Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

+12
wohpé
tijani
Rigel
Le_Chat
air
Dagda
Loryan
Varnaf
lola83
Cobra-de-jade
lounaaa
jeremy05
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par jeremy05 Lun 18 Juin 2012 - 18:24

Rappel du premier message :

Voici un texte d'André Baechler - Maître Reïki
C'est du haut niveau Smile

On ne peut vivre heureux à deux si l'on est dans l'incapacité d'être pleinement heureux tout seul. Le bonheur ( ou le malheur ) ne se construit pas à deux, il se construit seul pour être ensuite partagé à deux. L'autre n'est pas responsable de vous, il (elle) ne vous doit rien, il (elle) ne peut combler vos manques. Vous seul(e) pouvez changer votre vie. L'autre ne peut que vous accompagner dans l'amour inconditionnel sur votre chemin.
La vie de couple est donc possible, non pas comme thérapie, mais comme manière de partager et de nourrir, dans l'instant présent, ce qui existe déjà au plus profond de nous. Libres de toute attente, nous pouvons alors grandir à deux en appréciant nos différences et notre beauté intérieure.




jeremy05

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas


Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par jeremy05 Mer 27 Juin 2012 - 23:30

Oui excellent !
C'est très parlant je trouve.

Merci ! Smile

jeremy05

Messages : 24
Date d'inscription : 18/06/2012
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Rigel Sam 30 Juin 2012 - 14:38

Oupssss Oupssss Oupsssss.....
Que veut dire : Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. ?
Dans cette question la relation de couple, nous, sur le plan physique est suggérée..
Le bonheur se construit seul .... ?
Il n'y a pas de partage.. Cela veut dire quoi ?
Y aurait il un partage possible entre êtres humains ?
Notre niveau de conscience ? Il est où ? Je parle de l'espèce humaine pas de nous
Quoique ?
Qui sommes nous ?
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Varnaf Lun 2 Juil 2012 - 16:18

C'est peut être quand on ne le cherche plus qu'il se révèle... Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 2084913611
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par tijani Lun 2 Juil 2012 - 16:56

VARNAF a écrit:C'est peut être quand on ne le cherche plus qu'il se révèle...]

Magnifique ! Sage
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Varnaf Lun 2 Juil 2012 - 18:17

Merci tijani... malgré toutes mes conneries.... Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 3312119548
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Rigel Lun 22 Oct 2012 - 22:35

C'est peut être quand on ne le cherche plus qu'il se révèle...
Possible Varnaf ?
Le Bonheur à deux de l'ai cherché pour deux, ensuite pour mes enfants.
J'ai fait fausse route sur tout ? Non je ne pense pas.
Divorcée depuis quatre ans, mon ex mari vient de DCD. Le 4 Oct.
45 ans de mariage.. Qui dit mieux ?
Le Bonheur se construit seul ????
La vie de couple est donc possible, non pas comme thérapie, mais comme manière de partager et de nourrir, dans l'instant présent, ce qui existe déjà au plus profond de nous. Libres de toute attente, nous pouvons alors grandir à deux en appréciant nos différences et notre beauté intérieure.
Qui peut dire qu'il est heureux seul si ce n'est un ermite ? Et encore faudrait il trouver cet "ermite" pour nous dire ce qu'il en pense.
Faut pas oublier que nous sommes de simples humains.
Mais c'est peut être vrai ...
C'est peut être quand on ne le cherche plus qu'il se révèle...
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Marie Mar 23 Oct 2012 - 10:46

Plein de choses douillettes pour toi Rigel Fleur
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 61
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Rigel Mer 24 Oct 2012 - 14:12

Merci Marie.
Bisou
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Jean-Yves Mer 24 Oct 2012 - 18:17

Bonsoir, voici ce que tout ceci évoque pour moi...

Je crois que ce texte (en haut de page) fait allusion à ce que certains, dont le psychologue Boris Cyrulnik, appellent les relations "secure", ces relations où la présence de l'autre vient combler un vide affectif en soi. La nécessité de ce type de relation repose sur une peur enfouie en soi, la peur de la solitude, de l'abandon… et dans ce cas, la présence de l'autre fait diminuer cette souffrance en soi, car il s'agit bien de souffrance.

Et il y aurait, lorsque l'on est instable émotionnellement (dépendant de l'autre sur le plan affectif), d'après l'auteur de ce texte, nécessité de se retrouver seul face à nos démons, face à nos insuffisances afin de les dépasser et ainsi de retrouver une stabilité émotionnelle autonome, c'est-à-dire qui ne dépend pas de l'autre.
Maintenant, qu'en est-il réellement ?? Il semble évident que la grande majorité des couples ne sont pas concernés par ce schéma.

Apparemment il y a une sorte de complémentarité qui se met en place tout à fait naturellement dans les relations affectives, et qui fait que celui qui a besoin d'être rassuré ou soutenu va s'associer à la personne dont le profil correspond à son attente et vice versa, celui qui viendra la rassurer ou la soutenir sera aussi en manque sur le plan affectif et trouvera ainsi, en donnant à l'autre ce qui lui manque, en transmettant l'affection, le moyen de se guérir elle-même. [Car il est bien connu, évident de mon point de vue, que cette volonté de donner est une façon légitime de combler le vide en soi, de se nourrir soi-même… comme si on percevait inconsciemment que l'on reçoit en fonction de ce que l'on donne.]
C'est un peu à mon sens, comme deux pièces d'un puzzle qui s'emboiteraient parfaitement.

Cela signifie-t-il qu'il vaudrait mieux ne pas entretenir ce type de relation ? comme semble le suggérer ce texte… je ne pense pas, car alors ce serait vraiment être dur avec soi-même et que sans doute c'est variable selon les individus. Toutefois lorsque l'on réalise que nous sommes dans ce genre de relation c'est que déjà on perçoit le malaise en soi et que l'on s'apprête à le dépasser ; et quand on le perçoit il devient un peu comme le nez au milieu du visage, il ressort et crée un inconfort toujours plus grand. Cela est dû à un accroissement de la clarté de notre propre conscience, qui nous fait percevoir ce qui jusque-là était totalement enfoui en soi, dans le subconscient. Le malaise, la dépendance affective vis-à-vis de l'autre, dès qu'elle est perçue, elle devient un peu comme une dent qui nous fait mal, et que tôt ou tard il faudra arracher (dépasser pour le malaise). Et il s'ensuit alors des mouvements dans les couples, des séparations…

Pour ce qui est de partager le bonheur à deux ou de ester seul, je pense surtout que cela dépend du désir de chacun... de ce qui nous comble...

sunny




Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Rigel Mer 24 Oct 2012 - 18:46

[Car il est bien connu,
Je ne pense pas que tout soit connu Jean-Yves. Et rien n'est de stable ou instable.
Ok avec toi quand tu dis:
Pour ce qui est de partager le bonheur à deux ou de ester seul, je pense surtout que cela dépend du désir de chacun... de ce qui nous comble...
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Jean-Yves Mer 24 Oct 2012 - 19:12

Rigel a écrit:[Car il est bien connu,
Je ne pense pas que tout soit connu Jean-Yves. Et rien n'est de stable ou instable.
[/color]

Oui, sans doute, me semble-t-il est-ce vrai dans certains cas...
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Rigel Mer 24 Oct 2012 - 20:51

Les mots ne seront que du blablaba...... Jean-Yves
Le cœur dicte. Ensuite .... L'aventure ....
Kiss
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Kouen Lun 29 Oct 2012 - 21:40

jeremy05 a écrit:Voici un texte d'André Baechler - Maître Reïki
C'est du haut niveau Smile

On ne peut vivre heureux à deux si l'on est dans l'incapacité d'être pleinement heureux tout seul. Le bonheur ( ou le malheur ) ne se construit pas à deux, il se construit seul pour être ensuite partagé à deux. L'autre n'est pas responsable de vous, il (elle) ne vous doit rien, il (elle) ne peut combler vos manques. Vous seul(e) pouvez changer votre vie. L'autre ne peut que vous accompagner dans l'amour inconditionnel sur votre chemin.
La vie de couple est donc possible, non pas comme thérapie, mais comme manière de partager et de nourrir, dans l'instant présent, ce qui existe déjà au plus profond de nous. Libres de toute attente, nous pouvons alors grandir à deux en appréciant nos différences et notre beauté intérieure.




Pardonnez moi, mais ce texte est tellement beau, lisse, évident,
sous le joug du charme et du coeur, qu'il me semble irréel, décalé,
cela me semble si loin, si inaccessible à la vie de tous les jours !!

Ce qui ne veut pas dire que c'est faux !!!

D'ailleurs, je pense qu'il existe autant de 'bonheurs' que de 'couples'
et que même dans ce registre, les différences sont parlantes, si c'est
pour être 'à deux' et 'vivre seul'...autant rester 'seul' dans sa vie !!

( la rabat joie )

I love you
Kouen
Kouen

Messages : 497
Date d'inscription : 04/08/2012
Féminin Age : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur se construit seul pour se partager à deux. - Page 4 Empty Re: Le bonheur se construit seul pour se partager à deux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum