Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aromathérapie Energétique

+11
OKASAN
Opale
Marylo
Marie
air
sufi
Chrysoprase
Hermann
ananie
Greenman
Lydie
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mar 8 Nov 2011 - 22:06

Rappel du premier message :

L'aromathérapie (ou huiles essentielles) peut être d'un grand secours pour des passages difficiles.

On utilise les huiles essentielles souvent pour traiter des problèmes physiques comme les rhumes, les douleurs, le stress, etc. mais il ne faut pas oublier que lors de la distillation de la plante on se retrouve avec un concentré qui est aussi énergétique. L'énergie de la plante.

On utilise l'aromathérapie énergétique en diffusion avec un diffuseur de parfum, en mettant parfois juste une trace d'huile essentielle sur un ou plusieurs chakras, sur un mouchoir qu'on respire pendant quelques minutes, sur les poignets aussi, là où peau est très fine et l'huile essentielle va passer directement dans le sang, ...

On ne trouve pas beaucoup d'auteurs qui parlent de l’aromathérapie énergétique. Lorsqu'ils en parlent c'est souvent pour attribuer telle huile essentielle à tel chakra.

Personnellement je vois les choses un peu différemment, dans le sens que chaque personne est unique. La difficulté sera de trouver son huile essentielle du moment qui va nous permettre d'aller mieux. On peu utiliser un pendule, mais aussi notre nez. Si on accroche à l'odeur d'une huile essentielle c'est que l'on a besoin de son énergie, par contre si on n'aime pas c'est que notre corps n'a pas besoin de son pouvoir. Du coup un jour on peut aimer une huile essentielle et le lendemain la détester.

Je vous donne ici une liste d'huiles essentielles qui ont des vertues intéressantes sur le système énergétique (source : Aromathérapie énergétique , Guérir avec l'âme des plantes de Lydia Bosson)

Carotte: Aide à vaincre la douleur d'une séparation ; Nourrit la confiance en soi ; amène le lâcher-prise ; relie à la terre

Cèdre de l'Atlas: Connecte l'énergie de la terre à celle du ciel ; combat la dispersion psychologique,la nervosité et la susceptibilité ; contribue au retour de la sérénité.

Elémi: Recentre les énergies (réaligne les chakras) ; harmonise ; équilibre (apaise stress,agitation,impulsivité) ; renforce la volonté ; développe la capacité d'expression verbale.

Encens Oliban: Dissout la tension,la fatigue nerveuse,les obsessions ; aide à modifier sa façon de voir les choses ; libère de la peur de l'avenir et des cauchemars ; établit le lien avec le moi supérieur ; aide à communiquer en général.

Eucalyptus Globulus: Ouvre l'accès au subconscient.

Fenouil Doux: Protège contre l'influence,l'agressivité et les frustrations d'autrui ; protège contre les attaques astrales et la magie noire ; encourage les cérébraux qui intellectualisent trop leurs émotions et tensions à exprimer et verbaliser sans peur et à mettre en pratique leurs concepts et idées.

Génévrier: Aide à rompre la stagnation psychologique ; aide à redémarrer,rend constructif ; redonne du courage et de l'énergie en cas de mélancolie ; aide à retrouver l'amour de soi si l'on a perdu confiance et que l'on ne se sent ni aimé,ni désiré ; purifie le corps,l'âme et l'esprit purifie l'espace,élimine les ondes négatives.

Géranium d'Egypte: Aide à retrouver son équilibre et à rester centré ; renforce le magnétisme ; aide à se construire un environnement positif.

Laurier Noble: Active l'énergie en douceur ; développe inspiration et créativité ; assagit les psychoses,phobies,peurs et angoisses en général ; donne confiance à ceux qui se sous-estiment.

Lavande Aspic: Cicatrise les blessures des corps subtils ; dissout la rigidité mentale,le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Lavande Vraie: Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique ; amène harmonie,équilibre ; favorise l'inspiration.

Menthe Citronnée: Aide à trouver sa place et à reconnaître sa propre valeur ; rend euphorique.

Nard: Enracine ; relie les chakras entre eux ; conduit l'énergie du chakra racine au coronal ; aide à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure; harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes.

Orange: Développe la joie et la gaieté ; active la créativité et l'intuition ; invite à oser faire ; renforce le lâcher-prise.

Pruche: Renforce et protège le système énergétique (purifie et régénère les corps subtils) ; huile de « passage » ; réconforte (transmet énergie,courage,optimisme et joie ; stimule les endorphines) ; facilite le lâcher-prise ; augmente le charisme.

----------------

Pour les définitions ci-dessous j'avoue ne plus savoir où j'ai piocher Very Happy Mais une majorité sont de C.R. Payeur dont j'ai eu les infos dans certaines de ces conférences.

Le Basilic réunit dans sa texture un électromagnétisme parfait. Cette nature particulière lui donne de grands pouvoirs : purification, destruction des parasites éthériques notamment dans les canaux " subtils " du corps humain (appelés " nadis "). Guérison psychique (action sur le système sympathique). Détente et restructuration d’un système nerveux perturbé, d’où, inspiration, action sur l’intellect, concret et abstrait...

Benjoin Oliban : Son action purificatrice est très appréciée.

Il existe deux types bien spécifiques de benjoin : le benjoin dit " de Sumatra " parfois associé par certains auteurs à Mercure, et le benjoin de Siam, également appelé " benjoin vanillé " en raison de son odeur. Le benjoin de Sumatra agit plus spécialement sur l’intellect en le rendant davantage subtil et en facilitant le développement de pensées plus spirituelles, tandis que le benjoin de Siam est particulièrement utilisé pour le plan émotionnel.

Le benjoin stimule le corps vital, draine et purifie les corps subtils.

Sur un plan psychologique : dégage des forces purifiantes dont le principal effet est d’éliminer toutes les pensées et les émotions impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes énergies négatives et combattre les idées noires, les tendances dépressives ou suicidaires. Développe de manière efficace la jovialité et l’enthousiasme. C’est l’encens le plus efficace pour chasser les élémentaux inférieurs.


Carotte : A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie).
En massage , peut sceller les fuites énergétiques.

Lors de grosses fatigues je l’ai utilisée sur tous les chakras, 2 fois par jour, le résultat ne s’est pas fait attendre ;-)

Citron : Vibre sur la Sphère Lunaire, détruit immédiatement toutes les vibrations négatives attachées à Yésod. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique.

Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool...), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).

Cyprès : Canalise l’énergie de la sphère de Saturne. Aspect Terre-Eau. Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.

Encens (boswellia carterii) : (Par Mgr. C-R Payeur) "Favorise le développement d’un sentiment d’unité. Sur un plan psychologique, il augmente significativement tous les caractères masculins et c’est pourquoi on le dénomme parfois " encens mâle " : la force de volonté, la confiance en soi, la détermination. Il favorise en outre un développement de la clarté et de l’exactitude de la pensée, ainsi que le sentiment de dévotion. Aussi, sa caractéristique principale demeure sans doute son étonnant pouvoir de purification de l’atmosphère psychique, tout en chassant les énergies négatives. Il augmente en outre considérablement le taux vibratoire du lieu."

Eucalyptus : Agit fortement sur l’Elément Air. Canalise la Sphère Solaire. Cette structure lui permet de travailler efficacement sur tous les problèmes où l’Air est perturbé : son Feu rentre en activité et l’Air se purifie. Lorsqu’à l’inverse, le Feu est inharmonieux, l’Air le rétablit. Protection, harmonie et guérison. Vibrant sur la Yetzirath de Tipheret elle est concernée par la vie manifestée.

Lavande : Elle est le canal de plusieurs Sphères. Aspect MERE de l’Univers. Très utile aux enfants, très liés par les Lois de la Nature à leur mère.

La Lavande nettoie les astralités humaines, apaise le sommeil, dilue les angoisses, appelle l’aménité et la douceur. Restructure profondément un psychisme délabré. Entre dans la composition d’onguents destinés à guérir des plaies éthériques. Très efficace auprès des nouveaux nés, des malades et des mourants.

La Myrrhe : D’après Mgr. C-R Payeur : La Myrrhe est en correspondance avec la Lune, pour certains Soleil-Saturne. Sa résine provient de plusieurs espèces d’arbrisseaux dont le plus commun est le balsamier, Balsomodendron Myrrha, originaire d’Arabie. Très recherchée par les anciens (Egyptiens, Grecs et Romains entre autres). En raison de son rapport étroit avec la Lune, les sages de la tradition judéo-chrétienne ont également accordé à la Myrrhe une place de choix, en l’associant le plus souvent à l’Oliban pour former un véritable couple aromatique aux propriétés complémentaires. L’Evangile selon saint Matthieu y fait allusion : " Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa Mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent l’or (symbole de l’esprit), de l’encens (symbole du corps) et de la myrrhe (symbole de l’âme). "

Du point de vue mystique, la Myrrhe favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi.

Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle est également renommée pour ses propriétés psychiques surtout en raison de son action sur la circulation de tous les fluides et plus particulièrement du sang et de la lymphe. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force féminine de l’imagination est nécessaire.

Elle possède des propriétés purificatrices. En réalité, elle agit de manière toute particulière sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

Romarin : Solaire portant le Feu et l’Air. Agit sur les canaux éthériques en les dégageant ainsi que le fait le Basilic, celui-ci joue, cependant, sur une plus haute fréquence vibratoire. Des bains salés auxquels on ajoute du Romarin et du Basilic (en Essence ou en poudre) purifient l’aura et vous dégagent de vos propres larves.

Santal : Grand pouvoir sur les émotions, harmonise, purifie. Tipheret.

D’après Mg. C-R Payeur :

"Le Santal est de nature Vénusienne. Développe l’harmonie en soi et autour de soi. Harmonise les 4 corps énergétiques. Sur un plan psychologique, il favorise le développement d’une adéquation profonde entre ce que l’individu est réellement et l’image qu’il projette de lui-même. Il permet donc une certaine intégration de soie et une acceptation de l’ensemble des dispositions psychologiques qui forment sa personnalité : forces et faiblesses. Très bon support pour la méditation, possède de précieuses vertus contribuant à augmenter la réceptivité des corps subtils. Les anciens lui reconnaissent en outre un effet bénéfique pour stimuler harmonieusement les expériences hors-corps et l’extériorisation de la conscience. C’est pourquoi, il est fréquemment brûlé au cours des exercices visant la séparation des corps subtils d’avec le corps physique. A ce titre, il est l’aromate (santal blanc) le plus adapté pour l’assistance aux mourants. On lui attribue enfin un pouvoir de protection occulte et la capacité d’accroître considérablement la résistance aux maladies."

Thym : Elément Solaire. Vigueur, protection. Ses émanations dégagent le mental lorsque celui-ci s’obscurcit de tristesse. Le Thym renforce le pouvoir du Tilleul, du Romarin et de la Lavande.

Rose
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas


Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 20:37

Hermann a écrit:S'il y a marqué "aromatherapy" sur le flacon, sans autre précision, ça donne quoi ?

Sans chémotype de la plante ? moi je n'achète pas, car cela peut dire tout simplement thérapie par les aromes (mais quels aromes ?)
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 20:44

En l'occurrence c'est du lotus. Il y a juste la fleur dessinée. Franchement ça sent pas mauvais du tout, mais bon je ressens rien du tout quand j'en mets.

J'avais acheté ça sur un site de produits asiatiques discount.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 20:57

lol! Tu peux l'utiliser pour parfumer la maison mais en sachant que ça n'apportera que l'odeur Very Happy

Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par sufi Mer 9 Nov 2011 - 21:05

Greenman a écrit:
Ce "fournisseur" est un chanteur d'opéra, un ténor bulgare qui vit à Paris, (l'HE de rose est une tradition en Bulgarie, le flacon se met dans un très joli petit étui en bois peint et sculpté). Je n'en ai jamais acheté, ni senti ailleurs une huile de rose d'une telle qualité.
Est-ce que ça aide à mieux chanter study study study study study study study ?

Euh, là, c'est un choeur de chanteurs d'opéra, avec leurs livrets, of course !!!

Je ne l'utilise pas d'une façon habituelle, je hume le flacon de temps en temps et ça me rappelle quelqu'un... Very Happy
Rose quelqu'un... Rose
Et qui donc, mon cher Grigri, si c'est pas indiscret Angel ?

Bisous à toi Bisou

sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 21:07

Je crois que Greenman fait allusion à Martine. lol!
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par air Mer 9 Nov 2011 - 21:10

sufi a écrit:
Greenman a écrit:Je ne l'utilise pas d'une façon habituelle, je hume le flacon de temps en temps et ça me rappelle quelqu'un... Very Happy
quelqu'un...
Et qui donc, mon cher Grigri, si c'est pas indiscret Angel ?
Bonsoir Sufi, et bien... un petit coup de fatigue ? Wink

Greenman a écrit:L'HE de rose, oui ! Alors, j'en ai eu gratis et je la tiens de la personne qui en fournissait jadis à Amma, car elle en met en permanence, on peut le sentir en passant au Darshan.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par sufi Mer 9 Nov 2011 - 21:34

air a écrit:
sufi a écrit:
Greenman a écrit:Je ne l'utilise pas d'une façon habituelle, je hume le flacon de temps en temps et ça me rappelle quelqu'un... Very Happy
quelqu'un...
Et qui donc, mon cher Grigri, si c'est pas indiscret Angel ?
Bonsoir Sufi, et bien... un petit coup de fatigue ? Wink

Greenman a écrit:L'HE de rose, oui ! Alors, j'en ai eu gratis et je la tiens de la personne qui en fournissait jadis à Amma, car elle en met en permanence, on peut le sentir en passant au Darshan.

Mais non mon ch"air", c'était une joke pour Grigri, t'as pas vu le petit ange Angel ???
Mon côté chipie, quoi !!!

Je suis passée deux fois dans les bras d'Amma, j'étais imprégnée de son parfum...

Bisous à toi, rassure-toi, je vais bien lol!

sufi

sufi
sufi

Messages : 57
Date d'inscription : 09/11/2011
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Marie Mer 9 Nov 2011 - 21:48

Salut Sufinette Very Happy

Quand j'étais petite, une copine bulgare (6 ou 7 ans) m'avait offert un petit cylindre en bois peint avec du parfum de rose (je ne savais pas à l'époque que c'était de l'huile essentielle) et j'ai encore vif dans ma mémoire, ce parfum que je n'ai plus retrouvé.
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 21:58

Ils en ont sur le site mentionné par Lydie. Mais rose de Turquie, pas de Bulgarie. Enfin, c'est peut-être très semblable.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 22:05

Non tu as la Rose bio et pas bio Rosa damascena elles viennent de Bulgarie
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 22:06

Tu es sûr que tu regardes dans les huiles essentielles Shocked
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Mer 9 Nov 2011 - 22:08

Demain si je peux, je vous mettrais les effets de la Rose au niveau énergétique. La Rose et le Jasmin sont à ce qu'il parait les odeurs de la sainteté.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Mer 9 Nov 2011 - 22:14

Moi ?
Oui oui.
Absolue naturelle et pure de Rose de Damas
Rosa damascena - fleurs - Turquie
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Jeu 10 Nov 2011 - 5:11

C'est de l'absolue pas de l'huile essentielle
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Jeu 10 Nov 2011 - 9:42

Ah d'accord. Houlala, j'y connais rien.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Jeu 10 Nov 2011 - 17:21

Alors on peut extraire de différentes façons l'essence d'une plante :

- par distillation (à la vapeur) => huile essentielle + hydrolat

L'hydrolat est l'eau qui reste après avoir distillée la plante, l'huile essentielle flotte dessus et l'hydrolat c'est l'eau qui aura gardé quand même toutes les propriétés de la plante mais ça ne sera pas du concentré. Un peu comme lorsqu'on on fait infusé du thé.

- Une autre méthode consiste à faire infuser les matières végétales dans un mélange de solvant et d'eau, à 60°C environ. Cette méthode était autrefois pratiquée avec de l'huile. Aujourd'hui, on utilise des solvants volatils, comme l'éthanol, le méthanol, le benzène ou le dioxyde de carbone. Après évaporation, on obtient une sorte de cire, la "concrète". En la mélangeant à de l'alcool, chauffée puis refroidie, la partie huileuse de la concrète est éliminée pour obtenir de => "l'absolue".

Cette absolue sert surtout pour les parfums, mais surtout pas en aromathérapie de point de vue santé.

Chaque solvant est sélectif pour un type de plante. Le CO2 est utilisé pour extraire les substances peu odorantes, par exemple les écorces, les graines ou les épices. Sous pression et à une température inférieure à 40°C, le CO2 devient liquide : on y plonge alors les végétaux, qui n'ont ainsi pas besoin d'être chauffés inutilement. Une fois évaporé, il ne reste aucune trace de solvant.

En aromathérapie , on se sert uniquement d'Huiles Essentielles, donc l'extraction se fait par distillation => pas nocif pour la santé.

Rose


Dernière édition par Lydie le Jeu 10 Nov 2011 - 18:11, édité 1 fois
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Hermann Jeu 10 Nov 2011 - 17:36

Merci Lydie pour ces précisions. sunny
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Ven 11 Nov 2011 - 21:46

Huile Essentielle de Rose (Rosa Damascena)

Scan du livre "La guérison vibratoire, éveil énergétique et évolution par les huiles essentielles" de Deborah Eidson

Transformations

Clé : La Compréhension de l'Individualité de l'Unité Permet d'Expérimenter l'Amour Inconditionnel Véritable.

Les nombreuses variétés de formes de la Rose manifestent la participation co-créative de l'humanité dans l'évolution du Royaume des Plantes et le rôle divin de l'humanité en tant que régisseur. La paix intérieure s'installe en infusant la personnalité de tendresse, permettant ainsi à la créativité de l'Âme de briller à travers la personnalité.

Développement et résultats de la guérison


Nous arriverons à une plus grande intimité dans les relations par l'examen des peurs sous-jacentes à la possessivité, la jalousie et le dénuement. Le manque de confiance dans un partenaire est incompatible avec l'établissement d'un environnement d'amour inconditionnel véritable. L'acceptation et la compréhension sont les qualités de l'Amour Divin qui favorisent l'amour de soi.

Influences énergétiques sur les corps et les chakras


Les énergies masculines et féminines sont en équilibre. L'énergie de la Rose a le don extraordinaire d'ouvrir le cœur. Réaliser que chaque chose est une forme de l'Esprit encourage l'amour envers chaque chose. Le chakra de la couronne s'élargit, donnant accès à de nouveaux paradigmes qui permettront à de nouvelles réalités de fleurir.

Énergétique de l'huile

L'énergie de la Rose est comme la vue d'un arc-en-ciel après un déluge. La Rose est unique parmi les fleurs dans la manifestation de sa variété, Chaque couleur de l'arc en ciel émet une fréquence différente. Chaque Rose a son propre nom, démontrant l'originalité dans son évolution. Le développement des Roses hybrides est un excellent exemple de l'implication co-créative de l'humanité favorisant l'évolution du Royaume des Plantes. Les Roses poussent sous une variété luxuriante de formes, de nuances et d'odeurs, toutes extrêmement belles. Le pétale en spirale autour du centre du bouton de Rose ressemble à un chakra, et le bouton qui s'épanouit est analogue à l'ouverture de l'énergie d'un chakra.

Les pétales de Rose représentent les qualités de gentillesse et de douceur, alors que les épines représentent les remparts de protection construits autour des émotions.

L'énergie de la Rose éveille la douceur chez un individu à la personnalité épineuse, en lui transmettant la protection émanant de l'Esprit. Cette énergie protectrice fait fondre les mécanismes de défense érigés contre les douleurs émotionnelles. Les qualités masculines et féminines sont toutes deux inhérentes à la forme et à l'énergie de la Rose. Les attributs féminins se reflètent dans la douceur, la grâce et la beauté de la Rose, tandis que les traits masculins se reflètent dans la protection et la force des épines. La dualité de la nature de la Rose équilibre l'énergie masculine et féminine. La Rose est aimée et portée par les deux sexes, projetant sur chacun d'eux la distinction de la dignité.

La Rose verse les larmes de l'humanité et prête assistance pour transmuter le fardeau porté par l'humanité. Quelquefois, l'énergie de la Rose est suffocante car elle révèle la conscience collective de l'ère des Poissons. L'énergie de la Rose permet une prise de conscience de la cristallisation et de la limitation des croyances de la conscience de masse. Elle incite le Moi à réaliser son attachement considérable à la réalité, lui permettant de se libérer de ces conditionnements de pensées inconscients. La croyance des Poissons en la souffrance et le salut s’absout en priant la Grâce Divine

L'énergie de la Rose apporte la Grâce et l'Amour Divin dans votre vie.
L'Amour Divin est un attribut de l'énergie de la Rose. Si vous avez repoussé l'amour, méditez avec de l'huile de Rose pour discerner les problèmes qui vous empêchent de recevoir l'affection et l'intimité. L'huile de Rose peut ouvrir et dilater l'énergie du cœur.

D'un point de vue énergétique, c'est l'énergie la plus puissante de la planète pour l'ouverture du cœur. Il est opportun d'utiliser l'huile de Rose pour examiner les problèmes relationnels. L'énergie de la Rose vous permet de réaliser combien vous êtes attaché à vos habitudes de dénuement et de jalousie, et diminue ces sensations oppressantes résultant d'un sentiment d'indignité envers soi et d'un manque de confiance. La Grâce Divine transforme ces habitudes en renforçant énergétiquement votre relation avec le Moi, générant ainsi la paix intérieure et l'indépendance.

Utilisation de l'huile pour la transformation

Passez l'huile de Rose le long du méridien du foie pour favoriser le développement de la responsabilité. La Rose purifie les engorgements du méridien du foie qui entravent votre assurance. Elle relâche les blocages énergétiques des méridiens du foie et du poumon, vous permettant ainsi de surmonter les sentiments de culpabilité, de chagrin et de pharisaïsme.
L'utilisation de la Rose sur les méridiens du rein et de la rate éveille la détermination d'accomplir vos objectifs. Un massage à l'huile de Rose sur le méridien de la vessie vous aide à renoncer à votre besoin de porter le fardeau de la conscience de masse. L'huile de Rose sur le méridien du Triple Réchauffeur vous libère des vieux conditionnements de comportement pour laisser la place à de nouvelles relations. Utilisez l'huile de Rose la nuit afin de provoquer les rêves.

Vous expérimenterez la douceur de la Rose en respirant son odeur. D'un point de vue énergétique, la Rose rejette les réalités et les formes de pensées anciennes et ce processus peut être ressenti comme des vagues d'énergie partant de l'aura.

Des tonnes de pétales sont nécessaires pour produire un gramme d'huile de Rose. La plupart des huiles de Rose sur le marché sont très onéreuses sauf si elles sont synthétiques. La Rose synthétique a une fréquence différente de celle de la Rose véritable.



Dernière édition par Lydie le Ven 11 Nov 2011 - 22:36, édité 1 fois
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Ven 11 Nov 2011 - 21:59

Pour le site où je fais mes achats, dont je trouve un bon rapport qualité/prix c'est ici http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp.

Les huiles essentielles sont là http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp pour pas confondre avec autre chose car il est très complet.
Vous cliquez sur le nom, vous avez une fiche bien détaillée de l'analyse de l'HE.

Rose


Dernière édition par Lydie le Ven 11 Nov 2011 - 22:38, édité 1 fois
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Greenman Ven 11 Nov 2011 - 22:29

Merci pour toutes ces précieuses infos, Lydinounette ! Sage

Eh ben.. le rôle de l'HE de rose est important...
et je ne connaissais pas ce site très complet... merci bien !

Bisou

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Marylo Sam 12 Nov 2011 - 11:31

Très très intéressant ce post.... Je vais commander un diffuseur pour Noyelle moi !!!

Je repars potasser tout cela !

Bisou
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Sam 12 Nov 2011 - 16:25

Une autre méthode d'utiliser l'aromathérapie au niveau énergétique mais aussi physique, pour ça il faut une baignoire Very Happy Depuis mon déménagement hélas je n'ai qu'une douche et je suis privée de ce plaisir.

Bains Aromatiques

L’eau chaude (37 à 40°) est relaxante ; elle réduit les douleurs et les tensions musculaires. Dilate les vaisseaux capillaires provocant une intense circulation sanguine au niveau de la surface du corps. Cette accélération, alliée à une augmentation de la température corporelle, provoque une élimination rapide des toxines par sudation. Durée : 15 à 20 mn.

Les bains chauds sont formellement contre-indiqués chez les cardiaques et les personnes présentant des varices et ulcères variqueux (bains tièdes autorisés).

Pour ne pas avoir de choc thermique rentrer dans la baignoire remplie de moitié d’eau tiède puis vous laissez couler l’eau chaude. Vérifier la température afin de ne pas dépasser les 40°.

Après le bain être à l’écoute de son corps, certains aiment une douche froide avant de sortir, d’autres préfèrent s’envelopper dans un peignoir et rester bien au chaud.

Pour les huiles essentielles :

Bains complets 15 à 30 gouttes d’H.E. suivant la baignoire, diluées dans un produit bain moussant au moment de rentrer dans l’eau car les HE ne sont pas solubles dans l'eau. Je conseille de commencer par 10 gouttes maximum. Vous augmenterez par la suite.

Là il faudra utiliser votre nez Very Happy humez les huiles essentielles et faites le choix sur celles qui vous attirent, le mental ne doit pas intervenir car votre corps sait exactement ce dont vous avez besoin.
Pas plus de 4 huiles essentielles, à vous de composer un parfum Very Happy

Annecdote :
Je m'étais fait une fois un bain avec de la lavande vraie, géranium et basilic. J'adore le basilic, on a l'impression qu'un coup de vent vient dans le cerveau faire un nettoyage Very Happy
Ce jour là j'avais mis un peu trop de basilic .... effet ouaouh !!! un peu trop même Very Happy Je savais que le basilic était stupéfiant à hautes doses, mais dans un bain avec quelques gouttes ... bon j'en avais mis plus de 15 plus les autres.
Je suis sortie du bain, gaie, en forme, légère Lapin , pas de conscience modifiée, mais je prenais le fou rire pour rien, tout me faisait rire, ça n'a pas duré longtemps mais c'était quand même génial Laughing
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 16:33

Bonjour lydie
Ton sujet est fort interessant.

J'ai neanmoins une petite question:
De quel basilic parles tu ? sachant qu'il existe plusieurs basilic qui ont tous des vertues differentes
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Lydie Jeu 1 Déc 2011 - 20:54

En principe c'est le basilic commun (Ocymum Basilicum) lorsqu'il existe plusieurs variétés, la plupart des auteurs, indiquent la variété si ce n'est pas celle qui est le plus utilisée.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 21:37

daccord
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Aromathérapie Energétique - Page 2 Empty Re: Aromathérapie Energétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum