Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

+5
Miratos
Marie
Plume
Marylo
Lydie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Lydie Dim 20 Nov 2011 - 10:41

Rappel du premier message :

L’EFT fait partie des outils de la psychologie énergétique.


L'EFT est fondée sur la découverte suivante : les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points du corps, apporte une libération des bagages émotionnels pour de bon, et les personnes vivent leur vie de manière beaucoup plus efficace.

L'EFT prend sa source dans la médecine énergétique chinoise et son système de méridiens. Il s'agit d'acupuncture sans aiguilles, on utilise des tapotements répétés avec les doigts pour libérer les émotions négatives.

Cette technique a été mise au point par Gary Craig, d'après les travaux du Dr. Roger Callahan, il a simplifié la méthode et rendu accessible à tous. Une traduction du manuel de Gary Craig est disponible au format pdf et vous pouvez la télécharger gratuitement ici http://www.chrysalide-bien-etre.com/doc/EFT-manuelfrancais.pdf
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas


E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Sophie Jeu 19 Avr 2012 - 8:42

C'est vrai que ça serait intéressant un post là-dessus Very Happy
Souvent des personnes s'inquiètent quand elles n'obtiennent pas le "résultat" escompté au niveau ressenti ou perception, et croient que ce qu'elles font ne marche pas, je pense que ça serait important de développer un petit peu ce que tu as dit Air à ce sujet Very Happy

J'avais vu ça notamment avec le travail sur les minéraux, certaines personnes que je connaissais se disaient qu'elles ne ressentaient rien de spécial avec une pierre, donc que ça ne faisait rien, et que ça ne les aidait pas à avancer.
En fait si, ça fonctionnait mais à un niveau subtil qu'elles ne percevaient pas forcément, et du coup elles avaient tendance à se décourager et à stopper le processus alors qu'en fait tout allait bien.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Madhayna Ven 20 Avr 2012 - 12:35

Bonjour!
je tiens à préciser que je n'ai pas rien ressenti. Pardon je ne l'avais pas dit. Lorsque je me suis aperçu que je n'arrivais pas à faire ce qui était demandé, soit ouvrir le chakra du coeur, j'étais vraiment énervé. Très en colère.

Il semblerait qu'à chaque fois que je fais du travail sur moi cela revienne à la colère.... (comme on en a déduit sur ce post : http://www.forumspirituel.fr/t425p30-p-vision-d-un-etre-de-lumiere)

Sad
Madhayna
Madhayna

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Plume Ven 20 Avr 2012 - 12:55

Madhayna a écrit:Bonjour!
je tiens à préciser que je n'ai pas rien ressenti. Pardon je ne l'avais pas dit. Lorsque je me suis aperçu que je n'arrivais pas à faire ce qui était demandé, soit ouvrir le chakra du coeur, j'étais vraiment énervé. Très en colère.

Il semblerait qu'à chaque fois que je fais du travail sur moi cela revienne à la colère.... (comme on en a déduit sur ce post : http://www.forumspirituel.fr/t425p30-p-vision-d-un-etre-de-lumiere)

Sad

Bonjour Madhayna,

Alors tu peux éventuellement essayer de traiter cette colère par l'EFT.
Par exemple :
- Même si je suis en colère, je m'aime et je m'accepte totalement"
- Même si je ne sais pas pourquoi je suis en colère, je m'aime et je m'accepte totalement"
- Même si je ressens de la colère sans comprendre pourquoi, je m'aime et je m'accepte totalement".

Ensuite tu fais des rondes de tapping avec "cette colère" ou "cette colère que je ne comprends pas" sur chaque point. Pense à boire un verre d'eau avant de commencer et après avoir fait les rondes et aussi à évaluer le niveau de colère que tu ressens (ce qui te permettra de constater après les tappings si ce niveau est descendu ou pas).
Là je n'ai plus trop le temps mais si tu préfères voir quelques protocoles pour t'aider un peu, te donner une idée alors on peut voir si on peut trouver quelque chose. Il ne faut pas avoir peur des mots que tu peux poser, il faut aller à fond dans ton émotion. Et surtout pense à boire de l'eau si tu le fais.
Je te conseille de bien voir les éléments déjà en ta possession afin de bien "enregistrer" les points de tapping... ensuite, si tu veux je peux te transmettre le recueil de protocoles (qui peut aider car moi aussi je débute), dans ce cas, fais-moi un mp avec ton e-mail pour que je puisse te transmettre le fichier. L'EFT c'est pas compliqué, c'est même très simple... mais il n'y a rien si on ne fait pas le travail qui peut prendre un certain temps selon ce que tu traites, car partant d'une chose, d'autres choses remontent sur lesquelles il faut aussi travailler...

Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Madhayna Ven 20 Avr 2012 - 22:28

J'ai fait un premier essaie aujourd'hui. Malheureusement, je n'avais pas beaucoup de temps et je pense qu'il aurait fallut que je me prenne un bon 30 minutes à 1h de plus pour tout cela!

J'ai ressenti quelques émotions comme la colère évidemment, l'énervement, l'agitation, la peur de perdre l'amour... Je ne sais pas si c'est beaucoup pour une première fois. Peut-être était-ce mon imagination mais bon je ne pense pas.

Merci pour toute l'information que vous m'avez donné jusqu'à maintenant Smile
Madhayna
Madhayna

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2012
Féminin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Lydie Sam 21 Avr 2012 - 6:11

Non ce n'est pas ton imagination Very Happy
Recommences surtout puis par exemple lorsque t'as eu le l'émotion sur peur de perdre l'amour, ça aurait été interessant de continuer le tapping dessus et d'insister sur cette notion voir ce que ton corps te raconte. Pour la colère pareil si tu sens que ça monte et que tu as besoin de crier, tu le fais FAUT LACHER LE MORCEAU Very Happy

C'est un bon début !!! continues, baisses pas les bras. I love you
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par lola83 Sam 21 Avr 2012 - 8:54

même si je ne m'en suis jamais servie , cette technique me parle beaucoup , je suis persuadée qu'elle est efficace , il y a beaucoup de témoignages dans ce sens d'ailleurs

merci sophie des conseils que tu donnes pour la pratiquer correctement

et bonne continuation madhayna
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Plume Sam 21 Avr 2012 - 11:48

Yes, Merci, Grand Merci à Lydie I love you I love you I love you
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

E.F.T. : Emotional Freedom Techniques  - Page 2 Empty Re: E.F.T. : Emotional Freedom Techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum