Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'animal et le spirite de françois gras

5 participants

Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty l'animal et le spirite de françois gras

Message par trifidon Mer 5 Déc 2012 - 18:41

Bonjour à toutes et à tous,

Souvent sur les forums je tombe sur des discussions où il est question des animaux. On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés.
Voici le résumé du livre de François Gras, « l’Animal et le Spirite » qui traite de la question :
Notre passage sur Terre est l'occasion de fortifier nos âmes dans les épreuves de l'incarnation. Ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par le Grand Ordonnateur en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent les animaux prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel. L'homme, avide de pouvoir et d'argent, et ne voulant surtout rien au-dessus de lui, traite les animaux comme des objets qu'il supplicie à outrance. Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes.
C’est un ouvrage simple, concis et sans prétention qui apporte un certain nombre de réponse concernant les animaux à savoir leur place dans nos sociétés, leur intelligence, leur destin, la nécessité d’agir pour eux ect…
Vous pouvez si vous le souhaitez, vous le procurer sur le net
Il est urgent de prendre conscience de l’importance des animaux car nous abusons de notre position dominante. Je sais que les gens d’une manière générale sont soucieux du bien-être animal mais des progrès doivent être encore réalisés.
Alors n’oublions pas les animaux, ils méritent que l’on se batte pour eux car ils ont tant d’amour à donner et à recevoir surtout !
Amitiés à tous. Smile

trifidon

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2012
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par MarieAnne Mer 5 Déc 2012 - 19:36

bonsoir trifidon,

mon ptit doigt me dit que trifidon et François Gras se connaissent très très bien Wink


Le chat qui m'a accompagné pendant 17 ans, a été le seul maître que j'ai eu jusqu'à ce jour. Il m'a beaucoup appris ... particulièrement à être dans l’Écoute. Vers la fin nous avons eu de profonds échanges. Son départ a été très douloureux. Mais son départ a aussi été un présent qui venait au bond moment dans mon parcours personnel. A la Saint Michel de cette année, il est revenu me voir dans ce que j'appelle un rêve conscient. Il m'a offert ce qui me manquait le plus depuis son départ, pouvoir le caresser. Puis il est revenu quelques jours après, avec une petite fille qui est restée plus en arrière. Là il a été assez ferme, me "disant" qu'il ne voulait pas que je le touche, qu'il ne fallait pas que je le retienne, puis il est parti avec l'enfant. Je me suis dite qu'il allait se réincarner et depuis lorsque je pense à lui, ce n'est pas tant à lui que je pense mais à l'Amour qui se vit aujourd'hui entre lui et la petite fille, un Amour qui ne m'a pas quitté et qui n'a pas besoin de sa présence physique.

l'animal et le spirite de françois gras Rubens10
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par Sircée Mer 5 Déc 2012 - 20:23

Dans de nombreux livres où il y a une communication avec des êtres disparus, ils parlent eux aussi de nos chers amis à poils.
Il me semble que dans "Les Lettres de Pierre", Pierre dit à sa mère que le chien qu'elle adorait est désormais avec lui, de l'autre côté. Il dit qu'ils ont une intelligence simple, comme des "enfants", et sont rempli d'amour, qu'ils donnent sans réserve. Ils restent attachés à leur maitre même dans l'au delà.

Cela me rappelle une petite anecdote. Étant médium, il m'arrive parfois de faire des "bourdes".
J'étais partis chez des clients en rendez vous, afin de prendre des mesures pour la rénovation de leur salle de bains. J'arrive chez eux, j'entre et après quelques paroles échangées, je leur claque; "mais où est le chat?", silence en réponse. La dame me dit que leur chat est mort depuis une quinzaine de jours, et qu'ils en sont bouleversés. Évidement, je me suis tue, omettant de leur dire que le chat en question était toujours avec eux, en l’occurrence avec nous et qu'il nous regardait du milieu de l'escalier.....je n'étais pas là pour cela. Ne pas mélanger les métiers...

J'ai une autre histoire de chat, le mien en l'occurrence. Magnifique bête noire aux yeux orange (oui, cette race à un nom, m'en rappelle plus) de 7 kg bien tassé.
Ce chat nous quitte un samedi soir, fin de sa vie terrestre. Il avait pour habitude de dormir sur notre lit, notre chambre se situant au dessus du salon/séjour, et de venir me chercher à 22;30 précise. Heure de fin de film, préparation de la maisonnée pour la nuit. Je ne vous dit pas qu'un chat de 7 kg, lorsqu'il saute au bas d'un lit, ça fait du bruit (et on dit que les chats sont silencieux, pfff sornettes). Et donc, on entendait Monsieur sauté du lit et descendre les escaliers, m'attendant bien sagement pour remonter continuer le roupillon avec nous.
Pendant 2 jours de suite, après sa mort, nous avons entendu très distinctement, le bruit que faisait mon Snouf lorsqu'il sautait du lit à 22;30 précise.
Moi ça m'a fait rire, mon mari beaucoup moins.....hiihiih, de bons souvenirs.
Sircée
Sircée

Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2012
Féminin Age : 50
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par air Mer 5 Déc 2012 - 22:08

MarieAnne a écrit:mon ptit doigt me dit que trifidon et François Gras se connaissent très très bien Wink
lol, bien vu Laughing
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par MarieAnne Mer 5 Déc 2012 - 22:26

Razz



Dernière édition par MarieAnne le Jeu 6 Déc 2012 - 8:21, édité 2 fois (Raison : pour effacer le hors sujet)
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par trifidon Jeu 6 Déc 2012 - 15:08

Bonjour

les temoignages de certains sont tres touchants.

Que vous achetiez ce livre ou non, cela est sans importance ce qui compte c'est que chacun puisse faire avancer la cause animale selon sa sensibilite.

Amities

trifidon

trifidon

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2012
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par MarieAnne Jeu 6 Déc 2012 - 15:26

trifidon a écrit: ce qui compte c'est que chacun puisse faire avancer la cause animale selon sa sensibilite.

Amities

trifidon

Sage Sage Sage
sunny
MarieAnne
MarieAnne

Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Féminin Age : 63

http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par lola83 Mar 11 Déc 2012 - 13:10

je suis aussi très attachée à la cause animale ,
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

l'animal et le spirite de françois gras Empty Re: l'animal et le spirite de françois gras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum