simplement un doute sur ce que tu dis ?
- pourquoi être tellement attaché aux réactions des autres ? Si la Vierge Marie parle au travers de toi, je doute fort d'un être aussi lumineux soit attaché à un résultat et au fait d'être reconnue et entendue. Tout cela est de l'ordre des réactions humaines, et émotionnelles.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 11:04

Je ne met pas de DOUTE, mais je réagis au mot PURE VÉRITÉ.

Je détiens cette VÉRITÉ en moi et personne ne peut la nier sauf moi.

Je respecte chacun de nous sauf, quand on porte un JUGEMENT. Aucun n'ÊTRE n'a le droit de juger, il a le droit de donner sa vision.

CORDIALEMENT


lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Dim 4 Mar 2012 - 11:08

Oui complètement d'accord avec Maïna et Marie.

A partir du moment où tu présentes tes messages, fussent-ils de la Vierge Marie, tu dois accepter en venant ici que tout le monde ne soit pas forcément d'accord avec toi.

Je me permets de te copier ici un extrait de la Charte de ce forum :
Respect
Évitez de vous placer au dessus des autres, de jouer les maîtres à penser ou de chercher à tout prix à faire reconnaître à l'autre votre « haut niveau de réalisation spirituelle ».

Essayez également de vous abstenir d'agresser et de critiquer la personnalité de votre interlocuteur lorsqu'il n'est pas d'accord avec vous. Défendez vos idées, et prenez-vous en aux idées de vos interlocuteurs, mais pas aux interlocuteurs eux mêmes.

Se placer au dessus des autres en se sur-valorisant ou en rabaissant son interlocuteur ferme toute discussion et tout débat et ternit rapidement l'ambiance de respect mutuel que nous souhaitons instaurer sur ce forum.

Évitez aussi l'ironie abusive qui est souvent une forme d'agressivité déguisée : même avec de l'humour, l'agressivité blesse toujours.

Abstenez vous également de présenter la voie que vous avez choisie comme le seul et unique chemin vers l'Éveil : la vérité peut prendre de multiples formes.

Communiquer en son nom, avec des "il me semble que", "je crois que", "selon moi"... est un style qui permet souvent de faire passer la notion que l'on donne notre propre avis et non La Vérité absolue (c'est un style qui aide, mais ce n'est pas non plus une obligation).

Bref n'oubliez pas que vous vous adressez à des êtres qui peuvent être touchés par vos propos (même s'ils ne le montrent pas) et que la spiritualité ne consiste pas à se rendre insensible.
et celui-ci :
A partir du moment où vous intervenez sur ce forum, cela signifie que vous en acceptez les règles. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez migrer sur un autre forum qui vous conviendra mieux. Le non respect d'une de ces règles vous sera signifié par un modérateur, et s'il ne vous est toujours pas possible de la respecter après cet avertissement, votre compte sera banni.

Ceci était un premier avertissement.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 11:10

C'est ce que je fais, je respecte.

CORDIALEMENT

PS : Bienvenue sur Ananie : Site spirituel chrétien.
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 11:15

Je respecte, mais nul n'a le droit de juger. Même si on fait parti de : Bienvenue sur Ananie : Site spirituel chrétien.

CORDIALEMENT
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Dim 4 Mar 2012 - 11:29

Pour ma part, je considère que j'ai le droit d'exercer mon discernement sur un message, quel qu'il soit, et de ne pas admettre l'idée que c'est la pure vérité sans remettre en question cette idée.
Si tu appelles cela du jugement alors très bien : je considère que j'ai le droit de juger en ce cas.

Et si tu ne m'en donnes pas le droit, je le prends.
Désolé, mais c'est ainsi.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Dim 4 Mar 2012 - 11:31

Je respecte

CORDIALEMENT
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Lun 12 Mar 2012 - 16:54

Modération des messages de canalisation

Citer le message

De Sophie A lumièrecéleste, Aujourd'hui à 10:44
Bonjour lumièrecéleste,

Je viens vers toi pour t'informer qu'en accord avec l'équipe de modération, la charte du forum a été complétée concernant les messages de canalisation postés par les membres.
Tu peux en prendre connaissance ici :
http://www.forumspirituel.fr/t3-charte-du-forum

Selon notre ressenti, les messages de canalisation que tu postes ne sont pas en accord avec l'esprit du forum, nous allons donc les supprimer, et nous te demandons de ne plus en poster.

N'hésite pas à venir échanger de manière plus personnelle avec les autres membres dans les différentes rubriques du forum, si tu le souhaites. Wink

Je te souhaite une belle journée,

Sophie
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Lun 12 Mar 2012 - 16:59

Oui la modération a décidé cela.

Je te cite le passage de la Charte en question :
Channeling
Les messages canalisés ne sont en général pas bienvenus, car selon notre expérience et notre ressenti, ils sont souvent envoyés par des entités du bas astral se faisant passer pour des êtres lumineux et fournissent des messages au mieux insipides, souvent verbeux et source de perte de temps et parfois réellement involutifs.

L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer les canalisations postées sur le forum en fonction de son ressenti. Par ailleurs, les membres ne venant que pour poster des canalisations ne sont pas bienvenus.

J'ajoute également un passage que Air voulait mettre dans la Charte mais que l'on n'a pas mis pour ne pas être trop long.
Je suis entièrement en accord avec ce passage, comme le reste de la modération :
D'une manière générale, nous considérons que les êtres humains sont incarnés pour vivre par eux-mêmes des expériences, apprendre, évoluer et éventuellement partager leurs convictions ou leurs interrogations, et pas pour servir de messagers à des hypothétiques entités lumineuses qui auraient pour vocation de nous enseigner la Vérité et la spiritualité. Ce qui nous intéresse, c'est vos ressentis, votre expérience, vos questionnements, et pas des messages canalisés et dont la provenance très incertaine est potentiellement dangereuse.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Lun 12 Mar 2012 - 17:01

Channeling
Les messages canalisés ne sont en général pas bienvenus, car selon notre expérience et notre ressenti, ils sont souvent envoyés par des entités du bas astral se faisant passer pour des êtres lumineux et fournissent des messages au mieux insipides, souvent verbeux et source de perte de temps et parfois réellement involutifs.

L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer les canalisations postées sur le forum en fonction de son ressenti. Par ailleurs, les membres ne venant que pour poster des canalisations ne sont pas bienvenus.


Comment vous pouvez savoir d'où viennent les sources des canalisations?
Avez vous en vous une ÉVOLUTION SPIRITUELLE?
Je souhaiterai avoir des réponses à mes questions.
Merci

lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Lun 12 Mar 2012 - 17:10

Pour ma part j'ai déjà donné un aperçu de ce que je pensais des canalisations que tu postes ici.

J'utilise mon discernement et ne crois aucun message par simple croyance, car je crois que la croyance touche seulement le mental et n'exerce pas de profonds changements.
L'expérience oui, et croire sans remettre en question quelque chose ne mène jamais à la réalisation, mais au contraire l'empêche.

Donc selon mon discernement :
Les canalisations que tu postes ici n'apportent rien de nouveau, ne proposent rien de concret, et se contentent d'aligner des jugements en croyant que dire aux gens faites ceci ou cela va changer quelque chose.
Au passage, sur le jugement : tu le dénonces et l'utilises toi aussi. Je t'ai demandé pourquoi sur un sujet sur la Bible et tu n'as pas répondu il me semble.

Pour ma part j'ai répondu à tes questions.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par lumièrecéleste Lun 12 Mar 2012 - 17:19

Bonsoir (je suis poli lol)

Moi je ne dénonce rien et je ne juge personne, comme VOUS.

Si vous êtes ÉVOLUER SPIRITUELLEMENT vous devriez laisser libre aux lecteurs de faire leur choix et non le faire pour eux. A moins que ces textes vous gênent sur le fond? C'est ce que je crois pour ma part, cela touche réellement la RELIGION CATHOLIQUE. N'a t elle pas du sang sur leurs mains?

Bonne soirée Merci
lumièrecéleste
lumièrecéleste

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 69
Localisation : carcassonne

http://www.iletaitunefoislalumiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par ananie Lun 12 Mar 2012 - 17:52

lumièreceleste a écrit:Moi je ne dénonce rien et je ne juge personne
Je t'invite à relire tes channelings.
Je n'ai pas envie d'aller copier coller tous les passages empreints de jugement, car cela ne servirait à rien.

la RELIGION CATHOLIQUE. N'a t elle pas du sang sur leurs mains?
Si effectivement, elle a fait beaucoup d'erreurs atroces.

Mais pour ma part je ne suis pas sur que la Vierge Marie continuerait à juger l'église sur des erreurs du passé, car elle sait bien mieux pardonner que moi (qui pour ma part continue de la juger).

Dénoncer les erreurs de l'église ne me dérange pas vraiment.
Je le fais également moi même avec ceux qui la défendent de manière non objective.

Si vous êtes ÉVOLUER SPIRITUELLEMENT vous devriez laisser libre aux lecteurs de faire leur choix et non le faire pour eux.
Il serait trop long d'expliquer que cela n'est pas pour moi de l'évolution spirituelle.
Et là encore, cela ne servirait à rien.

Mais il est vrai aussi que je ne suis pas très évolué spirituellement, donc si cette explication te satisfait, tu peux la garder sans problème.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le channeling Empty Re: Le channeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum