Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonheur et vie spirituelle...

+3
Sophie
christian8
Jean-Yves
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... - Page 2 Empty Bonheur et vie spirituelle...

Message par Jean-Yves Ven 27 Juil 2012 - 10:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'ai parlé à un certain moment de la souffrance en relation avec la vie spirituelle, de la solitude aussi... Voici autre chose, ce que je ressens...

Le bonheur ne provient pas du contact que l'on a avec l’un ou du contact avec l’autre, ou même de l’accomplissement de telle ou telle action… Il provient du contact qui s’établit avec ce niveau subtil de soi et qui se produit lorsque l’action que l’on accomplit, ou la parole que l’on dit, va dans le sens de l’épanouissement de la vie, va dans le sens de notre épanouissement.

Et c’est ainsi que l’on peut savoir, juste en suivant ce fil de bonheur qui vibre en soi, que l’action ou la parole est juste… car elle nourrit ainsi, par le bonheur que l’on vit, notre propre intériorité…
C’est simple, c’est basique, c’est vivant… on fait ce qui nous rend heureux…

Voilà, en tous, un échange possible qui vient d'être ouvert sur ce sujet...

sunny à tous
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 367
Date d'inscription : 08/05/2012
Masculin Age : 63
Localisation : Var

http://spi.laique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bonheur et vie spirituelle... - Page 2 Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par christian8 Mar 31 Juil 2012 - 10:38

bonjour, j'aie écrit une réponse, m'incitant a dévelloper mieux ce que je veux dire, mais j'aie tout effacer par erreur, pas grave je reviendrais plus tard, car je m'absente
alors a plus tard!

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... - Page 2 Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par christian8 Mar 31 Juil 2012 - 20:11

je pense a un bonheur un peu comme ce qu'éprouvent des musiciens qui jouent ensemble une pièce de musique ou chacun dans ce qu'il exprime, s'harmonise avec la partition des autres, (je ne suis pas musicien qui fait des notes, je joue un peu de piano depuis peu, avant j'était batteur de jazz svp!) je pense que un peu comme dans la musique , il y as des mots des phrases qui nous touchent a un moment donné ou un autre, ensuite la vie continue mais les traces des mots ou des livres ou des musique restent quelque part en nous, dans la spiritualité c'est pareil, il y as des choses qui ont fait un chemin en nous , même a notre insu, et cela continu encore et encore a nous enseigner de plus en plus loin au dedans de nous, mais nos mots sont pauvre pour présenter un peu de tout ça!
a moins d'être trés doué pour l'écriture- bref, ces phrase et ces mots qui m'ont
apporter un bonheur indicible ont toujours été ceux qui me parlais d'un monde d'une conscience qui sont plus grand que ce que je puis comprendre, qui me dépasse, mais en même temps me donne ce bonheur indicible que je parle, et, c'est le cas avec Sri Aurobindo, krishnamurti aussi mais en moins profond---- ensuite ,les années passe, et parfois en lisant les propos des autres, les questions que l'ont voit , eh bien on repense a la lumière que ces sage nous ont donné, et ont s'appercois souvent que les éclairement qui se déroulent dans ces post, parfois se rapproche de la lueur forte de ces sage, ce qui est bien, mais parfois on s'en éloigne beaucoup, et la continuité des discussions se perd parfois dans des ruisseaux qui n'aboutissent pas dans des lacs, mais meurent plûtot par manque de courant! et c'est dommage, car personne n'est a blamer, mais n'oublions pas les sages car, ils sont venus ici bas pour des raisons , (a suivre)

christian8

Messages : 65
Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 67
Localisation : languedoc roussillon 34

http://orgonites-orgone.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur et vie spirituelle... - Page 2 Empty Re: Bonheur et vie spirituelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum