Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tout est lié...

+5
Varnaf
Kenzo
Jean-Yves
lola83
rirrou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tout est lié... - Page 2 Empty tout est lié...

Message par rirrou Dim 2 Sep 2012 - 8:00

Rappel du premier message :

bonjour sunny ,

cette semaine, en m'"asseyant" il a été bon de réfléchir sur ce que l'on étiquette "interdépendance"...

on peut lire sur beaucoup d'ouvrages ou même entendre dans des "enseignements" des explications sur le sujet, sur le fait que tou est lié, il n'empeche que les choses nous apparaissent séparées!
il peut donc paraitre compliqué de réaliser profondément que si individuellement il y a un changement, cela va avoir un impact sur l'autre..
en sachant intérieurement que c'est un fait, que tout est lié, il m'était important de trouver un exemple, ou plutot une évidence afin de le partager... Smile

ça peut paraître curieux mais en observant le corps, voici ce qui m'est apparu très clair ces derniers jours...


le globule est un constituant du sang, son état et son bon ou mauvais fonctionnement influent,
altèrent la qualité du sang qui lui alimente les organes et tout le corps.
de la même manière,
l'être humain, constitue l'humanité. son état, sa façon de vivre influe, altère la qualité
de l'humanité qui à son tour influe sur tout ce qui l'entoure, et cela n'est pas une image...

richard


rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas


tout est lié... - Page 2 Empty Re: tout est lié...

Message par rirrou Mer 5 Sep 2012 - 19:07

bonsoir azerty sunny

tu dis:
"Dieu est censé avoir créé le monde. Par conséquent, le monde porte la "marque" de Dieu, son style, appelez ça comme vous voudrez. Nous sommes alors en droit de nous demander pourquoi le mal existe..."

un ami m'a posé unpeu la même question il y a peu... je n'ai pu lui répondre que...: l'homme est il un prototype en échec?... ce sont les questions qui se rapprochent du sens de la vie...
de ce que j'observe, l'univers, la vie, est intelligente, elle se fraie un chemin mais sur cette planète, au travers de l'humanité elle ne l'a peut être pas ENCORE trouvé...

je sens un peu les choses comme une graine et un arbre, la vie se fraie un chemin... la graine ne sait pas que la vie est une continuité sans fin, que la vie au travers d'elle, de sa finalité, cessation, va engendrer une pousse et ainsi de suite jusqu'au compost de la feuille qui tombe et qui peux nourrir une autre graine...


rirrou
rirrou

Messages : 241
Date d'inscription : 09/08/2012
Masculin Age : 53
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum